HUD View .. Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#251

Message par warbird2000 »

Hood a écrit :Ils les testent mais ils ne les achètent pas... Sérieux ?
Les brésiliens la décision c est pour 2010 et selon air international, ce serait dans la poche

Pour les suisse, c est pas la faute des militaires. C est carrément l achat d avions de combat tout cours qui est remis en question ( Comme j ai cru comprendre, je ne vis malheureusement pas en suisse )

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#252

Message par PolluxDeltaSeven »

Ouai comme donner le F-22 pour M 2.4 sur la parole d'un fan qui a rapporte ca en US Miles d'apres un commentaire fait par Paul Metz sur un programe TV introuvable...
En même temps, le jour où on trouvera un Rafale à Mach 2,4 (ou Mach 2,2, ou même Mach 2 tient!) pour conduire une interception, faudra m'appeler hein! ;)


Sinon, plus sérieusement, la Hollande c'était il y a presque 10 ans maintenant, il n'y a pas eu de tests (pas en vol en tous cas) mais un comparatif papier entre les appareils.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#253

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#254

Message par TooCool_12f »

PolluxDeltaSeven a écrit :En même temps, le jour où on trouvera un Rafale à Mach 2,4 (ou Mach 2,2, ou même Mach 2 tient!) pour conduire une interception, faudra m'appeler hein! ;)


Sinon, plus sérieusement, la Hollande c'était il y a presque 10 ans maintenant, il n'y a pas eu de tests (pas en vol en tous cas) mais un comparatif papier entre les appareils.
ah bon???? ils ont pas testé le JSF en vol avant de le choisir?moi qui croyais.... :sweatdrop

















non, ne dites rien... :exit:
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#255

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :ah bon???? ils ont pas testé le JSF en vol avant de le choisir?moi qui croyais.... :sweatdrop
Mais le F-35 n est toijours pas choisit par les pays-bas. Pas de commande ferme a l exception un avion de test. Preuve qu il vont bien le tester avant de choisir.

Pour le moment, ils en sont à l intention d achat

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#256

Message par Valkyrie »

L'avion test ils l'achetent?

Ou on leur prete?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#257

Message par TooCool_12f »

et ils testeront une version "US" ou une version "export"?
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#258

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :L'avion test ils l'achetent?

Ou on leur prete?
Cela ne leur coute qu un seul avion. C est mieux que d en acheter 75 d un coup et se dire merde on s est gouré.

De plus quand on possède l avion, on peut faire des périodes de tests plus grandes

ils testeront une version "US" ou une version "export"?
Il vient de la même chaine que les avion us et les pays-bas sont un proche allié des américains donc peu de dégradation

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#259

Message par Valkyrie »

Wai mais bon une fois cet exemplaire recu, ils ont peu de marge de manoeuvre (fin c'est deja le cas mais bon)

Si l'avion ne leur plaient pas ils auront deja toutes les spécifications de l'avion.. les usa risque de le prendre mal si les hollandais disent :on vous rend l'unique exemplaire et on prend un gripen a la place :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#260

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :Wai mais bon une fois cet exemplaire recu, ils ont peu de marge de manoeuvre (fin c'est deja le cas mais bon)

Si l'avion ne leur plaient pas ils auront deja toutes les spécifications de l'avion.. les usa risque de le prendre mal si les hollandais disent :on vous rend l'unique exemplaire et on prend un gripen a la place :sweatdrop
Rien n oblige les pays-bas à acheter définitivement le F-35 . il y a des cas connus ou des pays pro américains ont acheté du materiel autre que us. Ex les mirage 5 en belgique. Des draken au danemark et les allemands qui ont fabriqués finalement leur propre avion de combat, en coopération, le tornado puis le typhoon

. Les anglais devaient acheter des F-111 k et finalement ne l on pas fait.

Ceci dit les achats en matière d avion de combat des hollandais c est exclusivement américain. et perso je les vois mal acheter autre chose

Et puis on peut toujours acheter un autre matériell us. Le F-16 amélioré ou le F-18 si on tient à rester pro-us


edit: le F-35 est acheté par les pays-bas. Le prix d achat était de l ordre de la centaine de millions de dollar. Je doute que LM le reprenne en cas de non mais qu est ce que 100 millions dollar dans un contrat d armement

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#261

Message par Valkyrie »

warbird2000 a écrit :Rien n oblige les pays-bas à acheter définitivement le F-35 . il y a des cas connus ou des pays pro américains ont acheté du materiel autre que us. Ex les mirage 5 en belgique. Des draken au danemark et les allemands qui ont fabriqués finalement leur propre avion de combat, en coopération, le tornado puis le typhoon

. Les anglais devaient acheter des F-111 k et finalement ne l on pas fait.

Ceci dit les achats en matière d avion de combat des hollandais c est exclusivement américain. et perso je les vois mal acheter autre chose

Et puis on peut toujours acheter un autre matériell us. Le F-16 amélioré ou le F-18 si on tient à rester pro-us


edit: le F-35 est acheté par les pays-bas. Le prix d achat était de l ordre de la centaine de millions de dollar. Je doute que LM le reprenne en cas de non mais qu est ce que 100 millions dollar dans un contrat d armement
Je ne dis pas le contraire.. c'est juste que je trouve ca étonnant que les USA livre qu'un seul exemplaire de leur dernier joujou bourré de donnée secret défense, a un pays sans aucune obligation d'achat par la suite...

Autrement autant acheter un exemplaire de chaque concurrent et vraiment les comparer...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#262

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :Je ne dis pas le contraire.. c'est juste que je trouve ca étonnant que les USA livre qu'un seul exemplaire de leur dernier joujou bourré de donnée secret défense, a un pays sans aucune obligation d'achat par la suite...

Autrement autant acheter un exemplaire de chaque concurrent et vraiment les comparer...
Je ne sais pas mais pour un constructeur c est déja une victoire de faire acheter un avion. J ai vérifié il n est pas donné.

Chez dassault, on serait déja aux anges si un rafale était exporté

Mais imagine un changement de majorité aux pays-bas qui se traduit par un gouvernement très à gauche. Les nouveaux élus peuvent très bien renier les intentions d achats de leur prédecesseurs. Car ce n est qu une intention d achat.

Autre facteur aussi , le cout du F-35. Si on arrive avec un cout unitaire de 200 millions de dollar. Aussi pro américain que soient les hollandais ce sera difficile de faire passer le budget

Je crois perso que c est surtout le facteur décisif. On veut bien du F-35 mais à condition que cela ne coute pas la peau des fesses

edit: et il n y a pas qu aux élus hollandais que le cout du F-35 fait peur , les américains aussi sont inquiets

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#263

Message par PolluxDeltaSeven »

ah bon???? ils ont pas testé le JSF en vol avant de le choisir?moi qui croyais....
lol lol

Pour le F-35, c'est évident. Je disais ça surtout pour les sous-versions des Rafale et Typhoon.
A l'époque, ils n'ont pas comparé un Rafale F1 (la version opérationnelle de l'époque) à un JSF en papier, mais bel et bien une version améliorée pour leurs besoins du Rafale/Typhoon/F-35/Gripen.
Donc que des versions papier, ou presque (le Gripen était quasiment dans sa version définitive à l'époque, et il me semble que c'est le seul qui ait été réellement "testé" si je me souviens bien), même s'il est évident que certains étaient BEAUCOUP plus papier que les autres! lol
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#264

Message par PolluxDeltaSeven »

ah bon???? ils ont pas testé le JSF en vol avant de le choisir?moi qui croyais....
lol lol

Pour le F-35, c'est évident. Je disais ça surtout pour les sous-versions des Rafale et Typhoon.
A l'époque, ils n'ont pas comparé un Rafale F1 (la version opérationnelle de l'époque) à un JSF en papier, mais bel et bien une version améliorée pour leurs besoins du Rafale/Typhoon/F-35/Gripen.
Donc que des versions papier, ou presque (le Gripen était quasiment dans sa version définitive à l'époque, et il me semble que c'est le seul qui ait été réellement "testé" si je me souviens bien), même s'il est évident que certains étaient BEAUCOUP plus papier que les autres! lol
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

Notre ami Jon Lake Alias Jackonicko remets le couvert...

#265

Message par Dare2 »


Perhaps more significantly, and more accurately, what does it say about the power of propaganda? (Because who believes these French porkies? Not me!)

………. And what does it say about the boastful nature of our snail-eating chums?

http://www.flyingsquadron.com/forums/in ... nne-annee/

Je pense qu'au lieu de tirer dans les pattes d'autre Francais, il serait temps que certain expriment leur frustration ou elle est sourcee...

http://www.flightglobal.com/airspace/fo ... 31500.aspx

Bonne Annee a tous.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#266

Message par ogami musashi »

Heu...non mais t'as toujours pas compris???

On en a rien à foutre de ce que dit Jackoniko, babar ou napoleon sur le rafale ou les français.

ici C'EST PAS un forum de fanboys, tu piges??
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#267

Message par TooCool_12f »

pendant un instant, j'avais un doute:

"il était pas fermé ce thread?"


puis un instant après, "ah non, pas encore..." lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#268

Message par jam1 »

Il a été réouvert je pense.

Pourvu que ca dure
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#269

Message par Dare2 »

ogami musashi a écrit :Heu...non mais t'as toujours pas compris???

On en a rien à foutre de ce que dit Jackoniko, babar ou napoleon sur le rafale ou les français.

ici C'EST PAS un forum de fanboys, tu piges??

C'est QUOI qui te permet d'insulter les gens, MORVEUX?

Vas donner des lessons a ceux qui comme toi ne reconnaissent pas leur cul de leur bouche et sont assez arrogant pour ne pas s'en rendre compte.

Au revoir a tous.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#270

Message par Luzi »

Ah là il risque d'etre fermé lol
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#271

Message par shingouz »

J'ai jamais trop compris cette attitude de vérités imposées et d'insultes sur les fora de la part de personnes je suis sûr parfaitement courtoise dans la vrai vie.

C'est d'autant plus dommage que les discussions (dont une fermé, et celle ci en sursis) étaient très intéressantes, avec des choses apprises grâces à tous les intervenants.

Vraiment dommage... :crying:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#272

Message par Rodolphe »

...

Dare2 a écrit :C'est QUOI qui te permet d'insulter les gens, MORVEUX?

Vas donner des lessons a ceux qui comme toi ne reconnaissent pas leur cul de leur bouche et sont assez arrogant pour ne pas s'en rendre compte.

Au revoir a tous.


RIC a écrit : Alors pour toute personne qui aurait un peu trop de cérumen dans les conduits auditif, je le répète une dernière fois :

Les débats restent courtois et polis, au risque de l'interdiction pure et simple d'intervention des protagonistes un peu trop engagés.




Je pense qu'il est grand temps d'extraire le ver de la pomme. :innocent:


...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#273

Message par Krasno »

Bon, on aura quand même fait 27 pages... Vu la tournure du débat, qui est loin d'être resté "poli" ou "courtois", l'équipe de modération a choisi d'interdire Dare2 et Ogami de poster dans ce thread.
Pour les autres, merci d'éviter les commentaires largement inutiles à propos de l'état du thread à l'avenir.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#274

Message par TooCool_12f »

ben, il me semble qu'on a à peu près fait le tour de toute manière... mais bon, pour recentrer, et si j'ai bien compris:

on leur a mis la misèèèèère! lol


reste qu'à attendre les prochaines images de HUD... espérons celui du rafale avec le même rôle principal en face... histoire qu'on nous ressorte plus (trop) l'argument du coup de bol, de pilotes inexpérimentés et dieu sait quoi encore...

bon, sur ce, avec ce magnifique ciel bleu au dessus de calais, je crois que je vais aller faire un tour... m'aérer la tête en somme

donc: :exit:
--------------------------------------------

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#275

Message par Bensky »

TooCool_12f a écrit :
bon, sur ce, avec ce magnifique ciel bleu au dessus de calais, je crois que je vais aller faire un tour... m'aérer la tête en somme
Calais c'est pas dans la Somme pourtant .....


Ferme pas trop vite !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »