Rafale contre US Navy lors d'exercices

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par Booly »

Originally posted by Moos_tachu+12 Jan 2005, 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 12 Jan 2005, 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Aldan@12 Jan 2005, 17:38
l'Italie vient juste de retirer les derniers F-104 ASA
Tu as une date plus précise ?

Fin août j'ai passé une semaine tout près d'une base aérienne italienne (la baraque était en plein dans le circuit d'approche), et entre les dizaines de Tornado j'ai eu la chance de voir passer quelques Starfighter... :wub:

Sur le coup, je ne savais pas qu'ils étaient si près de leur dernier vol... :blushing: [/b][/quote]
ça tournait aux allentours de septembre/octobre... Red Dog devrait pouvoir resituer la date plus précisément, je crois qu'il est allé voir le dernier Starfighter en visite en Belgique lors de son passage a Kleine Brogel (message perso a Red Dog: si j'me trompe, tu prends ta boite du Hornet Academy au 32 et tu me la lances a la tête, Oli, t'habites pas trop loin, ça devrait être jouable :lol: )

Les "zippers" (surnom du 104) sont remplacés par les F-16 ADF, si j'ai bien tout suivi, ils sont (ou seront) adaptés a emporter les Aspide qui étaient montés sur les légendaires 104 Italiens... leur miaulement sinistre va me manquer :(( (et j'attends toujours d'entendre un Starfighter miauler comme un vrai dans un simu en vue Fly By)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#102

Message par Mobius »

Originally posted by Moos_tachu+12 Jan 2005, 20:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 12 Jan 2005, 20:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-AM39EXOCET@12 Jan 2005, 20:22
la violence la plus grande c'est encore celle.... bla bla bla
Chacun a son avis là-dessus...
Quant à moi, je serais tenté de dire que la violence la plus grande, c'est encore de bombarder aveuglément des populations civiles, femmes et enfants compris.

Toute ressemblance... etc. :rolleyes: [/b][/quote]
ou de plastiquer (comme des pieds nickelés) les bateaux des écolos dans des pays étranger :P ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#103

Message par ex:Kaos »

Originally posted by AM39EXOCET@12 Jan 2005, 20:22
Du reste, je ne sais pas si tu as vraiment compris que depuis l'époque où tu as eu la mauvaise idée de revenir sur ce forum abreuver les gens de tes arguments biaisés, extrapolés à partir de ta pseudo-science transcendante de l'affaire internationale, militaire et particulièrement navale - lorsque ça ne s'accompagne pas tout simplement de propos désobligeant envers les forces armées françaises, cf tes posts hors-charte sur la Côte d'Ivoire - tu es toléré plus qu'accepté ici.
Bref, depuis ce moment précis où tu as décidé de venir cracher ta valda au point de réussir à réveiller un relent de patriotisme chez beaucoup de gens ici, boutonneux ou non (si c'est le but, c'est je le crois réussi), et alors que tu n'as plus rien posté dans les forums Simu et te sers de C6 comme d'une tribune politico-malsaine, je te prierais bien élégamment de ne pas tomber trop fort du côté obscure de la connerie.
Tu as trouvé un nouveau palier entre l'incompétence et la violence, la mauvaise foi: essaye de ne pas en abuser, nous sommes quelques uns à ne rêver que de cela.



J'en ai autant a ton service quand vous passez vos petits commentaires sur les Usa et votre antiamericanisme primaire , je suis en droit et cela me semble logique d'exprimer mon sentiment , bien evidement je suis toujours passionné et defendant mes points de vue qui a le dire fort mais en restant correct .

Quant a la hors charte dois-je te rappeller que la politesse en fait partir mais cela n'a pas l'air de trop te gêner , la ou il y a pas de la gêne il n'y a pas de plaisir , quant a la Côte D'Ivoire , les infos sont les infos , je ne vais pas les inventer

Quant a C6 tribune malsaine , vous le faites tres bien tous seuls avec le paquet de posts antiamericains que je vois fleurir et qui restent avec ou sans ta benediction de modo , bien evidement quand quelqu'un les denonce ou critique cette position tout de suite sa part en travers , logique mais pire que tout, ceux qui devraient arbitrer , prennent parti alors autant ta reponse ne m'etonne guere, autant je me dis que finalement c'est pas une question de politique , mais tout simplement une question d'education d'une maniére generale .

Mais comme , bon ma consolation est ce que l'histoire ne s'ecrit pas avec des mots , mais avec des actes ...

Pour la violence , la violence la plus grande c'est encore celle de celui qui oublie qu'il a de la chance d'être ce qu'il est, parce que d'autres sont morts pour le lui obtenir .....
Enlève tes oeillères, il y a effectivement de l'antiaméricanisme primaire sur ce forum, mais il y a aussi des gens qui savent argumenter correctement pour le contrer.
Malheureusement, il y a aussi toi qui arrive avec tes gros sabots et tes thèses à deux balles qui sont à mourir de rire, si ce n'était que le fait de les sortir en permanence les rend franchement lourdes à digérer.
Tiens, suffit de lire ta dernière phrase quotée.

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#104

Message par Gwarf27 »

Si c'est à la seconde guerre que tu fait allusion AM39EXOCET tu oublis une chose sans les russes le débarquement n'aurait servis à rien, je crois que tu oublis qui est arrivé à Berlin en premier, mon arrière grand père (je suis russe) a été à Berlin, donc arret de dire que grace à eux(vous?) on en n'est là. Non c'est vrai quoi, et en plus tu viens de détourner le topic, docn en se qui concerne la charte C6 tu vas devoir repasser :welcome: à bon entendeur
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#105

Message par Miles teg »

Et je trouve que notre anti américanisme n'a comme équivalent que les attaques acides que nous faisons contre notre propre gouvernement (Politique, Armée de l'air, Industriels...)

J'ai du passer trop de temps sur Militaryphotos, j'arrive pas à voir ici d'anti-américanisme au premier degré. :D
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#106

Message par Moos_tachu »

En plus si ta mauvaise foi naturelle ne t'empêchais pas de voir la réalité en face, tu te rendrais compte que nos petites "piques" occasionnelles contre W. et ses amis font figure de sommet du respect comparées aux torchons anti-français qu'on peut lire à longueur de forums anglophones...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#107

Message par ex:Kaos »

J'ai du passer trop de temps sur Militaryphotos, j'arrive pas à voir ici d'anti-américanisme au premier degré.
Effectivement, je t'ai vu!!!
Il ya quelques cinglés qui sévissent toujours là bas, z'ont bien du courage...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#108

Message par Booly »

on va pas commencer a "c'est grace a machin que le 6 juin a eu lieu", hein parce qu'on n'est pas sortis si on commence comme ça, entre le travail des anglais pour la maitrise de l'air avec les Polonais, Tchèques, Norvégiens, Français, Belges (message perso a Amraam: 349 Rules! :lol: ) et autres engagés dans la RAF, la maitrise de l'information avec les mêmes gens engagés dans divers services, les opérations menés par le SAS (on prend toujours les mêmes et on recommence), avec les gars de l'USAAF et de l'US Army (qui eux aussi recrutaient des européens, Gabreski est polonais d'origine si mes souvenirs sont bons), avec les Russes sur le front de l'est et la résistance qui a perclus le Reich d'un rhumatisme qui leur a été fatal, so much pour le "thank you America". Je remercie les vétérans qui se sont battus pour nous, ça ne veut pas nécessairement dire que je remercie son petit fils, parce qu'il est peut-être un crétin couard...

C'est pas parce que mon grand-père paternel sabotait les avions allemands sur l'aérodrôme d'Evere qu'il faut me vénérer, c'est pas parce que l'aïeul de Switch a perdu un bras pendant la campagne des 18 jours que Switch mérite le respect éternel, pas plus que c'est pas parce qu'Amraam compte un pilote de Spitfire Britannique connu dans sa lignée généalogique que ça fait d'Amraam une sommité (il se débrouille bien tout seul en dogfight, ya sans doute des restes génétiques de ce côté là :lol: ) et longue est la liste parmi les gens qui fréquentent le forum, faudrait pas pousser mémère dans les orties, parce qu'on va se retrouver a tous se vénérer les uns les autres pour les mérites de nos ancêtres...

Et au final, le Rafale, si on me l'demande, il va a l'encontre du principe numéro 1 de Dassault... "pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau"... il n'est pas franchement beau, et j'attendrai de l'avoir vu pour me prononcer sur sa capacité a voler, mais il a trainé une sale réputation lors de ses débuts dans la Royale... :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#109

Message par PolluxDeltaSeven »

évitons de faire fermer ce topic qui était pourtant bien parti...

Enfin moi je dit ça :rolleyes:

;) ;)


Sinon j'ai besoin d'aide là. J'avais dit a Spencer que je lui trouverait le titre du bouquin mais ya pas moyen, ça reviens pas.
Je me rappelle qu'on en avait parler ici dans un topic sur les meilleurs bouquin aéro; c'est un recueil d'anecdotes sur l'aéronavale, la dernière traitant d'un exercice entre Rafale F1 et F-14 lors de Enduring Freedom.

Je me demande si le titre c'était pas "pilote de porte-avions" ou "pilote d'aéronavale" un truc comme ça...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#110

Message par Heero »

moi tout ce que je vois ici c'est un post très interessant qui risque de fermer a cause d'une personne qui, apparament (je suis "nouveau" sur c6), a deja eu des problèmes sur ce forum et qui veut revenir en remettre une couche, je ne suis certainement pas anti americain, je suis certes chauvin car je suis fier de ce que nous pouvons encore faire seul, c'est tout mais surement pas anti américain et ni anti quelque chose sauf anti terroriste c'est tout , comme toi donc <_< !!!




alors si on pouvait terminer ce post tranquille ..... merci
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#111

Message par Booly »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@12 Jan 2005, 20:04
(...) traitant d'un exercice entre Rafale F1 et F-14 lors de Enduring Freedom.(...)
du dogfight entre rafale et Tomcat? c'est un peu comme défier un papy dans son hospice dans un duel de Krav Maga, non? :P
En BVR, c'est a mon avis déjà un peu plus "équilibré", et sur un concours de bombardement, c'est le vénérable grand père qui gagne, il met sans hésiter 4 tonnes de bombes GBU sur la cible ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#112

Message par Miles teg »

Bon un petit tour de passe passe pour revenir au sujet :

Malgré un accoup un poil chauviniste d'un membre, la situation fut bien vite rétablie par Knell qui nous a bien fair rendre compte de la situation.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#113

Message par ex:Kaos »

Je me demande si le titre c'était pas "pilote de porte-avions" ou "pilote d'aéronavale" un truc comme ça..
Ok, ce doit être un des bouquins de JP Otelli.
pas franchement une référence en littérature aéro.
Ok, il est quand même leader de Marche Verte avec quelques milliers d'heures de vol, et toujours vivant.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#114

Message par Miles teg »

Originally posted by Booly+12 Jan 2005, 20:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Booly @ 12 Jan 2005, 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@12 Jan 2005, 20:04
(...) traitant d'un exercice entre Rafale F1 et F-14 lors de Enduring Freedom.(...)
du dogfight entre rafale et Tomcat? c'est un peu comme défier un papy dans son hospice dans un duel de Krav Maga, non? :P
En BVR, c'est a mon avis déjà un peu plus "équilibré", et sur un concours de bombardement, c'est le vénérable grand père qui gagne, il met sans hésiter 4 tonnes de bombes GBU sur la cible ;) [/b][/quote]
Ca me rappel un conversation de repas ou mon directeur d'usine s'amusait à comparer sérieusement le F-14 et le Rafale.

Intérieurement je me disais que ca illsutré deux conflits de génération :
Les trente ans qui séparent le tomcat du rafale
et les trente ans qui séparaient mon directeur et moi. :lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#115

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Booly@12 Jan 2005, 21:18
et sur un concours de bombardement, c'est le vénérable grand père qui gagne, il met sans hésiter 4 tonnes de bombes GBU sur la cible ;)
... ou sur l'école maternelle située non loin de là :P :P

:exit: avant de me faire taxer d'anti-tomcatisme primaire
Mud, Wind and Fire
Image Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#116

Message par Gwarf27 »

Originally posted by Booly@12 Jan 2005, 20:03
on va pas commencer a "c'est grace a machin que le 6 juin a eu lieu", hein parce qu'on n'est pas sortis si on commence comme ça, entre le travail des anglais pour la maitrise de l'air avec les Polonais, Tchèques, Norvégiens, Français, Belges (message perso a Amraam: 349 Rules! :lol: ) et autres engagés dans la RAF, la maitrise de l'information avec les mêmes gens engagés dans divers services, les opérations menés par le SAS (on prend toujours les mêmes et on recommence), avec les gars de l'USAAF et de l'US Army (qui eux aussi recrutaient des européens, Gabreski est polonais d'origine si mes souvenirs sont bons), avec les Russes sur le front de l'est et la résistance qui a perclus le Reich d'un rhumatisme qui leur a été fatal, so much pour le "thank you America". Je remercie les vétérans qui se sont battus pour nous, ça ne veut pas nécessairement dire que je remercie son petit fils, parce qu'il est peut-être un crétin couard...

C'est pas parce que mon grand-père paternel sabotait les avions allemands sur l'aérodrôme d'Evere qu'il faut me vénérer, c'est pas parce que l'aïeul de Switch a perdu un bras pendant la campagne des 18 jours que Switch mérite le respect éternel, pas plus que c'est pas parce qu'Amraam compte un pilote de Spitfire Britannique connu dans sa lignée généalogique que ça fait d'Amraam une sommité (il se débrouille bien tout seul en dogfight, ya sans doute des restes génétiques de ce côté là :lol: ) et longue est la liste parmi les gens qui fréquentent le forum, faudrait pas pousser mémère dans les orties, parce qu'on va se retrouver a tous se vénérer les uns les autres pour les mérites de nos ancêtres...

Et au final, le Rafale, si on me l'demande, il va a l'encontre du principe numéro 1 de Dassault... "pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau"... il n'est pas franchement beau, et j'attendrai de l'avoir vu pour me prononcer sur sa capacité a voler, mais il a trainé une sale réputation lors de ses débuts dans la Royale... :lol:
Euh je faisait juste référence à la répilque d'Exocet en ce qui conserne notre gage vis a vis des usa après 44. Et en rien je ne vaux honorer personne. C'était juste pour lui dire qu'ils n'y pas que les USA qui ont vaincu le reich. Voila parenthèse fermé, et on arret là le sujet sur ce thème.

Sinon le Rafale, il as gardé son eos car je crois qu'il a été enlevé pour n'etre remis qu'en 2010 :huh:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#117

Message par Corktip 14 »

C'était pas un F-16 qui avait "paumé" ses obus sur une école? :huh:
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#118

Message par Miles teg »

Sinon le Rafale, il as gardé son eos car je crois qu'il a été enlevé pour n'etre remis qu'en 2010
De Miles Teg, je suppose une erreur de syntaxe ou de ponctuation dans la phrase, veuillez répéter.


Pour les obus du F16, c'est pas forcément un "Tir" raté. Imaginez que le gars ce soit un peu assoupis sur sa détente avec le master ARM activé. Bah voila une trentaine de pralines qui s'envolent et qui peuvent arriver quand même assez loin. Ou alors il a vraiment fait une erreur de ciblage.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#119

Message par Booly »

Gwarf> je te rassure, je répondais aussi au propos d'Exo, en fait ^-^
j'espère que tu l'as pas mal pris, j'ai aucunement envie de vexer qui que ce soit ;)

Moos> tu es scandaleusement anti Tomcatiste, je te rappelle que c'est grâce au Tomcat qu'on a été sauvé de l'ennui lors de l'été '86, avec la sortie de Top Goons au cinéma... tu es ingrat avec cet avion, c'est honteux de voir une chose pareille!















nan, j'déconne! :lol: :lol: :lol:
... :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#120

Message par Miles teg »

M'en fout, été 86 j'avais encore que 4 ans, alors Tom Cruise je m'en balance comme ma premiére sucette.

EDIT : Encore une histoire de conflit de génération sur la table. ;)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#121

Message par Ric »

Ben nan y'a pas conflit de générations: j'étais pas né en 86 :P
ImageImage

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#122

Message par Aldan »

Pour revenir aux navions, le F-104 a été retiré du service de l'AMI le 31 octobre 2004.
Il en reste 4 au RSV de Pratica di Mare qui devraient voler jusqu'en août 2005.
Info trouvé sur "Combat Aircraft" de janvier.
Aldan

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#123

Message par Knell »

Et quand a mettre des GBU dans la cibles, c est quand meme a la porter de n importe quels avions ... Puis qu elles sont guidées les bombes .....
Encore une fois , ca m ennuyerais que le rafale n ai pas mis un tarte au f14 en dog, vu la taille du bestiau. Puis le f14 si je me souviens bien , c est 7 G max le rafale 9 ... DOnc deja .... pas la meme categorie
La compraison interessante ca serait de faire Rafale / f16 block 50 Et la ca change bcp bcp de chose ..... On serais presque obliger de faire du pro americanisme primaire ...

Mais une derniere fois ( j ai deja dis " encore une fois") toutes ces compraison n ont aucuns sens tant que les vrais missiles ne sont pas tires ni les vrais obus ..... Les convetions de manoeuvres les biblio de cme les perfo radar bridées etc, rien ne plaide pour tirer un resultat quelquonque de tels affrontements, si ce n est faire plaisr a notre ego et a notre "anti americanisme primaire" ...

Je sors :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#124

Message par Franck66 »

Moos> tu es scandaleusement anti Tomcatiste, je te rappelle que c'est grâce au Tomcat qu'on a été sauvé de l'ennui lors de l'été '86, avec la sortie de Top Goons au cinéma... tu es ingrat avec cet avion, c'est honteux de voir une chose pareille!
excellent Booly, dommage qu'il soit parti, mais bon j'ai bien rigolé dans mon coin...86 !!! je prends un coup de vieux, quelle bonne année, les grève devaquet, top gun, mon premier amour....

bon je m'égare là :P

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#125

Message par Knell »

AH vi et grave meme :P
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »