Reflex numérique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

attention tout de même... un 500D gère beaucoup mieux les haute sensibilité qu'un 450...

La différence de prix est justifiée pour moi.

Sinon je suis de l'avis générale.. il vaux mieux acheter un bon objo qu'un bon boitier qui se vendra de toute facon 1/4 du prix dans 4ans...

Si t'as un gros budjet regarde aussi du coté du canon 7D qui est pas mal!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#27

Message par Bensky »

Attention aux boitiers haut de gamme en occas, s'ils sont vendus par des pros ils sont souvent en bout de course...

L'objectif doit rester une priorité.

Pense au facteur de conversion : la cellule d'un numérique est souvent plus petite que 24*36 (sauf EOS 5D par exemple), et donc la focale plus grande que celle affichée sur l'objectif (souvent de l'ordre de 1,5). C'est rarement un soucis pour la photo aéro.

Stabilisateur oui s'il est optique, trop de perte s'il est numérique.

Moi j'ai un 5O D avec un 70-200 f4 série L, ben je m'en lasse pas.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#28

Message par lecep »

Bensky a écrit :Attention aux boitiers haut de gamme en occas, s'ils sont vendus par des pros ils sont souvent en bout de course...

.

Pas forcement, puisque les pros envoient (normalement) en revision leur matos regulierement, d'ou ils ressortent comme neuf...et puis arriver au bout du potentiel d'un obtu moderne.....tu peut y aller lol

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#29

Message par Aphid »

Je pense pour ma part qu'un boitier type 450D avec le 70-300 IS qui va bien est une bonne base pour débuter et cela revient à moins de 1000€ en neuf :yes:

Je plussoie sur le fait de choisir des bons objectifs car on les garde et les boitiers passent...
Le Canon 70-300 IS USM est souvent considéré comme un objectif de la gamme L chez Canon (gamme pro).
J'ai commencé la photo d'avia avec un 400D et le 70-300, je viens juste de revendre le 400D pour le remplacer par un 7D, toujours avec le 70-300 :yes::yes:

Et comme Bensky, il vaut mieux partir sur des boitiers xxxD, xxD ou 7D chez Canon, Dxx, Dxxx chez Nikon pour bénéficier du coefficient de multiplication lié au petit capteur.
Il permet de rallonger d'autant la focale, ce qui est toujours bon à prendre en avia vu que l'on est toujours court lol
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#30

Message par Hood »

lecep a écrit :Pas forcement, puisque les pros envoient (normalement) en revision leur matos regulierement, d'ou ils ressortent comme neuf...
Alors là je crois que tu te fais des idées et sur les révisions régulières, et sur le contenu des révisions. Les pros envoient en révision quand ca tombe en rade alors que c'est sous garantie, et quand c'est plus sous garantie, ils changent !
lecep a écrit :et puis arriver au bout du potentiel d'un obtu moderne.....tu peut y aller lol
Ben là aussi, à mon avis tu serais déçu. Des gens qui atteignent le potentiel, il y en a quelques un (du moins sur la gamme expert). Et des obturateurs qui ne l'atteignent pas, il y en a un certain nombre aussi.

Nan la dessus je suis plutot avec Bensky. Pour l'occas en boitier, faut être prudent.
Naturamque novat

Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#31

Message par lecep »

Hood a écrit :Ben là aussi, à mon avis tu serais déçu. Des gens qui atteignent le potentiel, il y en a quelques un (du moins sur la gamme expert). Et des obturateurs qui ne l'atteignent pas, il y en a un certain nombre aussi.

Nan la dessus je suis plutot avec Bensky. Pour l'occas en boitier, faut être prudent.

Les pannes d'obtu sont rarement du a l'usure , mais plutot a de la malfacon. Quand il y en a, les boitiers petent generalement assez rapidement, autrement il vivent super vieux (entre 30 et 200Kcliks donnée constructeur!!)
Donc dans un sens, un apn qui a de la bouteille est en quelque sorte ...rodé;)

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#32

Message par Hood »

Mon 30D doit en avoir 50000 en trois ans et je connais bien pire
Naturamque novat

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#33

Message par Bensky »

Il y a qques annees j'avais vu mr Robineau et comment il traitait son matos, ben c'est là que j'ai commencé avoir des cheveux blancs
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#34

Message par Dafs »

Coucou !! Merci à tous de m'avoir lancé pas mal de pistes pour mon projet ! J'ai de quoi faire un petit moment avec tout ça lol

Alors, je vais essayer de reprendre les remarques sans trop en oublier.
Tomcat a écrit :Tout repose sur ton budget. Si tu te lances dans la photo avec une exigence de résultat, considère que le boîtier est du consommable, tu dois investir sur des objectifs de qualité. Oublie l'idée du doubleur, sauf à te payer des optiques à plusieurs milliers d'euros (question de qualité optique).
Donc : que veux-tu faire exactement comme type de photos, et quel budget veux-tu y mettre ?
Mon objectif serait de fleurter entre la limite de l'amateur et du pro. Un peu plus que amateur pour ne pas dépenser du matos avec lequel je pourrai toucher les limites trop vite (un flop quoi ^^) mais pas pro non plus pour une question de budget. Pour l'instant je situe mon budget dans les 1200 euros.
TooCool_12f a écrit : Maintenant, plus précisément côté canon, je te suggérerais de viser le 50D, qu'on peut considérer comme un 40D amélioré mais pour un prix, somme toute, équivalent.
C'est justement la peur que j'ai en ce moment : partir sur un certain matos alors qu'une autre marque, voir une autre gamme fait mieux pour un prix équivalent ... Donc le 50d plutôt que le 40d. C'est noté !!
fredem a écrit :Même à la Ferté, le 200 est un peu court. Viser le 300 et au-delà pour être confort.
En somme, plus le chiffre est grand plus le "zoom" est grand (et effectivement ça peut devenir rapidement important pour les meetings) C'est noté pour ça aussi :yes:
lecep a écrit :Un petit conseil; achetes les boitiers d'occas. Tu trouveras sur le net quantité de d200, 300 et autres canon 40d ou 50d a moins de 300 euros, les plus belles affaires etants a faire dans la zone dollar (comme d'hab ;)). A part la bay, des sites comme Fred miranda offrent quantité de petites annonces serieuses.
Juste pour frimer; j'ai chopé une petite merveille de 1ds pour le prix d'une entree de gamme neuf (400 balles!):D :D
Pour les objos , les sigma 50-150 et 150-500 sont de petites bombes tout a fait abordables
J'étais sur d'acheter le boitier neuf par contre je ne savais pas pour l'objo, effectivement ça ne me semble pas une mauvaise idée que de l'acheter d'occase.


@ No Stress : Ton mix Sigma 120-400 et Nikon D700 rends super bien, c'est cette qualité la que je recherche et je pense qu'avec un chasseur c'est grosso modo pareil ? En tout cas, ça confirme le matos dans lequel je veux taper.

@ fred 41 : J'ai pas compris l'avantage des pentax par rapport aux autres en fait :wacko:

@ Jdaou : Oui je connaissais foxalpha, c'est d'ailleurs un peu de la faute de ce site si j'en suis là aujourd'hui ^^

@ Col. Chibani : Du courage il va m'en falloir c'est sur ^^ merci !!

@ vinzo- : Je pense qu'il vaut mieux avoir le moins d'appareil possible, surtout si au final le résultat est sensiblement le même, non ? J'étais au meeting de Tours et tes photos sont clairement celle que j'aurais aimé faire ...

@ Hood : Au cours de ce topic, j'ai bien compris qu'il fallait surtout prendre en compte l'objo plutôt que le boitier. Comme dis plus haut je situerai mon budget dans les 1200 je pense qu'avec ça il y'a de quoi faire.

@ No stress : Oui, j'attache pas mal d'importance à l'ergonomie de l'appareil (avec une préférence pour un matos le plus petit possible d'ailleurs) et je comptais bien me rendre dans plusieurs magasins pour tatoner ces bestioles. Je me donne jusqu'au début de l'été prochain pour être prêt de toute façon.

@ Toocool 12f : Je rejoint Bensky sur le fait que je préfère être sur de la provenance du boitier.Par contre l'objo c'est clair et net, je passerais par de l'occasion.

Ouf !

Bon, dans la rubrique question : Je comprends qu'il faut un objo pour des cibles lointaines, mais pour tout ce qui est intérieur ou de prêt (meeting, en statique par exemple) l'appareil ... à nu, ça ne marche pas ?!

Merci beaucoup je vous tiendrais au courant au fil du temps :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#35

Message par greg765 »

Non,à nu avec un réflex vaut mieux oublier^^

Tu peux trouver des objectifs grand angles, adaptés pour les photos de près.Cependant,en meeting,t'as toujours un pignouf dans le champ...:innocent:


Chez Nikon, la plupart des appareils sont vendus en pack comprenant boîtier + objectif 18-55 (que voici sur l'image :)
Image
Comme tu l'as compris, plus le nombre est grand, plus tu zooms,et inversement.
Personnellement j'ai un 18-55(le même que l'image), certes cet objectif "de base" n'est pas le meilleur (il est assez peu cher),cependant je le trouve suffisant : en dessous de 18mm, tu commences à avoir une image très déformée,ça peut être sympa pour donner certains effets (voir les objectifs fisheye),cependant je trouve ce matériel relativement cher,surtout si c'est juste pour prendre des objets de près (genre avion au statique)

Personnellement, le AF-S DX 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II de Nikon me convient (léger,petit, facile d'utilisation...),je pense que c'est une bonne base pour commencer.



Par contre,je ne connais pas les équivalent Canon,désolé.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#36

Message par Oxitom »

Dafs, fait attention, avec ce que tu as compris, ton budget ne serait pas de 1200 mais plutot de 2500 Euros.
Pour 1200 euros, je suis désolé mais faut viser bien bas. Boitier bas de gamme et optique moyenne ou bon boitier amateur et mauvaise optique.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#37

Message par fred 41 »

Je rejoins Oxitom, avec 1200 € tu commences juste, boitier plus télé avec un 300 (mini) !

Beaucoup utilisent un objectif stabilisé, c'est à dire doté de gyroscopes qui gèrent les tremblements. Cela te permet de limiter les flous.

Sur le Pentax (que je ne possède pas, j'ai un 350 D) c'est le boitier qui est doté du stab., l'intérêt c'est bien de voir tous les objectifs montés dessus stabilisés ... et donc de limiter le budget point de vue optique.
J'utilise le 70/300 is, ce n'est que le classique 75/300 donc une optique d'entrée de gamme qui est stabilisé et donc plus cher.

Je m'interroge donc mieux ne vaut-il pas un boitier stab, et y monter des cailloux de meilleur qualité.


Pour les objo. destinés au statique, un grand angle ça permet de produire des images un peu "différentes".

Pour les intérieurs: des objo. très lumineux (et chers) ou un pied ou un monopode. afin de baisser le temps d'obturation. J'utilise aussi des sacs, du tissus, des animaux morts ...

Perso j'ai donc le 350d, le 70/300 is et un 17/40 très costaud. Soit actualisé: 17/40 700 € + 70/300 is 500€ boitier 450D 500€, un matos somme tout d'entrée de gamme.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Pour info, mon matos se résume à l'utilisation d'un Nikon 300D, du 18-70 3.5/4.5, du sigma 50-150 2.8, et d'un 120-300 2.8, lui aussi sigma auxquels j'ajoute souvent un télé convertisseur 1.4 ou un doubleur.
Cela reste du domaine de l'amateur mais on arrive a sans doute 4000€ et plus. J'ai d'autres materiels mais je ne les utilise pas de la même façon donc je ne les détaillerais pas.
Ceci dit, je ne les aient pas acheté en une fois. J'ai eu plusieurs boitiers avant, c'est la partie "consommable", et les objectifs je les aient eu au fur et à mesure pour arriver a cet ensemble homogène et qui produit des images de bonnes qualité.

Donc de mon avis avec ton budget, cherche de l'occasion, les matériels sont suffisamment bons depuis quelques années pour avoir de bonnes images et l'automatisme de prendre de belles photos ne se fait pas en un jour. Donc dans le temps tu auras le loisir d'economiser et de viser plus haut au fur et à mesure.

J'en connais quelques uns qui ont un matos de fou et qui ont des images sans intérêts ou dégueulasses, l'inverse est totalement vrai aussi.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#39

Message par No_Stress »

Alors... en ce qui concerne les stabilisateurs:
Techniquement, le meilleur stab est celui situé sur l'optique. Certes, c'est plus cher, mais ça permet d'avoir un système optimisé pour chaque optique. D'autre part, ça présente deux avantages non négligeables: le premier, c'est que l'on cadre en visant avec une image stabilisée (ce que ne permet pas la stab sur le capteur, sauf à utiliser le mode "live view", inutilisable en photo aéro); le deuxième, est que les capteurs d'autofocus, qui sont situés juste en dessous du miroir, voient eux aussi une image stabilisée, ce qui leur permet d'être bien plus efficace pour bloquer la mise au point.

La stabilisation sur capteur convient à la plupart des autres utilisations, comme sur les compacts, faible coût de production quand on rajoute des optiques.

Et pour ce qui est du Nikon D700 en photo aéro: il est très bon, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout son usage principal (quasiment que du reportage basse lumière et mode/portrait), à cause de la taille de son capteur. J'utilise plutôt le D200, avec le crop de x1.5, bien plus pratique!

Et deux photos, pour le plaisir:

La première, Nikon D200 + 120-400 Sigma pour les avions:
Image

Et ici, le D700, avec le 50mm f1.4, pour les blondes (clin d'oeil aux lampasoudistes)! :exit:
Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#40

Message par Buzzz »

fred 41 a écrit :J'utilise le 70/300 is, ce n'est que le classique 75/300 donc une optique d'entrée de gamme qui est stabilisé et donc plus cher.
C'est faux. L'optique du 70-300IS n'a rien à voir avec celle du 75-300. Et le résultat parle de lui même.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#41

Message par fred 41 »

Très bien éclaire moi ... ;-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#42

Message par maitretomtom »

Image
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#43

Message par fred 41 »

Merki !! C'est limpide maintenant !lol
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#44

Message par Pitros »

fred 41 a écrit :Très bien éclaire moi ... ;-)
peut-être un chouilla plus parlant que la bougie du TomTom

;)

Edit : merdum, le comparateur garde pas les séléctions dans le lien :(

Donc reprenons :
70-300 4.5/5.6 IS USM : 15 lentilles en 10 groupes
70-300 4.5/5.6 DO IS USM : 18 lentilles en 12 groupes
75-300 4.5/5.6 III : 32 lentilles en 45 groupes
75-300 4.5/5.6 III USM : 32 lentilles en 45 groupes

les deux 70-300 n'ont rien en commun, ce qui ne semble pas le cas des 75-300 (je ne parle que du type de construction...)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#45

Message par fred 41 »

Merci je vérifierai avant de poster.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#46

Message par Dafs »

fred 41 a écrit :Je rejoins Oxitom, avec 1200 € tu commences juste, boitier plus télé avec un 300 (mini) !

Arf, je commençais juste à me dire qu'avec un boitier pas trop récent et un objo d'occasion ça pouvait être jouable :wacko:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#47

Message par jdaou »

Dafs a écrit :Arf, je commençais juste à me dire qu'avec un boitier pas trop récent et un objo d'occasion ça pouvait être jouable :wacko:
On trouve des Nikon D90 + 18-105mm VR + 70-300mm VR en VPC pour environ 1250 € avec les frais de port. c'est donc jouable...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#48

Message par TooCool_12f »

heu,un téléobjectif d'occaze et un APN neuf pour 1200€, ça peut être jouable.. ce que je t'avais mis comme liens devait être à peu près dans ces eaux là

sachant qu'un 50D neuf, tu peux le toucher nu autour des 650€ en cherchant un peu, cela laisse environ 550€ pour les cartes mémoires et l'objo (le strict minimum en fait), qui peut être un 120-400 en occasion...
--------------------------------------------

Image

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#49

Message par Kovy »

Pitros a écrit :
Donc reprenons :
70-300 4.5/5.6 IS USM : 15 lentilles en 10 groupes
70-300 4.5/5.6 DO IS USM : 18 lentilles en 12 groupes
75-300 4.5/5.6 III : 32 lentilles en 45 groupes
75-300 4.5/5.6 III USM : 32 lentilles en 45 groupes
32 lentilles en 45 groupes o_Oo_Oo_Oo_O

faudra que tu m'expliques comment tu fais lol :wavetowel

Donc reprenons :

1- avec 32 lentilles, tu peux faire au maximum 32 groupes.
2- une optique grand publique avec 32 lentilles ça n'existe pas :sweatdrop
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#50

Message par TOPOLO »

A priori Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM Zoom <=> 13 lentilles en 9 groupes sur le site Canon
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »