Vos Appareils Préférés

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#101

Message par No_Stress »

Allez, c'est bon, JE PRENDS MA RETRAITE!!!!!!!!!!!!! :shutup2:

Ce matin j'étais mal reveillé, là je rentre du boulot.

Non, je suis impardonnable.
Impardonnable. :crying:

Je recopierai 100 fois au tableau que le constructeur du Valkyrie c'est NORTH AMERICAN AIRCRAFT. :beta:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#102

Message par c-seven »

flying-manu a écrit :pour moi:
- MCR01 de chez Dynaéro (pour la réussite d'un ulm si parfait)
Je l'avais mis aussi en page 8 :Jumpy:

Et là c'est un VRAIS pilote qui confirme .... oooh merci, merci mon dieux, merci :notworthy
c'est le plus plus beau jour de ma vie...

quoi? il est que pilote d'hélico'? ouai mais bon ...eh oh ! :exit:

Note: le MCR01 c'est un avion.
L'ULM c'est le MCR ULC (qui est très bien aussi)

Et je m'était planté. Avec son moteur le 80cv, il a une croisière à 75% à 292 km/h et une conso de 17,1 l/h o_O . Quazi 300 bornes avec 17 l.
Soit avec son réservoir de 80L, 1300km en croisant à 300km/h!

C'est pas possible? ben oui, tout le monde dit ça.
Ben pourtant si.

Dyn'Aero

(En plus il est magnifique)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#103

Message par PolluxDeltaSeven »

- AH-64D longbow (le meilleur en service)


Je sais que ça ne se fait pas de contredire un pilote d'hélico dans son propre champs de compétence, mais voilà, là je pouvais pas laisser passer!!

Avec une objectivité toute relative, j'affirme haut et fort que le meilleur au combat, c'est le Cobra et puis c'est tout!!!

Et puis mince! Le AH-1Z, ça a une autre gueule que ces mouches de Longbow!! (D'accord, le AH-64D est plus gros qu'une mouche, mais il a à peu près la même espérance de vie et tombe du ciel avec la même régularité!! :tongue: )

Moi? Mauvaise langue!!?! Pas du tout!!!
J'avais bien préciser "relative" derrière le mot "objectivité", hein! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#104

Message par Moos_tachu »

Tomcat a écrit :Le 135 est plus ancien que le 130...
SANS BLAGUE ??? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Pour info, c'était justement le sens de ma phrase... :hum:
(je disais qu'une explication possible au fait que le 135 soit plus souvent cité que le 130, était que ce dernier est moins connu, car plus récent).

Sans rire, je ne prétends pas être un Dieu vivant en matière de voilures tournantes, mais s'il y a une chose que je connais quand même très bien, c'est la gamme Eurocopter !!
Je te laisse chercher pourquoi... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#105

Message par Moos_tachu »

ACE_81ECV a écrit :on pourrait comparer la gazelle à une 4L...
Heu... Si tu le dis... :huh:

Heureusement, un certain nombre de responsables militaires dans le monde ont l'air d'avoir des goûts différents des tiens en matière d'hélicos, parce-qu'on en a quand même vendu pas mal de ces "4L" ]L'EC130 est une superbe machine (autant pour moi j'ai oublié de le citer) il est de la catégorie de l'écureuil "EC130 Ecureuil B4".[/QUOTE]
Heu... oui, mais non.

L'EC130 n'est pas le successeur de l'Ecureuil, tout en l'étant quand même un petit peu, quelque part... Je m'explique :

Certes ils ont des points communs : masses comparables, même motorisation (pour l'Ecureuil monoturbine bien sûr), mêmes rotors et pales principales, même espace cabine à une place près...

Mais d'un autre côté, on ne peut pas dire que l'EC130 succède à l'Ecureuil, pour la bonne raison que ce dernier continue à être produit, et pour un paquet d'années encore.
De plus le 130 est légèrement plus "haut de gamme" : cabine plus vaste, rotor anticouple carréné (= moins de bruit), structure en composite (sécurité meilleure), et je te passe les détails...

Ce qui fait que, tout en jouant à peu près dans la même catégorie (ils soulèvent grosso modo la même masse), les deux appareils sont complémentaires : avec l'Ecureuil, le client a un hélico d'un rapport qualité/prix imbattable, un appareil éprouvé, construit "à l'ancienne", donc moins cher (structure métallique), et qui fait encore parfaitement son boulot. Avec l'EC130, le client a un hélico au top de la modernité, il se paye le maximum du confort et des options dernier cri pour un appareil de cette classe. Mais tout cela a un prix bien sûr...

Bref, ça aurait bien arrangé certains responsables commerciaux de ranger l'EC130 dans la catégorie Ecureuil, ils avaient même commencé à le faire (on trouve en effet quelques brochures où le 130 est surnommé "Ecureuil"), et en profiter au passage pour fermer la chaine des B2 et B3, mais voilà : la chaine Ecureuil tourne encore à plein, et n'est pas prête de s'arrêter, tout simplement parce-qu'il y a encore une forte demande pour ce type d'appareils.
D'ailleurs on vend encore beaucoup plus d'Ecureuils que d'EC130... De part son ancienneté, c'est une machine qui jouit d'un capital confiance énorme auprès des professionnels.
III/JG52-Sony a écrit :>Moos, pourquoi le Ki-61 ?
1/ Parce-que.

2/ Ce design que tu trouves quelconque, de mon côté je trouve qu'on n'a jamais fait mieux en termes de pureté des lignes pour un avion à hélices. Les goûts et les couleurs...

3/ Les japonais avaient généralement le bon goût de lui coller des camos magnifiques, parmi les plus beaux qu'on ait jamais dessinés sur un avion.
Mud, Wind and Fire
Image Image

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#106

Message par flying-manu »

c-seven a écrit :Je l'avais mis aussi en page 8 :Jumpy:

Et là c'est un VRAIS pilote qui confirme .... oooh merci, merci mon dieux, merci :notworthy
c'est le plus plus beau jour de ma vie...

quoi? il est que pilote d'hélico'? ouai mais bon ...eh oh ! :exit:
je confirme surtout parce que j'ai fait quelques heures magnifiques a ses commandes.... L'ULM est une détente de l'esprit chez moi...
Citation:
- AH-64D longbow (le meilleur en service)



Je sais que ça ne se fait pas de contredire un pilote d'hélico dans son propre champs de compétence, mais voilà, là je pouvais pas laisser passer!!
Je me base sur la performance pure, et suis désolé, mais le cobra est a mes yeux loin de tenir la route face au longbow (je savais que ça allait faire débat tout ça... suis content...). Il a une plus grande puissance motrice, puissance de feu, un radar Longbow(pas le cobra....), une liaison directe pour échange d'informations sur le champ de bataille. Il est capable d'engager un avion AVANT d'avoir fait une reconnaissance visuelle, pas le cobra. Enfin, il a une très supérieure survivabilité (et ça, au yeux d'un pilote, ça n'a pas de prix, crois moi... )
Enfin moi je dis ça... Je suis pas non plus LA référence hélico au monde hein... :hum:
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#107

Message par Rickenbacher »

Warbirds: Albatros DIII, Spitfire MkI, P-38, Bf-109, Macchi Mc202

Jets: Vampire, F-4 Phantom II, Mig-29, Gripen
Brebis syndiquée

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#108

Message par lanef300 »

Militaire: RAFALE!!!!! Rafale Rafale Rafale!!! j'en suis amoureux depuis toujours
Sem
Yak3 mon warbirds favori, je suis à la recherche d'un vrai....
Superhornet
Tous les Sukhoi

Civil: CONCORDE!!!!! le plus bel avion au monde
Cap10 (évidemment, vu que j'ai fait ma sélec dessus!)
Falcon 7x il a une sacré gueule je trouve

X-plane: XB70 Valkyrie que j'adorerais voir voler (en fait que j'adorerais piloter :hum: )
les appareils Leduc, exceptionnels, et les US nous ont méchamment piqué le concept pour aller s'amuser à Mach 7+
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#109

Message par PolluxDeltaSeven »

Je me base sur la performance pure, et suis désolé, mais le cobra est a mes yeux loin de tenir la route face au longbow (je savais que ça allait faire débat tout ça... suis content...). Il a une plus grande puissance motrice, puissance de feu, un radar Longbow(pas le cobra....), une liaison directe pour échange d'informations sur le champ de bataille. Il est capable d'engager un avion AVANT d'avoir fait une reconnaissance visuelle, pas le cobra. Enfin, il a une très supérieure survivabilité (et ça, au yeux d'un pilote, ça n'a pas de prix, crois moi... )

Ne t'inquiète pas Manu, je sais tout ça ;)
c'est juste que j'ai du mal esthétiquement avec l'Apache!! :tongue:
ça joue sur ma... subjectivité!! ;)


Comparer le Cobra et l'Apache pourrait entrainer un débat de plusieurspages: après tout, ce sont 2 appareils différents qui, qi plus est, n'ont pas été conçu exactement dans la même optique. Chacun à son domaine privilégié à l'intérieur duquel il domine tout le monde, c'est valable pour la plupart des appareils...
Par exemple, pour un théatre européen, face à des chars et des missiles type Stinger de dernière génération, si j'étais un pilote d'hélicoptère, je donnerais ma mère pour un Apache... Mais en plein désert, en combat urbain, si on m'envoie en appui-feu pour soutenir des fantassins, j'opterais sans doute pour le dernier Cobra, qui offre une meilleur maniabilité, plus de discretion et, somme toute, une meilleurs survivabilité face aux armes de petits calibres et aux missiles type RPG... (EDIT: quand je parle de survivabilité, dans ce cas précis, je veux dire que le Cobra étant plus petit, il est plus dur à toucher. Après, je ne saurais dire lequel de ses deux appareil encaisse le mieux un RPG, sans doute l'Apache... Mais ça le mettra hors jeu de la même manière)
Chacun son rôle, chacun sa place...

Moi, si je préfère le Cobra, c'est avant tout pour sa gueule puisqu'il faut le rappeler, il y a TRES peu de chance que je me retrouve à bord de l'un ou de l'autre de toute façon :tongue:
L'Apache, je le trouve un peu trop mastoque, pas assez fluide, esthétiquement toujours!

Et puis mince! Marines powaaaaa!
;)


PS: Moi aussi j'suis content que ça fasse débat ! lol
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#110

Message par eutoposWildcat »

C'est ton avion préféré, et tu ne connais pas son constructeur ??
Tu chipotes un peu:tongue:: North American et Rockwell ont fusionné avant le dernier vol de l'appareil. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »