Fin du pilote de chasse ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#101

Message par TMor »

spiral a écrit :oui mais nous on se prend pas pour la flicaille du monde pipo...
Non, d'ailleurs, si c'était pas eux, ça serait qui ?

Tout ça c'est bidon, ya jamais une génération pour rattraper l'autre. :crying:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#102

Message par fockewulf »

Vous ne voudriez pas parler d avion, gentiment, sans crier le desespoir que vous evoque le monde ?
Au final, il n est question que de societe, de guerres, de relations internationales, d interpretation de l histoire, etc... Et les avions dans tout ca ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#103

Message par TooCool_12f »

oui mais nous on se prend pas pour la flicaille du monde pipo...


euh, ça aussi faut le dire vite... kosovo, rambouillet, ça dit rien à personne?


faut arrêter avec de l'anti-(insérez le pays ici) primaire en tous genres... le monde fonctionne depuis toujours sur une quesiton de rapport de force. le plus fort impose ses points de vue aux autres, point. Après (ou parfois avant, voire pendant...), il peut enrober tout ça dans de belles paroles, parler d'humanitaire, de sécurité de son peuple, de libérer d'un tyran les gens qui n'ont jamais demandé à etre libérés (et surtout pas en y restant eux-mêmes), de "devoir d'ingérance" et autres âneries destinées se justifier ou à flatter l'égo de l'opinion publique...


la résultat est qu'on vit dans un monde ou chacun fait ce que lui permettent ses moyens militaires et en essayant de conserver le pouvoir (donc, en faisant avaler des couleuvres au pequenot moyen qui sait même pas ou situer sur une carte le pays qui se prend sur le coin de la tronche les bombes payées par ses impôts). Sans le bloc de l'est, les USA se retrouvent avec une avance collossale, sur le plan militaire, résultat, ils en usent et en abusent... rien de neuf sous le soleil.. c'était leur tour


bon, sur ce, on en était ou avec nos drones? :hum:
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#104

Message par Crickey »

par rapport a ce que disait clostermann sur le doghfight

ben la dernière fois que je me rencardait un peu sur comment on voyait le combat aérien moderne coté pilote (ben c'est a dire que les affrontement de jet moderne sont pas légion donc pour se faire une idée c'est dure)

on m'a rétorquer un truc du genre:

"hey on est pas en 40, tu te fait descendre, tu saute et tu rentre a pied chercher un nouvel avion en carton, dans le meilleur des cas.

la c'est le 21 eme siecle un avion c'est 2 milliards, un pilote 2000 heures de vol, alors si il 'est vérrouillé le pilote , il est gentil ,il rippe, il pas risquer ca dans un dog a la con" :tongue:

sinon vi c'est vrai qu'un pilote reve de victoire , mais bcp moins qu'on lui tire dessus faut pas confondre, le dog' c'est de la roulette russe dans une mélée de 80 avions de chasse en 43 sur le front ouest

la réalité c'est que 80% des mecs abbattus n'ont jamais vu l'avion qui leur a tiré dessus , c'etait ca la chasse en WW2
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#105

Message par Black Wolf »

Dites serait peut être temps, comme certains ont eu le bon sens de le rappeler, de ramener le débat purement à l'aviation... :busted_re
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#106

Message par jakive »

avant de revenir aux drones, j'aimerais rebondir sur le post de Norredine, que (avec d'autres posts) je trouve tres juste.

n'oublions pas les tirailleurs qui sont tombes pour nous. n'oublions pas que nous avons otes pres de 1700 avions a la Luftwaffe en 1940, avant leur plan d'invasion de la grande bretagne, n'oublions pas que sans l'appui d'un certain allie, les USA auraient fini leur "Boston Tea party" dans les Joles britaniques, et n'oublions pas que la grande majorite des francais etait trop lache pour prendre les armes face au IIIeme Reich.

mais surtout, j'aimerais mettre en exergue que les peuples puissants ont toujours vecu dans la crainte de la chute de leur empire... voir pour cela "Bowling for Colombine". et qui dit crainte dit "prevention" plus ou moins musclee.

et pour finir, c'est le peuple americain qui elit son president (donc la politique qui va avec). et tant pis pour eux si une grande partie de ce peuple vit sous le seuil de pauvrete, tant pis pour eux si leurs emplois sont precaires, etc... neanmois, qui paye les pots casses d'un pays aussi puissant et influent que les USA? certainement pas que les americains.

esperons juste que notre monde futur puisse admettre d'autres points de vue que le sien...


EDIT: desole Black Wolf, pas vu ton post pendant que j'ecrivais
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#107

Message par jakive »

desole BlackWolf, pas vu ton post pendant que j'ecrivais...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#108

Message par Mobius »

y a un endroit qui s'appellela salle des pilotes pour les sujets hors-charte
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par Ghostrider »

Politique = Fermeture
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »