Chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#101

Message par MayDay-MayDay »

Pour les F-14 en fait je les ai entendu et bien on s'y croit sur place tellement c'est bon. Seulemnt il faut se mettre dans la peau d'un neophyte, un spéctateur lambda quoi.

Tu le vois comprendre; boggey 2 o'clock bulle's eye range 40 angel 10 (ou same level).

Il va se dire quesaquo ?
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#102

Message par Stick »

MayDay-MayDay a écrit :Pour les F-14 en fait je les ai entendu et bien on s'y croit sur place tellement c'est bon. Seulemnt il faut se mettre dans la peau d'un neophyte, un spéctateur lambda quoi.

Tu le vois comprendre]

Bah, c'est pourtant ce qu'on trouve dans les séries médicales (qui a dit Urgences ???) :
"Que s'est il passé ?" - "Willy T., 21 ans, a reçu un piano sur la tête alors qu'il se faisait tatouer une rose sur la fesse gauche. Retrouvé inconscient, Tension à 8/5, pouls à 55, Glasgow à 7, extrémités cyanosées, aucun signe apparent d'hémorragie"

- "Bon alors je veux NFS, chimi-iono, coag complète, 5 culots de O négatifs. Je veux aussi des clichés face & profil du thorax, du rachis, du cou & du bassin. Appelez la chir, on va avoir besoin d'un bloc...et d'un proctologue... Allez, à trois, 1,2,3 ...."

Source : http://www.urgences-la-serie.com/index. ... a&rp=serie

Pourtant, il semblerait que ça marche assez vu qu'ils continuent à diffuser des épisodes... Et je doute que les spectateurs soient en majorité des personnes du corps médical...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#103

Message par Patryn »

meuh non urgences c'est facile a comprendre , je suis pas medecin et la preuve :


- IL S ENFONCE docteur carter !!
-voie centrale , chimie nfs iono et gaz du sang !!!
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#104

Message par Seb(Tom) »

Patryn a écrit :meuh non urgences c'est facile a comprendre , je suis pas medecin et la preuve :


- IL S ENFONCE docteur carter !!
-voie centrale , chimie nfs iono et gaz du sang !!!
un jour, un type a répondu à un de mes post à peut pres comme ceci... :





mékilékon... :tongue:






:exit:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#105

Message par logann »

je me marre bien a lire vos conneries les gars!!! :tongue:

PS: pas faux du tout pour le coup de la série "Urgence", comprend quedalle a leur charabia...........
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#106

Message par raoul volfoni »

Seb(Tom) a écrit :un jour, un type a répondu à un de mes post à peut pres comme ceci... :

mékilékon... :tongue:
:exit:
Mais nan, reste :)


et puis, on se lasse pas de ta nouvelle signature ;)
Image Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#107

Message par badboy69 »

Seb(Tom) a écrit :un jour, un type a répondu à un de mes post à peut pres comme ceci... :

mékilékon... :tongue:

:exit:
:laugh: :laugh: :laugh:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#108

Message par chameloon »

Salut,

Je sors de la projection du film en avant-premiere a Strasbourg, suivi d'un "mini debat" avec le rea (Pires) et les acteurs du film.
Impression a chaud : Le scenar : mouais, très en surface, intrigues peu développées, personnages secondaires creux, aucune émotion...
Mais les images...Waow !!!!! superbes prise de vues aériennes des 2000...vraiment superbes...a baver, meme. Rien que ca, ca vaut le coup d'aller voir le film, serieux.
Les acteurs, fatigués, ne se sont pas longtemps prêté au jeu des questions/reponses (ils sortaient d'une autre projection a Colmar, avec les pilotes de la BA 132). Magimel et Cornillac ont parlé de leur vol en AlphaJet qui a duré une heure, avec leur bagou d'acteur (rires de l'assistance). On en retient juste qu'ils se sont fait bien secouer, qu'un vol c'est marrant, deux, non merci. L'avion, ouais...mais bof. On est mieux a la maison. Ils ont beaucoup de respect pour les vrais pilotes, mais eux et l'aviation, c'est pas leur truc. On leur aurait demandé de jouer des roles de pilotes de moissoneuse-batteuses, ca aurait été pareil. Ils sont acteurs, pas passionnés, ca se sent. Pires, en revanche, semble être un vrai passionné.
Voili voilou. Allez, hop, au dodo.

Cham'

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#109

Message par Seb(Tom) »

Pires est clairement un passioné...

il vole bcp, il lui arrive de piloter lui même l'helico pour des prise de vues aérienne (je ne parle pas des cdc) et a même volé sur de très belles bêtes en Russie... le bougre.
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#110

Message par PolluxDeltaSeven »

Tadam!!

A mon tour pour les impressions :innocent:
Bon, je vous prends pas en traitre, c'est le cinéphile ancien pratiquant, toujours croyant, qui parle, pas vraiment le passioné aéro:



Avis général: mitigé, tendance pas mal du tout, ascendant aurait pu mieux faire.

Tout commence trés bien. Le générique est à mon sens vraiment excellent, aussi bien dans l'idée qe techniquement (les noms apparaissent dans les modélisations 3D des appareils présents à Farborough...
Mais ensuite commence, quand on connait un peu le Pirès, le jeu du drame politico-superficiel de mise... La routine quoi... Un scénario a base de complot s'annonce déjà et vu la forme, on se doute qu'il ne sera pas trés approfondis...

BINGO!! Niveau scénario et rythmique, on aurait pu mieux faire, même si on note une réelle progression depuis Double Zero et Michel Vaillant...
Les actes sont assez flous, le suspense n'a jamais réellement le temps de se mettre en place et les dialogues sont assez souvent superficiels et pédagogues. A tel point qu'il est difficile de juger du jeu des acteurs dans certaines scènes :sad:


CEPENDANT, le film à de nombreuses qualités. Pour certains elles effaceront les défauts, pour d'autre pas, c'est selon chacun.
Niveau photographie, rien à redire!! Le bougre sait tenir une caméra, même s'il doit les téléguider depuis un RPL de Mirage!!
Niveau action ensuite, on est servis!! Il y en a a gogo, et les scènes aéro sont toutes plus belles les unes que les autres!!! Des cadrage et une dynamique à couper le souffle, et un montage bien amélioré depuis ses derniers films!!
Ensuite, le réalisme est relativement bien rendu, malgrès quelques petites chipoteries habituelles (pas toujours le même avion d'un plan à un autre, HUD rouge etc...)...
Le lambda comme le passionné, à moins de faire le chieur, se laissera totalement prendre par l'action...

Pour conclure (jusqu'à ce que je retrouve d'autres points où chipoter), je ferais le tour des 3 raisons justifiant de se jeter des les salles:

3ème place: Des Mirage 2000 filmés comme jamais!! Sans aucun doute les meilleurs plans aéro dans une fiction à ce jour
2ème place: Géraldine Pailhas, que j'ai toujours vraiment appreciée et qui s'en tire vraiment pas mal!! (et toujours aussi sympa la miss d'ailleurs!!)
1ème: La pilote de l'USAF, surtout SANS la tenue de vol!!!! Je ne vous gacherais pas le plaisir messieurs, mais entre les filets de baves sur les strapontins et les éclats de rires cornillacaux, elle vaut vraiment le détour!! (pour les mesdames, il y a toujours la moustache de Benoit ;))

On pourrait rajouter le fait notable que Pirès a essayer et pratiquement réussi à intégrer un scénario interressant à un de ses films... Hip hip hip...!!!




(mais bon, j'ai préféré Serenity et pis c'est tout!! ;) )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#111

Message par Kovy »

Bon ben c'est pas si mal alors :yes:
pas toujours le même avion d'un plan à un autre, HUD rouge etc..
Bordel de bordel de crotte ! C'est pourtant pas compliqué de faire un HUD vert !!! :banned:
Que celui qui a eu cette idée à deux balle rotisse en enfer jusqu'à ce que Dassault vende des rafale à l'export :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#112

Message par Maverick92 »

Allez à moi! :tongue:

J'y suis allé ce matin à 10.00 à Paris, séance pour la presse. G.Pirès était là à l'accueil, je comprends donc qu'à Colmar il ait été fatigué s'il court un marathon pour sa promo :)

Et bien j'en suis sorti franchement épaté, comme je l'avait prédit! Je l'ai dit plusieurs fois, Pirès est un grand passionné d'aviation, et là ça se voit. Les plans sont magnifiques, souvent en adéquation avec une musique plutôt bien adaptée suivant le rythme, etc...

Concernant le jeu des acteurs, et bien...je trouve qu'ils se débrouillent pas mal malgré bien entendu quelques petits clichés mais qui finalement ne dérangent pas trop, on peut parvenir à en faire abstraction ; Le trio B.Magimel - C.Cornillac - A.Taglioni s'en sort assez bien, sans oublier Torreton et les autres.

Le scenar : Le point sensible du film, où je pense pas mal de monde est (était?) indécis. Evidemment c'est une intrigue sans trop grande surprise (encore que, puisqu'à la fin adiubz eaifb ziz fozhfz ha vous avez eu peur ceux qui l'ont pas vu hein :evil: ) mais plutôt bien ficelé, dans une continuité respectable.
Question humour, on a quelques touches qui font plus sourire (rire?) que d'autres mais la "hierarchie" présente dans la BD se perçoit par moments notamment à travers l'aspect un peu "boulet" de C.Cornillac.

Bref, je dirais qu'il y a beaucoup de bon pour peu de mauvais (et encore c'est un peu sévère, à vous de le découvrir) et que c'est avant tout de magnifiques images bien ficelées sans être dans l'irrealisme complet. Donc plutôt satisfait dans l'ensemble. Et puis comme j'ai pas payé ma place, raison de plus pour ne pas me plaindre! :tongue:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#113

Message par FZG_Ventus »

Kovy a écrit :Bordel de bordel de crotte ! C'est pourtant pas compliqué de faire un HUD vert !!! :banned:
Que celui qui a eu cette idée à deux balle rotisse en enfer jusqu'à ce que Dassault vende des rafale à l'export :exit:
L'enfer, normalement, ce sont des peines éternelles... quoique là, vu ton critère, ça revient au même. :sweatdrop
T'es cruel quand même.




OK :exit:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#114

Message par Flogas »

Kovy a écrit :Bordel de bordel de crotte ! C'est pourtant pas compliqué de faire un HUD vert !!! :banned:
Que celui qui a eu cette idée à deux balle rotisse en enfer jusqu'à ce que Dassault vende des rafale à l'export :exit:
Moi, j'aime bien le HUD rouge dans LOMAC :P

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#115

Message par MayDay-MayDay »

Eh beh à ce rythme tout le check six verra la film avant sa date de sortie officielle.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#116

Message par Seb(Tom) »

PolluxDeltaSeven a écrit :HUD rouge etc...
bizare... pour moi ils étaient très verts.. (peut-être un plan de nuit dont j'aurai pas le souvenir... ou l'avion du méchant :tongue: )
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#117

Message par PolluxDeltaSeven »

Bon ben c'est pas si mal alors


Bah ouais... M'enfin comme je l'ai dis, ça dépendra pour qui.
Les gens qui se foutent un peu des avions seront, je pense, relativement déçu de la faiblesse du scénario. Perso, je m'y attendais et je m'étais fait à l'idée: ce n'est pas un grand film, juste une grand spectacle.
En allant le voir comme tel, on passe un bon moment.

Pour souligné l'aspect mitigé du film, j'ai été étonné de l'abscence de standing ovation et par le nombre de personne ayant quitté la salle avant l'arrivé de l'équipe du film...
Quand aux acteurs, Magimel fait assez tacheron (mais je n'ai jamais aimé sa façon de jouée) et Cornillac s'en tire bizarrement assez bien ;)


Une bonne surprise donc, mais pas du grand art pour autant. A voir donc, mais laissez vous porter par l'action et les images.
La direction décline toute responsabilité en cas d'utilisation poussée du cerveau du spectateur durant la projection!! :laugh:



Pour le HUD, il est dans l'Alpha Jet.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#118

Message par chameloon »

Y'a qd meme des chances que la critique ciné (je dis bien ciné, pas aeronautique) le descende en flammes, sans jeu de mot.
Pour un non-amateur d'aviation, moins sensible que nous aux belles images aeriennes, ca laisse un gout de bof, bof...
Est ce que les (très très) belles images aériennes pouront sauver le film aux yeux du public, je sais pas trop...

Cham' (qui a vu le film)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#119

Message par MayDay-MayDay »

Je ne peux me baser que sur la BA moi et franchement si il n'y avait pas de Mirages da ce film je penserai même pas à y aller.

Disons que le grand défaut de cinéma français c'est les acteurs. On voit qu'ils jouent alors que ça doit être tout contraire. Ce n'et pas tellement le scénar que les acteurs qui plombent le film.

Il y a des choses à changer dans leur manière de jouer. Je prends l'exemple de Top Gun en VO (off course). Val Killmer ne voulait même pas faire un essai en vol, je ne parle même pas de Rick Rossovich (ortograph), lui il n'arrêtait pas de degueller dans le siège de RIO.

Et pourtant quand tu regardes le film le jeu tient debout, on croit vraiement qu'ils sont des passionés d'aviation et qu'ils sont des pilotes de chasse.

Alors que Valoit quand il te fait la phrase, "Ouf oh la vache tu vois c'est pour ça que j'adore ce job aussi" Ca me donne qu'une seule envie qui de le mettre mon poing dans la guele.
Je veux dire ce gar il déjà ecouter des gens autour ? C'est comme ça qu'on parle , sans émotions.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#120

Message par PolluxDeltaSeven »

Y'a qd meme des chances que la critique ciné (je dis bien ciné, pas aeronautique) le descende en flammes, sans jeu de mot.


Sans doute... Les critiques plus techniques que j'ai pu poster sur divers forums de cinéma ont été bien plus sévères, en effet. Mais ici on s'adresse a des passionés d'aviations, et à ce niveau là, il y a de quoi être bien servi, c'est un fait.

Après, est-ce qu'en tant que non-fan d'aviation je serais près à payer entre 5 et 10 euros pour voir un film de Pirès... Je ne sais pas trop, mais je ne pense pas.

Wait & See...


@ Mayday:

Le jeu des acteurs, pour ce film en tout cas, tiens beaucoup à la direction. Pirès n'est pas à proprement parler un bon "directeur", dans le sens américain du terme. J'ai pu en parler plusieurs fois avec Edouard Baer, et hier soir encore avec Géraldine Pailhas.
Le bonhomme sait tenir une caméra, mais il a toujours eut du mal a rendre le jeu des acteurs vraiments crédible, ce qui demande pour eux de faire vraiment beaucoup d'efforts.

D'après ce que j'ai vu, entendu, et d'après ce que certains d'entre eux m'ont dit, les acteurs se sont vraiment investis dans leur rôle. Ils ont fait ce qu'on attendait d'eux: ils ont observer, répétés, ont compris leurs erreurs et ont essayer d'en éviter d'autres. Mais trouver la juste position entre "ridicule" et "on se la pète" n'est pas évident.

De plus, ça doit se remarquer dans mes précédents posts :tongue: , je n'aime pas vraiment Magimel. Je l'ai toujours trouvé fade, avec cette désagréable impression qu'il surjoue.
Cornillac ne s'en tire pas trop mal, toujours fidèle à lui même. Je fini par l'apprècier de plus en plus, même si le choix d'un tel acteur pour jouer un pilote de chasse peut sembler curieux...

Mais bon, c'est vrai que les dialogues ne poussent pas trés loin... :hum:


(mais, je le rappel, y'a une fille a moitié toute nuuuuuue!! :Jumpy: :Jumpy: :usflag: )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#121

Message par chameloon »

PolluxDeltaSeven a écrit : (mais, je le rappel, y'a une fille a moitié toute nuuuuuue!! :Jumpy: :Jumpy: :usflag: )
Mouais...vraiment plus a moitié que...toute nue :) Encore une fois, pour la scene en question, comme tout au long du film, ca coupe et ca passe à une autre scene (autre lieu, autres personnages...), comme ca, sans raison, laissant le spectateur (langue pendante) sur sa faim. Bref, si vous voulez de la fesse, vous allez etre frustrés :)

Cham'
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#122

Message par mittelkimono »

chameloon a écrit :Mouais...vraiment plus a moitié que...toute nue :) Encore une fois, pour la scene en question, comme tout au long du film, ca coupe et ca passe à une autre scene (autre lieu, autres personnages...), comme ca, sans raison, laissant le spectateur (langue pendante) sur sa faim. Bref, si vous voulez de la fesse, vous allez etre frustrés :)

Cham'
pourquoi que de la fesse et pas du reste :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#123

Message par Kovy »

je suis MDR, j'ai gagné un tshirt un jouant sur leur site :wavetowel
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#124

Message par Seb(Tom) »

Kovy a écrit :je suis MDR, j'ai gagné un tshirt un jouant sur leur site :wavetowel

encore un achat groupé C6...? :Jumpy:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#125

Message par Moos_tachu »

MayDay-MayDay a écrit :Disons que le grand défaut de cinéma français c'est les acteurs.
J'adôôôre ce genre de généralités stupides...

C'est sûr, Vincent Cassel, Patrick Dewaere, Philippe Noiret et Romy Schneider, c'est des amateurs comparés à Tom Cruise, Keanu Reeves, John Travolta et Sandra Bullock...
(et j'ai choisi volontairement 4 acteurs parmi les mieux payés d'Hollywood) :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »