Ce que le Maroc pourrait acheter...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#101

Message par masta »

Frenchie a écrit :Au risque de sembler lourd... :sweatdrop le contrat est en vigueur ! il y aura donc des Damocles sur les F1 marocains. l'auteur de l'article auquel tu fais référence se trompe.

Tu as le contrat sous les yeux :huh: ? Donc nous pouvons pas affirmer qu'une quelquonc close empêche le remplacement du Pod français.:yes:

L'auteur de l'article est un journaliste envoyé spéciale au salon aéro expo.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#102

Message par Frenchie »

Pas sous les yeux bien entendu, mais ce contrat est signé depuis un bon moment, cela fait partie du package global. Tout comme je le redis, les Litening de Rafael sous les F5.

En plus comme le contrat des F16 est "US only", je ne vois pas comment il peut contenir des pods pour des avions d'origine françaises. Que les forces marocaines y pensent c'est légitime mais difficile à faire appliquer.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#103

Message par PolluxDeltaSeven »

Tu as le contrat sous les yeux ? Donc nous pouvons pas affirmer qu'une quelquonc close empêche le remplacement du Pod français.

L'auteur de l'article est un journaliste envoyé spéciale au salon aéro expo.
Masta, le journaliste en question est peut-être envoyé spécial, mais Frenchie a la désagréable manie de travailler pour des gens qui fabriquent des pods de désignation et autres optiques de précision. Il sait donc de quoi il parle ;)

Après, les Marocains pensent peut-être à intégrer le pod US sur Mirage F1 en plus du Damocles, histoire de rationnaliser le tout. Mais ça n'a rien de concret du tout.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#104

Message par masta »

Pas de problème les gars.
Je ne fait que "rapporter" je suis pas proUs :sweatdrop plus Pro francais.

M'enfin je vous laisse une traduction automatique de l'article ( attentions les yeux )^^
Bien évidement je vous parviens immédiatement un article plus complet du contrat, il arrive...:yes:





le maroc a passer un contrat avec la ste thurtrub gruman systems (usa) pour equiper ses f-1 et f-5 de systeme de surveillance a infra rouge (radar?) pour un cout de 15 millions de dollars,et ce a l'aero expo de marrakech

un autre contrat avec la ste lockheed martin d'une valeur de 250 millions de dollars pour du materiel de defence.

le maroc est le premier pays nord africain a avoir ce systeme americain infra rouge dernier cri

le maroc a également conclu un marché avec la france pour l'achat de missiles "mirage" et un autre avec la ste sagem

les f-16 americains que les fra doivent acquérir sont en démonstration au salon aeroexpo, la vente des f-16 est soumise au sénat americain et des responsables marocains doivent aller aux usa en mars prochain pour les négociations

des officiers marocains se sont mis d'accord avec un general americain pour que les pilotes marocains et les élèves de l'era de marrakech aillent a haway en juillet prochain sur une base effectuer des entraînements

hier mercredi, le general de division boutaleb, commandant des forces royales air, a assister a un show de la patrouille acrobatique marche verte, a un larguage de para "atlas" et a une démonstration de f-16 americains

la ste sagem francaise va former des techniciens marocain et va terminer la mise a niveau des mirages f-1 et ce le courant de cette année

les forces de la gendarmerie royale inspectent les vehicules entrant a l'aero expo de meme que la securitée a eté renforcée puisque des officiers etrangers ainsi que du materiel de guerre s'y trouve

le pm abass el fassi a visiter l'aero expo accompagné par le pdg de la ram de meme que des officiers des far

le maroc escompte avec ce salon faire des echanges de savoir entre les professionnels marocains et etrangers

participent a ce salon 200 esposants de 11 pays dont les usa,france, suisse, hollande, eau,allemagne, canada et luxembourg


sont exposés a l'aeroexpo les derniers avions americains,italiens et espagnols de meme que des debats entre responsables militaires marocains et etrangers y ont lieu.

redouane hafiani, envoyé a marrakech

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#105

Message par Frenchie »

ste thurtrub gruman systems (usa) pour equiper ses f-1 et f-5 de systeme de surveillance a infra rouge
N'est ce pas plutôt un système de contre mesures ? un détecteur de départ de missile ?

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#106

Message par masta »

Le Maroc commande 36 avions de combat F-16 à une société américaine Image Image Image Actualités - Economie
Le Maroc recevra du Groupe américain Lockheed Martin une livraison de 36 avions de combats F-16 au plus tard en 2011, a appris la PANA de source bien informée à Marrakech où a pris fin samedi le 1er Salon international des services et des industries aéronautiques intitulé "Aéroexpo".

La construction des F-16 débutera en 2009, indique la même source, soulignant que le Maroc a accepté l'offre formulée par la société américaine Lockheed Martin au dépend de l'avionneur français Dassault.

Dassault avait initialement proposé une commande de 18 avions Rafales pour un montant de 2,3 milliards d'euros, tandis que la société américaine demandait deux milliards de dollars pour 36 F-16 neufs ou d'occasion.

Le F-16 est connu par ses bonnes performances qui font de lui le chasseur moderne le plus utilisé et le plus redoutable au monde, indique-t-on.

Léger, polyvalent et doté d'un radar multi-modes efficace, cet appareil est adapté aussi bien aux missions d'interception que d'attaque au sol, quelles que soient les conditions météorologiques.

Marrakech - 27/01/2008

Panapress
http://www.afriquenligne.fr/actualites/ ... 012715774/

Donc 24 avions neufs + 12 d'occasion.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#107

Message par eutoposWildcat »

Donc 24 avions neufs + 12 d'occasion.
Euh, d'où tires-tu cette information, Scorpion? :huh: Je ne la trouve pas dans l'article que tu indiques.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#108

Message par MajorBug »

Le F-16 est connu par ses bonnes performances qui font de lui le chasseur moderne le plus utilisé et le plus redoutable au monde, indique-t-on.

Léger, polyvalent et doté d'un radar multi-modes efficace, cet appareil est adapté aussi bien aux missions d'interception que d'attaque au sol, quelles que soient les conditions météorologiques.
Mouhahah ... c'est sympa de citer les qualités du Rafale, mais en faveur du F-16 :tongue:
Image

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#109

Message par masta »

eutoposWildcat a écrit :Euh, d'où tires-tu cette information, Scorpion? :huh: Je ne la trouve pas dans l'article que tu indiques.

Scorpion? o_O

Nous savons que 24 avions seront neufs ( interview que j'ai posté )
Donc je pense pas que les 12 autres soit neufs. :usflag:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#110

Message par eutoposWildcat »

Scorpion?
Mes excuses, mais comme tu as posté à plusieurs reprises les mêmes messages et presque aux mêmes heures qu'un membre nommé Scorpionrouge35 sur un autre forum, j'ai bêtement cru que vous étiez une seule et même personne.

Nous savons que 24 avions seront neufs ( interview que j'ai posté )
Euh, l'ennui c'est que tu donnes également des articles qui disent le contraire :sweatdrop, à savoir qu'il ne s'agit que d'avions neufs.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#111

Message par PiF »

Pour faire plaisir à MajorBug :
Le Rafale est connu par ses bonnes performances qui font de lui le chasseur moderne le plus utilisé et le plus redoutable au monde, indique-t-on.

Léger, polyvalent et doté d'un radar multi-modes efficace, cet appareil est adapté aussi bien aux missions d'interception que d'attaque au sol, quelles que soient les conditions météorologiques.
:exit:

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#112

Message par masta »

eutoposWildcat a écrit :Mes excuses, mais comme tu as posté à plusieurs reprises les mêmes messages et presque aux mêmes heures qu'un membre nommé Scorpionrouge35 sur un autre forum, j'ai bêtement cru que vous étiez une seule et même personne.




Euh, l'ennui c'est que tu donnes également des articles qui disent le contraire :sweatdrop, à savoir qu'il ne s'agit que d'avions neufs.

Oui , mais vue le prix de la transaction +-2 Milliards de dollars c'est impossible qu'ils parlent de 36 F-16 Neufs....non?
Si il y'a bien 36 avions, 12 seront d'occasion et d'un block bien inférieur aux 24.

Il ne reste plus qu'a faire sont choix : :usflag:

Imagehttp://img301.imageshack.us/img301/1205 ... irfes6.jpg

Edit: il m'arrive de naviguer sous "proxyweb" pour un maximum de sécurité.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#113

Message par Azrayen »

Masta, pourquoi "proxyweb" dans l'adresse de ton image ?
Fonctionne pas ici, et demande d'accepter un certificat...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#114

Message par jam1 »

Idem chez moi
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#115

Message par *Aquila* »

Il a dû buller en copiant l'adresse:
Image

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#116

Message par masta »

Je n'arrive pas a les poster plus petite, si les photos gène vous pouvez les effacer. Merci a vous.

Voilà des photos de l'Aéroexpo :
Pièces jointes
dsc09141ii2tm5.jpg
dsc09140cp0eu1.jpg
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#117

Message par eutoposWildcat »

Pour réduire les images, il suffit de les copier sur ton disque dur, puis d'utiliser Paint pour réduire leurs dimensions, et ensuite tu peux les envoyer en fichiers joints à ton message, comme je viens de le faire en éditant celui-ci. ;) Les images étaient vraiment trop grandes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#118

Message par Rob1 »

Paint permet de diminuer la résolution ? Ou tu parles juste d'un recadrage ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#119

Message par *Aquila* »

Rob1 a écrit :Paint permet de diminuer la résolution ? Ou tu parles juste d'un recadrage ?
Ouais, euh, même que ça ne sert guère qu'à ça et à recadrer.
Sous Paint, fais "ctrl+w", tu m'en diras des nouvelles! :cheer:
Pour le chèque, je t'envoie mon adresse par MP! :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#120

Message par eutoposWildcat »

+1, ça ne sert qu'à ça, mais c'est souvent bien utile. :happy:

Le plus rigolo, c'est que pour ne faire que ça, je connais plein de gens qui téléchargent pourtant des outils graphiques, alors qu'ils ont déjà par défaut sur leur PC de quoi faire. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#121

Message par Rob1 »

Put*** ca doit bien faire un an que me fais ch*** à aller sur le PC de mon frère pour faire ca sous photoshop...


Là, on peut vraiment dire que je me coucherai moins con ce soir...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#122

Message par *Aquila* »

T'as bien raison Wildcat. Tellement raison que tu partageras les frais avec Rob1! Et hop, mon adresse par MP pour le chèque!

Pour Masta: pour recadrer une image, tu fais démarrer -> accessoires -> Paint. Avec ce merveilleux outil tu ouvres ta photo, tu tapes ctrl+w et tu recadres ton image en bidouillant les %. Enfin tu enregistres la petite merveille et c'est tout bon.

Et c'est pas tout: tu partageras les frais avec Rob1 et Wildcat, qui te donneront mon adresse par MP pour le chèque!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#123

Message par eutoposWildcat »

Désolé, pour le chèque, ce sera pas possible, même en mensualisant, parce que j'ai pas encore fini de rembourser à Ghostrider les dégâts reçus au feu par mon LAV de fonction de modérateur C6.

Je fais bosser des copains au noir, pourtant, mais je m'en tire pas. :sweatdrop

Image

:prop:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#124

Message par MagicJedje »

Ou sinon encore plus fort, directement dans le menu contextuelle,
http://www.pcastuces.com/logitheque/imageresizer.htm
trés pratique !

(Désolé pour le HS et je veux bien un chèque aussi:sweatdrop )
Image

masta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 21 décembre 2007

#125

Message par masta »

masta a écrit :Je n'arrive pas a les poster plus petite, si les photos gène vous pouvez les effacer. Merci a vous.

Voilà des photos de l'Aéroexpo :

Merci la modération :yes: .

Sous les ailes du F-16 il s'agit bien de GBU-31 ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »