Mirage 4000 (oui, 4000!) pour l'inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#101

Message par Azrayen »

c-seven a écrit :
S’étriper sur des idées aussi farfelues c’est quand même balaise.

Je considère que je n'ai agressé personne et je me suis contenté de répondre.
(avec modération en plus)

On me cherche, on me trouve. Aussi simple que ça.
J'ai remarqué ta "modération", merci, c'est elle qui évite jusqu'ici la fermeture pure et simple.
Pour info, c'est autant (voir plus) le côté farfelu et insistant :bored: qui m'indispose que l'étripage en lui même (d'autant que ce dernier reste soft).

Az'

PS : Je nous ai trouvé un terrain d'entente : ta dernière phrase fonctionne aussi très bien avec moi... :dry:
Image Image

Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#102

Message par Ripolin »

LOL

Le plus drôle avec les rumeurs, c'est qu'elles se propagent super facilement (proportionnellement à la taille des conneries qu'elles contiennent) :

http://www.defenceindia.com/21-nov-2k5/news48.html

Néanmoins je me demande comment Dassault doit prendre ce canulard (ça doit être tendu chez eux depuis Singapour).
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#103

Message par Moos_tachu »

c-seven, si tu veux continuer à te ridiculiser, après tout ça te regarde...

Moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cet article débile, rien à ajouter.
Si tu as envie de t'obstiner malgré les mises en garde de tout le monde, libre à toi, moi j'arrête là...

J'ai bien ri, mais là ça devient lourd.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#104

Message par mittelkimono »

derniere nouvelle

en fait les indiens il veulent des jaguars Marine pour mettre sur le clémenceau qu' il compte racheter mais c' est pas encore sûr
http://www.jaiuncoupdanslenezquandjecri ... leaero.com

Humour pour dedramatiser ce post qui vire à la foire d' empoigne :Jumpy:

ceci dit :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#105

Message par c-seven »

c-seven, si tu veux continuer à te ridiculiser, après tout ça te regarde...

Moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cet article débile, rien à ajouter.
Si tu as envie de t'obstiner malgré les mises en garde de tout le monde, libre à toi, moi j'arrête là...

J'ai bien ri, mais là ça devient lourd.
Avoir un point de vu minoritaire**? Ca ne me dérange pas. Mais alors pas du tout.

Ca te dérange toi qu'il y ait des points de vu minoritaires?

Qui a forgé ta culture de libre pensée et libre expression? Mao? Staline?


**le point de vue n'est pas de dire que l'article est vrais. Ca on s'en fout.
Mais de savoir si c'est une bonne idée ou pas. Ben moi tu m'a tellement convaincu moos avec tes arguments brillants que je pense de plus en plus que c'est une excellente idée!
Dès lors que les plans sont sur Catia avec ceux du 2000, qu'ils n'ont jamais perdu le fil sur les mises à jours du 2000 à synchroniser sur le 4000, que l'ordinateur de vol et le FBW sont à jour grace aux essais faits pour le Raf', comme on en a fait l'hypothèse.
Les Indiens achètent alors non pas un chasseur mais un savoir-faire aéronautique.
Avec sois dit en passant un avion pas plus vieux que le F15 dans leur gamme, lequel F15 à mis une raclé au Rafale en Corée et à Singapour je te le rappel.

Et lequel F15 like, sera vendu 30M$ sans la contrainte des accords de licence grace aux couts de prod' Indiens.

Que ce soit discutable, oui. Que ce soit peut probable, oui. Que ce ne soit pas faisable en un mois, oui. Même que tel ou tel point soit stupide, pourquoi pas.
Mais que ce soit complètement "absurde", "grotesque", "borné", que "malgré les mises en garde ???!!! de tout le monde" il ne faut pas s'obstiner?
Non.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#106

Message par Azrayen »

c-seven a écrit : il ne faut pas s'obstiner?
Non.

Si.

OK les gars vous avez été prévenus vous continuerez en MP si ça vous chante. :busted_re

Tout le monde dehors, on ferme. :shutup2:

Azrayen'

PS : Et au cas où tu ne serais pas au courant, le Rafale a gagné ses évaluations technico-opérationnelles face au F-15 en Corée comme à Singapour (ce qui devrait te faire très plaisir, non ?)
La vente a au final été conclue sur des critères essentiellement politiques.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par Franck66 »

Dès lors que les plans sont sur Catia avec ceux du 2000, qu'ils n'ont jamais perdu le fil sur les mises à jours du 2000 à synchroniser sur le 4000, que l'ordinateur de vol et le FBW sont à jour grace aux essais faits pour le Raf', comme on en a fait l'hypothèse.
vu que le post est fermé je me permet de répondre à cette énormité pour enrichir ta culture générale.

Je ne veux pas te vexer seven ma ta vision des chose est plus que simpliste voir porche de 0, situ veux en discuter tu peux me joindre par MP

pour info j'ai réalisé ma formation sur Catia chez Dassault en 1989, c'était à cette époque la version 3.25
Cela fait maintenant 12 ans que mon boulot consiste à vendre ce logiciel en France et je pense bien le connaitre y compris l'histoire et les projets qui ont été réalisés sur ce logiciel.

le Mirage 4000 n'existe pas sur Catia, le 2000 et le 4000 datent des années 70, à cette époque la CAO n'en était qu'à ces débuts et ce qui devait devenir CATIA ne devait pas être plus puissant que Paintbrush sous windows. effectivement on savait creer un point et une ligne, c'est bien loin de ce qu'il faut faire pour réaliser un produit comme un avion.

Le 2000 et ces différentes evolutions ont profitées de la CAO mais on ne peut pas dire que le 2000 soit un avion réalisé en CAO, au mieux quelques parties existent mais en majorité c'est du plan

Visiblement tu ne te rends pas compte de ce qu'il faut faut faire en matière de conception pour faire evoluer un avion. le 4000 ressemble effectivement au 2000 mais Même si la maquette numérique du 2000 existait il serait impossible de la faire evoluer pour obtenir un 4000. Au vue de la somme de travail il vaudrait mieux repartir de 0.

pour finir en 89, Catia commencait a devenir un logiciel de CAO (bien evidemment à des années lumière de ce que l'on fait ajd) et à cette époque c'était des modèles du Rafale que je voyais passer. Nous étions encore bien loin de ce que l'on appelle le maquette numérique et je ne pense pas me tromper en affirmant que le premier avion Dassault entierment réalisé en CAO est le Falcon 7X, celui qui vient de faire son premier vol il y a quelques mois. Alors dire que le 4000 ou le 2000 existe en CAO........
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »