L'armée française veut "modérer" les blogs des militaires

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#101

Message par Bensky »

Furie a écrit : Qu'auparavant, seuls les officiers (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs) décédés en opération avaient droit a la LdH, les sous officiers et hommes du rang se contentant de la médaille militaire.
Parce que c'est comme ça que l'a créée Napoléon : officier et douanier, et pas seulement quand ils meurent, encore heureux (je pense que tu le sais, mais ta phrase est un peu mal tournée)

Après tout évolue c'est sur, pouvoir la décerner à tout le monde risque peut être un jour de mettre en péril ces organisations sociales dont tu parles.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#102

Message par Cougar133 »

la LDH est attribué a n'importe qui maintenant .... pfff elle beaucoup perdu de sa vraie "valeur "

quand on pense qu'elle a failli être décernée a Geneviève de Fontenay ( patronne des Miss France ) , c'est vraiment du grand n'importe quoi

attendez j'ai un tas d'autres exemples ...

William Leymergie le producteur d'émissions télévisées et présentateur de "Télématin" sur France 2 a été nommé chevalier de la Légion d'honneur, après 36 ans d'activités professionnelles.

La joueuse de tennis Amélie Mauresmo qui a remporté deux tournois du Grand chelem en 2006, en Australie et à Wimbledon, est devenue chevalier de la Légion d'honneur, après seulement 9 années d'activités professionnelles.

Tony parker , ....

.................. et j'en passe
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#103

Message par Milos »

Ben oui, mais la LdH n'est pas réservée qu'aux seuls militaires.

Elle peut être décernée à titre civil, à tous ceux qui ont valorisé l'image de la France.
Les athlètes des JO pourraient l'avoir sans que ce ne soit choquant.

C'est ni bien ni mal, c'est comme ça.

Les schyzophrènes de tout poil sont également un risque à considérer
Je ne suis pas d'accord. Des gars qui voudraient casser du pilote n'ont pas à s'embarrasser : ils sortent de la base en tenue de vol, une fois leur journée terminée. Facile à repérer.
On ne peut pas dire à un pilote en opex de ne pas se servir de son armement, il n'est qu'un maillon de la chaine. S'ils voulaient faire un truc de ce genre, un soir ils attaqueraient une dizaine de pils de la base d'origine des avions qui ont fait la mission. Ou s'en prendraient au commandant de la base, ou au chef d'état major ... Ce ne sont pas les cibles qui manquent :crying:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#104

Message par Furie »

Bensky a écrit :Parce que c'est comme ça que l'a créée Napoléon : officier et douanier, et pas seulement quand ils meurent, encore heureux (je pense que tu le sais, mais ta phrase est un peu mal tournée)

Après tout évolue c'est sur, pouvoir la décerner à tout le monde risque peut être un jour de mettre en péril ces organisations sociales dont tu parles.
je n'ai rien lu de tel sur le site de la LdH, mais j'ai peut être zappé cette info.
Ceci étant dit, la LdH est un ordre national et peut donc tout a fait être remise a un militaire non-off, rien ne stipule explicitement le contraire. La médaille militaire (pour sous off) est une récompense ce qui est tout a fait différent. On a juste a faire a une tradition qui me semble totalement injuste et je me félicite que NS ai changé les règles d'attributions.
Quoi de plus normal que l'adjudant mort au combat reçoive la même distinction que son capitaine tombé avec lui. Non ?
De plus, comment expliquer cette différence de traitement a des veuves de sous off lors d'obsèques officielles ?
Il y a des morts qui comptent plus que d'autres ?
Pour le registre des œuvres sociales, j'ose penser que des orphelins de généraux sont moins dans le besoin que des orphelins de sous offs, et ne doivent pas énormément encombrer les bancs de ces écoles.
quand on pense qu'elle a failli être décernée a Geneviève de Fontenay ( patronne des Miss France ) , c'est vraiment du grand n'importe quoi
il semble que soit elle qui ait refusé cette proposition de décoration : « C’est vraiment désacraliser le ruban, s’était-elle exclamée, que de le distribuer à n’importe qui… comme des médailles en chocolat. »
Ben oui, mais la LdH n'est pas réservée qu'aux seuls militaires.
ça ne me pose aucun problème et d'ailleurs Napoléon a crée cette médaille pour récompenser toute la nation, alors qu'auparavant, seuls les militaires étaient médaillés : « Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».

C'est juste qu'a la place de certains légionnaires et au vu de la cérémonie qui nous occupe, je me sentirais petit, petit...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#105

Message par *Aquila* »

Milos a écrit :
Les schyzophrènes de tout poil sont également un risque à considérer
Je ne suis pas d'accord. Des gars qui voudraient casser du pilote n'ont pas à s'embarrasser : ils sortent de la base en tenue de vol, une fois leur journée terminée. Facile à repérer.
Le schyzophrène est parfois conduit par sa pathologie à conduire un combat orienté politiquement ou religieusement, mais de son propre chef, tout seul dans son coin, en se prenant pour le bras armé d'une cause. Certains crimes célèbres sont l'oeuvres de tels individus. Et le fait de pouvoir identifier une personne qui puisse lui servir de cible dans les média est, pour ce type de psychopathe, un stimulus. Ne prends pas mal, mais que tu ne sois pas d'accord importe peu. Ce qui importe est que le schyzo dans son coin soit d'accord. Et il l'est, c'est un fait.

Quant au débat sur la LdH, j'ai dit ce que j'en pensais et je persiste, signe et en rajoute: Des hommes sont morts, les gars...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#106

Message par logann »

il me semble que la LH décernée aux militaires pour des faits et celles décernées aux civils ne sont pas les memes, et n'ont pas les memes valeurs et aboutissant non?
corrigez moi si je me trompe...:huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#107

Message par jbb4 »

A part le diplôme qui précise pour quelle raison est décernée la LH, la médaille est la même. En revanche, il existe plusieurs grades qui ne sont pas accessibles à tous.
jbb4

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#108

Message par Bensky »

Furie a écrit : Quoi de plus normal que l'adjudant mort au combat reçoive la même distinction que son capitaine tombé avec lui. Non ?
De plus, comment expliquer cette différence de traitement a des veuves de sous off lors d'obsèques officielles ?
C'est le problème de la distinction entre officier/ss off/Mdr qui devient difficile à gérer dans notre société. Je n'ai pas de solution, mais je pense qu'une différence de traitement doit exister, après jusqu'où et jusqu'à quand c'est assez délicat de trancher.
Furie a écrit : Il y a des morts qui comptent plus que d'autres ?
A la guerre oui
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

kubiak1972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 mai 2005

#109

Message par kubiak1972 »

*Aquila* a écrit :Tu n'as pas dû lire ceci:
Citation:
Posté par kubiak1972
En fait, il y a un risque que personne jusqu'ici n'a pris en compte dans vos discussions, c'est la sécurité propre de nos personnels, en particulier en OPEX. Ce qu l'Armée cherche à éviter, c'est surtout de voir certaines de nos faiblesses étalées au grand jour sur internet et qui pourraient servir contre nous par la suite.

Tu n'as pas dû lire ceci:

Citation:
Posté par *Aquila*
Pour en revenir aux blogs, et en partant d'un cas purement imaginaire: Il n'est absolument pas souhaitable qu'un individu identifiable, qu'il soit biffin, cavalier, marin, aviateur, chasseu ralpin ou rapied, raconte sa participation à un engagement également identifiable sur un TOE. Dans ce cas, il risque certes de communiquer des infos qui, pour l'intérêt opérationnel, devraient rester confidentielles, mais il risque au surplus de mettre en danger ses proches et lui même. En effet, sur notre territoire national, les organisations terroristes ne sont pas les seules à pouvoir nuire (quoique ce risque existe). Les schyzophrènes de tout poil sont également un risque à considérer.

;)
c'est vrai, Aquila, il y a ta réponse.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#110

Message par *Aquila* »

Modérer les blogs, c'est une chose. On peut en débattre. Le SD, etc... Il est important que certaines infos ne passent pas. Mais alors il faut être cohérents. Que tout cela se fasse alors que la presse étale comme une confiture dégoulinante la fameuse "introspection du soldat", là, ça devient bizarre. Montrer à l'ennemi le soldat qui a la trouille, ça me gêne. Jeter ça à la gueule de l'opinion la peur et les doutes du soldat, ça me gêne. Ca me gêne car c'est dangereux! Le soldat a toujours eu la trouille, des doutes, un malaise, à l'heure de jouer sa peau. C'est vrai depuis que le monde est monde. Mais le grand public n'est pas équipé pour comprendre ça. Quel téléspectateur ou lecteur de journal connait la peur à l'épreuve du feu? Dans quelle mesure peuvent-ils comprendre la peur bleue face au risque d'un engagement qu'on a voulu? C'est impossible.

Alors museler nos soldats, ça ne m'amuse pas mais c'est nécessaire dans une certaine mesure. Si, toutefois, ça se fait tout en prêtant délibérément le flanc à l'arme médiatique dont nos ennemis actuels jouent en professionnels, ça n'a plus de sens. L'homo occidentalus civilus métroboulododus adore les victoires mais déteste la guerre. Une séquelle de l'esprit olympique en somme... Lui donner du grain à moudre d'une main en muselant le soldat de l'autre, ça tend à prouver qu'on n'a pas tout compris.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#111

Message par DeeJay »

Je suis d'accord... d'ailleurs moi, je n'ai jamais peur ! Sauf quand je vole en Transall ! ;) ...
Faut aussi voir une chose, que j’ai constaté chez certains élèves pilotes de ma promo par exemple … ils y a dès fois, des personnels qui n’ont jamais envisagé la possibilité de se retrouver dans une situation qui craint vraiment… surtout chez "certains de nos pailleux" mais il arrive aussi que des commandos, des militaire de la terrestre aussi, entre dans l’armée en l’imaginant voie parallèle au fonctionnariat, des fois parce qu’ils ont vu de la lumière, et parfois car sans diplôme, il y a possibilité de formation et de rémunération… d’ou le problème, quand les médias s’adresse à ce genre de personnes, ils s’adressent à des militaires qui n’ont pas forcement pris conscience de la portée de leurs engagement... On n'est pas dans un monde parfait, et tt les militaires ne le sont pas forcement par vocation !

Heuuu, ai je raté une occasion de me modérer !? En tt cas, je pense que des camarades dans le système comprendrons mes propos…
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par Ghostrider »

C'est le problème de la distinction entre officier/ss off/Mdr qui devient difficile à gérer dans notre société. Je n'ai pas de solution, mais je pense qu'une différence de traitement doit exister, après jusqu'où et jusqu'à quand c'est assez délicat de trancher.

Des differences de traitement il y en a assez durant la vie professionnelle des militaires et c est accepté et justifié par les echelons, en rajouter dans la mort et apres le sacrifice ultime de leur vie je trouve ca ...... indecent .....
Les enfants du lt mort auraient plus de droit que celui de l adjudant ou du sergent mort ......
juste mon avis perso ....
Je ne poursuivrai pas dans cette discussion
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#113

Message par Bensky »

Ghostrider a écrit : Les enfants du lt mort auraient plus de droit que celui de l adjudant ou du sergent mort ......
En fait on se plante tous, depuis 2005, les détenteurs de la Médaille Militaire (appelée LH des sous off aussi) autorise l'accés aux oeuvres sociales, et aux maisons d'éducation de la LH. (source Wiki).
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#114

Message par 8th_Romano »

Aquila a écrit :Le soldat a toujours eu la trouille, des doutes, un malaise, à l'heure de jouer sa peau. C'est vrai depuis que le monde est monde. Mais le grand public n'est pas équipé pour comprendre ça. Quel téléspectateur ou lecteur de journal connait la peur à l'épreuve du feu? Dans quelle mesure peuvent-ils comprendre la peur bleue face au risque d'un engagement qu'on a voulu? C'est impossible.
Comprendre ce que c'est, ça c'est sur qu'il n'y a que ceux qui y ont été confrontés qui peuvent le savoir. Mais je pense que l'immense majorité des personnes savent tout de même que nos soldats ont peur et que c'est normal. Ca prouve même que nous sommes un pays civilisé.
Quant à savoir si ça peut être dangereux pour nous d'afficher au grand jour que certains de nos soldats (comme ceux des autres pays) sont mort de peur avant un affrontement (si c'était le sens de ton raisonnement), c'est possible... mais je pense que c'est en acceptant sa peur qu'on arrive à la maîtriser, et la cacher n'est peut-être pas la bonne solution.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#115

Message par DeeJay »

Montrer sa peur est une choses tt a fait acceptable ... mais pas forcement à la télévision. Normalement (de ce que j'ai appris), un mili n'a pas à donner d'interview sans l'accord de son commandement.

L’anonymat sera toujours un gage de sécurité, surtout pour les familles ! Même moi, ce que je fais ici, et sur le forum en générale n’est pas des plus intelligent.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#116

Message par *Aquila* »

Comprendre ce que c'est, ça c'est sur qu'il n'y a que ceux qui y ont été confrontés qui peuvent le savoir.
Absolument.
Mais je pense que l'immense majorité des personnes savent tout de même que nos soldats ont peur et que c'est normal.
Ca ne regarde pas l'immense majorité en question. C'est pas ses oignons.

Le moral du soldat est une arme stratégique. Les armes stratégiques n'ont rien à faire dans la presse people. Le commandement qui ouvre la porte à cela tend les fesses pour se les faire botter. Et ces fesses là se bottent toujours par procuration...

L'émotion du soldat est un phénomène absolument normal. Sa médiatisation est la porte ouverte à la manipulation des foules. La manipulation des foules, c'est un champ de bataille comme un autre. Oui mon propos peut choquer. Mais on parle de guerre, pas de l'AG du club de philatélie du quartier. La guerre, c'est un mode d'expression qui consiste à tuer des gens pour en faire paniquer d'autres. C'est vrai pour tous les belligérants. Alors je recolle au sujet de départ et j'affirme: la démocratie et la liberté d'expression s'arrêtent à l'entrée du champ de bataille. Le rôle de nos armées est de défendre la démocratie, pas de la mettre en application dans ses rangs. Ou bientôt la troupe élira ses généraux qui, pendant la campagne électorale, porteront le café au lit aux bidasses.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#117

Message par pipo2000 »

Comprendre ce que c'est, ça c'est sur qu'il n'y a que ceux qui y ont été confrontés qui peuvent le savoir.
Absolument.

Mouai... la litérature ça existe aussi ;o). Et la plupart des processus mentaux qui entrent en jeu au combat sont connus et trés bien décrits depuis des millénaire (le moral des troupes étant primordial)
Mais je pense que l'immense majorité des personnes savent tout de même que nos soldats ont peur et que c'est normal.

Toujours dans le même type de littérature, le phénomène est traité de long en large. En résumé, je te dirais qu'il faut différencier le "bleu" du soldat aguerrit.. et puis il ya différentes type de peur (la peur n'est pas forcément un handicap). Mais bon trop long a expliquer tout ça.

L'émotion du soldat est un phénomène absolument normal. Sa médiatisation est la porte ouverte à la manipulation des foules. La manipulation des foules, c'est un champ de bataille comme un autre.

Tout à fait d'accord et c'est bien ce qui me désolé sur le traitement des dernières affaires: de l'émotion, du compationel et encore de l'émotion!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par Ghostrider »

Le rôle de nos armées est de défendre la démocratie, pas de la mettre en application dans ses rangs.

USS Alabama chapitre 1 verset 3
Ca marche mieux quand les militaires ont le respect de leur commandement (politiques compris) et de la population consciente du sacrifice que chaque militaire fait en abandonnant certaines de ses libertés.

Pour info un militaire a le droit d expression mais a titre privé et tant que cela n implique pas l'armée et/ou les choses dépendant du droit de reserve et des sujets classifiés !
Tu peux etre militaire et militant politique a titre privé par exemple.

De plus la société change et l'armée aussi par obligation mais comme elle a pris 20 ans de retard elle court toujours et ne maitrise pas dutout les changements de société!
Un vieux 4 gallons ma dit un jour lors d un vols de nuit un peu longuet :
L armée a regardé passer le 20 eme siecles l arme au pied a l aubette (entrée de la base) et depuis elle court apres ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#119

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit :USS Alabama chapitre 1 verset 3
Pas fait exprès! :sweatdrop

Pour le reste, les militaires ont le droit de vote (on organise même les scrutins pour les gars en OPEX), le droit d'avoir des opinions politiques et religieuses, bref ce sont des citoyens et c'est heureux! Par contre ce sont des travailleurs. Et pas des travailleurs comme les autres.

Or le problème, où est-il? Si un accident fauche 10 ouvriers dans une usine et qu'on le médiatise, l'opinion va s'en émouvoir. Or, si 10 militaires trouvent la mort dans un engagement et que les média s'en saisissent, l'opinion va s'en émouvoir strictement de la même façon.

Je ne dis pas que la vie d'un militaire vaut moins que celle d'un ouvrier. Je dis que le sens qu'il a donné à sa vie et la place qu'y occupe le risque n'ont aucun rapport. Il est normal de médiatiser la mort d'un ouvrier car il est normal d'exiger une usine sûre, et de sensibiliser l'opinion aux émotions du travailleur qui va bosser la peur au ventre. La sensibiliser en présentant le militaire comme une victime, c'est malsain. Peu importe que ce soit vrai ou non. Si on laisse faire ça, pourquoi ferrailler sur les blogs, à la limite?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#120

Message par Bensky »

*Aquila* a écrit :on organise même les scrutins pour les gars en OPEX
jamais vu ???
*Aquila* a écrit : Je ne dis pas que la vie d'un militaire vaut moins que celle d'un ouvrier. Je dis que le sens qu'il a donné à sa vie et la place qu'y occupe le risque n'ont aucun rapport. Il est normal de médiatiser la mort d'un ouvrier car il est normal d'exiger une usine sûre, et de sensibiliser l'opinion aux émotions du travailleur qui va bosser la peur au ventre. La sensibiliser en présentant le militaire comme une victime, c'est malsain. Peu importe que ce soit vrai ou non.
Entièrement d'accord
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#121

Message par Dakota »

Bensky? (et autres militaires): Ca voudrait dire qu'une ville "de garnison" risque, lors d'une opex, de voir des centaines d'électeurs dans l'impossibilité de voter car déployés à l'étranger? Sur un scrutin local, ça peut être chaud ça!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#122

Message par Furie »

Bensky a écrit :C'est le problème de la distinction entre officier/ss off/Mdr qui devient difficile à gérer dans notre société. Je n'ai pas de solution, mais je pense qu'une différence de traitement doit exister, après jusqu'où et jusqu'à quand c'est assez délicat de trancher.
au risque de te surprendre, je t'annonce que l'armée s'est professionalisée, donc les vieux réflexes corporatistes n'ont plus lieu d'être ou tout du moins doivent nous amener a évoluer sans chercher a se réfugier constamment derrière des traditions surannées et iniques.
N.S, notre patron, a envoyé un signe fort : cette distinction dans la mort, digne du temps des bandes molletières était ridicule et archaïque.
Il l'a supprimée pour le plus grand profit des armées.

Bensky a écrit :Il y a des morts qui comptent plus que d'autres ?//A la guerre oui
je ne pensais jamais avoir a lire ce genre de choses...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#123

Message par DeeJay »

Dakota a écrit :Bensky? (et autres militaires): Ca voudrait dire qu'une ville "de garnison" risque, lors d'une opex, de voir des centaines d'électeurs dans l'impossibilité de voter car déployés à l'étranger? Sur un scrutin local, ça peut être chaud ça!
Tu peux envoyer ton conjoint ou qqn voter pour toi avec une procuration. Mais faut s'organiser avant. Si le départ se fait au coup de feu, c'est plus difficile.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#124

Message par logann »

oui j'allais le dire, y'a pas de scrutin organiser, mais la procuration marche bien sur, pourvu que l'on se soit pris a temps!

Sinon, le coté militant politique, mouai, j'vous rappelle que le militaire n'a pas le droit d'adérer a un parti et d'avoir une carte de membre! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#125

Message par DeeJay »

logann a écrit :oui j'allais le dire, y'a pas de scrutin organiser, mais la procuration marche bien sur, pourvu que l'on se soit pris a temps!

Sinon, le coté militant politique, mouai, j'vous rappelle que le militaire n'a pas le droit d'adérer a un parti et d'avoir une carte de membre! ;)
Il me semble que c'est faux ! A confirmer !... Il n'a juste pas le droit de s'afficher en tant que militaire...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »