Raf vs Typh début 02/07 dans exo OTAN

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#101

Message par eutoposWildcat »

Et depuis quand ton sang latin n'apprécie plus les courbes qui ondulent? :ph34r:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#102

Message par Redhot »

Perso moi j'ai un faible justement pour le rafale bi-place il est sublime!!!
Image [/align]

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#103

Message par Famas_TAW »

En Biplace,

il y a un truc qui me gene...Une sorte grosse tete pas du tout homogene avec le corps...Enfin, si on m'en donne un, je suis preuneur quand meme :p
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#104

Message par Booly »

eutoposWildcat a écrit :Et depuis quand ton sang latin n'apprécie plus les courbes qui ondulent? :ph34r:
Depuis que c'est une machine Française, ptêt?:tongue:

:exit: avant de me faire taper dessus et de me prendre un coup de boule!:Jumpy:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#105

Message par eutoposWildcat »

T'as le crâne trop épais pour ma petite tronche, j'oserais pas. :tongue:

Sinon, comme Redhot: curieusement, à force de voir des Rafale biplaces, j'ai appris à apprécier son allure, et finalement lorsque je vois un monoplace j'ai l'impression qu'il lui "manque" quelque chose.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#106

Message par Cpt_Cochonou »

Pich a écrit :lol !

Il est beau celui la ! :sweatdrop


Ca va relancer la discussion, ça devenai mou sur ce forum depuis quelque temps :Jumpy:


:exit:
L'ai-je bien trollé ? :Jumpy:

N'empêche qu'en démo au Bourget, il pousse vraiment fort le Typhoon, la différence avec notre "fierté nationale" est quand même bien visible.

J'avoue que pour la beauté du geste, ça aurait pu être grandiose de remotoriser un Rafale-M en EJ200 pour la Navy...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34986
Inscription : 22 octobre 2002

#107

Message par jojo »

faut vraiment être de mauvaise foi pour le trouver moche, surtout sous cet angle..

et ça, sous cet angle, c'est beau tu trouves ?
C'est pas le meilleur angle pour Le Rafale B, un M aurais dessuite plus de gueule comme ça...mais au moins il a un armement air-sol utilisable lui:Jumpy:
D'après Air et Couscous Rafale M F2 sur le PA en océan Indien en Mars pour mission sur l'Afghanistan, avec ceux de l'Armée de l'Air:gun:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#108

Message par Oxitom »

jojo a écrit :C'est pas le meilleur angle pour Le Rafale B, un M aurais dessuite plus de gueule comme ça...mais au moins il a un armement air-sol utilisable lui:Jumpy:
D'après Air et Couscous Rafale M F2 sur le PA en océan Indien en Mars pour mission sur l'Afghanistan, avec ceux de l'Armée de l'Air:gun:
Eh bien, ils les ont pas encore reçu qu'ils veulent deja les envoyer au front?
C'est du rapide. :)

Sinon pour pas faire de jaloux, le rafale est superbe chargé comme un veau, a l'inverse, le typhoon ne supporte aucune charge pour etre esthetique.
Je vous dit pas lequel sera le plus combatif. :tongue:

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#109

Message par Archibald »

Ah mais le top du top, ca aurait été un 4000 avec des EJ-200... dommage que les européens l'aient pas utilisé comme base commune en 1985...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34986
Inscription : 22 octobre 2002

#110

Message par jojo »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Image


:bored: :bored: :bored: :bored: :bored: :bored:
Image

Bon je sais ça sert à rien de discuter sur l'hestétique, mais cette photo du Rafale est chouette.
OUPS c'est pas au TLP :exit:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#111

Message par TMor »

Selon le magazine TTU, les Rafale sont rentrés sans avoir affronté les Typhoon. :miam:

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#112

Message par Breizh »

Citation:
Posté par jojo
C'est pas le meilleur angle pour Le Rafale B, un M aurais dessuite plus de gueule comme ça...mais au moins il a un armement air-sol utilisable lui
D'après Air et Couscous Rafale M F2 sur le PA en océan Indien en Mars pour mission sur l'Afghanistan, avec ceux de l'Armée de l'Air

Posté par Oxitom
Eh bien, ils les ont pas encore reçu qu'ils veulent deja les envoyer au front?
C'est du rapide.


La Marine possède bien des Rafale au standart F2.2 depuis un moment déjà :yes:

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#113

Message par Famas_TAW »

Ah ?

J'pensais qu'ils n'avaient eu droit qu'au F1 (version Air/Air uniquement)...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#114

Message par Heero »

moi quand je vois les photos de Jojo.... je me dit une seule chose...


on a travaillé chacun dans nos coins pour avoir 2 avions qui se ressemblent pas mal... mais surtout qui se complètent....



alors que si on avais bien unis nos forces ont aurais surement l'avion parfait.....


quel dommage....

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#115

Message par Matt »

La Marine a des F1.2, oui mais des F2 :huh: , j'ai des doutes... De plus F2.2, ça veut dire quoi ? Je n'ai jamais entendu parler de ce standard... D'où tiens-tu cette info ?

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#116

Message par Breizh »

Fait une recherche sur ce forum, tu verras qu'il est souvent fait référence au standard F2.2 et je tiens cette information de différents forums sur le net qui sont assez fiables et de mon petit doigt :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#117

Message par TMor »

Oui... Elle en a 2 ou 3 à tout casser, et ils sont en expérimentation. Ils vont mettre les voiles avec le CdG en Mars pour tester leurs GBU-12/22 sur l'Afghanistan.

Ca fait un bout de temps. :innocent:

http://tlp.scramble.nl/ ceux qui cherchent là dedans pourraient trouver les messages d'un Vasilis qui dit que nos Rafale ont eu plein de problèmes d'avionique et de moteurs au TLP. Un 3e Rafale aurait été dépêché pour palier à ce problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10711
Inscription : 13 avril 2004

#118

Message par Deltafan »

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34986
Inscription : 22 octobre 2002

#119

Message par jojo »

Les Rafale M1 à 10 sont standard F1, les M11 et 12 sont F2 (ou 2.2 comme vous voulez).

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#120

Message par KoV »

Heero a écrit :moi quand je vois les photos de Jojo.... je me dit une seule chose...


on a travaillé chacun dans nos coins pour avoir 2 avions qui se ressemblent pas mal... mais surtout qui se complètent....



alors que si on avais bien unis nos forces ont aurais surement l'avion parfait.....


quel dommage....
Le Rafale est un appareil multirôles dès son premier cahier des charges contrairement au EF2000.
En suivant ta logique le Rafale est l'avion parfait :D.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#121

Message par Oxitom »

[quote="jojo"]Les Rafale M1 &#224]
Je les avait jamais vu, je croyais qu'ils arriveraient cette année. ils ont été reçu quand?

Edit, le m1 tu est sûr qu'il est au standard F1? J'ai un doute.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#122

Message par PiF »

A Ce que j'ai entendu, ils sont plus trop standardisés, ils ont testés différents équipments sur les bestiaux, ce qu'il fait que les Rafales ont un peu plus de capacités que le standard F1

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#123

Message par Kovy »

Je les avait jamais vu, je croyais qu'ils arriveraient cette année. ils ont été reçu quand?
Le M11 à été livré en mai 2006, le M12 en octobre. Les rafale M13 à M18 devraient être livrés cette année.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#124

Message par Oxitom »

Twix1001 a écrit :A Ce que j'ai entendu, ils sont plus trop standardisés, ils ont testés différents équipments sur les bestiaux, ce qu'il fait que les Rafales ont un peu plus de capacités que le standard F1
Les M2 a M10, oui ils ont eu droit a quelques crash programmes, mais le m1, je ne crois pas qu'il soit au standard des autres F1.x.

Merci Fred, j'ai loupé ça.

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#125

Message par kinder594 »

Moi aussi j'etais à florennes...

Désolé les gars j'ai blasphémé mais je ne pouvais m'en empêcher... Mais c'est quand meme beau du noir, du jaune et du rouge sur un foufoune.



:exit:
Pièces jointes
2007-2-17_21-57-27-203.jpg
Répondre

Revenir à « Aviation passion »