HUD View .. Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#126

Message par LighTning »

En même temps les règles du jeu c'était d'engager au gun, pas de faire mumuse en BVR.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#127

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :En même temps les règles du jeu c'était d'engager au gun, pas de faire mumuse en BVR.^^
Posté par Dare2
Rafale français, le Typhoon britannique et le Raptor américain, ont permis de montrer la nette supériorité du Rafale en tout domaine.

...

Profitant de ses capacités de détection et d'identification à grande distance (40 km), le Rafale a aussi tiré son épingle du jeu contre le F22 Raptor se montrant plus manœuvrant.
C est pour cela que je pose la question cae les engagements ne semblent pas avoir commencé à vue a moins à qu il fasse considerer la furtivité comme seulement determinante si les avions sont séparés par au moins 100 km
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6102
Inscription : 18 novembre 2001

#128

Message par TOPOLO »

si un gentil modi pouvait sortir les "morceaux" de ce thread qui concerne les lois de pilotage Rafale dans un autre thread, ça permettrait de continuer sans pertuber le fil (pour ma part, je repredrais lundi).

Pour en revenir au match des EAU, merci à bidou:notworthy de nous remnener à un peu plus de sérieux, dans les avions il y a des pilotes, et ils ne sont ni dans un stade, ni sur scène, donc il convient de rester un peu plus respectueux de leur travail... (et en effet, les résultats des execrices varient souvent, dans un sens ou dans l'autre :sad:)
Et même si voir leur "bébé" mis en valeur fait très plaisir à tous ceux qui ont participé de loin ou de près à sa génèse (d'où la bouffée d'euphorie :Jumpy::Jumpy: d'aujourdhui), il serait ridicule d'en déduire que l'un des avions impliqués soit une bouse (il y a des conf d'engagement ou le Typhy doit posséder une sacré marge par rapport au Rafale, et je ne parle même pas d'une bande de F-22 que quiconque aurait bien du mal à aller chercher si il reste là haut dans leur domaine favori :sorcerer:)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#129

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :Question

La furtivité du F-22 était- elle dégradée ?

Car si ce n est pas le cas . Cela prouve que l USAF comme certains l on dit sur ce forum et que je ne croyais pas perso :) a fait fausse route.

Depenser autant d argent pour finalement être reperé relativement aisement.
dans une baston "à portée visuelle", la furtivité n'a pas vraiment d'utilité... du coup, c'est sans objet dans cet exercice
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#130

Message par Cougar133 »

surtout qu'a portée visuelle , vu la taille du F22 , il doit pas être trop difficile a repérer ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#131

Message par bidou »

Mais sa furtivité a été dégradée bien évidemment...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#132

Message par LighTning »

warbird2000 a écrit : C est pour cela que je pose la question cae les engagements ne semble pas avoir commencé à vue a moins à qu il fasse considerer la furtivité comme seulement determinante si les avions sont séparés par au moins 100 km
Les engagements Raptor vs Rafale étaient restrictifs et ne concernaient que le gun, par contre les autres missions du DACT pouvaient permettre d'employer l'OSF et de faire mumuse en BVR.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#133

Message par Dare2 »

TOPOLO a écrit :si un gentil modi pouvait sortir les "morceaux" de ce thread qui concerne les lois de pilotage Rafale dans un autre thread, ça permettrait de continuer sans pertuber le fil (pour ma part, je repredrais lundi).

D'accord ca sera un debat interessant.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#134

Message par warbird2000 »

Donc finalement , on ne peut rien déduire pour les valeurs des avions a l exception du Typhoon pour lesquel les résultats si ils sont vrais sont franchement médiocre.

Maintenant pour le Typhoon , je me souvient d une news ou le ministère de la défense anglais ne financait plus l achat de munitions pour les Typhoons .Les avions étaient achetés avec leur canon car c était trop compliqué de les retirer mais les pilotes anglais ne pratiquaient plus le tir canon.

Finalement qu en est-il réellement ?
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#135

Message par BadJack »

TOPOLO a écrit : merci à bidou:notworthy de nous remnener à un peu plus de sérieux, dans les avions il y a des pilotes, et ils ne sont ni dans un stade, ni sur scène, donc il convient de rester un peu plus respectueux de leur travail...

Oui, merci à Bidou...

Cependant, Topolo, je me permettrai respectueusement :notworthy , sans être pilote mais pour avoir vu travailler les Boys dans d'autres circonstances ops, de remarquer que ces réactions, peut-être un peu surdimensionnées, prouvent sans doute que l'arrogance a son prix...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#136

Message par Mongoose »

BadJack a écrit :Oui, merci à Bidou...

Cependant, Topolo, je me permettrai respectueusement :notworthy , sans être pilote mais pour avoir vu travailler les Boys dans d'autres circonstances ops, de remarquer que ces réactions, peut-être un peu surdimensionnées, prouvent sans doute que l'arrogance a son prix...


Napoléon disait qu'il ne fallait jamais interrompre sont ennemi quand celui ci commettait une erreur;

Il avait raison.

" BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE " n'est-ce pas Bad ! lol
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#137

Message par Dare2 »

Le Rafale, merveille de technologie, est un luxe que seules les puissances économiques peuvent se permettre et la concurrence est rude, surtout du côté américain, tant le Rafale menace leur domination technologique, jusque là incontestée. En effet, le Rafale multi rôle, doté des nouveaux moteurs M88-X et du radar à antenne active (AESA), sera supérieur aux appareils américains, y compris le tout nouveau F-35.

http://richard.feeser.over-blog.com/art ... 46688.html
#
le radar 360, que Dassault développe pour ses nouveaux programmes, dont le Neuron (avion sans pilote).

CA c'est le genre de gars qui se ferait allumer a mort dans les forum anglo-americains, si il sait ce qu'il dit, on peut sourir... Merci Papa Noel. :king:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#138

Message par Valkyrie »

En meme temps c'est normal qu'il se fasse allumer.. avancer que le rafale est meilleur qu'un F35 dont les capacitées ne sont même pas encore vraiment connues.. c'est un peu rapide...

Sérieusement si la france peut le faire avec un budget limité... je pense que les américains savent le faire aussi avec un budget presque ilimité... (les amerlocs ne sont pas des manches en aéro et en electronique qu'a meme..)

le rafale est un bon avion, voir même un exellent avion, mais de la a dire qu'il bat tout le monde dans tout les domaines je n'y crois pas... ne serais que par la furtivité meme si le rafale semble tres discret.
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#139

Message par michou »

Saloute,

Je suis une brêle en english... mais on parle bien de ces fameux engagements aux EAU?

Il dit quoi le monsieur en gros?

http://www.apacheclips.com/media/12570/ ... _FS_pilot/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#140

Message par Kerdougan »

Pfffff il dit seulement avoir volé aux cotés de Mirage 2000 et de F-16 block 60. Typhoon et Rafale? Connait pas. Le reste de la vidéo il dit que le F-22 écrase tout le monde et dépasse leur espérances.

Tout le monde il est beau, tout le monde est joli dans le monde merveilleux du F-22, sauf les vrais concurrents qui ne sont même pas cités:busted_re
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#141

Message par TooCool_12f »

Valkyrie a écrit :En meme temps c'est normal qu'il se fasse allumer.. avancer que le rafale est meilleur qu'un F35 dont les capacitées ne sont même pas encore vraiment connues.. c'est un peu rapide...

Sérieusement si la france peut le faire avec un budget limité... je pense que les américains savent le faire aussi avec un budget presque ilimité... (les amerlocs ne sont pas des manches en aéro et en electronique qu'a meme..)

le rafale est un bon avion, voir même un exellent avion, mais de la a dire qu'il bat tout le monde dans tout les domaines je n'y crois pas... ne serais que par la furtivité meme si le rafale semble tres discret.
ben ce serait plutôt le contraire... pour l'instant le rafale est bien meilleur que le f-35, vu que celui ci n'est qu'au stade de développement... c'est comme si tu prenais le bébé Ushain Bolton et tu disais: je cours plus vite que lui.

Même s'il te mettra 20 ou 30m dans la vue sur un 100m une fois adulte, tant que c'est un bébé, tu es effectivement plus rapide que lui ;)

Par conter, on a souvent des gusses qui sortent que le f-35 EST le meilleur et patati et patata... non, il le sera peut-etre (personne ne le sait pour l'instant) mais pour le moment, c'est juste un "bébé-avion", un truc qui doit encore apprendre à marcher et tout ça quoi...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#142

Message par TooCool_12f »

@ michou

bah, il raconte comem quoi en manoeuvres ils ont mis la patée à tout le monde, f-16 et mirages...

d'un aute côté, s'il disait "on a fait match nul contre le rafale", il y aurait comme un problème, vis à vis de l'administration... et je te parle pas de ce que pil prendrait sur le glabre par ses généraux qui essaient encore de pousser en avant des achats de raptor..
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#143

Message par LighTning »

Euh mais les BFM Raptor vs Rafale se sont ils fait dans le cadre de l'ACDT ou est ce que c'était à part??
Si c'était "confidentiel" ça expliquerait pourquoi le pilote du 27th FS n'en parle pas dans la vidéo, car c'est hors contexte.^^

"_Ca c'est passé comment l'ACDT??
_ On a massacré tout le monde comme d'hab.
_Et les recontres "guns only" avec les Rafale français??
_ Euh, on peut changer de question??":sweatdroplol

Quelques photos de l'ACDT:
Image
Hires here:
Image
Hires here:
Image
Hires here: (J'adore cette photo, l'avion dégage une sacré sensation de puissance, et en wallpaper ça en jette.:Jumpy:)
Image
Hires here:
Image
Hires here:
Mais j'ai pas trouvé de photos du Rafale. :crying:

J'espère que les images sont pas trop lourdes, je vais essayer de les réduire.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#144

Message par Valkyrie »

roohhhh magnifique photos!!!

J'adore le raptor avec les réservoirs!!! les 4 F-16 block 60 sont pas mal aussi avec ce camo!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#145

Message par Fafa »

Magnifiques photos !!! Merci de les avoir posté :flowers:

Et comme je viens de passer une bonne demi-heure à lire tous ce post, je me permettrai juste une intervention de frog bien ignare et chauvin devant la buvette du quartier en lâchant une remarque du genre :

"Le seul moment où le F-22 a eu le Rafale dans le coli, c'était au moment de taxiier lollollol "

Sur ce, je reprends des cahuètes et un ballon Dédé s'il te plait !!! :exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#146

Message par ogami musashi »

Dare2 a écrit :Le Rafale, merveille de technologie, est un luxe que seules les puissances économiques peuvent se permettre et la concurrence est rude, surtout du côté américain, tant le Rafale menace leur domination technologique, jusque là incontestée. En effet, le Rafale multi rôle, doté des nouveaux moteurs M88-X et du radar à antenne active (AESA), sera supérieur aux appareils américains, y compris le tout nouveau F-35.

http://richard.feeser.over-blog.com/art ... 46688.html
#
le radar 360, que Dassault développe pour ses nouveaux programmes, dont le Neuron (avion sans pilote).

CA c'est le genre de gars qui se ferait allumer a mort dans les forum anglo-americains, si il sait ce qu'il dit, on peut sourir... Merci Papa Noel. :king:
C'est lui aussi qui prétend que le rafale aurait gagné une fois contre le F-22.
Même si c'est vrai, son parti pris descend sa credibilité.

Pour moi entre lui et le pilote de F-22 qui dit qu'ils ont ecrasé tout le monde ben c'est kif kif.


D'ailleurs la video avec le F-22 n'est pas la seul. Un autre pil de F-22 a ete interviewé et a dit la meme chose en ajoutant que le raptor avait ecrasé "n'importe quel autre type d'appareil".

Alors qui dit la vérité hein? ben comme d'hab....on en saura rien.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#147

Message par JulietBravo »

Merci pour les photos ! :notworthy
Et la HiRes sans même avoir à la réclamer, super ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#149

Message par JulietBravo »

Sous la troisième, notez le bâtiment façon CNIT (les parisiens sauront de quoi il s'agit :sweatdrop) sous l'aile gauche (à droite donc) du Block 60.
Il me semble que c'est l'Officer's Club de la UAE AF&AD.
Comme c'est flou on ne voit pas le Mirage exposé devant. :innocent:

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#150

Message par Dare2 »

ogami musashi a écrit :C'est lui aussi qui prétend que le rafale aurait gagné une fois contre le F-22.
Même si c'est vrai, son parti pris descend sa credibilité.

Pour moi entre lui et le pilote de F-22 qui dit qu'ils ont ecrasé tout le monde ben c'est kif kif.


D'ailleurs la video avec le F-22 n'est pas la seul. Un autre pil de F-22 a ete interviewé et a dit la meme chose en ajoutant que le raptor avait ecrasé "n'importe quel autre type d'appareil".

Alors qui dit la vérité hein? ben comme d'hab....on en saura rien.

Le pilote de Raptor dit aussi que les autres pilotes avaient des millier d'heures sur leur avion, a part KerHerve y'a pas un pilote Francais avec ce genre de compte sur Rafale.

Je pense que qqun comme Cptn Druet doit en avoir moins de 500 (je peut aussi me tromper).

De plus, si ils se sont fait troncer par les Rafale ils ne vont surement pas en parler devant une camera et poster ca sur l'internet...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »