Les Chevaliers du Ciel : Bande-annonce

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#101

Message par heinz »

au final malheuresement ,il va y avoir 10 minutes maxi de scenes avia et 1h10 de nanar( ou de navet) comme le fait si bien Pirès .

enfin , on ira le voir et après on pourra parler en connaisance de cause .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#102

Message par PolluxDeltaSeven »

Si tu dis à quelqu'un "Je suis bingo" ou "Mica Inbound" je suis pas sur qu'il comprenne quelque chose... Pourtant ça a volontairement été fait dans top gun pour avoir encore plus l'ambience.
Et bien disons que pour le réalisme il y a deux "écoles".

-celle ou on utilise des mots que le public comprend mais qui "sonne" bien dans le décor. C'est le cas ici: ce n'est pas le vrai vocabulaire, comme ça on fait d'une pierre 2 coups: on explique au public et on créé une sorte de vocable; d'environnement
-celle ou on utilise le "vrai" vocabulaire de façon fluide et naturelle, de sorte que le public, même s'il ne comprend pas tout, à vraiment l'impression d'être plongé au coeur de l'action. C'est le cas de films comme Star Wars, qui ne perdent pas leur temps à expliquer comment marche un sabre laser ou comment se passe un voyage en hyperespace. Et apparement (je ne me rappel plus donc je me fie aux dire précédents), c'est aussi le cas de Top Gun.

Personnelement je préfère la seconde solution, qui permet en plus d'aprécier vraiment le jeu des acteurs.
Mais la première solution, si elle est bien gèrer, peut être tout à fait convenable.
ça me semble le cas ici, puisqu'on a éviter le "le méchant est caché sous un gros avion de ligne"
"Suspect sous un Trois Quarante, ça sonne déjà mieux, même si en anglais et avec un argo plus pro s'aurait été encore plus réaliste, certes.

Mais je trouve le compromis assez bon, pour les termes techniques.

au final malheuresement ,il va y avoir 10 minutes maxi de scenes avia et 1h10 de nanar( ou de navet) comme le fait si bien Pirès .
Il me semble qu'il y aura un peu plus de scènes aéro que ça, dans les 20 minutes un truc comme ça. En fait, j'espère juste que ces scènes serviront tout de même à faire avancer l'histoire, sinon j'aurai encore préféré juste 10 min.
Pour le côté nanard, l'avantage d'un film dans le milieu de l'armée de l'air, c'est que les méchants seront un rien plus crédibles que de dangereux conducteurs de Mercedes bouffeurs de choucroute ou des tarés de Yamaha blindés au Suchis.
(mais bon, c'était déjà le cas pour Double Zéro, mais évitons les mauvais souvenirs :rolleyes: )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#103

Message par woods »

Ya pas à dire des 2000 en évolution avec New born dans les oreilles c'est terrible pourle reste on verra le film mais c'est déjà sympa d'avoir mis notre armée en avant.Et pour faire plaisir à Franck66: c'est trop de la balle ce truc de ouf j'kiff à mort . :lol:

skyteam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 février 2005

#104

Message par skyteam »

moi aussi j'ai eu la chair de poule!
Muse et New Born, jadore!
Même si c'est pas réaliste, tripper sur des videos d'avions, avec un bon fond musical, ça me plait
B)

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#105

Message par PB0_Fighter »

Bras d'honneur en plein ciel ? pas mal ce titre :D
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#106

Message par fred 41 »

Originally posted by Elcap@30 May 2005, 09:56
3 petits extraits :
http://www.pathedistribution.com
j'en ai vu que 2. Tu as un lien pour le 3° ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 28 août 2004

#107

Message par rafju »

ben moi j'en ai 3 en ligne en bas...

Thank you Maverick92, je l'ai regardé au moins ....fois aujourd'hui et TOP!
je piaffe en attendant la suite, j'irais!

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#108

Message par PB0_Fighter »

Ca devrait bien envoyer dans une bonne salle de cinéma. :banana: :drool:
Et puis il faut le dire les films sur ce genre de thèmes sont trop rares et bienvenus.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#109

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le liens, j'ai réussi à les avoir en rafraichissant plusieur fois la page.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#110

Message par jam1 »

La vache 9 pages de post pour 3 bandes annonces, ça va être quoi quand il va sortir :D

Sinon ben c'est clair moi aussi la chair de poule, Muse à fond avec des M2k ça donne.

Moi je le sens pas trop mal ce film mais wait and see parce que là franchement on peut pas vraiment juger, on dirait un post en forum Falcon ;)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#111

Message par Chab »

Je la trouve sympa cette bande annonce. les scenes aéro ont l'air vraiment bien foutue, avec de vrais avions, et pas de la synthese. Rien que pour ces cenes, j'irais voir le film.

C'est un film grand public. Et j'irai le voir comme tel. Si je veux voir de l'aero plus pointue, je me repasserais un documentaire.....

d'accord, il y a pas mal de reference à Top Gun. Et alors? Vous ne l'avez pas aimé ce film? :ph34r: D'accord, c'etait il y a quelques années mais je le revois encore avec plaisir. Alors si il y a des reference à ce film qui m'a fait rever, ça ne me derange pas.

faut pas se leurrer, la plupart des gens n'irait pas voir un docu SIRPA au cinoche. Alors allez voir ce film pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il n'est pas. ;)

Perso, des Mirage 2000 filmé comme ça, j'en ai pas encore vu au cinéma. Alors je vais profiter de l'occasion, même si coté scenar et dialogues, ça risque de pecher un peu.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#112

Message par PolluxDeltaSeven »

Sinon ben c'est clair moi aussi la chair de poule, Muse à fond avec des M2k ça donne.
Hum... ouais faut pas trop s'emballer.
ça m'étonnerais que Muse soit dans la BO au final, même si on peut toujours espèrer. ;)

Je me rapel encore les premiers trailer du Seigneur des Anneaux avec du Carmina Burana en fond sonore, ou encore la BA du Sky Captain, un vrai clip sur fond de Stargate SG1 :jumpy: :jumpy: :jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#113

Message par jam1 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@30 May 2005, 19:53
Sinon ben c'est clair moi aussi la chair de poule, Muse à fond avec des M2k ça donne.

Hum... ouais faut pas trop s'emballer.
ça m'étonnerais que Muse soit dans la BO au final, même si on peut toujours espèrer. ;)
Peut être mais dans la BA ça donne ;)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#114

Message par bidou »

Moi je le sens pas trop mal ce film mais wait and see parce que là franchement on peut pas vraiment juger, on dirait un post en forum Falcon

il est vrai effectivement.... Les vues de la bande-annonce envoient du bois mais elles sont faites pour ça! Les images sont d'une rare qualité je pense. J'en ai rarement vu des comme ça.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut aller le voir en tant que film et non pas comme documentaire, c'est évident qu'il y a plein de choses qui "ne se passent pas comme en vrai" ( rien que sur la bande annonce )
On a le temps d'attendre, apparemment sa sortie est prévu pour novembre de cette année alors PATIENCE!!!!
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2061
Inscription : 10 mars 2002

#115

Message par YSony »

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut aller le voir en tant que film et non pas comme documentaire, c'est évident qu'il y a plein de choses qui "ne se passent pas comme en vrai"
Je comprends même pas que ça soit la peine de le justifier sur ce forum tellement ça me parait évident.

Enfin bon, y'en aura toujours qui voudont passer pour plus intelligents que les autres et qui diront que c'est une bouse infâme parceque la portée de tel missile n'est pas respectée, ou qu'un truc de pas réaliste apparait sur le HUD...

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#116

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by heinz@30 May 2005, 17:08
au final malheuresement ,il va y avoir 10 minutes maxi de scenes avia et 1h10 de nanar( ou de navet) comme le fait si bien Pirès .

enfin , on ira le voir et après on pourra parler en connaisance de cause .
nope... env 30min de vol....

et c'est pas un docu du sirpa.... c'est du putain de 35mm en scope !
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 15 août 2004

#117

Message par toga toga »

Pourquoi 80 % des personnes de ce forum ne se rendent pas compte qu'elles font elles aussi partit du "grand public". Hormis les personnes travaillant dans le domaine ou les membres étant pilotes civiles ou militaires, ce n'est pas avec des cliques de souris et des actions sur des Saitek (au mieux Cougar) que l'on peut critiquer de la sorte à mon sens.

Les dialogues à la sauce "Beauf" sont affligeant de débilité certe, au quotidien comme au cinéma. Mais aller demander des comms "réalistes" et des gros plans sur le RWR faut pas abuser non plus, d'autant lorsqu'à une théorie fragile ne s'ajoute pour la plupart que des actions sur un clavier et des manches en plastique entre 10 et 80 fps.

Oui, je trouve cela "cliché" aussi. Cependant, les images ont l'air sublimes et j'ai ravisé mon jugement né du 1er visionnage ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#118

Message par Kovy »

et c'est pas un docu du sirpa.... c'est du putain de 35mm en scope !
sur les extraits j'ai l'impression que certaines images de mirage au sol sont un peu distordues (applaties) ^_^ c'est juste une fausse impression ou ils n'ont pas tout tourné en 35mm anamorphique ?
ou alors ce sont des images qui ne seront peut être pas dans le film ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#119

Message par Kovy »

Enfin bon, y'en aura toujours qui voudont passer pour plus intelligents que les autres et qui diront que c'est une bouse infâme parceque la portée de tel missile n'est pas respectée, ou qu'un truc de pas réaliste apparait sur le HUD...
Si c'est une bouse infame ce ne sera apparemment pas à cause des images d'avions....
n'empêche que si je trouve que c'est réellement une bouse infame, c'est pas 30min de gaterie visuelle qui m'empêcheront de donner mon opinion.
Et si c'est un bon film je serais aussi le premier à le dire haut et fort ! :banana:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#120

Message par fred 41 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@30 May 2005, 19:05
Pour le liens, j'ai réussi à les avoir en rafraichissant plusieur fois la page.
Oky ça marche .... bon à part la première ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#121

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Kovy@30 May 2005, 20:10
et c'est pas un docu du sirpa.... c'est du putain de 35mm en scope !


sur les extraits j'ai l'impression que certaines images de mirage au sol sont un peu distordues (applaties) ^_^ c'est juste une fausse impression ou ils n'ont pas tout tourné en 35mm anamorphique ?
ou alors ce sont des images qui ne seront peut être pas dans le film ?
nan... c'est tout en 35 full frame

oui, les images sont sublimes... et non, ça en fait pas un bon film....

rdv le 9/11
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#122

Message par Kovy »

nan... c'est tout en 35 full frame


good news then
oui, les images sont sublimes... et non, ça en fait pas un bon film....
Tu l'as vu ? Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#123

Message par heinz »

Originally posted by toga toga@30 May 2005, 20:39
Pourquoi 80 % des personnes de ce forum ne se rendent pas compte qu'elles font elles aussi partit du "grand public". Hormis les personnes travaillant dans le domaine ou les membres étant pilotes civiles ou militaires, ce n'est pas avec des cliques de souris et des actions sur des Saitek (au mieux Cougar) que l'on peut critiquer de la sorte à mon sens.

remarque fort judicieuse ...

à méditer par beaucoup ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#124

Message par fabsdevil »

Originally posted by heinz+30 May 2005, 20:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (heinz @ 30 May 2005, 20:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-toga toga@30 May 2005, 20:39
Pourquoi 80 % des personnes de ce forum ne se rendent pas compte qu'elles font elles aussi partit du "grand public". Hormis les personnes travaillant dans le domaine ou les membres étant pilotes civiles ou militaires, ce n'est pas avec des cliques de souris et des actions sur des Saitek (au mieux Cougar) que l'on peut critiquer de la sorte à mon sens.

remarque fort judicieuse ...

à méditer par beaucoup ... [/b][/quote]
Bien dit.

Que top gun, les chevaliers du ciel ne soient super réalistes, à mon sens n'est pas un probleme. Ce ne sont que des films, l'important est de se divertir, de s'amuser en les regardant. Pour cela Top Gun était super. Certes pour des personnes qui s'y connaissent un peu en aviation, certaines scenes peuvent paraitre risibles. ET ALORS! L'important est de se faire plaisir. Et je crois que si un réalisateur s'acharnait à montrer la vraie vie d'un pilote de chasse, le film serait beaucoup moins amusant donc moins interressant pour le grand public.

Reste a espérer que les scenes de chasse et d'effets speciaux soient bien réalisées, et que ce film apportera plus que Top Gun.
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#125

Message par PolluxDeltaSeven »

Reste a espérer que les scenes de chasse et d'effets speciaux soient bien réalisées, et que ce film apportera plus que Top Gun.
20 ans après, y'a intérêt!! :lol: :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »