Tanks & Helicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#101

Message par ex:Kaos »

Tu veux dire pilote, tireur et chef de char? :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
GP?
Wazzat????
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#102

Message par Fuchs »

Browning 9mm Grande Puissance (pas confondre avec le 9mm "parabellum" qui est un flingue de mou) ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#103

Message par PiF »

C'est du .357 ou autre chose ?

Par contre le FNC pas mal, mais un F-2000 ça serait encore mieux... :sweatdrop

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#104

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour en revenir à l'a lutte anti-char par la voie des airs, quels sont et quels furent, selon vous, les meilleurs (ou en tout cas les plus redoutés) des vecteurs d'attaque??

Je vois que certains sont ou étaient dans des régiments de blindés, vous devez bien avoir votre petite idée...

Parmis les vecteurs anti-chars les plus célèbres, il y a bien sur le A-10, le Apache, mais aussi le BO-105 et la Gazelle, plus petits, plus discrets aussi...
Je suppose que le Lynx et l'Alfa Jet devaient aussi être équipés en missions anti-char non??

Qu'est ce qui était le plus redouté?? Les hélico, discrets, mobiles et spécialement équipés pour l'anti-char, ou bien les avions d'attaque, dotés d'une plus grande puissance de feu mais obligé de se mettre à "découvert" en sortant d'une passe de tir??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#105

Message par Valkyrie »

Twix1001 a écrit :C'est du .357 ou autre chose ?

Par contre le FNC pas mal, mais un F-2000 ça serait encore mieux... :sweatdrop
Ca m'etonne que ce soit pas un P90.. elle n'a pas etait concu pour les équipages cette arme??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#106

Message par ex:Kaos »

Le P-90 à même été conçu pour les combattant de seconde zone, secrétaires, etc...
Il est nickel pour un équipage.
Mais bon.

En char, ce qui fait le plus peur?
Pendant la guerre froide, l'ennemi juré, c'était le Mi-24, dont on se méfiait, faute de bien le connaitre.
Mais personnellement, je considère l'avion comme étant le pire ennemi.
Pas n'importe lequel (Voir les résultats (lamentables) obtenus par l'aviation au Kosovo.
Mais les avions dédiés, genre A-10 et Frogfoot.
L'hélico fait presque partie de la même dimension que nous, et on peut gérer sans trop de soucis. L'avion, c'est autre chose.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#107

Message par MayDay-MayDay »

L'hélico fait presque partie de la même dimension que nous, et on peut gérer sans trop de soucis. L'avion, c'est autre chose.


Dis juste comme ça. Lorsque l'hélico te balance un missile guidé subsonique et qu'il est hors de portée visuelle tu crois que tu peux tojours gerer surtout lorsque tu ne sais pas qu'il est là avant que le premier char saute ?

Perso je pense que l'hélico est bien plus dangereux que l'avion contre les chars. Il peut utiliser le terrain pour masquer sa presence, il peut change de direction en moins de 10 secondes, il peut faire varier son altitude rapidement etc.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#108

Message par eutoposWildcat »

Mayday, t'es tankiste comme Kaos ou Fuchs?...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#109

Message par Valkyrie »

MayDay-MayDay a écrit :Dis juste comme ça. Lorsque l'hélico te balance un missile guidé subsonique et qu'il est hors de portée visuelle tu crois que tu peux tojours gerer surtout lorsque tu ne sais pas qu'il est là avant que le premier char saute ?

Perso je pense que l'hélico est bien plus dangereux que l'avion contre les chars. Il peut utiliser le terrain pour masquer sa presence, il peut change de direction en moins de 10 secondes, il peut faire varier son altitude rapidement etc.
En même temps Kaos doit avoir pas mal d'expérience pratique :innocent:

Un hélico ça vole assez lentement, et un char n'est pratiquement jamais seul, il y a sûrement un véhicule antiaérien dans les alentour et si t'a l'hélico en visu pas mal de chose peuvent l'abattre, ca va des mitrailleuses au canon.. pour un avion filant a 600Km/h c'est déjà une autre manche a faire..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#110

Message par Scrat »

Un avion au-ras des pâquerettes à 600 km/h ? Et les MANPADS ? A cette vitesse, je serais pas tranquille... A 900 km/h et en regardant bien autour de moi, je me sentirais déjà mieux.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#111

Message par Valkyrie »

