questions aux connaisseurs

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#101

Message par warbird2000 »

TOPOLO a écrit :Jamis un Foxbat n'a porté de Nuke... RB, c'est PAS reco+bomber..
Pas de nuke à ma connaissance
Mais le Mig-25 RB est classé comme Reco / strike Aircraft

Mais il a bien emporté des bombes classiques et les irakiens ne se sont pas privé de l'employer

Source Mig-25 Foxbat Red star

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#102

Message par warbird2000 »

[quote="undead"]salut a tous,
j'ai des questions sur deux appareils russes bien connus, que les sp&#233]

Oui, il existe un exemplaire spécial désigné ( Edit en fait deux )
MIg-25PU-SOTN Tv tracker aircraft

Cet avion devait servir à calculer les trajectoires de la navette Buran, entrainer les pilotes de la dite navette, servir d'avion dit chase plane pendant les essais de la navette Buran
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#103

Message par Azrayen »

De ce que j'ai lu, un des deux a effectivement chasé (sic) Buran au retour de son unique vol spatial (automatique).

Il parait qu'en traversant la couche, Buran a calculé une traj d'approche qui s'est certes parfaitement terminée, mais était illogique pour le pil du MiG, qui avait anticipé une autre traj.
Chaseur et Chasé se seraient retrouvés sur une trajectoire de collision. In fine, le midair fut néanmoins évité ; tant mieux ça aurait fait désordre.

++
Az'
Image Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#104

Message par warbird2000 »

Azrayen a écrit :De ce que j'ai lu, un des deux a effectivement chas&#233] (sic) Buran au retour de son unique vol spatial (automatique).

Il parait qu'en traversant la couche, Buran a calculé une traj d'approche qui s'est certes parfaitement terminée, mais était illogique pour le pil du MiG, qui avait anticipé une autre traj.
Chaseur et Chasé se seraient retrouvés sur une trajectoire de collision. In fine, le midair fut néanmoins évité ; tant mieux ça aurait fait désordre.

++
Az'


Il a effectivement chasé mais pas de trace de l'anecdote mais les RED STAR ne regorgent pas toujours d"anecdotes.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »