07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#326

Message par maverick6 »

non erreur ( j'espère ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#327

Message par jojo »

non quoi?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#328

Message par maverick6 »

Me suis trompé dans mon post. Continuez ^^.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#329

Message par firag »

DdT_Waterbuck a écrit : -L'argent rentrera mais pas dans les caisses de la recherche (ou alors au taux de l'IS 33%), plutôt dans celle des constructeurs et équipementiers, ce qui est déjà ça.
c'est sûr que si l'argent rentre dans les caisses de l'Etat il n'y aura pas plus de recherche. on se demande comment on peut encore avoir de la recherche en France mais ce n'est pas le sujet. Mais les constructeurs et équipementiers, c'est sûr qu'une partie de l'argent gagné va partir dans la r&d.
ce n'est précisé nul part dans la presse jusqu'à quelle hauteur le transfert de technologie aura lieu ?
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#330

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#331

Message par JulietBravo »

Allez, encore un petit effort !!! :yes:

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#332

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#333

Message par 0rion »

C'est normal, je trouve que les insignes de nationalité Brésilien iaraient mieux sur notre rafou; que sur les gripen ou Hornet...

:exit:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#334

Message par Ric »

un seul p à gripen scrogneugneu:busted_re
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#335

Message par Pink_Tigrou »

A qui le dis-tu. :)
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#336

Message par Fafa »

Ric a écrit :un seul p à gripen scrogneugneu:busted_re
Un seul pet à Gripen et l'usine s'arrête...:exit:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#337

Message par 0rion »

Sorry, j'ai toujours eu du mal avec cet avion...

:innocent:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#338

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#339

Message par PiF »

Visite surprise du président Obama au Brésil pour discuter de contrats stratégiques... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#340

Message par Luzi »

Il se réveil un peu trop tard :sweatdrop

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#341

Message par greg765 »

Peut être tard,mais il n'est jamais trop tard...
Attendons d'être surs et certains avant de commencer à faire des pieds de nez à Boeing :sweatdrop
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#342

Message par Cougar133 »

mais les brésiliens n'en veulent pas des US rooooooooooooo lol allez Ouste !! laissez la place a notre président pour Dimanche allez hop ! :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#343

Message par Cool&quiet »

Luzi a écrit :Il se réveil un peu trop tard :sweatdrop
*

ouh non , c'est pas trop tard , j'ai le souvenir cuisant d'une grande entreprise francaise dans le nucleaire qui avait decroché The contrat avec un etat africain . Une semaine APRES la signature de l'accord de principe ( donc bien avancé) Monsieur CIA himself est venu voir le chef d'etat de ce pays et booommmm . Ejecté comme des malpropres au profit d'une compagnie US .

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#344

Message par warbird2000 »

Ceci dit l article ci-dessus est un peu n importe quoi

Je vois mal le bresil dans le futur construire lui-même son propre avion de combat vu que plus personne n y arrive a l l exception de la france, même les usa pour le F-35 ont un partenaria avec des autres nations.

Maintenant , un futur avion de combat franco-bresilien est tout a fait possible. Temoin l amx de conception italo-bresilienne.

Enfin avancer l argument comme quoi seul le rafale pourrait décoller du foch est aussi limite , sachant que le PA est trop petit pour mettre en oeuvre ce dernier

L argument le plus fort dans ce contrat est à mon avis la volonté du brésil d afficher une indépendance vis à vis des usa

Il doit aussi y avoir une question de prix. Le F-18 E n a t -il pas été écarté du marché suisse pour cette raison ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#345

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :Je vois mal le bresil dans le futur construire lui-même son propre avion de combat vu que plus personne n y arrive a l l exception de la france, même les usa pour le F-35 ont un partenaria avec des autres nations.
Warbird, ça fait cocorico rigolo, ça...:sweatdrop
Oui, les US font financer une partie du programme F-35 par leurs partenaires du ROTW, mais laisser entendre du coup que nous (FR) sommes meilleurs car nous arrivons à faire un avion seuls, c'est "un peu" gros lol

Deux points, pour exemple, loin d'être exhaustifs :
- Les USA fabriquent le F/A-18 E/F/G et le F-22. Seuls.
- Le jour où DA exporte le Rafale, les brouzoufs qui rentrent devraient aider à l'amélioration de l'avion (AESA, M-88-3...) Serons-nous tjrs seuls ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#346

Message par *Aquila* »

Bon, j'arrête de me retenir.

Ca va bien les arguments à l'emporte pièce sur le transfert de technologie. Le Rafale est à lui seul l'avenir de Dassault dans le domaine de l'avion de combat, et par là même celui de la France. A l'heure qu'il est, presque plus que d'une recherche de clients, il s'agit d'une recherche de partenaires. Nous ne serons plus jamais seuls dans le domaine de la conception / construction d'avions de combats. Soit nous y serons dans le cadre de partenariats avec des entités pas trop handicapantes en termes d'indépendance, soit nous rentrerons dans le rang et achèterons US. Schématiquement, à 30 ans de terme, c'est de ça qu'on parle. Notre super techno, si nous la gardons seuls, nous l'emporterons dans la tombe comme des benets. C'est un fantasme comme un autre.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#347

Message par Luzi »

Cool&quiet a écrit :*

ouh non , c'est pas trop tard , j'ai le souvenir cuisant d'une grande entreprise francaise dans le nucleaire qui avait decroché The contrat avec un etat africain . Une semaine APRES la signature de l'accord de principe ( donc bien avancé) Monsieur CIA himself est venu voir le chef d'etat de ce pays et booommmm . Ejecté comme des malpropres au profit d'une compagnie US .
Ouais, monsieur CIA a du venir avec des dossiers contenant des affaires que cet état devais pas être très fier hein, un ptit chantage du style "si vous acceptez pas notre offre, on dévoile tout en public", enfin jdit ça jdit rien, mais bon.

Pis Monsieur Obama c'est pas monsieur CIA :sweatdrop

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#348

Message par warbird2000 »

Azrayen a écrit :Warbird, ça fait cocorico rigolo, ça...:sweatdrop
Oui, les US font financer une partie du programme F-35 par leurs partenaires du ROTW, mais laisser entendre du coup que nous (FR) sommes meilleurs car nous arrivons à faire un avion seuls, c'est "un peu" gros lol

Deux points, pour exemple, loin d'être exhaustifs :
- Les USA fabriquent le F/A-18 E/F/G et le F-22. Seuls.
- Le jour où DA exporte le Rafale, les brouzoufs qui rentrent devraient aider à l'amélioration de l'avion (AESA, M-88-3...) Serons-nous tjrs seuls ?

++
Az'
Il faut voir plus loin dans ma reflexion,

Le F-35 est le dernier programme des américains et la participation des industries étrangères est loin d être ridicule. Même si certains la considère comme ridicule, on ne peut nier que sans le financement d autres états les amérricans auraient eut difficile de financer ce projet mamouth.

Autre façon de voir les choses, si d autres états n achetent pas le F-35, le cout unitaire du F-35 sera faramineux pour les usa !!!!


Alors me faire croire que dans le Futur le Bresil sera capable tout seul de dévelloper un avion de combat . Ce que dit le texte
répété le chef d’Etat brésilien qui veut doter son pays des moyens nécessaires à la construction de ses propres appareils de dernière génération d’ici dix ans.

C est surtout cet argument que je critique

Le transfert de technologie est interessant pour les brésiliens car il pouront participer à plus de programmens internationaux.

Maintenant , y aura t il un après Rafale, F-35 Typhoon ? Ce n est pas pour tout de suite à mon avis ?

edit; il ne sagit pas de critiquer la vente de la france au brésil. Ils ont raison de le faire . C est les arguments dans l article qui me semblent foireux
edit2: Et je ne critique pas l achat par le Brésil de Rafales mais me faire croire que c est parce qu il pouront aller sur le foch ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#349

Message par jojo »

Alors me faire croire que dans le Futur le Bresil sera capable tout seul de dévelloper un avion de combat . Ce que dit le texte
Il faut bien que Loula fasse passer le pilule dans son pays, ne pas tout prendre au premier degrès:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#350

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Il faut bien que Loula fasse passer le pilule dans son pays, ne pas tout prendre au premier degrès:sweatdrop
Ce sont surtout ses ministres qu il devra convaincre et eux ne sont pas dupes...

Autre chose aussi le Bresil comme avion de pointe, c est 12 mirage 2000 d occase .
Le reste c est 50 amx et 50 F-5 a ( chiffres du dernier rapport air international )avions bien plus rudimentaires que le RAFALE.

Passer à un format de 120 Rafales est possible sur le papier mais le cout de mise en oeuvre de l avion va alourdier le budget de la FAB.

Sur C6, on a déja évoqué le fait que les couts d entretion du Rafale M étaient bien plus élevé que ceux du Super Etendard .

Nous avons un pays qui a consentit à acheter seulement 12 mirage d occase et qui va investir dans 120 avions de combat neufs ?

Je pense qu il vont faire comme les sud-africains, ils ne vont pas remplace sur base de 1 pour 1
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »