Typhoon pour l'Arabie Saoudite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#101

Message par Ric »

pour reprendre ta phrase dans l bon sens, je dirais que la royale a déclaré ses rafale ops en 2004 :tongue:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#102

Message par PolluxDeltaSeven »

nop, c'est celui qui se vend le mieux depuis l'année 2000 et encore, sur les 28 ventes qu'il a fait, il en a 14 en leasing.... C'est pas bezef quand même

Si on prend 1995 comme année de référence, le jet européen qui s'est le mieux vendu à l'export, c'est le mirage 2000-5 avec 2 fois plus de ventes que le gripen


Hop hop hop!!
Monsieur Kovy, pas de mauvaise foi syiouplait!! ;)
'Savez trés bien que je parlais uniquement des 3 dernières productions européennes, à savoir le Gripen, le Typhoon et le Rafale!!! Non mais!! :laugh:
Parce que, oui, sinon, le Hawk et le Mirage 2000 sont encore les avions européens qui se vendent le plus à l'export ;)

Et puis je parlais surtout en nombre de clients... ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#103

Message par glitter »

PolluxDeltaSeven a écrit :le Chili se mord les doigts trés trés fort de ne pas avoir acheter le Mirage 2000-5
Ah bon ? Tant que ca ??

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#104

Message par Dada4 »

Ben, les Amraam resteront au USA!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#105

Message par Heero »

comme c'est bizarre ...

moi j'adore , les pays décident d'acheter des missiles mais ne les vois jamais, c'est vraiment dommage... euh cela ne marchent qu'avec les USAs ou les autres fabriquant de missile font cela aussi ?


question bête (encore une...) si il y avait une guerre et que tous le spays ayant commandés des amraam les demandent d'un coup aux américains, ceci pourraient ils (on oublie la question voudraient ils car on se doute de la réponse) les fournir ? autrement formulé les USA disent aux clients "tenez on vous vend un bon d'achat pour un missile comme ca quand vous en avez besoin vous nous donnez le bon d'achat" bref ne vendent ils pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée enfin fabriquée ?

enfin une question comme ca...

car moi contrairement aux pays qui ont acheté ces missiles je me rappel qu'un avion de chasse avec le meilleur radar du monde ne sert à rien sans missiles...


edit désolé si vous trouvez que ce poste n'est pas objectif c'est fort probable car c'est quand même pas la première fois que l'on entend ca...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#106

Message par PolluxDeltaSeven »

euh cela ne marchent qu'avec les USAs ou les autres fabriquant de missile font cela aussi ?

Non non!! Juste eux!!
Même les Israëliens vendent leurs Pythons et Derby à kinenveu! Bon, les américains essaient souvent de les en empecher, mais pas bien fort non plus...
En fait, parfois, la vente de Derby ou de Mica dans une région peut les avantager. En effet, ils refusent de vendre des AMRAAM a un pays si aucun de ses voisins ne dispose de missile équivalent, et cela pour éviter de déclencher une "course à l'armement" en matière de AAM.

Mais pour les industriels américains, les ventes de Derby ou de MICA en Amérique du Sud par exemple, fournit un bon pretexte pour vendre ses AMRAAM aux autres pays...

Comme quoi, rien de bien reluisant dans le petit millieu des ventes d'armes internationales!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#107

Message par TooCool_12f »

remarque, avoir des missile qui "seront livrés en cas de besoin" est un jeu risqué pour un pays. rappelez vous argentine et les exocets... quand les français ont arrêté les livraisons, les argentins se sont retrouvés à n'avoir rapidement que des bombes conventionnelles à tirer sur la marine britannique..

s'ils avaient su, j'imagine qu'ils auraient demandé les livraisons complètes avant de s'aventurer du côté des malouines... (et les anglais auraient eu bien plus de mal à les reprendre)
--------------------------------------------

Image

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#108

Message par Heero »

je dirais même les anglais n'auraient plus de bateaux....


:exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#109

Message par TooCool_12f »

euh.. quand même. il me semble que le contrat portait sur 24 exocets... pas de quoi couler une marine comme celle de la grande bretagne... mais assez pour les dissuader, je pense
--------------------------------------------

Image

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#110

Message par Heero »

bon d'accord je suis un peu marseillais/italien (cochez la mention inutile)

mais quand meme....

:exit:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#111

Message par moi1000 »

Euh pour en revenir au Rafale, le Brésil nous à bien racheter un porte-avion non ? Pourquoi ne pas essayer de le refourguer quelques Rafales M ?
Et puis y aurait pas aussi l'Inde qui construit (ou va construire) un PA ?

Sur le marché des avions embarqués, c'est soit le Rafale soit le F/A18. Ca m'étonnerait que les Russes arriveraient à revendre des Su ou Mig navalisés non ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#112

Message par MayDay-MayDay »

Bah si justement. Si tu vises les navires de débarquement en priorité l'opération risque d'être un echec.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#113

Message par maitretomtom »

moi1000 a écrit :Euh pour en revenir au Rafale, le Brésil nous à bien racheter un porte-avion non ? Pourquoi ne pas essayer de le refourguer quelques Rafales M ?
Et puis y aurait pas aussi l'Inde qui construit (ou va construire) un PA ?

Sur le marché des avions embarqués, c'est soit le Rafale soit le F/A18. Ca m'étonnerait que les Russes arriveraient à revendre des Su ou Mig navalisés non ?
Il me semble que le Foch était un peu petit pour lancer des rafales.
Il n'y a pas eu une histoire comme quoi ils ont du rallonger le pont de décollage pour les premiers essais du rafale marine ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#114

Message par warbird2000 »

Heero a écrit :comme c'est bizarre ...

question bête (encore une...) si il y avait une guerre et que tous le spays ayant commandés des amraam les demandent d'un coup aux américains, ceci pourraient ils (on oublie la question voudraient ils car on se doute de la réponse) les fournir ? autrement formulé les USA disent aux clients "tenez on vous vend un bon d'achat pour un missile comme ca quand vous en avez besoin vous nous donnez le bon d'achat" bref ne vendent ils pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée enfin fabriquée ?

enfin une question comme ca...

car moi contrairement aux pays qui ont acheté ces missiles je me rappel qu'un avion de chasse avec le meilleur radar du monde ne sert à rien sans missiles...
Il l'on fait par le passé avec les israéliens en 73. Les C-5 ont débarqué des tonnes d'équipement notament des CME & missiles par palettes qui ont aidé les israeliens à tenir le coup.

un amraam cela pèse 150 kg et un C-5 a une charge maximum de 110 t. Donc une livraison suffit !

Pour rappel aussi, les conflits ne se déclarent pas tous en même temps le même jour témoin la 2 GM

source HS air fan
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#115

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Heero, tu sais ce qu'ils te disent les Italiens en passant :)?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#116

Message par Heero »

oui je le sais car je suis un subtile mélange entre un arrière grand père allemand une arrière grand mère italienne et le reste c'est du français lol


donc je me doute de ce que me dise les italiens :tongue:



bon vite evitons de mettre notre merlin adoré en rogen car il serait capable de venir me chercher.... bah oui Bonneville c'est pas loin de Geneve...

:exit:

bon revenons au post ....


d'accord pour le coup des israeliens mais ne serait ce pas simplement car c'était justement des israêliens ? l'aurait il fait pour tous les pays ???

bien entendu je me doute que tous les pays ne rentre pas en guerre je voulais juste savoir si en cas de conflits très sérieux il auraient assez de missiles en réserve ?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#117

Message par moi1000 »

maitretomtom a écrit :Il me semble que le Foch était un peu petit pour lancer des rafales.
Il n'y a pas eu une histoire comme quoi ils ont du rallonger le pont de décollage pour les premiers essais du rafale marine ?
C'est au CDG qu'ils onr du rallonger le pont, mais je crois que c'était juste pour faciliter lors des manoeuvres sur le pont car sinon les avions passaient à ras-bord

Et puis le Rafale M a passé ses tests sur un de nos anciens PA (je sais plus lequel)

En tous cas il sera certainement plus facile de poser un Rafale qu'un super hornet sur le Foch.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#118

Message par warbird2000 »

J'ai une photo ou on montre le second prototype naval M02 prèt à être catapulté à partir du Foch.

Un autre source ( combat dans les airs ) parle d'essais à partir du Foch en 93.

Du touch and go a été fait aussi avec le rafale A sur le Clémenceau .

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#119

Message par Frenchie »

moi1000 a écrit : Pourquoi ne pas essayer de le refourguer quelques Rafales M ?
Et puis y aurait pas aussi l'Inde qui construit (ou va construire) un PA ?
Pour l'Inde, les avions sont déjà choisis...
moi1000 a écrit : Ca m'étonnerait que les Russes arriveraient à revendre des Su ou Mig navalisés non ?
Ben justement, les indiens attendent avec impatience la livraison des MIG29K... :tongue:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#120

Message par Frenchie »

Pour les premiers essais à la mer du RAFALE, le FOCH a été rallongé en sortie de catapulte de quelques metres.

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#121

Message par xela89 »

Si il l'a été alors il l'est toujours, aucun problèmes pour y faire decoller un rafale de nos jours?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#122

Message par mittelkimono »

pour le foch il y avait une sorte de promontoire de 2/3 metre et puis le mode du catapultage se faisait par une elingue comme un sem

sinon pour le post
pourquoi ne pas vendre un 4000 comme aux indiens ah merde j me gourre de post ah ben oui l' autre a été fermé ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#123

Message par Arnithorynque »

Une petite question qui ne cherche EN RIEN à lancer une polémique :cowboy: :

A l'heure actuelle, la marine compte combien de Rafale opérationnels ? ( j'entends vraiment opérationnels, pas au service maintenance en attendant d'être dépouillé au service d'un autre ... )
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#124

Message par warbird2000 »

xela89 a écrit :Si il l'a été alors il l'est toujours, aucun problèmes pour y faire decoller un rafale de nos jours?
Le bresil a acheté des A-4 d'occasion au koweit.

Lire ici : http://www.skyhawk.org/2C/productionhistory.htm

Je doute très fort que le rafale soit un achat possible pour eux

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#125

Message par bpao »

mittelkimono a écrit :pour le foch il y avait une sorte de promontoire de 2/3 metre et puis le mode du catapultage se faisait par une elingue comme un sem

sinon pour le post
pourquoi ne pas vendre un 4000 comme aux indiens ah merde j me gourre de post ah ben oui l' autre a été fermé ....

heu.. non, les rafales sur le foch été catapulté par le train, pas possible de les lancer par élingues, il suffir de chnager le sabot de la catapulte

le saute en fin de catapulte c'est pour compenser la faible longueur.

en fait des rafales f2 ou F3 sur le foch ca serait assez compliqué, surtout a pleinne charge.

a++
Répondre

Revenir à « Aviation passion »