grosse recherche

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

grosse recherche

#1

Message par the ace »

Bon voila j'ai un exposé a faire sur l'aviation militaire de la premiere guerre mondial et je voudrais savoir si quelqu'un a des informations sur :l'aviation de la Serbie
Belgique Japon Aden Afrique du Sud Arménie Australie Bolivie Brésil Canada Chine Costa Rica Cuba Egypte Equateur Grèce Guatemala Haïti Hondura Hong Kong Inde Kenya Nigéria Libéria Monténéégro Nicaragua Nouvelle Zélande Oman Pologne Portugal Panama Pérou Rhodésie Salvador Siam Soudan Singapour Soudan Tchecoslovaquie Uruguay Turquie Bulgarie :sleep: . Je remercie quiconque pourra donner un renseignement lol

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

très drôle...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#3

Message par the ace »

je ne rigole pas du tout
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3959
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

T'as oublié le Boulichistan dans ta liste !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par Tomcat »

Tu veux vraiment connaître l'état de l'aviation du Nicaragua pendant la première guerre mondiale ? Ca te semble pas un peu incongru ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

sépare tes recherches en différents fronts ca sera plus simple de t'aider..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#7

Message par the ace »

Bon je simplifie ::l'aviation de la Serbie
Belgique Japon Afrique du Sud Australie Brésil Canada Chine Egypte Grèce Inde Nouvelle Zélande Pologne Portugal Turquie Bulgarie
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3959
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

tu pourrais nous expliquer dans un premier temps le pourquoi de cette sélection de pays, ça pourrait nous aider à cerner ce que tu cherches.

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#9

Message par the ace »

Ma grosse liste en haut c'est tout les bélligérants et en bas ce sont ceux que je classe dans les principaux je cherche juste les avions employés
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#10

Message par LighTning »

Si déjà tu pouvais nous donner la problématique de ton exposé, parce que là je vois pas trop l'intérêt du truc, une bête recherche sur wiki devrait suffire, non?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3959
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

La méthode, c'est de demander de l'aide après les premières recherches et pas avant, histoire de déterminer quels pays ont eu une aviation militaire pendant cette période.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

J'ai lu quelque part (me souviens plus ou) que les 2 derniers Fanas de l'aviation parlent de la bataille des Dardanelles (donc au mini Turquie, Angleterre, Allemagne, France et peut-être d'autres), coté aviation bien sûr. Tu devrais pouvoir y trouver déjà quelques infos qui t'interressent.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#13

Message par Col. Chibani »

Sinon, il y a un fanzine nommé "Small Air Forces Observer", qui - comme son nom l'indique - traite des petites armées de l'air, mais une recherche rapide sur la Toile semble montrer qu'il n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par sony tuckson »

pour le Belgique (et oui, on avait déjà des avions militaires!!), le musée de l'air de Bruxelles est un must, une très belle collection de biplans!!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#15

Message par JulietBravo »

50H-Solo a écrit :J'ai lu quelque part (me souviens plus ou) que les 2 derniers Fanas de l'aviation parlent de la bataille des Dardanelles (donc au mini Turquie, Angleterre, Allemagne, France et peut-être d'autres), coté aviation bien sûr. Tu devrais pouvoir y trouver déjà quelques infos qui t'interressent.
C'est confirmé pour le Fana (2 articles en Novembre et Décembre, n° 480 & 481).
Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres pays concernés à part ceux que tu as cités (apparemment pas d'aviation chez les grecs voisins...).

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#16

Message par the ace »

merci a tous lol

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#17

Message par the ace »

pour l'aviation j'ai du nouveaux pour le moment voici la liste provisoire :
Pays qui ont une aviation pendant la 1er guerre mondial :France Russie Royaume Uni Italie Etats-Unis Belgique Suisse Australie Nouvelle Zélande Roumanie Siam(Thaïlande) Allemagne Autriche Hongrie Turquie Bulgarie Pologne Japon Bolivie
pays soulignés=recherche des avions terminés

Pays qui n'ont pas d'aviation pendant la 1er guerre mondiale : Serbie Afrique du sud Arménie Brésil Chine Grece Portugal Uruguay Equateur Egypte

Pays avec dates de créations de leur aviation non trouvé ou non cherché : Aden Canada Costa Rica Cuba Guatemala Haïti Honduras Hong Kong Kenya Libéria Monténégro Nicaragua Nigéria Oman Panama Pérou Rhodésie Salvador Singapour Soudan Tchecoslovaquie

J'apporterai au fur a mesure de mes recherches des corrections à cett liste

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

Si ca peux t'aider :

http://de.wikipedia.org/wiki/Aviation_Militaire_Belge
lien en allemand

ou ce livre est pas mal a ce qu'il parait (mais bon ca va te revenir cher si t'en achete un pour chaque pays)

http://www.livre-aviation.com/AVIATION_ ... _1205.html
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#19

Message par Mahakam »

Pour la Thaïlande, voici une partie de l'histoire de leur aviation :

http://earlyaviators.com/ethai1.htm

C'est tiré d'un bouquin de 1987. J'ai l'original à la maison.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#20

Message par Mahakam »

Pour la Thaïlande, voici une partie de l'histoire de leur aviation :

http://earlyaviators.com/ethai1.htm

C'est tiré d'un bouquin de 1987. J'ai l'original à la maison.

Sinon, plein d'autres infos sur le même site :

http://earlyaviators.com/index.htm

Et tous les pionniers classés par pays sur cette page :

http://earlyaviators.com/eotherfo.htm

;)
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#21

Message par II/JG69_Manfred »

the ace a écrit : Afrique du sud
Pour info, il y'a eu une première expérience d'aviation interne à l'Armée Sud-Africaine lors de la Campagne d'Afrique du Suidwes-Afrika (actuelle Namibie) avec le South African Aviation Corps de février à octobre 1915 (avant d'être dissous).

L'ensemble étant inclue peu après sous le 26 Squadron du RFC (dans la pratique sous gestion Sud-Africaine) lors de la campagne contre la Deutsch-Ostafrika.

Pour présenter rapidement les choses.

Avant la création de la SAAF en 1919/1920.
Image

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#22

Message par the ace »

Encore une nouvelle mise à jour :
Pays qui ont une aviation pendant la 1er guerre mondial :France Russie Royaume Uni Italie Etats-Unis Belgique Suisse Australie Nouvelle Zélande Roumanie Siam(Thaïlande) Allemagne Autriche Hongrie Turquie Bulgarie Pologne Japon Bolivie
Canada Cuba Guatemala
pays soulignés=recherche des avions terminés

Pays qui n'ont pas d'aviation pendant la 1er guerre mondiale : Serbie Afrique du sud Arménie Brésil Chine Grece Portugal Uruguay Equateur Egypte Costa Rica Honduras Inde Kenya

Pays avec dates de créations de leur aviation non trouvé ou non cherché : Aden Haïti Hong Kong Libéria Monténégro Nicaragua Nigéria Oman Panama Pérou Rhodésie Salvador Singapour Soudan Tchecoslovaquie

Topic author
the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#23

Message par the ace »

encore une :
Pays qui ont une aviation pendant la 1er guerre mondial :France Russie Royaume Uni Italie Etats-Unis Belgique Suisse Australie Nouvelle Zélande Roumanie Siam(Thaïlande) Allemagne Autriche Hongrie Turquie Bulgarie Pologne Japon Bolivie
Canada Cuba Guatemala Pérou
pays soulignés=recherche des avions terminés

Pays qui n'ont pas d'aviation pendant la 1er guerre mondiale : Serbie Afrique du sud Arménie Brésil Chine Grece Portugal Uruguay Equateur Egypte Costa Rica Honduras Inde Kenya Haiti Hong Kong Libéria Nicaragua Nigéria Panama Rhodésie
Salvador Singapour Soudan

Pays avec dates de créations de leur aviation non trouvé ou non cherché : Aden Monténégro Oman STchecoslovaquie

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

turquie

#24

Message par Blue_hind_6 »

Pour ce quyi est de la Turquie: il y ont commence sans aviation et on fait voler des avion allemands avec les pilote de la meme origine au debut du conflit voir aero journal sur les dardanelles.
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

Je confirme pour la Turquie. Je suis en train de lire Les Septs Piliers de la Sagesse de T.E Lawrence, et il parle d'une aviation Turque dotée d'avions Allemands à partir de 1917.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »