Ca a failli........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par Ghostrider »

Pour exo : il n y a pas de francais il y a des casques bleus sous mandat ONU agissant selon des regles d engagements dictées par l ONU .
Bref c est l ONU la bas

Alors une déclaration de guerre envers l ONU ca me fait bien rire.
Quand aux capacités Air Air des rafales marine je t invite a aller te renseginer un peu avant .....
Il y a une gouffre entre tenir une zone d exclusion et faire une guerre ..mais bon .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#102

Message par LUSO 83 »

Tubs a écrit :En juin 1982, ce n'était pas quelques accrochages, les israliens ont revendiqué la destruction de 80 à 90 appareils syriens...

Pour ce qui est du début de celle du Kippour, je ne m'avancerai pas la dessus, une offensive pendant une fête religieuse, il y a mieux comme situation pour celui qui est attaqué. Mais bon c'est un domaine que je connais peu, je préfère laisser çà a quelqu'un comme Kaos.

La surprise de la dâte de l'offensive y a fait surement,mais le déploiement pour la première fois d'un important dispositif anti-aérien au niveau des forces armées en mouvement en a fait autant voir plus,en augmentant de façons importantes les pertes en avions côtés israéliens,mais les troupes au sols ont réussi à limiter les résultats de l'offensive et donnant le temps à l'aviation de se reprendre avec l'aide très substantielle des Etats-Unis en comblant les pertes matériels,et l'aide technique nécessaire par un important et rapide pont aérien.:detective
ImageImageNN_Luso

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#103

Message par PHB »

fockewulf a écrit :Donc en fait les bandes correspondent plus ou moins à la plage de température de ce que tu cherches.
Est ce que c'est le meme genre de raisonnement pour les bandes radar ? Ou bien est ce simplement par rapport à la taille de la cible et la portée désirée ?

Pas la température mais le type de rayonnement.
Un lien sympa qui détaille le spectre electromagnétique: http://ccrs.nrcan.gc.ca/resource/tutor/ ... r5_4_f.php


Hood, tu peux sûrement mieux expliquer que moi!!

PHB
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#104

Message par ex:Kaos »

Clair que sans pont aérien, Israel, et bien....
Mais ça marchais dans les deux sens, pont aérien Sov pour ravitailler les armées Arabes.

73, c'était un peu l'envers de la doctrine habituelle, c'est à dire que les armées au sol en capturant/Détruisant les sites de SAM ont permis à l'IAF d'aller de l'avant.

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#105

Message par Blackflys »

Sinon, les rafales aussi se sont prit une branlé contre les Israeliens il me semble....
Je ne mets pas ces paroles en doute, car je pense que celui qui les à écrite est trés bien placé pour le savoir, mais je voudrais juste dire que le RAFALE est un avion extrêmement jeune dans les forces tout comme son utilisation par nos pilotes, d'où le retour d'expérience des pilotes ainsi que l'adaptation au SNA en constante évolution avec ses problèmes de jeunesse qui oblige la Marine et l'AA à roder tout ça:yes: et on verra dans plusieurs années
En Face, des équipages de F16 de l'IAF au dessus du lot grace à leur moral d'acier trempé et à une trés bonne connaissance et exploitation de leur matériel, maintenant bien en place depuis de nombreuses année.
Pour moi, la Mentalité est trés importante dans tout ça, une variable pas facile à expliquer, et dont chaque peuple possede le secret, encret en lui même.
On a longtemps dit que les israeliens étaient bon car entrainnés en France à l'époque ou on les fournissait en avion, maintenant qu'ils s'entrainent chez eux, pensez vous qu'ils soit devenus moins bon pour autant ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#106

Message par El Doctor »

Blackflys a écrit :En Face, des équipages de F16 de l'IAF au dessus du lot grace à leur moral d'acier trempé
Tu dois être bien renseigné pour connaître l'état de fraîcheur morale du personnel naviguant israélien...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#107

Message par Dave »

Ne pensez-vous pas que les simulations d'attaques surtout sur les bateaux sont faites pour faire activer les conduites de tirs et permettrent aux israéliens de faire de l'ELINT ? Cela leur permet de compléter leur base de données au cas où. Le jeu du chat et de la souris.....
Pour ce qui est de la non présence d'avions de chasse de l'ONU est que à mon avis c'est que l'ONU ne peut enrayer le traffic d'armes entre la Syrie et le Hezbollah . La Syrie a bien dit que si des soldats onusiens se déployaient à la frontière libano-syrienne, elle considérerait ce déploiement comme un violation de son intégrité territoriale (sic) ce qui est une drole de notion de la frontière libanaise. Ce traffic est dénoncé par Israel, reconnu par l'ONU, le gouvernement libanais et même les français. En ne mettant pas de chasse, ils laissent aux israéliens la possibilité de surveiller ce qui se passe et surtout de mettre une pression permanente pour limiter le traffic.
Après, il s'agit de tergiversations diplomatiques.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#108

Message par El Doctor »

Dave a écrit :Ne pensez-vous pas que les simulations d'attaques surtout sur les bateaux sont faites pour faire activer les conduites de tirs et permettrent aux israéliens de faire de l'ELINT ?
Si tu veux mon avis, ça tient surtout à la mentalité agressive du commandement israélien, très proche du type de commandement revendiqué par les forces américaines. Pas vraiment question d'ELINT là-dedans puisque le F-15I n'est pas vraiment capable de ça si ma mémoire est bonne (ben vi, je suis pas assis sur un carton de données comme certains...). Au mieux, les équipages peuvent ramener deux-trois indices sur les capacités de certains systèmes, mais rien que leurs intels ne savaient déjà puisqu'en face, on est pas forcément idiot non plus et on ne révèle pas son jeu à la première alerte.

Il s'agit surtout de savoir lequel des deux pisse le plus loin, histoire de marquer son territoire et connaître les limites du camp d'en face. Faut pas non plus chercher midi à quatorze heures, hein.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#109

Message par PHB »

logann a écrit :
Sinon, les rafales aussi se sont prit une branlé contre les Israeliens il me semble....
Non, y a jamais eu d'exercice avec eux.

PHB

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#110

Message par PHB »

Dave a écrit :Ne pensez-vous pas que les simulations d'attaques surtout sur les bateaux sont faites pour faire activer les conduites de tirs et permettrent aux israéliens de faire de l'ELINT ? Cela leur permet de compléter leur base de données au cas où. Le jeu du chat et de la souris.....
Mouais, les capacités d'un chasseur en ELINT, c'est quand même du pipi de chat par raport à un avion type RC-135, RC-12 ou Nimrod R.1. Ou alors il fait la chèvre pour un vrai capteur ELINT qui vole dans le coin ou à terre? Même là c'est très très risqué pour un résultat très aléatoire. On est plus au temps de la guerre froide ;-)
Surtout que bon le matos européen sur la zone, c'est pas exactement un objectif Elint spécialement intéressant.

Voilà mon humble avis.

PHB

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#111

Message par Blackflys »

Tu dois être bien renseigné pour connaître l'état de fraîcheur morale du personnel naviguant israélien...
Non pas vraiment, c'était juste une hypothèse, mais si elle est dans la lignée de ce que l'on a connu par le passé.
D'autant que dans l'IAF, ils n'ont pas eu les même déboires que leur frère d'armes au sol car le haut commandement était quant à lui bien de l'armée de l'air, donc des objectifs bien ciblés pour le reste :hum: et puis les pilotes ils sont volontaires et ont signés pour en chier comme on dit.... chose pas toujours vrai pour les p'tits gars au sol.

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#112

Message par Dave »

El Doctor a écrit :Si tu veux mon avis, ça tient surtout à la mentalité agressive du commandement israélien, très proche du type de commandement revendiqué par les forces américaines. Pas vraiment question d'ELINT là-dedans puisque le F-15I n'est pas vraiment capable de ça si ma mémoire est bonne (ben vi, je suis pas assis sur un carton de données comme certains...).
Oui mais sur les bateaux, il s'agissait de F16 et si c'est des F16I, bien personne ne sait ce que les israéliens ont mis dans la bosse de leur appareil.
El Doctor a écrit :Au mieux, les équipages peuvent ramener deux-trois indices sur les capacités de certains systèmes, mais rien que leurs intels ne savaient déjà puisqu'en face, on est pas forcément idiot non plus et on ne révèle pas son jeu à la première alerte.
Chuis d'accord avec toi, c'est ce que j'appelai le jeu du chat et de la souris :hum:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#113

Message par El Doctor »

PHB a écrit :Surtout que bon le matos européen sur la zone, c'est pas exactement un objectif Elint spécialement intéressant.
Au mieux, ils testaient la cohésion et l'organisation des troupes au sol ; au pire, ils faisaient n'importe quoi.
Et je penche sérieusement vers la deuxième hypothèse...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#114

Message par Marc"Phoenix" »

fockewulf a écrit : Quant au dernier argument, je sens qu'il va ébourrifer nos mais suisses ou belges (qui doivent quand meme avoir l'habitude maintenant :D ):innocent:
Huuummm oui ?????? on nous appelle ?????
Oki, bin oui, on a l'habitude......:hum:

Mais on vous aime bien quand meme va, malgre votre chauvinisme parfois un peu excessif :tongue: :exit: :clown:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#115

Message par PiF »

Dave a écrit :Oui mais sur les bateaux, il s'agissait de F16 et si c'est des F16I, bien personne ne sait ce que les israéliens ont mis dans la bosse de leur appareil.
Tu sais même les Block 40 ont une bosse...

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#116

Message par c-seven »

[quote="logann"]je suis dans l'AA, j'ai mes sources, et rien a prouver! ]

Pas mal la methode pour s'en sortir quand on raconte une annerie (ce qui arrive à tout le monde) :Jumpy:

... par contre les Rafale M tout juste sortis d'usine et à la peinture à peine sèche se sont pris une "branlée" contre des Harrier Indien je crois ;)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#117

Message par fredem »

Comme le dit le philosophe, c'est pas grave de perdre le match amical, l'important c'est de gagner la finale...

C'est pour ça que les résultats des exercices ne sont representatifs de rien d'autre que de la situation donnée ce jour là.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#118

Message par ex:Kaos »

[quote="El Doctor"]Au mieux, ils testaient la cohésion et l'organisation des troupes au sol ]

Je serais assez d'accord.
A grade égal, la différence d'age entre un pilote Israélien et un pilote Européen estassez conséquente, Presque 5 ans au bas mot en début de carrière, je crois.
Et c'est loin de s'arranger par la suite.

Mais je crois qu'ils sont en train de revenir sur une formation plus académique.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#119

Message par fockewulf »

5 ans dans quel sens ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

#120

Message par jojo »

Les Rafale M ont eu un peu de mal en dog contre les harrier Indiens, de même que les 2000-C contre les 2000-H...Mais c'est bien en dog, après les avoir abattu maintes fois en BVR, on n'est pas que des buses non plus. C'est une question de priorité dans l'entrainement.

Et puis pour le moment dans la Marine les pilotes tournent entre Rafale et SEM.

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#121

Message par PHB »

[quote="c-seven"]
... par contre les Rafale M tout juste sortis d'usine et à la peinture à peine sèche se sont pris une "branlée" contre des Harrier Indien je crois ]

'lut.
Euh..comment dire...faut arrêter la ganja les mecs. Et je connais bien le sujet,merci (les indiens, pas la ganja!!!).
Sans compter que les indiens ont du Sea Harrier et non du Harrier. La différence entre les machines vaut le coup d'être notée.

PHB
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#122

Message par ex:Kaos »

Sont pas mal dans leur nouveau camo, leur SHAR.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#123

Message par ex:Kaos »

fockewulf a écrit :5 ans dans quel sens ?
Pardon, plus jeunes pour les Israéliens.

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#124

Message par kaskaboulons »

[quote="jojo"]Les Rafale M ont eu un peu de mal en dog contre les harrier Indiens, de même que les 2000-C contre les 2000-H...

Ca fout un coup au moral quand même, car c'est pas la même mécanique et pas le même prix:crying:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#125

Message par Milos »

Et puis pour le moment dans la Marine les pilotes tournent entre Rafale et SEM.
Les mêmes pilotes sur deux machines différentes ? o_O
Ca fout un coup au moral quand même, car c'est pas la même mécanique et pas le même prix
Ca ne veut rien dire. Il faut voir les conditions de l'engagement et les règles en vigueur à ce moment
Répondre

Revenir à « Aviation passion »