Scrat a écrit :Un avion au-ras des pâquerettes à 600 km/h ? Et les MANPADS ? A cette vitesse, je serais pas tranquille... A 900 km/h et en regardant bien autour de moi, je me sentirais déjà mieux.
Un A10 ca doit pas bien voler plus vite que 600km/h, et 600km/h c'est deja pas mal dans le chaos d'une bataille de tank :hum:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#112

Message par Patryn »

l'enemi jure du tankiste c'est ...:


La panne seche....


rigolez pas ...ils serait vivant on demanderait a deGaulle ce qui lui est arrive en 39....de quoi rire jaune....vraiment jaune...ca aurait pu changer une partie de l'issue de la bataille de france....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#113

Message par KoV »

La vitesse maximale du A10 est 657 km/h !!
Sinon sur le site de lock-on on peut y lire que cet avion à les caractéristiques d'un avion de la seconde guerre mondiale :), contrairement au Su-25.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#114

Message par jam1 »

KoV a écrit :La vitesse maximale du A10 est 657 km/h !!
Sinon sur le site de lock-on on peut y lire que cet avion à les caractéristiques d'un avion de la seconde guerre mondiale :), contrairement au Su-25.

Ils auraient eu cet avion les allemands nous auraient fait moins mal quand même :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#115

Message par MayDay-MayDay »

POur répondre à la question de Wildcat, non je ne suis pas tankist mais procédons par une logique simple.

Un avion de type Su-25 ou A-10 doit voler suffisament haut pour pouvoir larguer les armes. De ce fait les defenses AA pourront les accrocher au radar car le benefice de masque de terrain devient nul avec l'altitude.

En ce qui concerne l'hélico il n'a aucun problème puisqu'il peut voler en stationnaire derrière une coline et marquer tranquilement pour autres helicos les cibles à attaquer. Par ordre de priorité ils attaquet toujours en premier les defenses AA puis ils s'occupent des chars (regardes les comme une meute des loups qui isolent les proies faibles).

Et là je peux te dire que l'hélico peut tirer à volonter les chars une fois les defenses AA eliminée. Sans parler du fait qu'ils ont tout leur temps pour tirer.

En parlant de A-10. Il a été utilisé pendant l'intervention de l'OTAN au Kosovo et là les résutats ont été plus que mitigés si tu les compares à ceux de Desert Storm.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#116

Message par Fuchs »

Mayday, connais tu les capacité d'un viseur thermique de char???
si l'hélico peut nous voire, nous aussi on peut le voire ;)
voire les lapins niquer dans un champ a 2500m, c'est plutot basic pour un TIS ;) alors une tète rotor d'un Héli bien chaude, c'est comme un gros spot dans ton viseur ;)
oui, l'hélico est dangereux, mais il est a concidérer presque comme un vehicule ATk normal!
pq?
l'hélicoptere vol bas, au raz des arbres! et pour tirer, il doit monter au dessus de ceux ci!
hors, quand tu observes en char un secteur, tu mes pas le bord sup de ton écran sur la cîme des arbres ;) si un hélico se dévoile pour tirer (avant de tirer en générale ils observent aussi pour savoir où on est) il a beaucoup de chance de se faire repérer!!
et avant d'avoir un Msl ATk qui va plus vite qu'une flèche...
un milan prend entre 5 et 9 secondes pour parcourir 1800m (connais pas le temp exacte, sorry)
une flèche, ca prend 1 seconde ca laisse du temp pour lacher les pots fumigène (les derniers models sont aussi efficace contre les TIS) et changer de position si c'est possible ou d'essayer de faire un snap shoot!
un avion qui arrive a 600Km/h au raz des arbres et lache des CBU, ca pour le contrer en Tk, faut se lever tot!!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#117

Message par ex:Kaos »

MayDay-MayDay a écrit :Dis juste comme ça. Lorsque l'hélico te balance un missile guidé subsonique et qu'il est hors de portée visuelle tu crois que tu peux tojours gerer surtout lorsque tu ne sais pas qu'il est là avant que le premier char saute ?

Perso je pense que l'hélico est bien plus dangereux que l'avion contre les chars. Il peut utiliser le terrain pour masquer sa presence, il peut change de direction en moins de 10 secondes, il peut faire varier son altitude rapidement etc.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Pour moi, le panzer, c'est 15 ans d'expérience en réel et pas sur steel beast.
Pour te dire que je ne balance n'importe quoi à qui veut bien l'entendre.
Et bizarrement, mon avis est réfléchis, et basé en partie sur cette expérience.
Ce que tu expose peut être valable à la rigueur sur un terrain complètement désertique (et à ce moment, le terrain est aussi désertique pour l'hélico), ou il sera plus difficile de se planquer. Mais certainement pas sur un terrain de type centre Europe.
A te lire, on dirais que le panzer moyen se ballade systématiquement en ligne de crête, au vu et su de tout le monde. Et bien c'est certainement le cas sur les champs de tir d'essais missile, mais pas dans la réalité. un char se déplace toujours de points d'observation en points d'observation, et toujours sous couverture. Tu serais surpris de ce qu'on peut observer avec une caméra thermique, même en plein jour.
Un leclerc peut engager à +4000m, un B2 2500m, tout les deux à l'OFL, arme anti hélico par excellence. + près, c'est C20 ou 12.7.
Alors, non, pas peur de l'hélico, du moins pas plus peur de lui que lui de moi.
Voila, ce n'est que mon avis, libre à toi de croire ce que tu veux, mais si tu veux discuter, esseye au moins de cerner ton sujet.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#118

Message par ex:Kaos »

MayDay-MayDay a écrit :
Et là je peux te dire que l'hélico peut tirer à volonter les chars une fois les defenses AA eliminée. Sans parler du fait qu'ils ont tout leur temps pour tirer.

En parlant de A-10. Il a été utilisé pendant l'intervention de l'OTAN au Kosovo et là les résutats ont été plus que mitigés si tu les compares à ceux de Desert Storm.
Tu peux nous dire?
mais qu'est ce qui te permet de nous le dire?
C'est short, comme argument, non?

Quand aux résultats du A-10 pendant DS et AF, difficile de comparer, les ROE n'étaient pas du tout les mêmes (Plancher, notamment).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#119

Message par ex:Kaos »

Grillé par Froutche!
marrant, l'anecdote des lapins:
j'avais la même!!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#120

Message par ex:Kaos »

Je vois venir la réponse.
Le viseur de mat pour un hélico AC n'est pas encore ce qu'il y a de plus répandu.
Mais même un viseur de mât, taille d'un ballon de foot, en thermique, ça saute à la gueule à plusieur kil.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#121

Message par Fuchs »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Grillé par Froutche!
marrant, l'anecdote des lapins:
j'avais la même!!!!
:usflag:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22890
Inscription : 23 mai 2003

#122

Message par warbird2000 »

Je ne suis pas tankiste mais il ne faut pas prendre le conflit du golfe comme exemple. Dans le desert difficile de se cacher donc il ne faut pas être surpris que les tanks aient subis de fortes pertes mais il faut aussi nuancer

Par exemle,Il est à noter que les américains ont voulu donner la leçon aux irakiens en envoyant une nuée d'apaches contre les blindés mais ils ont dut reculer !

L'A-10 s'est lui très bien comporté et chaque fois que les troupes us voulaient du support il demandaient des A-10 alors qu'au début du conflit on ne mentionnait pas de nom d'avion. Mais même l'A-10 a ses limites.

Si on prend le dernier conflit yougoslave, quand les forces de l'onu ont occupés les terrains occupés par les serbes , il ont trouvé très peu de carcasses de tanks.
Ne parlons pas de la honte pour les apaches us qui se sont crashés et n'ont pas été engagés.

Ces polémiques, je me souviens les avoir lues dans AFM.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#123

Message par Fuchs »

Je ne suis pas tankiste mais il ne faut pas prendre le conflit du golfe comme exemple.
+1
en plus, combien de Tk irakiens avaient des TIS???
hein?? combien??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#124

Message par MayDay-MayDay »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu peux nous dire?
mais qu'est ce qui te permet de nous le dire?
C'est short, comme argument, non?

Quand aux résultats du A-10 pendant DS et AF, difficile de comparer, les ROE n'étaient pas du tout les mêmes (Plancher, notamment).

Les Hellfire tir groupé mode LOAL (Lock On After Launch) qui a une protée max de 8000 m ainsi que TRIGART LR de portée max 5000 m.


Mais bon après c'est un retour d'experience. Vu qu'il n' y avait pas de combat char vs Hélico moderne en terrain typeEurope on ne peut que discuter théorie.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#125

Message par Fuchs »

qui a une protée max de 8000 m ainsi que TRIGART LR de portée max 5000 m.
par chez moi, pour tirer un Msl sur un char a cette distance, faut etre vachement haut...
sinon, le Msl il mange les arbres
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »