Départ du tigre pour l'Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#101

Message par PiF »

Merci !

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#102

Message par Chouchi »

je fais passer un message reçu a l'instant d'un ami étant adressé aux membres de ce post :

" Un personnel ALAT engagé sur ce théatre avec le module tigre remercie les gens de ce forum pour l'interet que porte nos machines, mais prie cette bande d'amateur de simulation de laisser les professionnels faire leur job dans la vraie vie. En outre, ce professionnel vous prie de cesser de perorer sur des histoires de calibre utilisable ou non...si vous ou un de vos proche était pris sous un feu adverse, auriez vous a coeur d'attendre que nous relisions les conventions de genève (au cas où il y ai des updates) préféreriez vous que nous venions vous faire signer une décharge, vu que nos emports vous choque, ou voudriez vous qu'on balance ce qu'on a de dispo pour sortir votre petit cul des ronces? sinon, nos moteurs vont très bien, merci"
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#103

Message par Gryne »

lol

owned ;-)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#104

Message par Rob1 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#105

Message par Warlordimi »

Trop long pour faire une signature, mais excellent lol:notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#106

Message par KoV »

Pas étonnant ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#107

Message par apollo »

Excellent !!!!! :Jumpy:
:exit:
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#108

Message par firag »

il est célèbre ce forum !!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#109

Message par Oxitom »

Chouchi a écrit :je fais passer un message reçu a l'instant d'un ami étant adressé aux membres de ce post :
Je me doute que cette personne est réellement de l'alat, et qu'elle a trouvé en toi un excellent porte parole, mais j'ai tendance a trouver ça gentillet de sa part tout comme la discussion ici même..:innocent:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#110

Message par ex:Kaos »

Idem.

D'une part, mef à ne pas se mettre en porte-à-faux en colportant les paroles des autres, ce qui pourrait t'attirer des ennuis, et je ne parle pas d'un point de vue forum.

D'autres part, il existe aussi des professionels amateurs de simulation.
Si si.
Je dis ça vis à vis du ton condescendant employé, que je n'apprécie pas forcément, venant de je ne sais trop qui.

:busted_re

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#111

Message par Chouchi »

en tout cas j'ai pas le cerveau assez développé pour pouvoir inventer un truc comme ça :sweatdrop il vous lira demain, s'il souhaite vous parler, il le fera sans doute.

bonne nuit!
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#112

Message par Yan »

Qu'il se fasse un compte sur C6 alors, on est bien assez grand pour le faire, pourquoi pas lui?

Puis je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des "pros" qui ont plus d'expérience que lui sur le forum. Puis c'est un forum, c'est fait pour débattre d'idées et d'autres.

Autrement je continue à lire le post car il est interessant ! Il est prévu de produire combien de Tigre en tout et en combien de version?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#113

Message par PiF »

Yan a écrit : Puis je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des "pros" qui ont plus d'expérience que lui sur le forum. Puis c'est un forum, c'est fait pour débattre d'idées et d'autres.
Justement, lui aussi a le droit d'avoir sa propre opinion...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#114

Message par *Aquila* »

Ceci n'est pas un post de modération. Pas mon boulot. C'est du recadrage et ce que je tiens modestement pour du bon sens.

Appliquer des feux ça me connait. Ca ne me vient pas d'internet. Des leçons en tous genres, j'en ai plus oublié que beaucoup n'en apprendront jamais. Tant mieux pour eux d'ailleurs. Rien n'interdit de dire des âneries. Mais il est strictement interdit d'en faire. Si le topic est con, soit on l'évite, soit on enrichit la conversation. Mais puisqu'on parle de petits culs, on évite de mettre dans les ronces le sien et celui des petits camarades. A moins d'aimer ça, ce qui n'est pas monnaie courante dans certains métiers. A moins que les temps ne changent.

Bref, le Tigre part en Afghanistan.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

#115

Message par jojo »

Il est prévu de produire combien de Tigre en tout et en combien de version?
Si je ne me trompe pas 80:
- 40 HAP (armement canon+roquette 68mm+mistral)
- 40 HAD, développé en commun avec l'Espagne. Moteur plus puissant et missile Hellfire pour nous (comme l'ARH Australien) et Spike LR (Isréalien)pour l'Espagne.

Ps: le Tigre est en Afghanistan...:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#116

Message par wikers »

jam1 a écrit :Ca doit être très chaud ca, bon généralement si ca arrive t'es bien content de te sauver. Devant le train, y'a une sorte d'aileron, on s'assoit dessus?
Un pilote Israélien à déjà été sauvé grâce à un hélicoptère de combat. Il pilotait un avion de chasse, un A4 me semble-t-il et il fut abattu par l'ennemi. Un AH-1 est alors venu le chercher.
Un personnel ALAT engagé sur ce théatre avec le module tigre remercie les gens de ce forum pour l'interet que porte nos machines, mais prie cette bande d'amateur de simulation de laisser les professionnels faire leur job dans la vraie vie.
Avec une phrase pareil, j'espère au moins qu'il est pilote! On n'est peut être pas tous pilote mais il y a aussi des ingénieurs sur ce forum, et c'est bien grâce à eux que nous avons cette hélicoptère!
sinon, nos moteurs vont très bien, merci
Les moteurs vont bien, chouette, et comment trouvent-ils le paysage, ils passent un agréable séjour? Plus sérieusement cette affirmation ne veut rien dire, comment peut-on considérer qu'un moteur va bien? L'hélicoptère peut-il se rendre partout dans le pays? Existe-t-il des zones que le Tigre ne peut pas survoler dans certaine configuration? La maintenance est-elle plus difficile ou plus longue à faire en Afghanistan qu'en France? La durée de vie du moteur ne se trouve-t-elle pas impacté par l'environnement Afghan?

Le Tigre va pouvoir intervenir sur le théâtre Afghan. http://lemamouth.blogspot.com/2009/08/l ... -kill.html&

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#117

Message par kreelin »

PiF a écrit :Justement, lui aussi a le droit d'avoir sa propre opinion...
Exactement...

Mais meme sans etre "pro" de quoique ce soit. De quoi parle-t-on ? Les Tigres sont la-bas pour l'appui aerien (c'est la guerre). Pas pour disperser une manif...
Donc balancer du 30mm sur les gars d'en face qui tirent sur nos troupes fait parti du boulot...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#118

Message par Bolo »

PiF a écrit :Justement, lui aussi a le droit d'avoir sa propre opinion...
+1 ^^
wikers a écrit :es moteurs vont bien, chouette, et comment trouvent-ils le paysage, ils passent un agréable séjour? Plus sérieusement cette affirmation ne veut rien dire, comment peut-on considérer qu'un moteur va bien? L'hélicoptère peut-il se rendre partout dans le pays? Existe-t-il des zones que le Tigre ne peut pas survoler dans certaine configuration? La maintenance est-elle plus difficile ou plus longue à faire en Afghanistan qu'en France? La durée de vie du moteur ne se trouve-t-elle pas impacté par l'environnement Afghan?
Tu vois, ce sont des questions qui peuvent te paraître anodine comme ça sur un forum, mais elles ont malgré tout une importance et on devrait éviter de les traiter. Une grande partie des informations est récupérée sur le net... Comme l'a déjà dit PiF quelques posts auparavant...
PiF a écrit :Je pense que l'on va en arrêter là pour les points forts et faibles du Tigre, on va éviter d'alimenter l'adversaire en informations diverses, faut pas oublier que c'est nos gars qui sont là-bas...
Image Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#119

Message par SIONA AL SEYEFA »

on va éviter d'alimenter l'adversaire en informations diverses
J'ai cru à du second degré au début...
Je m'aperçois que je me suis trompé...
Une grande partie des informations est récupérée sur le net...
Moui.... m'enfin le net c'est tout et n'importe quoi, avant d'en tirer un truc fiable, et de le recouper avec d'autres sources....
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#120

Message par LighTning »

Les insurgés que nos troupes combattent en A-stan n'ont pas besoin d'aller sur le net ou de regarder la TV pour se renseigner. Il leur suffit d'observer nos gars pendant quelques jours pour comprendre comment ça se passe et remarquer si il y a des points faibles.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#121

Message par Bolo »

SIONA AL SEYEFA a écrit :J'ai cru à du second degré au début...
Je m'aperçois que je me suis trompé...



Moui.... m'enfin le net c'est tout et n'importe quoi, avant d'en tirer un truc fiable, et de le recouper avec d'autres sources....
Je sais pas, moi je l'ai pas prit pour du second degré mais peut-être que je me suis trompé.

Sinon, y'a des trucs qui peuvent te paraître anodin dit comme ça sur un forum mais ça peut s'avérer utile malgré tout. Je parle pas de fiabilité ou pas là. C'est pas ça le mot. Mais je vais pas plus m'étaler avant de m'engager dans un dialogue de sourd.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#122

Message par Marc"Phoenix" »

Ouaip bon
Faudrais ptet arreté la paranoïa hein :innocent:
:exit: avant de dire le fond de ma pensée sur la guerre psychologique et/ou de l'information
.............................ou désinformation :sweatdrop:innocent:
Sans compte que les "Talib" ou autre guerillero sont pas spécialement idiot et ont d'autre chose "a faire" que venir voir sur C6 ce qu'on raconte avec plus ou moins de bonheur :sleep:lol

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#123

Message par wikers »

Oh la la, si j'avais su que mon post partirai dans tout les sens, je ne l'aurrai pas écrit! :innocent::innocent:

En fait les questions sont justes la pour montrer "au militaire inconnu" qui se dit être un pro que justement, la remarque plutôt méprisante de sa part n'a rien de pro! :huh:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#124

Message par Dafs »

En même temps, sans vouloir me faire l'avocat du diable, son message est principalement axé sur la discussion autour des calibres utilisables en temps de guerre. J'ai déjà trouvé personnellement la discussion un peu bizarre alors pour des soldats qui sont las bas et qui risque leurs vies tous les jours, je comprends cette réaction. On était à deux doigts de leur dire : "attention les gars, on vous tirera surement dessus, mais ne réagissez pas trop fort non plus" :huh:

Et pour rester dans le vif du sujet, vu que c'était les élections en Afghanistan, il y avait pleins de reportages de notre armée las bas à la télé ... avec, au menu, du tigre en support .. c'était sympa !! :)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#125

Message par Bolo »

[quote="Marc"Phoenix""]Ouaip bon
Faudrais ptet arreté la paranoïa hein :innocent:
:exit: avant de dire le fond de ma pensée sur la guerre psychologique et/ou de l'information
.............................ou désinformation :sweatdrop:innocent:
Sans compte que les "Talib" ou autre guerillero sont pas spécialement idiot et ont d'autre chose "a faire" que venir voir sur C6 ce qu'on raconte avec plus ou moins de bonheur :sleep:lol[/quote]

C'est bien ce que je disais... ça sert à rien de discuter =)
Mais, merci d'illustrer parfaitement mon point de vue Phoenix!
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »