Rafales pour l'Arabie Saoudite ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#101

Message par Kovy »

fockewulf a écrit :Tiens question bete, L eurofighter a ete dessine sur quel logiciel ?
Ils ont utilisé le TUCDS (Typhoon Ultra Confidential Drawing Software)

:exit: tres tres vite Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#102

Message par bandini »

c-seven a écrit :A la planche à dessin!

(je plaisante, j'en sais rien mais bonne question)



Malheureusement, c'est plutot le contraire: le balayage mécanique a un meilleur angle....

)
Un meilleur angle pour le scan ou le tracking monocible, sans doute, les angles atteignables par déphasage ayant leur limite, peut etre, maintenant pour du tracking multicible, ça m'etonnerait, qu'un balayage mecanique ait l'agilité d'un AESA, qui peut utiliser à tout moment toute ça plage d'angle.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6087
Inscription : 18 novembre 2001

#103

Message par TOPOLO »

La CAD system de EADS Military est le même que celui des autres (ainsi que 80% de ce qui se conçoit ces temps ci dans l'aéronautique)....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#104

Message par Valkyrie »

50H-Solo a écrit :La dernière fois que quelqu'un a voulu faire ça, on a vu ce que ça a donné, Cf les F104 de la Luftwaffe.
J'espère pour les pilotes brittons qu'avec les moyens de modélisation actuels ce sera moins catastrophique.
ou.... le f15-e....
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#105

Message par Oxitom »

Non pas convaincu, sinon tu met tout les mirages, les phantom et beaucoup d'autres dans le même panier. :)

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#106

Message par erwan_67 »

je sais pas si ça déjà été mis :

photos de l'attérissage sur 2 pattes de l'eurofighter

http://ziza.ru/2006/03/03/neudachno-prizemlilsya.html
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#107

Message par Oxitom »

Sisi.. :)
Mais comme ça as déja fait l'objet de 2 ou 3 posts, on recherchera dans ce forum au lieu de continuer ce sujet là dans ce post ci.
Pas de méprise, c'est juste pour eviter que les sujets se terminent tous de la même façon du fait que le typhie se soit mal reçu il y'as peu. :)

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#108

Message par erwan_67 »

okok :innocent:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#109

Message par PolluxDeltaSeven »

Hum... Depuis la refonte de C6, je trouve plus le moteur de recherche des forums... Ou qu'il est??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#110

Message par spad 13 »

erwan_67 a écrit :je sais pas si ça déjà été mis :

photos de l'attérissage sur 2 pattes de l'eurofighter

http://ziza.ru/2006/03/03/neudachno-prizemlilsya.html


Quand même C’est image démontre bien que le typhoon n’ais pas aussi fiable que le rafale :tongue:


RAFALE-1 TYPHOON-0


GOOOOO!! RAFALE :cheer:GOOOO!!RAFALE :cheer:GOOOO!!RAFALE :cheer:
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#111

Message par Heero »

Quand même C’est image démontre bien que le typhoon n’ais pas aussi fiable que le rafale



si c'est de l'humour je suis d'accord avec toi on peut le chambrer :tongue:

mais sinon je ne suis pas d'accord. Je m'explique :

tous les avions en dévelloppement ont un jour ou l'autre un problème, une panne... cependant cela ne les empêche pas de faire de très belle carrière... De plus beaucoup de monde pense quand même que le rafale est bien conçut et si un jour il se crash on ne va pas changer d'avis du jour au lendemain....
C'est juste qu'il faudra améliorer le point faible...

et perso je prefere que les avions se crashent pendant leur phase de develloppement que pendant leur phase opérationnelle....


mais ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#112

Message par No_Stress »

En tout cas, chapeau au pilote, un aterrissage avec une roue rentrée n'est jamais anodin et toujours risqué. Quel que soit l'avion. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#113

Message par Valkyrie »

D'ailleurs un attero sur le ventre aurait pas été moins risqué?? et peut être aurait fait moins mal a la cellule (quoique sur les entrées d'air :sweatdrop )
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#114

Message par Saurnarion »

No_Stress a écrit :En tout cas, chapeau au pilote, un aterrissage avec une roue rentrée n'est jamais anodin et toujours risqué. Quel que soit l'avion. :)
Effectivement. D'un autre côté, on ne doit pas confier un Typhoon à Jo le rigolo.

PS:
Ni à Attila le fléau de dieu (comprenne qui pourra).
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#115

Message par flavien »

Euh, quelqu'un sait pourquoi il attérit avec sa perche de ravitaillement sortie?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#116

Message par Valkyrie »

flavien a écrit :Euh, quelqu'un sait pourquoi il attérit avec sa perche de ravitaillement sortie?
apparemment les problèmes hydrauliques font parfois sortir les perches sans qu'on le veuille..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#117

Message par flavien »

Ah, ca c'est de la mise au point...

Ils pourraient pas faire la meme pour que la roulette de nez sorte aussi... :Jumpy:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#118

Message par Heero »

Ah, ca c'est de la mise au point...



:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :tongue:


:beta:

en tout cas très bonne blague (enfin pour moi)


:exit:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#119

Message par Valkyrie »

flavien a écrit :Ah, ca c'est de la mise au point...

Ils pourraient pas faire la meme pour que la roulette de nez sorte aussi... :Jumpy:
Je pense pas que ce soit une question de mise au point.. ça arrive a des tas d'avions avec perche de ravitaillement mobile.. (j’y connais rien en hydraulique mais peut être que la perte de pression fait qu’il suffit d’un vent de 300 ou 400 km/h pour soulever la perche et la bloquer en position sortie ou tout bêtement c'est un verrouillage hydraulique qui tien la perche en place)

D'ailleurs regarde le rafale il atterrit tout le temps avec la perche de ravitaillement sortie :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#120

Message par Melric_101 »

eutoposWildcat a écrit :Euh, en fait LPI ne fait pas référence à une technologie particulière, c'est comme l'expression stealth: ça décrit simplement l'effet des technologies employées, à savoir une plus faible possibilité pour les détecteurs de radars de trouver et identifier l'émission.

La capacité LPI peut donc provenir de multiples moyens, comme changements de fréquences, fréquences inhabituelles, émissions discontinues, puissance réduite au maximum, lobes secondaires réduits, etc. ...
D'où l'emploi du mot "technique" et non celui de "technologie :detective
Mais la précision reste pertinente car, apparemment, on peut confondre ces deux mots.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#121

Message par Melric_101 »

Donc apparemment, le "Rafale pour l' Arabie Saoudite" est toujours au point mort.

C'était juste pour essayer de recentrer la discussion.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#122

Message par Furie »

Valkyrie a écrit : (j’y connais rien en hydraulique mais peut être que la perte de pression fait qu’il suffit d’un vent de 300 ou 400 km/h pour soulever la perche et la bloquer en position sortie ou tout bêtement c'est un verrouillage hydraulique qui tien la perche en place)
Je ne pense pas. Il doit y avoir un verouillage mecanique qui a merdé car pour maintenir la perche rentrée pendant tout le vol, on n'envoie pas constamment une pression hydraulique. Ou alors un ordre de sortie perche aberrant (non commandé par le pilote) a été donné.
Valkyrie a écrit :D'ailleurs regarde le rafale il atterrit tout le temps avec la perche de ravitaillement sortie :exit:
Au vu des perfs du systéme train et perche de l'eurofoufoune, il semblerait que Dassault ai fait le bon choix... :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#123

Message par c-seven »

D'ailleurs regarde le rafale il atterrit tout le temps avec la perche de ravitaillement sortie
L'Eurofoufoune a ka faire pareil: un avion avec la roulette de nez toujours sortie

(oui moi aussi je sort :exit: )

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#124

Message par badboy69 »

une question?sur les avion de chasse y a pas un systeme pour libéré le train par la force de la gravité comme pour certain(tous?) avion de ligne.J'ai pas peur du language automate car j'en fait 3h par semaine :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#125

Message par Furie »

badboy69 a écrit :une question?sur les avion de chasse y a pas un systeme pour libéré le train par la force de la gravité comme pour certain(tous?) avion de ligne.
Non, tout du moins pas les chasseurs français.
D'ailleurs, a ma connaissance, meme les avions de ligne modernes n'ont pas de sortie train par la gravité. Snake ou Roll pourront confirmer/infirmer. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »