on a marché sur la lune ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#102

Message par TooCool_12f »

Sinon, le choix de la face visible de la Lune tient aussi d'un autre fait, la face cachée est beaucoup trop froide pour les astronautes.

perdu. la face froide est celle qui est à l'ombre.. et comme la lune tourne, chaque point de la surface lunaire est exposé aux rayons du soleil pendant la moitié du cycle. Du on pourrait très bien se poser "de jour" sur la face invisible depuis la terre ;)

;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#103

Message par TooCool_12f »

Dee? regarde la vidéo et redis-moi ça si tu l'oses ... :usflag:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#104

Message par Angie »

Corktip 14 a écrit :Tu ne confondrais pas avec Glenn pour les victoires en corée Angie? Vu qu'il avait piloté un F-86 dans l'USAF (il y était détaché par l'USMC), et avait remporté trois victoires.
Aldrin a été envoyé en Corée en Décembre 1952. On lui attribue 2 MiG-15.
Par contre, maintenant j'ai un doute pour collins. Mais bon vu sa position, il n'était pas prêt de poser le pied sur la Lune.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#105

Message par DeeJay »

[quote="TooCool_12f"]perdu. la face froide est celle qui est &#224]

Tout à fait exact. (Je pensais l’avoir déjà dis !)

[quote="TooCool_12f"]Dee? regarde la vid&#233]

J'ose! ... Je la connais par cœur la vidéo ! (J’ai un DVD avec plus de 6h de vidéo sur la Lune)

Tu n’as jamais joué avec une voiture télécommandée ? … Les gars de Houston l’on fait avec un camera !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#106

Message par maitretomtom »

[quote="TooCool_12f"]une autre j'étais entrain de zieuter les vidéos sur le site de la nasa:

http://history.nasa.gov/40thann/mpeg/ap17_spill.mpg


il y a deux astronautes à l'image... l'un se vautre et en déséquilibre, sort du champ. La caméra dézoome et tourne légèrement à droite. chtite question qui tue:

si on sait que dans le LEM il n'y a que deux astronautes... et si les deux astronautes sont à l'image... par quel moyen la caméra dézoome et tourne à droite pour les suivre?

d'autres vidéos ici:

http://history.nasa.gov/40thann/videos.htm

il s'agit du site officiel de la nasa, donc, je dirais que les vidéos sont difficilement criticable comme "manipulées par de méchants conspirationnistes" alors que sur plusieurs d'entre elles on a des petits coups de zoom ou de suivi des DEUX astronautes pour qu'ils restent à l'image ]
Caméra télécommandée par l'astronaute en orbite ou depuis Houston ?

EDIT : Re-Arf ! Grilled by David Guetta !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#107

Message par TooCool_12f »

ah vi... les mecs sont fortiches quand même... son pote se vautre, et le mec a la presence d'esprit pour dézoomer, et effectuer une rotation de la caméra pour le garder cadré.. même s'ils sont à 10-15m de la caméra et sur plusieurs films, à chaque fois le gusse sait quand il faut décaler la vue pour rester à l'écran... vraiment trop fort...


et encore mieux, le LEM d'apollo 17 qui décolle.. et la caméra qui le cadre nickel durant la montée... là aussi, les mecs à bord n'ont rien d'autre à faire que de faire joujou avec une télécommande? trop cool les ricains :usflag:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#108

Message par DeeJay »

Pour ceux qui critiquent la qualité des images, achetez donc un DVD sur E-Bay par exemple… l’image serra tout de suite bien meilleure.. Et puis si vous regardez les vidéos de 1962 … c’est sur… elles sont moins bonne que celles prise par Apollo17 dix ans plus tard !!!

PS:Bon… si je comprends bien … j’suis pas couché ! ;-)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#109

Message par TooCool_12f »

Caméra télécommandée par l'astronaute en orbite ou depuis Houston ?
aaaaaahh.. viiiii.. j'y pensais pas à celle là... une télécommande interspatiale... quand je pense que la télécommande de ma téloche a du mal parfois en étant dans la même pièce... on est vraiment dans un pays de l'age de pierre en france...


:exit:
--------------------------------------------

Image

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#110

Message par Cougar FFW04 »

TooCool_12f a écrit : et encore mieux, le LEM d'apollo 17 qui décolle.. et la caméra qui le cadre nickel durant la montée... là aussi, les mecs à bord n'ont rien d'autre à faire que de faire joujou avec une télécommande? trop cool les ricains :usflag:
Allo Houston, qui a dit que c'était les mecs a bord...
La connection Terre-Lune prend une seconde...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#111

Message par DeeJay »

[quote="maitretomtom"]Cam&#233]

Pas par le pilote du module de commande... il ne savait pas exactement ce qu'il se passait en dessous... il tournait autour de la lune lui... donc, encore une fois, pour les transmissions ... c'est pas top !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#112

Message par maitretomtom »

[quote="TooCool_12f"]aaaaaahh.. viiiii.. j'y pensais pas &#224]
Et à ton avis ils font comment pour dire à Hubble de viser tel ou tel endroit ? Tu crois qu'il y a un fil électrique qui le relie à la Terre ? :hum:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#113

Message par No_Stress »

Personne n'a vu la série "From The Earth To The Moon"?
Ça vaut le coup.

Il y a uns scène où l'on raconte le "calvaire" du mec de Houston qui contrôlait la caméra, et qui s'est entraîné pour pallier au décalage pour pouvoir bien filmer le décollage du LM de Apollo 17.

Un excellent site de référence:

http://www.apolloarchive.com/
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#114

Message par eutoposWildcat »

maîtretomtom a écrit :Et à ton avis ils font comment pour dire à Hubble de viser tel ou tel endroit ? Tu crois qu'il y a un fil électrique qui le relie à la Terre ?

Meuh non, et à quoi tu crois qu'ils servent les télépathes secrets du Pentagone, vil edikien sceptique? :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#115

Message par DeeJay »

[quote="TooCool_12f"]aaaaaahh.. viiiii.. j'y pensais pas &#224]

Alors là Toocool… y vraiment un souci !? Faut vraiment que tu bûche un peu plus le sujet si tu veux être un peu crédible.:huh:

PS:Pourquoi t’est parti ? J’voulais pas te vexer.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#116

Message par maitretomtom »

eutoposWildcat a écrit :sceptique?
Comme une fausse ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#117

Message par eutoposWildcat »

Ah, je vois, monsieur est anti... sceptique! :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#118

Message par TooCool_12f »

Alors là Toocool… y vraiment un souci !? Faut vraiment que tu bûche un peu plus le sujet si tu veux être un peu crédible

bah... c'était surtout par rapport à l'idée de télécommander par le troisième, entrain de tourner autour de la lune...

ceci dit, télécommander la caméra depuis la terre en temps réel.. z'avez des docs sur la question?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#119

Message par Don Diego 2000 »

http://video.google.com/videoplay?docid ... 3953240830

Allez à la minute 7:30, on voit toute la séquence de l'allunissage depuis le LEM, avec le survol de la Lune et tout, on sent que le pilotage est "humain" et le premier qui conteste un truc il se prend une mandale :Jumpy:

:cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#121

Message par Cougar FFW04 »

Autre exemple : comment crois-tu que l'orbiter martien a décidé de photographier le rover Opportunity ??? Par télécommande depuis la Terre :yes:
Comment crois-tu que les derniers Rover martiens choissisent leur route : Par télécommande depuis la Terre :yes:
Comment crois-tu que l'on pointe un staelitte astronomique sur sa cible, que l'on déclenche l'instrumentation,exct... Par télécommande depuis la Terre :yes:

Tu serais étonné de ce que l'on peut faire... Un autre exemple, lors de la descente du module Huygens dans l'atmosphère de titan, les données devait etre relayées a la Terre par l'orbiter (Cassini) mais la manip a partiellement foirée suite a un pb (je tairais lequel :) ) Et bien c'est finalement le radiotelescope d'Arecibo qui a réussi a récupérer les données... pourtant c'était pas prévu et Saturne par rapport a la Lune ou Mars c'est pas la porte a coté..
Pièces jointes
roverfromorbiter.jpg
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#122

Message par DeeJay »

[quote="TooCool_12f"]bah... c'&#233]

Ben voilà ! Là… tu es crédible…

Moi non, pas de doc sur le sujet… Mais s’ils arrivent à se parler (LEM – Houston) c’est qu’on arrive à leurs faire parvenir des ondes radio… je ne vois pas où est le problème pour télécommander qqch !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#123

Message par maitretomtom »

[quote="TooCool_12f"]bah... c'&#233]
Tu énonces une "bizarrerie", moi je te propose des réponses.
Après ça, moi je n'ai pas la science infuse (ça se saurait), je peux dire des énormités aussi.

EDIT : Il faut reconnaitre quand même que celle là était belle :laugh:
Pour un peu j'aurais honte....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#124

Message par TooCool_12f »

ben, faut juste se rappeler l'époque ou on est... télécommander la caméra implique une motorisation de celle-ci (externe pour la mobilité, interne pour le zoom, l'ouverture, etc) sans oublier que la vidéo doit etre transmise en temps réel (donc, traitement du signal, envoi, réception, temps de réaction du "pilote de la caméra", "pilotage" et envoi du signal, réception de celui-ci par la caméra, exécution...)

entre le "studio TV " qu'il faut avoir embarqué dans le LEM, il y a l'aller-retour du signal radio (2 fois 1.1 secondes) le temps de traitement de celui-ci sur le plan électronique et humain, la caméra aurait au bas mot 3-4 s de retard dans son action par rapport à l'évènement à suivre

de même, j'essaie de creuser le site de la nasa à la recherche de données sur une commande à distance de la caméra durant les missions apollo, mais jusqu'ici, macache
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#125

Message par Milos »

La vérité est ailleurs. :laugh:
Bonne nuit :sleep:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »