Départ du tigre pour l'Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#126

Message par Froggy »

si on avait pas le droit de tirer au 30mm (qui est un semi-explosif -semi perforrant au passage, SAPEI ou OSPEI), que devrait on dire des 155mm, 105mm, 120mm et autres calibles des chars et de l'artillerie ?

Comme m'a dit mon prof de droit des conflits armés au BSTAT (un civil) : si on vous donne une arme, utilisez-la. Ce n'est pas à vous de rechercher si elle est autorisée ou pas, mais à celui qui vous l'a donnée.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#127

Message par Scrat »

Chouchi a écrit :je fais passer un message reçu a l'instant d'un ami étant adressé aux membres de ce post :

" Un personnel ALAT engagé sur ce théatre avec le module tigre remercie les gens de ce forum pour l'interet que porte nos machines, mais prie cette bande d'amateur de simulation de laisser les professionnels faire leur job dans la vraie vie. En outre, ce professionnel vous prie de cesser de perorer sur des histoires de calibre utilisable ou non...si vous ou un de vos proche était pris sous un feu adverse, auriez vous a coeur d'attendre que nous relisions les conventions de genève (au cas où il y ai des updates) préféreriez vous que nous venions vous faire signer une décharge, vu que nos emports vous choque, ou voudriez vous qu'on balance ce qu'on a de dispo pour sortir votre petit cul des ronces? sinon, nos moteurs vont très bien, merci"
+1 pour la Miss.
Arrêtons de jouer les tartuffes avec la guerre, celle qui se passe sur le terrain, avec des fusils d'assaut, des grenades, loin des MFD affichant l'image d'un FLIR.
Avec les armes à feu, ne vous en déplaise, le vainqueur c'est celui qui tire la balle la plus lourde et qui fait les plus gros trous. Le choc hydrostatique, c'est bon pour les conversations de salon...
Et si ça veut dire sulfater du taleb à la 12.7 ou au canon de Tigre, je n'y vois pas d'inconvénient...:gun:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#128

Message par mittelkimono »

je pensai que Phoenix et les autres avaient été clairs sur le sujet initial à savoir le tigre en A-stan mais si on repart sur des considérations autres et plus philosophiques et moins factuelles quant au sujet je ne serais pas étonné qu' on ferme

donc merci de se discipliner et de revenir au sujet de base
:cool:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#129

Message par Ghostrider »

Chouchi

Merci de lui preciser de ne pas mettre tout les simers dans le meme sac, on ne mets pas non plus tout les milis dans le meme panier ;)
Bon courage a lui sur place

PS:et c est un ancien mili qui te le dis ;)
Sinon on fait comme a dit kimono
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#130

Message par pipo2000 »

J'ai déjà trouvé personnellement la discussion un peu bizarre alors pour des soldats qui sont las bas et qui risque leurs vies tous les jours, je comprends cette réaction. On était à deux doigts de leur dire : "attention les gars, on vous tirera surement dessus, mais ne réagissez pas trop fort non plus" :huh:
on ne s'enflamme pas l'ami, il était question d'un certain type d'armement équipant le tigre et qui serait en conflit avec la convention de Genève. On ne parle pas de ne pas se battre, on parle de savoir "comment" on se bat.
Comme m'a dit mon prof de droit des conflits armés au BSTAT (un civil) : si on vous donne une arme, utilisez-la. Ce n'est pas à vous de rechercher si elle est autorisée ou pas, mais à celui qui vous l'a donnée.
Exactement. C'est pas à nous ni à l'autre super-hero de l'ALAT de décider quelles armes utiliser. Et si effectivement le 30mm est prohibé (ce que le posteur initial n'a pas prouvé), j'imagine que les décisionnaires agissent en connaissance de cause.


Du point de vue du lecteur checksix, oui cette information est intéressante. Il s'agit des "règles d'engagement" de nos tigres en Afghanistan (qui se battent en notre nom) et c'est important de le savoir pour se forger une opinion de citoyen (ici, c'est ma principale source d'info aéro).
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#131

Message par Marc"Phoenix" »

pipo2000 a écrit :
Du point de vue du lecteur checksix, oui cette information est intéressante. Il s'agit des "règles d'engagement" de nos tigres en Afghanistan (qui se battent en notre nom) et c'est important de le savoir pour se forger une opinion de citoyen (ici, c'est ma principale source d'info aéro).
1/ Désole mais pas du tout d'accord et je remet pas en cause les competence ni pertinence des intervention de certain des intervenant ici mais.... et je sais de quoi parle (recherche perso sur le Ka-50 tactiques de combat et autre) C6 est certainement un bonne source d'info mais certainement pas la seule ni la plus fiable , la recherche d'info complète ne peu se faire qu'en recoupant plusieurs sources si possible differente des une des autre et seulement après on peu pretendre dire quel info est plus ou moins exacte d'autre part les upgrade sur tel ou tel appareil de combat ne sont pas toujour rapportée et/ou ne peuvent divulguée..... (pour des raisons évidente de securité)
Tous cela demande des mois de recherche (et encore si vous trouvez)

2/ C'est des Tigres Français certe mais ne représente pas la France et se battent pas au nom de la France seulement, ils sont mandaté dans le cadre d'accord internationnaux et de ce fait on des règles d'engagement spécifique , il faudrais peut-etre revenir au 21 iem siecle messieurs, c'est fini le temps des colonnies, nous somme a l'aire de la globalisation
C'est comme si je disais pour les F16 Belge, que la Belgique a elle seule va regle le probleme des talib a coup de frite pas cuite restons serieux quand meme :innocent:

Pour opinion de citoyen (certe c'est louable et recommendé) desole de vous désillusionnez mais a force de lire certaine interventions c'est bien le citoyen qui est le dernier informé et surtout le premier désinformé la recherche d'info specifique sur un sujet quel qu'il soit demande beaucoup de temps , bin vi la plupart d'entre nous travaillons donc pas le temps de faire des recherche approfondie pour verifié une info et cela meme sur une info "basique", et je parle pas de la masse d'info (plus ou moins vraie si pas carrement loufoque) qui circule sur le net et via d'autre media tous les jours

3/ Comme j'y faisais allusion plus haut et (d'autre aussi) ce que l'on trouve sur internet méfiance aussi .... la guerre est deja sur internet et depuis longtemps Sisissi une vraie, avec son lot de coup bas, desinformation...... qui elle n'est regie par aucune "regle d'engagement" :innocent:

Vala :exit:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#132

Message par PiF »

[quote="Marc"Phoenix""]

3/ Comme j'y faisais allusion plus haut et (d'autre aussi) ce que l'on trouve sur internet méfiance aussi .... la guerre est deja sur internet et depuis longtemps Sisissi une vraie, avec son lot de coup bas, desinformation...... qui elle n'est regie par aucune "regle d'engagement" :innocent:
Vala :exit:[/quote]

Je plussoie
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#133

Message par LighTning »

Les 6 et 10 août 2009, les hélicoptères de combat TIGRE ont effectué avec succès les épreuves de tir de certification sur le champ de tir de Darulaman et de Bagram, respectivement au sud et au nord de Kaboul.

Placés dans des conditions réalistes, les aéronefs ont tiré au canon de 30mm et des roquettes de 68 mm sur des objectifs désignés par des contrôleurs avancés (tactical air control party).

La réussite de ces épreuves de certification a permis aux TIGRE d’atteindre leur pleine capacité opérationnelle. Ces appareils seront désormais engagés en appui des troupes au sol, françaises et alliées, dans le cadre des opérations de la FIAS.
Image
Image
Image

Source: ministère de la Défense.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#134

Message par Yan »

Et bientôt on verra

"Un pilote de F16 belge a envoyé des frites pas cuites sur un Tigre et il s'est craché" lol

Impatient de voir comment ils vont se comporter en combat !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#135

Message par pipo2000 »

Salut phoenix,

1) Tu as le droit de ne pas être d'accord et je te remercie de me faire part de tes découvertes sur la difficulté d'établir une bibliographie.... :sweatdrop

En l'occurrence la question est simple et nécessite juste un expert du domaine. C'est d'ailleurs l'avantage (et l'intérêt) d'une source comme checksix, trouver des profils variés gravitant autour du même sujet.
Maintenant un tel expert n'existe pas ici ou a décider de ne pas parler. Ce qui ne veut pas dire que je vais prendre l'affirmation du premier intervenant pour argent comptant (bien au contraire).

2) Je te rassure, les soldats qui sont là-bas se battent bien pour toi et avec ton drapeau sur l'uniforme. Quant aux références sophistes sur la colonisation et au bombardement de fricadelles, je ne vois pas trop le rapport ni où tu veux en venir...

Pour opinion de citoyen (certe c'est louable et recommendé) desole de vous désillusionnez mais a force de lire certaine interventions c'est bien le citoyen qui est le dernier informé et surtout le premier désinformé la recherche d'info specifique sur un sujet quel qu'il soit demande beaucoup de temps , bin vi la plupart d'entre nous travaillons donc pas le temps de faire des recherche approfondie pour verifié une info et cela meme sur une info "basique", et je parle pas de la masse d'info (plus ou moins vraie si pas carrement loufoque) qui circule sur le net et via d'autre media tous les jours
Tu sais, le citoyen a un cerveau aussi...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#136

Message par Yan »

Là Pipo par contre je suis pas d'accord sur une chose, ils ne se battent pas pour nous (le peuple) car nous n'avons pas voulu cette guerre. Ils se battent pour les "chefs" plutôt que pour nous.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#137

Message par LighTning »

http://lemamouth.blogspot.com/2009/08/d ... diers.html
Les trois Tigre du 5e RHC sont arrivés en Afghanistan sans cocarde. Une absence rarrissime parmi les aéronefs alliés, et particulièrement dans les forces françaises, mais les félins n'arborent pas plus leurs cocardes en France.
Les Gazelle du 1er RHC étaient arrivées en Afghanistan en octobre avec leurs cocardes et leurs marquages armée de Terre (en blanc, sur la poutre), mais leurs tasking nocturne avait conduit, très tôt, à les occulter (1), même s'ils restaient discernables, de près. Seul restait visible le trigramme d'identification.
C'est le cas également pour les Tigre, trigrammés, en noir, BHP, BHO, BHQ. Ce qui signe ces appareils comme figurant parmi les derniers livrés au 5e RHC.
(1) Rappelons que l'autre cas d'occultation en Afghanistan porte sur les croix rouges portées par les Vabsan de l'armée de Terre, qui s'étaient fait cibler, assez rapidement, par les tirs insurgés. Même les sacs medics ne portent plus de signes distinctifs, et sont souvent les mêmes que ceux des fantassins.
Je veux pas jouer les enquiquineurs de service mais les modos vous ont demandé à plusieurs reprises de ne pas dévier du sujet initial qui est le Tigre en A-Stan. Ici on peut débattre seulement de la couleur des roquettes de 68mm, des chaussettes des pilotes, voir des perfs de l'hélico en milieu chaud, montagneux et poussiéreux.
C'est égoïste comme attitude mais j'ai pas envie que le thread soit verrouillé.:flowers:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#138

Message par Yan »

Oups désolé LighTning, recentrons le sujet !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#139

Message par pipo2000 »

Salut Yan,

Le peuple a élu le président de la république qui décide de l'intervention, donc oui on peut considérer qu'ils se battent en notre nom (que ça te/nous plaise ou pas...). Et comme, à priori, le président prend des décisions dans l'intérêt de son peuple je pense qu'on peut dire qu'ils risquent leur peau pour nous.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#140

Message par pipo2000 »

LighTning a écrit : Ici on peut débattre seulement de la couleur des roquettes de 68mm, des chaussettes des pilotes, voir des perfs de l'hélico en milieu chaud, montagneux et poussiéreux.
Super, quel programme! On va bientôt atteindre le niveau d'information du Sirpa si ça continue...:crying:
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#141

Message par Nick Asbestos »

pipo2000 a écrit :Super, quel programme! On va bientôt atteindre le niveau d'information du Sirpa si ça continue...:crying:
Il suffit de créer un autre topic pour parler du sujet qui dévie de celui de ce topic. Ici c'est le topic du Tigre en Afghanistan, c'est juste ce que veulent dire Lightning et les modos.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#142

Message par pipo2000 »

Nick Asbestos a écrit :Il suffit de créer un autre topic pour parler du sujet qui dévie de celui de ce topic. Ici c'est le topic du Tigre en Afghanistan, c'est juste ce que veulent dire Lightning et les modos.
Une fois de plus, la question portait sur l'armement du tigre.... en Afghanistan...
Elle n'a pas trouvé réponse alors arrêtez de vous autoflageler/censurer en postant 50 messages pour dire que les vilains modos vont venir fermer le topic si on parle d'autre choses que du repas de la cantine à Kandar...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#143

Message par Yan »

D'ailleurs il y a eu des résumés des premières missions faites ou elles sont juste programmées dans un avenir proche?

@ Pipo : Le peuple a élu le président pour le plus souvent d'autres choix, et c'est à la majorité, ce qui ne veut pas dire que le reste du peuple est pour la guerre (d'ailleur je pense pas que le peuple soit pour la guerre ). Après le président prend des choix qui sont officielement "dans l'interet du peuple" après officieusement hein ... Bon arrêtons de dériver on s'approche dangereusement de la charte C6 et on est HS, si tu veux on continu en MP
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

#144

Message par jojo »

Du point de vue du lecteur checksix, oui cette information est intéressante. Il s'agit des "règles d'engagement" de nos tigres en Afghanistan (qui se battent en notre nom) et c'est important de le savoir pour se forger une opinion de citoyen
Pour Pipo: les règles d'engagement ou ROE tu n'es pas près de les trouver sur C6 ou sur le net, sinon c'est un vrai problème de confidentialité. Si tu veux les connaitre, t'as qu'à signer dans l'ALAT et y aller.
Une fois de plus, la question portait sur l'armement du tigre.... en Afghanistan...
Elle n'a pas trouvé réponse

C'est pourtant simple:

canon de 30M781 avec 450 coups
Données techniques du 30 M 781 [modifier]
Masse : 65 kg
Cadence de tir : 720 coups par minute
Modes de tir rafales limitées ou libres
Munition 30 x 113 mm dotée d'une amorce de sécurité 1A-1W
Masse de la munition : 220 g
Vitesse initiale : 810 m/s
Alimentation électrique : 115 V 400 Hz triphasé
Dimensions (L x l x h) : 1 870 x tbd x tbd mm
plus des roquettes de 68mm

A utiliser sur tout objectif jugé valable par les soldats et autorisé par les ROE éditées par le commandement et le pouvoir politique...comme les obus de mortier de 120mm, les grenades à fusils, les FR-12.7, les M2, les mitrailleuse de 12.7 et les canons de 20mm des VAB, le 105 des AMX-10RC, les missiles Milan...
Je pense sincèrement qu'on a fait le tour de l'armement du Tigre en Afghanistan. (les Mistral présentant peu d'intéret là-bas)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#145

Message par TMor »

pipo2000 a écrit :Super, quel programme! On va bientôt atteindre le niveau d'information du Sirpa si ça continue...:crying:
Ca dépend si on a des infos sur le comportement du moteur dans le climat de là-bas.

Dans un DSI récent, on lit deux choses :
1) les pilotes apprécient la réserve de puissance de l'engin pour la montagne (chez nous)...
2) le développement des turbines 14% plus puissantes pose des soucis.

J'espère juste que ça ira pour l'Afghanistan...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#146

Message par pipo2000 »

Pour Pipo: les règles d'engagement ou ROE tu n'es pas près de les trouver sur C6 ou sur le net, sinon c'est un vrai problème de confidentialité. Si tu veux les connaitre, t'as qu'à signer dans l'ALAT et y aller.
Pas forcément. On a pas parlé de tout connaître sur les tactiques au combat de nos soldats. Quelqu'un à émit l'hypothèse que l'on utilisait des armes prohibées, je veut savoir si c'est un troll ou pas. C'est un problème juridique et non pas de confidentialité

C'est pourtant simple:
canon de 30M781 avec 450 coups
tellement simple que tu ne répond pas à la question....
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#147

Message par pipo2000 »

TMor a écrit :Ca dépend si on a des infos sur le comportement du moteur dans le climat de là-bas.

Dans un DSI récent, on lit deux choses :
1) les pilotes apprécient la réserve de puissance de l'engin pour la montagne (chez nous)...
2) le développement des turbines 14% plus puissantes pose des soucis.

J'espère juste que ça ira pour l'Afghanistan...

Effectivement ça pourrait être même très intéressant...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#148

Message par Bawa »

TMor a écrit : Dans un DSI récent, on lit deux choses :
2) le développement des turbines 14% plus puissantes pose des soucis.
N'ayant pas le DSI sous la main, peux tu nous en dire un peu plus sur ce point ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#149

Message par LighTning »

C'est dans le HS DSI "Avions de combat" (page 91 dans l'encart) paru en juin dernier.
Eurocopter affirme que les motoristes rencontrent de réels problèmes de développement -parties chaudes- pour parvenir à accroitre de 14%, ainsi que demandé, la puissance des MTRI390 destinés aux HAD. De quoi d'ors et déjà pouvoir annoncé un retard d'au moins un an pour le démarrage des livraisons et, en conséquence la fermeture pendant un an (2012) de la chaine d'assemblage finale Tigre de Marignane.

@ Pipo: Reformule ta question sur les armements parce que là je comprends pas ce que tu demandes.^^"
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#150

Message par Bawa »

merci Lightning :cowboy:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »