Recherche Photos F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#101

Message par Patryn »

Originally posted by fockewulf+22 Feb 2005, 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 22 Feb 2005, 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@22 Feb 2005, 19:17
Mais maintenant ce n'est plus vrai : le meilleur, c'est le Leclerc ! :D
son moteur est au point maintenant ?
il me semblati avoir entendu, il est vrai il y a qqs temps, qu'il ne respectait pas le cahier des charges dans le sens ou il ne pouvait pas tourner sans s'arreter un nombre d'heures déterminé.
(je me demande si c'est bien clair ce que je dis) :) [/b][/quote]
euh j'ai bosse sur le UDX 1500..(moteur du leclerc)

l'armee avait demande une duree de vie du moteur de 6h....on l'a fait pour 12 h...
on a respecte le cahier des charges...

pour la petite histoire , le moteur du leclerc , ce superbe char francais est....
"finlandais"...
la societe qui le produit s'appelle wartsila
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#102

Message par fockewulf »

ben oui alsaco oblige ! Enfin Wartsila c'est le nouveau nom (quoique peut on encore dire ca... ) de feu la SACM.
Comment ca se passe maintenant ? Car l'usine de Mulhouse est fermée, non ? qui produit les UDX 1500 ?
moi j'aime pas les signatures
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#103

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour les avions de mission, l'Airbus A320 servira de base au futur avion radar de l'OTAN. Celui-ci sera de la catégorie du E-8 plutôt que du E-3, mais il aura une certaine capacité en repérage air-air tout de même (drones, missiles, hélico).
Le système de mission de l'appareil sera également transportable sur drone Global Hawk (la répartition ça doit être 7 A320 pour 5 Global Hawk ou un truc comme ça)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#104

Message par fockewulf »

mais l'A320 a quand meme un plus petit gabarit que les 707,non ? Pourra ton y loger un équipement comparable, voire mieux ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#105

Message par Booly »

on loge des équipements awacs dans des 737, alors, dans un 320, tu penses ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#106

Message par fockewulf »

ah bon ? Est ce que qqn autrait une photo ? Et l'équipage, et toutes les consoles ? A t'on assez de place ?
D'un coté c'est vrai qu'un E2 n'a que trois radariste et n'est de loin pas aussi gros, mais ce ne sont pas les meme ambitions, non ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#107

Message par werner »

Originally posted by Moos_tachu+22 Feb 2005, 20:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 22 Feb 2005, 20:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-shiva_life@22 Feb 2005, 14:15
Pour ma part je pense que les français sont en cote d'ivoire pour le pétrole vous remarquerai que ou ce trouve les colonies européenne il y a du pétrole ou autre lol
Oui enfin en Cote d'Ivoire il y a surtout des bananes et du cacao (les nouveaux matériaux stratégiques ?) ;) [/b][/quote]
Arf, du pétrole, ça se saurait ... Il y aurait d'autres enjeux et pas uniquement nous sur le coup (même s'ils sont trés occupés ailleurs à faire de l'archéologie :rolleyes: )
La Cote d'Ivoire c'était surtout les 20.000 Français (avant la crise) qui faisaient tourner l'économie du pays.

Sinon, je ne sais plus qui en parlait mais la logistique américaine, au début de son intervention en Irak (maintenant ça a du baisser) était de 4 personnes d'assistance dans la zone Moyen-Orient pour 1 combattant.
Ca me parait vraiment énorme. Je ne sais pas si c'est trés optimisé mais en tout cas, ça a déja fait ses preuves.
J'aimerai bien savoir les ratios WWII et Vietnam.

Signé Werner truffe qui ne va que là où il y a du pétrole
Frigg's Skipper

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#108

Message par Patryn »

Originally posted by fockewulf@23 Feb 2005, 00:53
ben oui alsaco oblige ! Enfin Wartsila c'est le nouveau nom (quoique peut on encore dire ca... ) de feu la SACM.
Comment ca se passe maintenant ? Car l'usine de Mulhouse est fermée, non ? qui produit les UDX 1500 ?
l'udx 1500 est toujours produit a surgere ( a cote de la rochelle) et non mulhouse
..pour la petite info , cette meme usine a concu un moteur pour remotoriser les tank russe t-72-80 ect... il est plutot pas mal...

quand à la SACM , wartsila n'est plus son nouveau nom...
ca a ete dur à integrer pour pas mal de mondes mais la SACM n'existe plus depuis longtemps maintenant...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#109

Message par Hood »

Kovy, pourrais-tu reposter l'image dont tu parles au début du post stp, elle n'apparait plus ! Merci d'avance
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#110

Message par GunMan »

Ca c'est du dépoussierage de post Hood, Chapeau !!

Je pense que c'est de cette photo que tu voulais parler ?

Image

EDIT : Au temps pour moi, c'est la meme que Moos... Mais de toute façon, la photo fournie par Kovy était sensiblement la meme. (Meme lieu, meme jour...)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#111

Message par Matt »

On dirait que l'aérofrein a été amputé de quelques centimètres. Je me trompe ? Serait-il différent suivant les versions du F-15 ?

Pour la relève du E-2, je ne sais pas. Mais il y a eu un moment où l'on a parlé de remotoriser les Greyhound avec des réacteurs. Je suppose que cela serait alors possible pour les E-2. Mais la question que je me pose est plutôt la suivante. Pourquoi vouloir trouver un remplaçant des Hawkeye ? Je m'explique. Ce qui fait l'intérêt de l'E-2, c'est ce qu'il a dans le ventre, et non ses performances en tant qu'avion, non ? Alors si l'on veut faire évoluer l'E-2, il "suffit" de changer l'intérieur, et rien n'empêche de garder la même cellule. Pour ce qui est du vieillissement, ne serait-il pas possible au cas où de reconstruire quelques E-2 ? Les chaînes sont fermées ?

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#112

Message par Kovy »

Hood a écrit :Kovy, pourrais-tu reposter l'image dont tu parles au début du post stp, elle n'apparait plus ! Merci d'avance

Houla, malheureusement je ne la retrouve plus
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#113

Message par Kovy »

on va dire que tu as de la chance :sorcerer:
Pièces jointes
81-0291France.jpg
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#114

Message par Hood »

Super ! Merci Kovy
Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »