Aéroports tourisme en Drôme/Isère?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Aéroports tourisme en Drôme/Isère?

#1

Message par Warlordimi »

Hello les gens,

Pourriez vous me donner un lien où je pourrais trouver les aérodromes de tourisme qui seraient dans un rayon, on va dire de 60km autour de Romans sur Isère?

Merci ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4763
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

St Rambert d'Albon doit être dans le range. Valence-Chabeuil n'est pas loin.
Montélimar doit être limite.

Nb je suis né à romans , tu y vas pour des chaussures ? ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#3

Message par GoLiaT »

Pareil que Mad :)
Moi je suis de Valence, j-habite à 5minutes de l'aéroport de Chabeuil :cowboy:
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Hello, non pas pour les shoes ^^

Ma belle-mère habite Charmes sur l'Herbasse, près de St-Donat.

J'ai peut-être un filon pour aller en avion cet été ;)

Merci^^
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par gabi »

il me semble qu'il ya un aéroclub a romans avec une piste en herbe (ou a saint paul les romans, en direction de genissieux. pas loin du leclerc de saint paul) si il existe encore ( si mes souvenirs sont bons, un L-39 s'etait posé la bas en urgence l'année dernière ) vu que j'y suis pas aller depuis chaille ( je connait bien le coin, mes grand parents habitait a 5 km de crépol). sinon apres le plus prés c'est valence chabeuil (saint rambert c'est pas loin de chez moi et ça fait bien 50 km mini jusqu'a charmes.
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Pour le terrain de montélimar (Ancone de son petit nom), il est a l'ouest de montélimar à 3mn de la rocade de contournement. Ca va être vraiement en limite de la zone que tu donnes. Si tu as l'occasion d'y aller, par contre, y'a un musée aéronautique intéressant à visiter. Chaque fois que je vais voir mes parents, je vais y faire un tour.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Ok merci ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8

Message par Farmer »

Je confirme, il y a un petit aérodrome d'aviation légère et bien actif à St-Paul-les-Romans, à 10mn de Romans (et de mon point de chute dans la Drome !) et en face du Supermarché Leclerc (facile à trouver !). :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#9

Message par -=COS=-Chivas »

Je confirmes aussi, je suis de Peyrins donc a 6 Kms de l'aérodrome de Saint Paul il est toujours en service.
@Farmer : Euh dix minutes c'est aux heures de pointes en prenant l'avenue lol en passant par la ZA je dirais à peine 5 minutes pour relier la gare.
Image
Honneur & Fidélité
Répondre

Revenir à « Aviation passion »