Rafale M sur le USS Nimitz

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#101

Message par Corktip 14 »

Deux classes Nimitz et deux Tarawa pour moi :P
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#102

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai compté 1 Nimitz, 1 Tarawa et un Wasp regroupé. Après j'ai pas non plus cherché comme un malade ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#103

Message par Three Forty »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@29 May 2005, 01:16
J'ai compté 1 Nimitz, 1 Tarawa et un Wasp regroupé. Après j'ai pas non plus cherché comme un malade ;)
Plus au nord y a deux autres PA côte à côte ;)
Image
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#104

Message par PolluxDeltaSeven »

Exact!! je viens de voir. 2 Nimitz, 1 Tarawa, 1 Wasp. Il s'agit de la partie opérationnelle de Norfolk, celle des arrivées, départs, escales. Cela explique le grand parking.

La zone que Cartman et moi on découvrivait ça doit être la zone de maintenance non??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#105

Message par MajorBug »

C'est malin de les avoir lancés sur ça, va falloir les bailloner maintenant :)
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#106

Message par PolluxDeltaSeven »

héhé!!
Plus le Kennedy à Mayport, 1 Nimitz à Everett (je parierais sur le Lincoln), 2 Tarawa à San Diego !! :exit: :exit:

...par contre pas moyen d'avoir Pearl ni aucune base de sub. :((
:lol: :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#107

Message par MajorBug »

Tu remarqueras aussi que les cartes sont pas très à jour, si tu vas un peu plus au sud de Norfolk ça passe brutalement de l'automne au printemps ;)
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#108

Message par PolluxDeltaSeven »

en effet!
Mais il est en même temps impossible de cartographier la surface du global chaque jour pour les updates! lol

Non, je pense que le plus dur, c'est de trouver un ciel découvert... Et puis d'avoir le temps de prendre tout en photo.

Sur le logiciel World Wind de la NASA, j'ai pu remarquer que la qualité dépend vraiment de l'endroit et de la date de la photo. Par exemple, je ne sais pas quand ils ont commencé leurs prises de vue, mais New York est en noir et blanc !!



PS: pour ceux que ça amuserait, on peut voir des F-15 sur les pistes de Langlay AFB, juste au nord de Norfolk. Idem pour Miramar, vers San Diego, sauf que ce sont des Hornet. ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#109

Message par super_juju »

j'viens juste de regarder la video du reportage, ben la croix de lorraine a la fin est vraiment splendide
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#110

Message par wotano jb »

Originally posted by Kovy+27 May 2005, 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kovy @ 27 May 2005, 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Merlin (FZG_Immel)@27 May 2005, 11:44
il risquait pas d'apponter : les americains ont viré les brins d'arrêts


ouais.. la hauteur des brins aurait arraché le pov train du rafale M ;)


a part ça qu'en est-il du systeme d'arrimage aux catapulte.. 100% compatible ?
le CdG a des catapultes américaines du meme modele que les porte-avions US...sauf qu'elles sont plus courtes ;)

Est-ce qu'il y aurait des infos sur le 2éme porte-avions français prévu ?

J'ai entendu dire qu'il serait à propulsion classique et en coopération avec les Anglais.
Donc pas le même style que le CDG...
Alors en fait, il ne sera pas vraiment construit en coop avec les britanniques au sens d'une coopération globale car le design retenu est à priori completement différent.

Par contre, il y aura coopération industrielle au niveau des différents systemes : systeme propulsif, systemes de combat etc... reste à voir de quelle ampleur sera cette coopération.

Voilà en gros à quoi on peut s'attendre pour le PA2 : Une ligne très classique avec un agencement du pont d'envol également plus classique que celui du CdG. Les 2 ascenceurs étant placés de part et d'autre de l'ilot. il semble que le systeme de défense antiaérien soit moins ambitieux que celui du CdG (probablement 8 ou 16 aster au lieu de 32)
Les catapultes seront plus longues ce qui permettra de catapulter des rafale F3/4 chargés à block plus facilement.
La capacité d'appontage et catapultage simultanée n'a semble-t-il pas été retenue. Par contre, l'équipage sera sans doute plus réduit.
Photo ©Tomcat [/b][/quote]
et il vont y metre quoi comme avion les british sur leur PA ??? des harrier only ? , je ne pense pas qu'un F18 aprecierai un decolage avec un tremplin :ph34r: , peut etre des SU33 !!!! non je rigole :P :P :P


ca fait gros comme PA pour y metre des vstol !!!!

peu etre une version naval du typhoon :exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#111

Message par Kovy »

non, des F-35B...qui sont au moin aussi gros que les rafale
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#112

Message par PolluxDeltaSeven »

Ils y avaient sérieusement pensé au Typhoon navalisé. A une époque, c'était soit ça, soit le Super Hornet (certains diront le Rafale!!)
Puis le F-35 est arrivé.
Et puis ils ont décidé de continuer dans la branche VTOL.

Ils sont conscient de la perte de portée, d'emport et d'efficacité que cela entraine. Mais cela leur permettra d'opéré leurs F-35 depuis leur porte-hélico Ocean, de les ravitailler en mer avec un TCD, ou de se passer d'infrastructure à terre lors de certains déploiements (leurs Harrier les ont vraiment déçu en opération navale en Afghanistan, puisqu'ils ne pouvaient pas faire de frappes, mais maintenant, ils sont les seuls a pouvoir se déployer à proximité des lieux de combat)

EDIT: grillé ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#113

Message par stormbirds »

Juste une question, les exercices en question se passent dans quel coin ?
Parce qu'il y'a à peut près 3 semaines me semble, dans la rade de toulon se trouvait un chôli porte avion ricain.
Même que ce couillon s'est posté en face de Sanary/Bandol pour ceux qui connaissent, histoire de zieuter la côte :P
Imaginez la gueule qu'on peut faire un matin, mal reveillé, en partant pour le boulot, et en voyant un gros porte avion, là ou on ne voit d'ordinaire que.... des îles au loin :D

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#114

Message par Kovy »

dans l'atlantique nord au large de Norfolk ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »