Reportage photo: Tigre en Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

Thomas Goisque, ce nom me dit quelque chose.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

Heero a écrit :Normalement il y a un siège spécial :

une photo ici
Effectivement, mais peut-être que les sièges de camping peuvent se plier plus facilement, afin de laisser de la place à des troupes qu'il faut extraire en vitesse, ou bien des brancards pour des blessés ?...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#28

Message par Kovy »

Warlordimi a écrit :Comme moi à Duxford, vitesse d'obturation trop rapide!

Superbes photos, touchantes mêmes pour les medevac.

Sinon, ça me fait poser deux questions:

- Le fait de poser les bandes de munitions au sol n'est il pas dangereux pour le tube? Des poussières ou autres ne pourraient ils pas se coller aux obus?

- Pourquoi bâcher les éxtrémités des pales?
En même temps le gars, il fait un reportage de guerre sur le déploiement des troupes françaises en Afghanistan ... il fait pas de la photo aéronautique.

L'agence ou le canard qui lui achètera ses photos, ne lui donnera pas plus de tune parceque les pales sont floues. Par contre si tout est flou (because tps de pose trop long et photographe nerveux), il ne risque pas de les vendre. Quitte à choisir, autant assurer le coup. C'est pas le genre de reportage que tu peux te permettre de foirer pour une histoire de pale floues.

:jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#29

Message par Georges Abitbol »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Thomas Goisque, ce nom me dit quelque chose.
C'est un ancien chasseur alpin. Il va d'ailleurs sortir un bouquin sur le 27e BCA en Afghanistan :

http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... ages&id=11

Et il est connu pour ses photos des mêmes chasseurs alpins lors de leur déploiement au sein de la Forpronu à Sarajevo, surtout celles, prenantes, sur le Mont Igman :

http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... =def&id=4#

:king:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

Georges Abitbol a écrit :Et il est connu pour ses photos des mêmes chasseurs alpins lors de leur déploiement au sein de la Forpronu à Sarajevo, surtout celles, prenantes, sur le Mont Igman :

http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... =def&id=4#

:king:
Celles au format panoramique de la fin sont splendides de cadrage...

[EDIT]Photographe à l'honneur sur le site de l'Armée de Terre :
http://www.defense.gouv.fr/terre/breves ... e_s_expose
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

:yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

Georges Abitbol a écrit :C'est un ancien chasseur alpin. Il va d'ailleurs sortir un bouquin sur le 27e BCA en Afghanistan :

http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... ages&id=11

Et il est connu pour ses photos des mêmes chasseurs alpins lors de leur déploiement au sein de la Forpronu à Sarajevo, surtout celles, prenantes, sur le Mont Igman :

http://www.thomasgoisque-photo.com/site ... =def&id=4#

:king:
Merci.

On s'est croisé là bas.

Je vois qu'il n'as pas perdu son temps après.

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#33

Message par Subs0nic »

Tiens, pour rester sur le sujet, j'en profite pour reposer une vieille question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse;
Est il ou sera-t-il possible d'emporter du HOT sur le Tigre? et si oui quelle version?
On doit disposer d'un stock vieillissant, et ce serait peut être l'occasion de faire le même usage du Hot que des Milans...

Sinon autre chose...dans les années 90, les specs du Tigre laissaient entendre l'utilisation d'un blindage Bore-Kevlar-Carbonne qui lui permettrait de résister a des obus de moyen calibre, et 23mm sur les parties vitales.
C'était légèrement surestimé, non? :sweatdrop

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#34

Message par spiral reborn »

moi je me pose la question suivante:

comment ca se fait que les comandos qui sont assis sur le rebord de l'helico en plein virage se casse pas la gueule 300 metres plus bas? ils sont harnachés?
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#35

Message par pOy-yOq »

spiral reborn a écrit :moi je me pose la question suivante:

comment ca se fait que les comandos qui sont assis sur le rebord de l'helico en plein virage se casse pas la gueule 300 metres plus bas? ils sont harnachés?
Alors ça s'appelle la force d'inertie. C'est ce qui "t'attire" sur le côté de ton siège quand tu prends un virage trop vite en voiture.
Si tu fais bien ton virage en hélico ou en avion, tu ressens une sorte de tassement sur ton siège mais à part ça, cela ne change rien du tout et il n'y a pas de risque de tomber (bon après peut-être qu'ils sont harnachés hein!).
Explication en vidéo où le type fait une barrique et arrive à remplir en même temps un verre d'iced tea : http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#36

Message par Dafs »

Les photos sont chouettes, beau reportage ! :yes:

Tant qu'à faire et pour éviter d'ouvrir un post pour "si peu", la France vient d'envoyer 2 cougar en supplément aux hélicos déjà présent en A-stan. Info volé sur le site de la défense : ici
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#37

Message par Marc"Phoenix" »

Famas_TAW a écrit : J'ai remarqué sur certaines photos du tigrounet que les pilotes jouissent d'une tres grosse visibilité latérale. Cependant, je me demande si un chouillat de blindage suplémentaire ne leurs serait utile; ne serait-ce que par l'assurance qu'il apporte.
Bin, les vitre sont blindée déjà, perso je préfèrerai garde un bonne visu latérale, surtout que les munition capable de percé les vitres blindée son capable de percé les autres types de blindage aussi alors l'un dans l'autre ;)

Enfin bon je dis ça (juste un simmeur) lol :exit:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#38

Message par LighTning »

Vu l'épaisseur des vitres, je compterais pas trop dessus. Pas pour rien qu'ils ont rajouté des plaques de céramiques...^^"
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#39

Message par Marc"Phoenix" »

Les vitre ne résiste pas au tir des "petit calibre" :huh: ?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#40

Message par Marc"Phoenix" »

Je retire ma question, rien trouve pour l'instant confirmant ou non la chose(a dessin?)
La seule chose que j'ai trouve c'est qu'on parle d'un "plexiglas" o_O
ça me parais incroyable voir impossible sur un hélico d'attaque ultra moderne :huh:o_O

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Les kilos en plus ça se paye sur les performances de la machine, et une vitre blindé, ça pèse très lourd! :)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#42

Message par Arekushi »

Ben les canopy sont en plexi non ? En super plexi hypercomplexe et tout le toutim m'enfin c'est du plexi à la base non ? (J'aime bien ce mot : "plexi")

Aru lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#43

Message par fockewulf »

Les canopys sont en polycarbonate. Le plexiglas est un autre polymère.
moi j'aime pas les signatures
Image

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#44

Message par Subs0nic »

Et sur les autres AH? les vitres ne sont pas blindées non plus? mi-24, AH-1, AH-64...:huh:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#45

Message par Rob1 »

Quasiment sûr que si pour tous ces appareils.

La véritable question est de savoir l'efficacité du blindage. Est-ce que ca résiste au 7,62 mm, 14,5 mm, 23 mm... ?

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#46

Message par Komrad »

Le Tigre,... un hélico apparemment (j'suis un bleu...) adapté (protections, armements, performances,...) à toutes les situations de combat (plaine, ville, montagne,... ) mais...

... Au fait!

... la France prévoit d'en acheter combien? 80?

Si c'est 80, cela me parait bien faible!

Bonne soirée :yes:

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#47

Message par LighTning »

Le blindage du Tigre:
- plancher renforcé :14.5mm
- façade frontale et latéral du poste de pilotage: 14,5mm (hors vitres
- siège protégé contre le la 7.62 ...(les panneaux en céramiques sur les côtés du siège, et ils ont rajouté des escamotables au niveau de la tête.)

Tout trouvé dans DSI-T.^^

Le Tigre n'a pas été conçu dans la même doctrine que pour l'Apache et encore moins par rapport à celle qui a pondu le Ka50.^^
Le Tigre il reste discret, il observe et engage en limite de portée. Son 30mm est préçis au delà de 2500m, ce ne sont pas les pétoires des insurgés qui pourront lui faire mal... enfin en théorie...^^"


80 me semble raisonnable, il suffit de regarder nos voisins (anglais, allemands, hollandais, italiens ou espagnoles) eux non plus n'en alignent pas des centaines.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#48

Message par Rob1 »

LighTning a écrit :Le blindage du Tigre:
- plancher renforcé :14.5mm
- façade frontale et latéral du poste de pilotage: 14,5mm (hors vitres
- siège protégé contre le la 7.62 ...(les panneaux en céramiques sur les côtés du siège, et ils ont rajouté des escamotables au niveau de la tête.)
Rien sur les vitres ? :wacko:
LighTning a écrit : Le Tigre il reste discret, il observe et engage en limite de portée. Son 30mm est préçis au delà de 2500m, ce ne sont pas les pétoires des insurgés qui pourront lui faire mal... enfin en théorie...^^"
Sauf s'ils se planque et qu'il ne les voit pas... cas de figure assez souvent vu.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#49

Message par jam1 »

JulietBravo a écrit :S
- L'impressionnant paquetage qu'emportent les pilotes de Tigre (je me demande comment tout ça tient dans la cabine...), en notant qu'ils sont encore au PA MAC 50 et qu'ils ne sont pas passés au MAS G1 (Beretta sous licence) qu'ont les pilotes de l'Armée de l'Air, il me semble..

Le Famas est dans le paquetage des pilotes?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#50

Message par LighTning »

jam1 a écrit :Le Famas est dans le paquetage des pilotes?
Oui
Rien sur les vitres ?
Elles résistent à l'impact d'un volatile, enfin je crois.:sweatdrop
Sauf s'ils se planque et qu'il ne les voit pas... cas de figure assez souvent vu.
C'est pour ça que j'ai terminé ma phrase par "en théorie".:yes:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »