Maks 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#26

Message par ironclaude »


-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#27

Message par -=G@rett=- »

E-crew a écrit : Les Russian Knights semblent avoir volé malgré le crash ?
En tout cas, ils avaient continué leurs entrainements pour, à ce que j'avais compris.
Après... j'ai peut-être mal compris aussi lol
E-crew a écrit : MiG 1.44 MFI ? (il a l'air d'avoir été repeint, destiné à revoler ou à être exposé en statique ?)
Quoi qu'il en soit, il est juste impressionnant au côté du toouut pitit Fulcrum :notworthy
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#28

Message par jojo »

Désolé, je rebondis sur l'histoire du Mistral mais c'est trop drole:
"accorder plus d'importance aux forces d'attaques rapides" pour des missions de maintien de la paix
lollollol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#29

Message par E-crew »

Quel est ce gros pod sous l'aile trib..., heu pardon babord de supercopter ?
(hé ! il n'y a pas la mise en forme texte barré sur le forum !)


Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

Un réservoir ?
Un coffre à bagages ?
Une boite pour évacuer un soldat des Forces Spéciales infiltré ou un blessé ?

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#31

Message par Yurka »

La réserve de vodka?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

ironclaude a écrit :Maskirova ?
Maskirovka. :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

E-crew a écrit :Quel est ce gros pod sous l'aile tribord de supercopter ?


http://maks.sukhoi.ru/media/photo/maks2 ... ed4004.jpg
Babord le gros pod...:innocent:
Tribord c'est de l'ATGM.

Je pense à un fuel tank. Une autre photo.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#34

Message par JulietBravo »

Si quelqu'un sait lire le russe (écrit en petit en plus), la réponse est peut-être sur l'une des images de la page suivante (celle de la panoplie des armements) :
http://aryadhieva.multiply.com/journal/ ... Helicopter

Ce pourrait donc être un bidon de 500 litres (130 US Gal.)...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#35

Message par Azrayen »

Mhmm... Non, le bidon de 500l est d'après ton doc le même que celui du Ka-50, juste au dessus sur le "dessin" (légende : xxxxx 500)

Pod valise, alors... Peut-être pour emporter les outils nécessaires à la maintenance "en campagne"...

++
Az'

PS : A noter aussi, de la S-24 mais pas de S-25 pour les RKT, contrairement à ce qui est indiqué en plain-texte.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

Pas bête, le coup du "500"... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#37

Message par Marc"Phoenix" »

Honnetement je sais pas trop , car je n'ai de memoire aucune reference pour le Ka-52 sur l'emport eventuel d'une nacelle de transport , je pencherai plus pour un réservoir de carburant, de plus je vois pas vraiment l'interet commercialement parlant de montré lors d'une demo une nacelle de transport (cf video Maks 2009 en news du site)

Ps: je vais "fouillé" plus avant dans mes docs mais j'ai un serieux doute :yes::sweatdrop

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#38

Message par Azrayen »

[quote="Marc"Phoenix""]de plus je vois pas vraiment l'interet commercialement parlant de montré lors d'une demo une nacelle de transport[/quote]
Intérêt de montrer : cf ci-dessus, hélico "autonome" en campagne ?
Intérêt d'emporter : en meeting, les gars basés pas sur place, ils ont bien un slip de rechange, non ?:sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#39

Message par Marc"Phoenix" »

Azrayen a écrit :Intérêt de montrer : cf ci-dessus, hélico "autonome" en campagne ?
oui peut-etre m'enfin un meeting "table" plus sur le "spectaculaire" a mon avis
Intérêt d'emporter : en meeting, les gars basés pas sur place, ils ont bien un slip de rechange, non ?:sweatdrop
Montre la nacelle pourquoi faire , z'avez vu mes pilote ont des affaire de rechange au detriment de l'augmentation possible du rayon opérationnel ou de sa capacité d'emport d'armement ;) lol
Ceci dit c'est fort possible et l'argument est tout a fais pertinent si on parle pas de l'aspect "publicitaire" :yes:

Enfin bon j'ai pose la question directement sur les forum de ED (pas encore de reponse sure)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#40

Message par Marc"Phoenix" »

Decidement de plus en plus mystérieux 1 pod de transport se serait "acceptable" mais deux :huh: :sweatdrop

Jugez plutot http://www.youtube.com/watch?v=q21F-is0hSY :detective

Ps: un peu beaucoup pour le transport des affaires personnelle des pils, c'est carrément pour déménagé une maison vu la tailles des pod lol:exit:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#41

Message par KoV »

Peut être ils l'utilisent pour équilibrer les masses ... Ce qui serait logique non ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#42

Message par JulietBravo »

KoV a écrit :Peut être ils l'utilisent pour équilibrer les masses ... Ce qui serait logique non ?
A ce compte-là, il ne faudrait jamais larguer un emport, pour rester symétrique...
La dissymétrie est une chose à laquelle on ne peut pas échapper, et il faut savoir y être robuste !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#43

Message par Flaps »

Souvent vu le Ka50 en video avec cette emport. Au début je penchais pour des instruments de mesures mais peut d'intérêt dans un meeting. Et quand même très volumineux.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#44

Message par Marc"Phoenix" »

Az avait raison :yes::notworthy
C'est bien une nacelle de transport (j'ai eu la reponse par les forum de ED)
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... post747653

[Joke @Az on] le bougre il a (presque) toujours raison :biggrin::biggrin::exit: [Off]
Pièces jointes
766.jpg

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

La classe !!!

#45

Message par PGC »

Image
Combat command post UNK-2M for Pechora-2M Air defence system

La moumoute sur les fauteuils, c'est quand même la classe !!:notworthy
Et en plus blanc, c'est pas salissant... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#46

Message par Ric »

[quote="Marc"Phoenix""]
[Joke @Az on] le bougre il a (presque) toujours raison :biggrin::biggrin::exit: [Off][/quote]
Bougre -esse :
A.− Vx. Sodomite :
1. Il [Ravaillac] entendit en pleine chaire les prêtres et les moines traiter ce Roi [Henri IV] de bâtard et de bougre qui traînait derrière lui des bandes de larrons incestueux, de faussaires et d'athées...
J. et J. Tharaud, La Tragédie de Ravaillac, 1913, p. 18.
B.− P. ext., fam. Mauvais drôle ou (en bonne part) brave homme. Oh! un de ces bons garçons... qui sont au fond de mauvais bougres (E. et J. de Goncourt, Journal, 1895, p. 769). Il a l'air d'un bandit et d'un pauvre bougre. Je lui donne vingt sous (Renard, Journal, 1907, p. 1120).
SYNT. Sacré, vieux bougre; ne pas être un mauvais bougre.
Rem. Surtout péj. au fém., ce terme marque souvent au masc. la sympathie mêlée d'indulgence.
Fais attention Phoenix, traiter Az de benêt avec une route intestinale à double sens en public, je trouve ça moyen, surtout venant de la part de quelqu'un qui a des responsabilités dans le staff:busted_re


















:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#47

Message par E-crew »

[quote="Marc"Phoenix""]Az avait raison :yes::notworthy
C'est bien une nacelle de transport (j'ai eu la reponse par les forum de ED)
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... post747653

[Joke @Az on] le bougre il a (presque) toujours raison :biggrin::biggrin::exit: [Off][/quote]

Merci.
Du coup avec un Ka-52, on peut partir en vacances en emportant plus de bagages qu'avec un cabriolet (a priori, il doit être possible de monter 4 containers ?).
J'en parlerai à mon concessionnaire :D

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

J'arrive après la bataille mais il s'agit effectivement de conteneurs de transport, c'est en tous cas ce qu'on m'avait affirmé sur un forum anglosaxon.

Au final, c'est assez logique. Les Mi-28 seront les hélicoptères de combat de première ligne pour l'armée russe, les KA-52 seront dédiés aux opérations spéciales.

A ce titre, emporter 16 missiles polyvalents/anti-char et deux paniers à roquettes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus représentatif pour une mission "spéciale", "secrète" ou "discrète", comme vous voulez.
Par contre, pouvoir s'infiltrer derrière les lignes ennemies pour déposer armes et équipements au profit de Speznatz passés chez l'ennemi sous couverture par exemple, c'est tout de suite plus utile.
D'autant qu'avec un ou deux conteneurs, il reste tout de même suffisamment de place pour caser autant de missiles que sur un Tigre pleine charge!

Par contre, c'est vrai qu'en meeting, les gens s'en foutent un peu de voir évoluer un transporteur de rations surarmé, mais bon. Peut-être aussi que la bête est plus agile avec un conteneur vide qui, de part sa taille massive, donne l'impression que le Ka-52 est très maniable chargé à bloc. Une sorte d'illusion d'optique?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#49

Message par E-crew »

"Veuillez pardonnez mon air suspicieux"
"Le Ka-52 pour les forces spéciales", c'est la doctrine de l'armée russe ou bien celle de Kamov ? :sweatdrop

De tête, toutes les autres armées du monde utilisent des hélico de manoeuvre spécialement modifiés pour le transport proprement dit (et de grâce, qu'on ne me parle pas de récupération de commandos par les hélico de combats, c'est tellement évoqué en ce moment qu'on finirait par croire qu'ils ont été fait pour ça et que ça arrive tous les jours).
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#50

Message par Oxitom »

Les deux sans doute, kamov ayant des hélicos a placer et l'armée russe devant leur trouver un emploi. ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »