Nouveau camouflage pour avion du futur!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Nouveau camouflage pour avion du futur!

#1

Message par emcom1 »

Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Les fameux camouflages digitaux, on en avait déjà parlé il me semble avec dans le débat un F18 de top gun et un mig serbe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2597
Inscription : 07 octobre 2007

#3

Message par Col. Chibani »

La photo du F-16 a été clairement "Ph***sh**pée" en 2D. C'est-à-dire que ce n'est pas un skin qui a été appliqué sur un modèle 3D de l'appareil, mais un bête détourage suivi de l'application d'une texture perependiculaire à l'axe de vison et dont les couleurs, miracle, collent exactement à l'arrière-plan. Comme de plus, en passant, on masque tous les détails, reflets, textures, etc ... originaux, forcément, l'oeil est perturbé. Et en plus c'est une image fixe ...

Restons donc prudent sur ce type d'annonce (surtout que tout le monde peut faire pareil maintenant).

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#4

Message par firstdate »

+1 ;)

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#5

Message par LuLu^^BaYaRt »

Heuresement que c'est pas vrai! Je me voyais pas peindre un F-18 rien qu'au 1/72 a l'aéro ^^
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par Arekushi »

Ooooh un F-16 déguisée en Marines. En passant, si c'est sensé être du MARPAT, c'est laid.

Aru :sleep:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Col. Chibani a écrit :La photo du F-16 a été clairement "Ph***sh**pée" en 2D. C'est-à-dire que ce n'est pas un skin qui a été appliqué sur un modèle 3D de l'appareil, mais un bête détourage suivi de l'application d'une texture perependiculaire à l'axe de vison et dont les couleurs, miracle, collent exactement à l'arrière-plan. Comme de plus, en passant, on masque tous les détails, reflets, textures, etc ... originaux, forcément, l'oeil est perturbé. Et en plus c'est une image fixe ...

Restons donc prudent sur ce type d'annonce (surtout que tout le monde peut faire pareil maintenant).
Avant de crier au loup, regardes un peu l'annonce.

Il s'agit ici d'une illustration et la retouche photo que tu dénonces est faite volontairement. Il y a même la photo d'origine dans le bas de l'article.

Cette technologie est loin d'être nouvelle et est reconnue depuis pas mal de temps, en particulier chez les marines.

Alors, arrêtez un peu de crier au fake !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

GunMan a écrit :Avant de crier au loup, regardes un peu l'annonce.

Il s'agit ici d'une illustration et la retouche photo que tu dénonces est faite volontairement. Il y a même la photo d'origine dans le bas de l'article.

Cette technologie est loin d'être nouvelle et est reconnue depuis pas mal de temps, en particulier chez les marines.

Alors, arrêtez un peu de crier au fake !
Cpas pour dire, mais le camouflage officiel de l'US Army (ARPAT), c'estdu digital aussi, toutes les forces US à quelques exceptions près sont passées aux camo digitaux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#9

Message par Arekushi »

L'ARPAT est un mauvais exemple. :sweatdrop C'est pas pour rien que les SF se servent du nom de sa coupe (ACU) en l'appelant I See You. Mais par contre c'est tout à fait vrai que pas mal d'armées dans le monde passent au digital. US, Russe, même la France est en train de faire des tests pour adapter le CE en digital.

Aru

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#10

Message par Bensky »

ouais ben vive les avions bleus !!!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Ou roses. Mais bon, c'est une idée british...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2597
Inscription : 07 octobre 2007

#12

Message par Col. Chibani »

GunMan a écrit :Avant de crier au loup, regardes un peu l'annonce.

Il s'agit ici d'une illustration et la retouche photo que tu dénonces est faite volontairement. Il y a même la photo d'origine dans le bas de l'article.

Cette technologie est loin d'être nouvelle et est reconnue depuis pas mal de temps, en particulier chez les marines.

Alors, arrêtez un peu de crier au fake !

Je ne crie pas au fake. Je veux juste souligner que l'effet que Ric trouve "très efficace" sur la photo n'est qu'un trucage. En réalité, l'effet est forcément moins impressionnant. Je ne nie pas que ce camo existe.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2597
Inscription : 07 octobre 2007

#13

Message par Col. Chibani »

Warlordimi a écrit :Ou roses. Mais bon, c'est une idée british...

Ou pas ... http://www.meacmtl.com/musee/navion/3c.html (voir en bas).
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#14

Message par Rodolphe »

...

Nouveau camouflage pour avion du futur ! lollol


Camouflage pour avion tout simplement.

Slovakia

Image


Image


Image



...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#15

Message par JulietBravo »

Ou USMC : F/A-18...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#16

Message par E-crew »

Bensky a écrit :ouais ben vive les avions bleus !!!
Pas de soucis, je suis sûr que les pixels existent en bleu aussi :sweatdrop

Au passage, j'aimerai bien voir la méthode pixel appliquée aux éoliennes : j'ai pu constater de visu que le traitement sur les pylones allemands donnait de très bons résultats (dégradé de vert en bas, puis gris).
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

E-crew a écrit :Pas de soucis, je suis sûr que les pixels existent en bleu aussi :sweatdrop

Au passage, j'aimerai bien voir la méthode pixel appliquée aux éoliennes : j'ai pu constater de visu que le traitement sur les pylones allemands donnait de très bons résultats (dégradé de vert en bas, puis gris).
Image
Ca je sais pas si les avions seraient d'accord lol.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Col. Chibani a écrit :Ou pas ... http://www.meacmtl.com/musee/navion/3c.html (voir en bas).
Oula, moi je pensais aux Spitfire de reco de la 2°GM ^^
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#19

Message par firag »

oui alors le coup des éoliennes j'ai jamais compris. ils les mettent sur une crête et tout le monde dit ça casse le paysage. d'accord mais pourquoi ils les peignent pas en bleu-blanc pour les confondre avec le ciel. je me suis toujours posé la question.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

parce qu'un avion qui percute une éolienne, ça gache un peu plus que le paysage? ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#21

Message par E-crew »

Oui et non... (les pylones des lignes à haute tension ne sont pas peintes en blanc que je sache).

Le problème de l'éolienne est que le ciel derrière n'est pas toujours bleu : la preuve avec la photo (mauvaise, l'effet était bien mieux en réel) : les allemands ont parié sur le gris, ce qui marche bien avec un ciel maussade. Ca s'intègre bien, mais ils ont cassé leur camo en peignant le bout des pales en jaune/orange.
En France c'est plutôt blanc bleuté uniforme, dont la nuance varie avec la lumière (il m'en arrivé d'avoir l'impression que certaines éoliennes étaient de teintes différentes des autres, voir qu'elles en changeaient au fur et à mesure de mon approche).

J'ai bien l'impression qu'aucune couleur ne leur permettrait de se fondre dans paysage, pardon, le ciel, changeant... cependant on pourrait peut-être faire un faux camo original (fatalement visible, mais qui ajouterai un certain cachet au moulin à vent).

Dans tous les cas elles sont balisées par des feux clignotants et regroupées dans des zones clairement connues, limitant les risques pour un aéronef d'entrer dans le périmètre.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#22

Message par Bensky »

Et si du coup il faut les peindre pour après mettre des réflecteurs rouge en plus des loupiottes qu'elles ont déjà......

Manque d'intérêt tout ça.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#23

Message par Bensky »

E-crew a écrit :
regroupées dans des zones clairement connues,
:detective:detective Tu veux dire à peu près tout l'espace de classe G de la France ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#24

Message par Pink_Tigrou »

En tout cas, ça va faire le bonheur des maquettistes, ça. :)
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#25

Message par firag »

je vois pas comment un avion pourrait se manger une éolienne à part en volant sous les 500 ft, ce qui est interdit. Sauf pour les très grandes éoliennes peut être qui dépassent 500 ft mais ça doit être rare.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »