Le film (Chevalier du ciel)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le film etait :

Le sondage est terminé depuis le sam. déc. 24, 2005 11:32 am

Nul !
5
2%
Bof
38
16%
Bien
69
29%
Tres bien
74
31%
Trop d'la ballllllllllllllllllllllllle :)
51
22%
 
Nombre total de votes : 237

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#101

Message par bidou »

Je ne savais pas qu’un 2000 vert avait le droit de passer le Mach avec des bidons ?!


Ben en fait il a pas le droit ( attention j'ai pas dit que c'etait pas possible.... )
Je pense que c'est un montage...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#102

Message par El Doctor »

bidou a écrit :Je pense que c'est un montage...
Ouais, je crois aussi à un effet numérique.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#103

Message par El Doctor »

Bon, je suis allé le voir ce matin, alors je donne aussi mon avis :

C'est un bon spectacle. On s'amuse bien, et même un peu plus car on peut sourire à des choses que les profanes ne voient pas. Des exemples :

- le rappel de la vidéo tchadienne, quand Walk'n tient le nez de l'avion de Farenheit entre ses doigts.
- les dialogues du ravito, très Bill et Johnesques.
- les combats à 30 mètres de distance.
- les bagnoles à 75000 euros des PN (Bidou et Morphéus, zavez quoi ? Une Diablo ou la dernière Aston Martin ?).
- les coupes de cheveux parfaitement sèches et structurées après un combat où ki zen ont chié.

Pour le reste, y a quelques invraissemblances, mais il sera bien temps d'en discuter. En attendant, c'est du bon spectacle, 1h50 à se faire plaisir et à manger de l'aéro de bon niveau.

Moi, je parie pour une suite... :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#104

Message par PolluxDeltaSeven »

Des choses du genre : les pilotes racontent leur vie a la radio, ils ont tous des voitures de sport et sautent sur tout ce qui bougent...Je sais bien que c'est pour les besoins du film mais on ne peut empecher les gens de faire le rapprochement non?

QUOI???? Tu veux dire qu'en vrai les pilotes ont une famille, des gosses, un prêt sur 15ans pour l'apart et une belle-mère capricieuse???

Mes rêves s'effondrent!! :tongue: :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#105

Message par DeeJay »

bidou a écrit :Ben en fait il a pas le droit ( attention j'ai pas dit que c'etait pas possible.... )
Je pense que c'est un montage...
Une dérogation du grand commandement en concertation avec le constructeur peut être ?!

(Ca s'est déjà fait sur Alpha jet pour la présentation Alpha, et c'est toujours le cas pour la "shérif" de la PAF)

Pour un effet numérique, ça me semble tout de même SUPER bien fait !!! J’y ferai plus attention ce soir !

...?

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#106

Message par bpao »

pour le passe supersonic, d'apres "l'article" d'air actu c'est de la post prod .. umérique.

et je crois qu'il on pris modéle sur un passage supersonic d'un tomcat de la navy (film vue sur le net).. mais ca rend super bien.

j'aoue que j'avais pas vu le clin d'oeil bill & john ..honte sur moi.


sinon, coté trucage, il me semble que les évolutions des m2000au tous debut sont en 3D ou du moins tres re-découpé.

a++

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par babar »

Je suis aller le voir à midi et la chose qui m'a frappé, et qu'il auraitent pu améliorer :
- la respiration des pilotes pendant les combats , ca manque et ca enlève du stress.
Le reste j'ai regarder le film avec les yeux d'un gamin, je le trouve bien mieux que Top Gun.
Je sais pas vous mais , pendant toute la première scène j'avais des frissons...
Point négatif : on passe du coq à l'âne souvent.
Pour la peine j'y retourne samedi soir ! :)
Babarement

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#108

Message par Seb(Tom) »

bpao a écrit :je crois qu'il on pris modéle sur un passage supersonic d'un tomcat de la navy (film vue sur le net).. mais ca rend super bien.
oui, en fait le 2000 n'est pas supersonique lors du passage...
bpao a écrit :sinon, coté trucage, il me semble que les évolutions des m2000au tous debut sont en 3D ou du moins tres re-découpé.
mmm pas d'avions en 3D dans le film... quelques retouches textures mais les avions sont les vrai...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

titou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 26 novembre 2002

#109

Message par titou »

salut a tous ,

je vous remercie à tous de vos commentaires.
Et voila ça confirme encore mes craintes ( voir l'autre post).

:exit:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#110

Message par heinz »

moi je suis quand même un peu sur le cul quand je vois Valois embarqué dans le 2000 D et reser tranquillement dans l'avion malgré les évolutions ...(je précise pour ceux qui n'ont pas vu le film que ce dernier n'est pas sanglé et vol en décapotable ...)là c'est un peu limite quand même ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#111

Message par Skyboss »

Il me semble pas l'avoir vu faire de la voltige avec son pote non brêlé derrière ! :Jumpy:
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#112

Message par Bolo »

J'ai voté "bien", mais je me demande si j'aurais pas du mettre très bien parce que j'ai beaucoup aimé! Bon c'est vrai qu'il y a de grosses erreurs, mais bon pour le grand public je trouve ce film plus que bien! ;)

Il a des défauts c'est vrai, mais un peu tous les films en ont... :sweatdrop Dans l'ensemble je me suis bien régaler et j'ai passé un agréable moment!

En ce qui concerne les défauts, bah c'est vrai que le coup du Magic II pour détruire le camion, Les dogs à 10m, le super 530D tiré a très courte distance, et j'en passe, ce sont des bourdes, mais bon... on fait avec :) Pour le peu de film d'aviation actuelle, il est excellent je trouve ;)
Image Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#113

Message par Seb(Tom) »

Famas a écrit :ce sont des bourdes, mais bon... on fait avec :)
Je ne pense pas que ce soit des "bourdes" mais bien des incohérences assumées en connaissance de causes.
Faire un film, bon ou mauvais, c'est faire des compromis...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#114

Message par Skyboss »

Le magazine "Air Actualités " spécial Chevaliers du ciel nous livre les secrets de tournage. Il y a aussi d 'intéressantes photos.

A lire pour ceux qui ont aimé le film.
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#115

Message par Bolo »

Seb(Tom) a écrit :Je ne pense pas que ce soit des "bourdes" mais bien des incohérences assumées en connaissance de causes.
Faire un film, bon ou mauvais, c'est faire des compromis...
Des bourdes dans le sens que ça colle avec la réalité ou pas ;) genre les dogfight à 10m ;) Mais je suis bien conscient qu'ils sont obligé de faire ça pour "renforcer" l'action :yes: Et je comprends les comprends ;) Quand je disais bourdes, c'est bourdes par rapport à la réalité ;) je pense aussi qu'ils étaient conscient ;) et comme tu dis, il faut bien faire des compromis ;)
Image Image

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#116

Message par Sougil »

Je ne connais rien aux avion actuels et n'ai donc pas trouvé d'incohérences...

Globalement d'accord avec les avis du forum : il manque 20 minutes au film qui auraient permis aux scènes de 20 secondes de durer 2 ou 3 minutes (la scène de c.. euh pardon... d'amour par ex :D).

J'ai trouvé les courbes du mirage très intéressantes, mais les ai confondues avec celles de "la gonzesse du ministère". Je ne savais pas que le F4U en avait tant SUR le capot...

Le jeu des acteurs n'est pas mauvais mais il est vrai que 3 fois la blague du manche et le manque d'humour génèral est... domage... Des dialogues plus "l'arme fatale" aurait été plus sympa (même si moins réalistes...)

La bande son n'est pas mauvaise, j'ai bien aimé (contrairement à un post précèdent) la respiration des pilotes, qui rajoutait à l'intensité. Suis d'accord, par contre, avec un post précèdent qui disait que THE SCENE c'était la balade de la gonzesse du ministère avec le héros en l'air...

Un truc m'a semblé bizare : il a préparé son plan en Afrique avant même de savoir qu'il allait volé (peut-être me trompe-je)...

J'aurais également aimé, que le personnage "traitre" soit plus important... C'est clur que ca pue "LCDC II"

La fin est très décevante : il aurait mieux valut ne pas la faire au dessus Paris et la faire réussie...

Avec mon petiot on s'est quand même pas ennuyé mais sans être un navet, c'est pas un chef d'oeuvre non plus... manque surout 20 minutes...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#117

Message par YSony »

Si le Mirage 2000 au sol, chauffé par le soleil est une source importanate de chaleur qui se démarque du reste du paysage, l'abattre au Magic II ne serait-il pas possible ?

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#118

Message par babar »

Sougil a écrit : La bande son n'est pas mauvaise, j'ai bien aimé (contrairement à un post précèdent) la respiration des pilotes, qui rajoutait à l'intensité.
Justement cette respiration meme si c'est un détail ben je ne l'ai vu que chez la blonde pendant son dog contre marchelli , sinon Marchelli et Valois , à aucun moment j'avais l'impression qu'il tirait des G.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#119

Message par Colibri »

Bon, moi j'en sors et je vais faire court pour ne pas vous ressortir du réchauffé. :hum:
Prenez un paquet de pop-corn maxi (sucrés de préférence) et allez-y. :yes:
C'aurait pu être bien mieu, mais ça le fait déjà pas mal. :Jumpy:
Je vais d'ailleurs m'en mettre une deuxieme couche. :innocent:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Terd Fergusson

#120

Message par Terd Fergusson »

11/20.

Bien dans la forme, passable voire mauvais dans le fond.
On notera les hors-sujets et les non à-propos, certaines longueurs dans les scènes inutiles alors que certains personnages manquent de charisme.
Fin baclée.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#121

Message par GunMan »

Si tu regarde bien, il fait des virages carrément vers le bas avec son Diesel...

Ya les accelerations longitudinales et la force centrifuge qui laissent le pilote en l'air, mais bon, pas peur le mec quand même...

C'est le premier truc qui m'a impressionné, tu te fous 10 secondes sur le dos en planeur, bah tu pendouilles pas au bout des sangles, tu reste bien collé au siège...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

ventusa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 février 2005

#122

Message par ventusa »

Pax en place avant du Gadget !!!? (Oui je sais, Ok d’accord … c’est du détail !)
Avec la partie filmée à l'intérieur del'alpha jet, filmé dans un simu 2000 :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#123

Message par GunMan »

ah non, c'est bien une cabine de gadjet.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#124

Message par F-MATH »

GunMan a écrit : C'est le premier truc qui m'a impressionné, tu te fous 10 secondes sur le dos en planeur, bah tu pendouilles pas au bout des sangles, tu reste bien collé au siège...
Salut

Euh ca c'est quand tu fait une barique. Sinon, quand tu te met en vol dos, tu pend au cengle. Enfin c'est ce qui ce passe quand je fait de la voltige en cap 10. Après, peut etre que ca change en planeur.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#125

Message par GunMan »

Ouais le planeur c'est beaucoup plus doux que le Cap-10, en tonneau barriqué et en boucle c'est OK, pour le vol dos tu pendouilles un peu mais tu restes bien quelques secondes en haut ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »