A-400 M, ça se précise.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Posé:D

#51

Message par Furax0 »

Posé :D============================:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#52

Message par fred 41 »

Pas cassé ?











:exit:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#53

Message par fougamagister »

Raaaa magnifique ! Petite question (si elle n'a pas déjà été posée) c'est quoi cette cocarde à l'arrière du fuselage à coté de l'immatriculation ?

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#54

Message par TOMS »

fougamagister a écrit :Raaaa magnifique ! Petite question (si elle n'a pas déjà été posée) c'est quoi cette cocarde à l'arrière du fuselage à coté de l'immatriculation ?

Ca ne représente aucun pays, mais ça donne un look militaire.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9842
Inscription : 29 juillet 2008

#55

Message par Kamov »

Quelqu'un connait-il les noms des membres de l'équipage, et leurs nationalités?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#56

Message par greg765 »

Kamov a écrit :Quelqu'un connait-il les noms des membres de l'équipage, et leurs nationalités?
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=25
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9842
Inscription : 29 juillet 2008

#57

Message par Kamov »

Merci Greg, pour ta gouverne mon étagère tient toujours :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#58

Message par fred 41 »

On dit ça ....
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Razmoth

#59

Message par Razmoth »

La dimension de l'empennage en T est vraiment démesuré, mais j'imagine que c'est peut-être pour donner plus d'action à la profondeur sur des décollages courts.


Sinon, outre le fait qu'il soit moderne et qu'il est européen, il apporte quoi de mieux que ce qui se fait ailleurs ? USA/RUSSIE ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#60

Message par El Doctor »

ChrisDNT a écrit :Quel magnifique avion !
Faut pas pousser mémé dans les orties : il est tellement moche qu'il a certainement été dessiné par un Anglais.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#61

Message par Yan »

C'est vrai que l'A400 est très moche, par contre un truc qui me fait rigoler, http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/401976 , ils mettent carréments les loisirs des personnes ! "Aime : Se brosser les dents le dimanche, cuir du boeuf, manger un döner" lol :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2590
Inscription : 07 octobre 2007

#62

Message par Col. Chibani »

A t'il rentré le train pendant ce premier vol ?
Je n'ai pas vu d'images avec le train rentré.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#63

Message par Don Diego 2000 »

Non, mais je crois que c'est typique pour les premiers vol. C'était pareil pour l'a380 et même les constructeurs amateurs que j'ai vus faisaient les premier vol de leurs machines train sorti. Faut dire que gérer le premier attérro d'un proto sans le train ça peut être vite sport :sweatdrop

Et moi plus je le vois, plus je l'aime bien cet avion, je le trouve racé (pas comme le 380 baleine).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#64

Message par Don Diego 2000 »

Razmoth a écrit :Sinon, outre le fait qu'il soit moderne et qu'il est européen, il apporte quoi de mieux que ce qui se fait ailleurs ? USA/RUSSIE ?
Alors j'avais eu la chance de discuter avec un pilote de Transall, et lorsqu'il parlait de l'A-400, c'est simple j'avais l'impression qu'il bavait ! Les perf on l'air monstrueuse, en capacité d'emport et en vitesse, même par temps chaud. De plus il a été conçu pour mener des missions assez complexe et se poser dans des coins bien pourris apparemment (de ce coté là le c-130 et le c-17 c'est pas top il semble). Par contre je ne sais pas ce qu'il est prévu que donne l'A-400 par rapport aux capacités de "poser" du Transall ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#65

Message par greg765 »

Don Diego 2000 a écrit :Non, mais je crois que c'est typique pour les premiers vol. C'était pareil pour l'a380 et même les constructeurs amateurs que j'ai vus faisaient les premier vol de leurs machines train sorti. Faut dire que gérer le premier attérro d'un proto sans le train ça peut être vite sport :sweatdrop

Et moi plus je le vois, plus je l'aime bien cet avion, je le trouve racé (pas comme le 380 baleine).
Si,les trains ont été rentrés, c'est d'ailleurs souvent le cas lors du premier vol : au début ils les laissent,et une fois que le vol est un peu plus calme ils essaient de les rentrer.Ils avaient fait ça pour l'A380,et ils ont recommencé avec le -400M

Quelques photos valent mieux qu'un long discours :

http://www.airbusmilitary.com/Portals/1 ... ght_15.jpg

http://www.airbusmilitary.com/Portals/1 ... ght_08.jpg

http://www.airbusmilitary.com/Portals/1 ... ght_11.jpg

Le reste ici :

http://www.airbusmilitary.com/Multimedia.aspx
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#66

Message par Don Diego 2000 »

Ha ben effectivement !! :hum:

Superbes photos en tout cas.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#67

Message par firag »

j'adore vraiment les hélices elles sont superbes. et au niveau bruit c'est comment ? quelqu'un sait ?
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#68

Message par jam1 »

Le lancement des moteurs doit être sports quand même:

Image

:exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22563
Inscription : 23 mai 2003

#69

Message par warbird2000 »

KoV a écrit :La vidéo du décollage : http://www.youtube.com/watch?v=oX-kIUYRyDk
Merci kamov :)
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#70

Message par fougamagister »

Waou magnifique, j'ai toujours eu un faible pour les appareils biscornus (cf: X-32) sous certains angles l'A-400M ressemble un peu à un Ekranoplan :]

Sinon, en ce qui concerne ma question au sujet de la cocarde, étonnant d'en voir une "qui ne correspond à rien" peut être s'agit-il d'une pseudo cocarde européenne .. (meme si le bleu parait bien foncé)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#71

Message par No_Stress »

C'est l'audio des vidéos ou alors ce A400M est franchement silencieux comparés au Herk?
J'adore!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#72

Message par Oxitom »

Oh il y'as des chances, surtout avec les c130 antérieurs aux J. Les hélices y sont pour beaucoup.

Razmoth

#73

Message par Razmoth »

Don Diego 2000 a écrit :Alors j'avais eu la chance de discuter avec un pilote de Transall, et lorsqu'il parlait de l'A-400, c'est simple j'avais l'impression qu'il bavait ! Les perf on l'air monstrueuse, en capacité d'emport et en vitesse, même par temps chaud. De plus il a été conçu pour mener des missions assez complexe et se poser dans des coins bien pourris apparemment (de ce coté là le c-130 et le c-17 c'est pas top il semble). Par contre je ne sais pas ce qu'il est prévu que donne l'A-400 par rapport aux capacités de "poser" du Transall ?
Ok, l'essentiel est dans son enveloppe de vol alors.

Un rapide coup d'œil avec les perfs du c-17 démontre que l'autonomie de l'A400M est monstrueuse pour l'emport en carburant comparé à l'avion américain, de même que la surface alaire est relativement petite sur l'airbus, on peut presque parier que l'atout de l'A400M en fait, ce sont ses groupes propulseurs hors du commun ?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4255
Inscription : 28 novembre 2004

#74

Message par gillouf1 »

Don Diego 2000 a écrit :... Par contre je ne sais pas ce qu'il est prévu que donne l'A-400 par rapport aux capacités de "poser" du Transall ?
Si tu veux mon avis, aucun avion de transport moderne ne peut (et ne pourra) concurrencer le Transall en posé d'assault sur terrain non préparé. Je ne pense pas que l'A400M (tout moderne et tout performant qu'il soit) puisse en faire autant. C'est une question de choix politiques (et financiers...) faits lors de la définition du contrat. Déjà que les Allemands ont voulu en faire un "chasseur" avec de capacités de suivi de terrain tout temps, s'il avait fallu en plus qu'il puisse se poser n'importe où, c'est 10 ans de retards qu'il aurait accumulé.

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#75

Message par Azrayen »

jam1 a écrit :Le lancement des moteurs doit être sports quand même:

Image

:exit:
Serait-ce là le fameux M. Fadec qui a tant fait parler de lui ?
Enchanté, Monsieur.

jam1, attends, :exit: aussi.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »