Crash Tornado GR4 en Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Crash Tornado GR4 en Afghanistan

#1

Message par C6_Hellcat »

Un tornado GR4 c'est écraser aujourd'hui. Les 2 pilotes ont peu s'éjecter sains et saufs. Les causes ne sont pas encore connues, mais il ne s'agirait pas du à une action ennemi.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090720/twl ... 953f5.html

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#2

Message par kraygoon »

Merci pour l'info, mais ce que je retiens de l'article c'est ceci :

"Il s'agit du deuxième accident en deux jours sur cette base, où 16 personnes ont péri dimanche dans l'accident d'un hélicoptère Mi-8 de conception russe peu après le décollage.La veille, un chasseur F15-E Strike Eagle de l'armée de l'air américaine s'était écrasé dans une zone désertique de la province orientale de Ghazni, tuant ses deux membres d'équipage."
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#3

Message par apollo »

Sabotage !!!!???
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#4

Message par Dafs »

L'accident du F-15E était passé sous silence où quelqu'un l'a su ?!

En tout cas je suis bien triste pour tout ces membres d'équipages qui tombent :sad:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#5

Message par apollo »

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154043

T'as plus de roullette de souris pour pouvoir descendre !!!???lollol ;))
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

Oups je n'avais pas vu :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

Complément d'info :
http://lemamouth.blogspot.com/2009/07/u ... se-au.html
Pour l'instant pas de confirmation sur le site de la RAF, ou alors j'ai mal cherché...

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#8

Message par shuriken »

En tout cas je suis bien triste pour tout ces membres d'équipages qui tombent
ben pas moi. C'est un insulte aux dizaines de personnes qui meurent de "dommages collateraux" ou par vengeance. C'est selon le point de vue...
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

J'en ressors ça du mamouth:
(2) Les Britanniques sont encore plus fair-play que je ne croyais puisqu'ils ont placé le Rafale en tête... de leur afiche du Royal International Air Tatoo. Le Typhoon est loin derrière, ce qui veut sans doute dire quelque chose.
Alors oui ça n'arriverait jamais en france mais pour le riat c'est surtout que contrairement a ce que dit l'article sur le rapport arrivé typhoon/rafale en afghanistan, c'est la première fois qu'un rafale fait une démo en angleterre. Ainsi comme tout les autres avions nouveaux ou inhabituels et important présent a un tatoo, celui ci est placé sur le devant de l'affiche.
A part un passage en statique de dernière minute (trop tard pour une affiche), il n'y a jamais eu de rafale a un tatoo prévu de longue date.
Donc c'est logique et n'as rien a voir avec une rengaine typhoon/rafale et prise de tête anglo-français.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#10

Message par Beniti »

shuriken a écrit :ben pas moi. C'est un insulte aux dizaines de personnes qui meurent de "dommages collateraux" ou par vengeance. C'est selon le point de vue...
Ce n'est pas parce que quelqu'un ressent de la tristesse par la mort de pilotes dans un crash que forcément il n'est pas tout aussi attristé par les victimes de dommages collatéraux ou de vendettas. ;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Je rajouterais qu'on éviteras d'épiloguer là dessus, tout le monde sachant très bien comment fini ce genre d'échanges sur un forum.

SU-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 26 juin 2005

#12

Message par SU-33 »

Bonsoir,
Etant sur place, j'ai vécu à distance le crash du tornado le matin au décollage.
Je n'ai pas le droit de donner d'info mais pour témoigné, ça surprend au levé une explosion puis un nuage de fumée noir surtout sur un site régulirement victime de tir de roquettes ou d'attentats suicide, suivi ensuite par l'esplosion d'une partie de son armement.

J'ai vu les restes de l'appareil apres la route en bout de piste ainsi que les 2 sièges de ses passagers qui fort heureusement s'en sont sortis.
Je compatie egalement pour les victimes des autres crashs (accidents ou autres: nous n'avons pas acces aux informations).

Cordialement
SU-33
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3

Flaming Cliffs 2 - blach shark !::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

Quelques infos récentes :
http://lemamouth.blogspot.com/2009/07/k ... rnade.html

Et toujours rien sur le site de la RAF...:huh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

Maintenant, pour rester objectifs dans l'état actuel des informations qu'on a (c'est à dire pas grand chose), et toutes considérations humaines à part, l'attrition est un phénomène récurrent mais capricieux, qui frappe aussi bien en métropole que sur les TOE. Il peut ne rien se passer pendant trois ans. Et il peut y avoir trois cartons dans une même journée. C'est ainsi. Quand tout le monde en sort en un seul morceau, on dit ouf. Sinon, ben... vous savez, quoi.

PS: Si on entre dans les considérations manichéennes chaque fois qu'un avion militaire se viande sur un TOE, y'a plus qu'à fermer le forum et migrer vers jefaisdelapolitiquesurlenet.com... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#15

Message par JulietBravo »

Pour info, dans Air Force Monthly d'Août (August, donc), il est écrit à propos de cet accident d'un Tornado GR4 du 12 Sqn le 20 juillet à Kandahar :
"Just as the aircraft was about to lift off at 0720hrs from Kandahar, Afghanistan, with a mixed heavy load, the afterburners failed and take-off was aborted. The aircraft was extensively damaged after it ran through the cable at runway end, but both crew members ejected safely"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »