Pilote de ligne , formation payante

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par babar »

T'inquietes chuis pire que le sida :P
Babarement
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#102

Message par TooCool_12f »

roll, quand je parle des mecs "bac+5, c'est pas pour dire qu'ils seront favorisés car on lira leur diplôme sur le CV, mais plutot qu'ils auront certainement plus de billes pour répondre aux questions... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par rollnloop »

Ben justement, pas forcément, sauf pour l'épreuve écrite. On cherche un certain profil psychologique avant tout, pas des connaissances immenses mais surtout une façon spécifique de raisonner.

Les Bac+5 n'ont d'avantage que pour la première épreuve (écrite), mais comme elle est en principe niv bac+2 un excellent bac+2 a tout autant ses chances. L' écrit de l' ENAC était niveau math spé, on est pourtant près d' 1/4 de ma promo a l'avoir eu (le concours final, pas seulement l'écrit) en sup' (et pas forcément des "premiers de la classe").
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#104

Message par Wolf »

Désolé, le concours de l'ENAC pilote de ligne est du niveau Math sup et ne porte pas sur le programme de spé.

Je site le site de l'ENAC :
les niveaux d'accès à l'Enac s'étagent du baccalauréat à la sortie de l'Ecole Polytechnique !
Par contre le passage au moule fait que le rendement intellectuel augmentent au cours de la sup puis de la spé. Au total, il y a plus de chance de l'avoir en spé.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#105

Message par rollnloop »

Désolé, le concours de l'ENAC pilote de ligne est du niveau Math sup et ne porte pas sur le programme de spé.
En 1990, RIEN de l'épreuve de maths n'avait été traité en sup en avril (date du concours écrit), idem en physique (mix d'un exercice de terminale et deux de spé), ça a pu changer en 15ans (et tant mieux, comme ça pas besoin d'un Bac+5 ).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#106

Message par DeeJay »

Originally posted by babar@8 Jul 2005, 20:46
Nop pour le francais je pense , je peux garder mes notes pendant 5 ans à ce que j'ai compris , sinon j'ai déjà la philo et l'anglais en moins vu que j'ai eu au dessus de la moyenne... Le plus chiant sera pour moi la SVT , ca me sert vraiment à rien et en plus ca m'interesse pas ...
Bons nombres d’UV de l’ATPL servent encore moins et sont encore moins intéressant que la
SVT :P , et il te faudra pourtant les décrocher ! ^_^
J’ai l’ATPL et je vais le perdre cette année, dans l’armée on le passe en 6 mois mais je ne conçois pas qu’on puisse l’avoir par correspondance ! :huh: :ph34r: :help:

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par babar »

Pourquoi tu va le perdre ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#108

Message par Wolf »

En 1990, RIEN de l'épreuve de maths n'avait été traité en sup en avril (date du concours écrit), idem en physique (mix d'un exercice de terminale et deux de spé), ça a pu changer en 15ans (et tant mieux, comme ça pas besoin d'un Bac+5 ).
Je sais (j'enseignai en Sup et Spé à cette époque) mais cela provenait si je me rappele bien d'une erreur suite à des changements de programme des classe prépas!

Comme à chaque fois qu'il y en a, les écoles tapent parfois à coté PAR NEGLIFENCE. Actuellement la vigilance est plus grande sur ces pbs inacceptables.
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#109

Message par Patryn »

n'empeche c'est chiand de refaire un sujet de concours tout neuf alors qu'on en a plein qui traine sur les 20 dernieres annees ..en general les differends type d'exos au concours reviennent sur un permutation circulaire d'un ensemble de cardinal 5 en annee ...:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#110

Message par DeeJay »

Originally posted by babar@10 Jul 2005, 14:39
Pourquoi tu va le perdre ?
Si tu n’obtiens pas de qualif. IFR (CPL IR) dans les 36 mois à partir de ton premier UV d’ATPL, tu en perd le bénéfice ! Tout est à refaire … :ph34r:

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#111

Message par babar »

Warf ouai je m'en rapellerai de ca ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#112

Message par Wolf »

n'empeche c'est chiand de refaire un sujet de concours tout neuf alors qu'on en a plein qui traine sur les 20 dernieres annees ..en general les differends type d'exos au concours reviennent sur un permutation circulaire d'un ensemble de cardinal 5 en annee ...
+ 1000 ! :P mais c'est quand meme se foutre de la geule des candidats :devil:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#113

Message par Patryn »

ahhahahahaha ...je tiens la preuve !!! tu as avoue !!!


je le savais , je le savais !!! hahahahahahaha
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17440
Inscription : 08 septembre 2001

#114

Message par DeeJay »

Originally posted by babar@10 Jul 2005, 19:10
Warf ouai je m'en rapellerai de ca ...
Oui !

Et pour pouvoir valider ton CPL IR, il te faut un certain nombre d'heures de comandant de bord ! (Environ 150 je crois ! dont patatiépatata d'heure en campagne et grnbghrighibn de solo et proutprout d'heure monité........ :P )
Ne t'en fait pas, tu apprendra tous ça par coeur pour l'ATPL, ainsi que le nombre de pied de biches nécessaire dans une cabine en fonction du nombre de place (ou de passagers?! selon les conventions de Chicago annexe jsaiplucombient à la date du jsaiplucombientnonplus !....
:P ^_^ :ph34r: :wacko:
L'ATPL c'est encore pire que ça ! :jumpy:

Bon courage. Moi je ne pourrai plus le repasser, c'est au dessus de mes forces.

:exit:

PS: De même, tu as 18 mois à compter de la date de passage du 1er UV, pour passer et obtenir les 14 UV de l'ATPL. Tu as le droit de repasser 4 fois un même UV. Si tu n'obtient pas les 14 UV dans les 18 mois ou si tu en rate un plus de 4 fois, tout est à refaire.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »