Phantom Fury !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

Frenchie a écrit : Absolument, Taylor est un des meilleurs, aucun doute là dessus. Autant je pense qu'il est impabatble pour les sujet WWII? .
Ne parle pas la bouche pleine.
:Jumpy:
Frenchie a écrit :Pour les éditeurs d'aviation art sur l'Armée de l'Air, je n'en connais pas. Il y a la folie de la BD aéro en ce moment qui occupe pas mal les éditeurs. On est tres loin en France / Belgique / Suisse de l'engouement sur les poster / prints que l'on rencontre dans les pays anglo saxons.

Tu peux aller sur Aviation Illustréeet contacter les artistes qui te plaisent, il y a beaucoup de sujets Armée de l'Air et dans des styles très différents.
Pour le prix d'une reproduction de taylor, tu pourras sans doute t'offrir un original ...

L'autre source pourrait être le site des Peintres de l'Airmais il est assez peu documenté. Là les originaux seront plus cher.
Merci pour les liens!
;)

Warlordimi a écrit :'foiré :boxing:

Ya un trou!!!! Que je ne suis pas le seul à avoir remarqué soit dit en passant :detective
Pfff, même pas foutu de faire un quote correct.
Mais qu'est ce qu'on va faire de toi???
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

En tout cas, entre ça:

Image

Et ça:

Image

On ne peut pas dire qu'il se soit franchement creusé la tête.

Autant j'aime la seconde (Robin Olds), autant la première fait un peu remake.

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#28

Message par Frenchie »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : On ne peut pas dire qu'il se soit franchement creusé la tête.

C'est principalement ce que lui repprochent les collectionneurs habituels qui espéraient un dogfight. Facile avec Steve Ritchie qui est un As.
Il semble que se soit la Military Gallery, son éditeur, qui ait poussé pour ce genre là à cause du succès du print "Robin Olds" qui est maintenant épuisé et s'échange à prix d'or sur le "secondary market".

Pour moi, la meilleurs représentation d'un Phantom en dogfight est celle faite par Keith Ferris :
MIG SWEEP
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Image
Pfff, même pas foutu de poster une image correctement.
Mais qu'est ce qu'on va faire de toi???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#30

Message par Pierre-Yves »

Frenchie a écrit :
Pour moi, la meilleurs représentation d'un Phantom en dogfight est celle faite par Keith Ferris :
MIG SWEEP
Image
^^
Ami lecteur il y a un mig caché dans cette image . Sauras tu le retrouver ?lol
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit : Ya un trou!!!! Que je ne suis pas le seul à avoir remarqué soit dit en passant :detective
Obsédé! Enfin obsédéS puisque tu n'es pas le seul! :detective

C'est pas un trou, ça. Selon comment on l'interprète, c'est un bulbe optique avec des reflets clairs sur le pourtour du bulbe ou un cratère lunaire, mais rien qui ressemble à l'orifice terminal du carénage d'un canon. Bon, un semblant de reflet clair à l'endroit stratégique aurait certes évité cette interprétation plus freudienne que strictement graphique. :prop:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#32

Message par SpruceGoose »

L’image Web du "Phantom Fury" est d’une mauvaise qualité telle qu’il n’est pas possible de voir en détail le semblant d’anneau en extrémité du IR sensor qui fait confondre avec une sortie de canon… Il n’est même pas possible de voir que l’appareil est le 66-7463 OY.

J’avais pensé qu’il s’agissait de l’anneau formé par les têtes de vis de fixation (très proches) du capotage de ce sensor. Ces vis sont en principe noires mais certains F4D en avaient des blanches et donnaient l'impression d'un anneau clair. Mais non, car cet anneau est un peu plus en arrière.

Effectivement, on peut dire que le bidon droit est maigrichon, que le LAU-59 est obèse, que ceci, que cela, mais question restitution des volumes de l’appareil (dans la perspective choisie), je n’ai de ce jour, jamais vu mieux.

Je ne suis pas un fan de Robert Taylor, mais je reconnais que pour une fois, cette toile n’est pas statique, pas figée. J’y sens une réelle spontanéité dans l’exécution.

J’aime le travail de Michael Turner, car chez lui, rien n’est figé. Il sait limiter le degré de géométrie, de détails à leurs justes valeurs (à mes yeux), et donc toujours donner une impression d’enthousiasme, comme s’il était un éternel artiste débutant.

Simple ! Lorsqu’on ne regarde que la géométrie contenue dans un tableau, on n’y verra malheureusement jamais que de la géométrie, et rien d’autre.
Observez le "Broadway Boogie Woogie" de Mondrian ! Si vous n’y voyez que de la géométrie… allons donc discuter du théorème de Riemann-Roch au tour d’un verre !

Pour une fois Taylor ne fait plus du Taylor. Vive Taylor !

* * *
Répondre

Revenir à « Aviation passion »