Nucléaire francais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#101

Message par TOPOLO »

Pour le SEM tu as encore plus de 300 jours de survie.... après de toute façon, c'est RBE2 for ever, le reste va arrêter de fonctionner pour "motiver" la royale. :banana:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#102

Message par Wolfdog »

Je voudrai rajouter quelques précisions sur ce qui a été écrit précédement:

pour le nombre de SNLE:
l'Indomptable (1974) sera remplacé par le Vigilant (2004) cette année
l'Inflexible (1985)
le Triomphant (1997)
le Téméraire (1999)
le Terrible (en construction à Cherbourg) (~2010)

dans la marine nationale, il existe 2 types de MSBS (Mer Sol Balistique Stratégique) à 3 étages en service:
le M4 équipé de TN71 (TN= Tête Nucléaire)
le M45 équipé de TN75
la puissance de chaque est supérieure à 100 KT (Hiroshima: ~15KT)

Le M51 sera mis en premier sur le Terrible et à la date actuelle, seul des essais de propulseurs sur banc ont eu lieu. donc pas encore de tir en grandeur nature (2005). il sera dans un premier temps équipé de TN75 puis vers 2015 de TNO (Tête Nucléaire Océanique). pour info le poids du 1er étage du M51 correspond au poids du M45 en entier.
les MSBS par EADS (format PDF)

il existera encore pour de nombreuses années des stations terrestres d'émissions pour les sous-marins pour:
- messages journaliers
- presses écrite
- familligrammes (message hebdomadaire de 40 mots par personne provenant de la famille)
de plus les ondes radios codées envoyées sont de très basses fréquences (VLF) et après s'être réfléchis sur l'ionosphère pénètrent dans la mer sur quelques mètres (discrétion absolue).

Sinon la durée d'une patrouille tourne autour de 2 mois grosso modo

vous trouverez ces infos sur internet en faisant une petite recherche comme par exemple le site Net Marine

Topic author
Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#103

Message par Asmod »

Originally posted by FZG_Ventus@12 Jan 2005, 20:35


Ben oui, la guerre propre, c'est toujours pas pour demain...
bah, on ne sait pas encore quel magnifique joujou sont actuellement développés dans la plus grande discrétion....
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#104

Message par Scotty McTyler »

En quoi consistera la future Tête Nucléaire Océanique (TNO) ?
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#105

Message par Wolfdog »

Originally posted by Scotty McTyler@13 Jan 2005, 22:39
En quoi consistera la future Tête Nucléaire Océanique (TNO) ?
A prendre au conditionnel.
elle sera très furtive (emploi de nouveau matériaux et SER très réduite) du fait des températures très élévée lors de la rentrée de la tête dans l'atmosphère et du brouillage des défenses adverbes (ABM).

la tête la plus miniaturisée et la plus complexe est la TN75 car de nombreux essais à Mururoa ont permis de valider les matériaux employés dans la conception.
pour la TNO, les tests de fusion se feront dans les laboratoires du Laser Mégajoule du CEA.
Laser Mégajoule
sur ce site, il existe une animation FLASH

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#106

Message par PolluxDeltaSeven »

le M4 équipé de TN71 (TN= Tête Nucléaire)
les M4 n'ont pas été retirés du service ??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#107

Message par ASW19 »

Originally posted by AM39EXOCET@12 Jan 2005, 19:35
Hihi, t'as pas compris grand chose à la dissuasion, depuis combien d'années la France n'a plus agi seule militairement parlant ? Je peux te le dire depuis la guerre d'Algerie ....soit 1954-62

7 novembre 2004 : Côte d'Ivoire... ça te dit rien Exocet ?
enfin c'est peut-etre les américains qui ont balayé l'aviation ivoirienne... :lol:
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#108

Message par Miles teg »

Là, à mon grand étonnement je prendrais sa défense, vu dans ce cas il me semble que nous étions sous réglementation de l'ONU.

EDIT : "Militairement parlant".
Bon allez je vais me coucher, c'est vrai que ca m'étonné.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#109

Message par ASW19 »

sans faire dans le hors-sujet, oui, en Côte d'Ivoire,on agit avec l'accord de l'ONU, mais la destruction de l'aviation ivoirienne, la prise de contrôle de l'aéroport d'abidjan, le passage en force de barrages militaires des forces régulières ivoiriennes (à coup de canon de 105 !), etc etc... tout ça on l'a fait sans l'aide de personne ( encore heureux!)
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#110

Message par Moos_tachu »

Je vais faire bref pour ne pas lancer un débat politique sur C6 :

Les actions de riposte et de représailles françaises en Côte d'Ivoire ont été déclenchées sur ordre du Président de la République, et en aucun cas sur décision de l'ONU.

Il y avait effectivement des soldats de l'ONU non-français sur place, mais ils n'ont pris aucune part à ces actions.
Mud, Wind and Fire
Image Image

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#111

Message par ASW19 »

c'est vrai que je me suis mal exprimé, les rispostes françaises ont été unilatérales, sans demander son avis à l'ONU, néanmoins l'ONU a légitimer les actions de représailles par la suite.
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par Wolfdog »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@14 Jan 2005, 00:19

les M4 n'ont pas été retirés du service ??
non, pas encore mais c'est pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#113

Message par Alain-James »

La côte d'ivoire --> salle des pilotes, je compte sur vous... :)
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#114

Message par Miles teg »

Oui, je me suis rendu compte de mon erreur, d'où mon edit immédiat avec Guillemets et humour.

Pardon aussi d'être reparti sur un hors sujet, il était tard. :god:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »