Le Rafale remis en question

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

Le Rafale remis en question

#1

Message par LuLu^^BaYaRt »

Bonjour c'est la premiere fois que je poste dans ce forum est le Rafale étant mon 3eme avion préféré(1 > Spit' naturellement lol2> Mirage IIIE ^^) je me suis documentée sur lui est voila ce que j'apprend => vittesse max. seulement mach 1.4 :crying:Alors que le Mirage IIIe quand même mach2.2 et le Spit' de Cloclo dans le grand cirque mach 0.9 (c'est quan il pique contre un 109 le best !=)). Est ce sa vittesse réelle ou alors des doc's spécialement éronné pour le secret défense ??
( a cause de ça ba je vais devenir O.R.L plutôt que pilote de Chasse ou de reco)

sur ceux :exit:
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#2

Message par .:YODA:. »

Mais non il est à Mach 1.8, mais en même temps je pense que c'est suffisant, aujourd'hui la vitesse de pointe ne compte plus tellement...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#3

Message par TMor »

mach 1.4, c'est la vitesse max du Rafale A (démonstrateur de 1986) sans post-combustion.

Normalement, tu aurais du lire "Mach 1.8".:huh:


Un instant, j'ai cru à une vraie remise en question, genre une nouvelle baisse des cadences de livraison, une réduction du nombre total, quelque chose comme ça...:sweatdrop

Topic author
LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#4

Message par LuLu^^BaYaRt »

dsl j'ai peut être exagéré sur le titre mais ça m'étonner tellement que j'ai arreter de lire team Rafale pour tanguy et laverdure en même temps o peut pas tout avoir !Il a déjà un systéme eléctronique super ! :) POur moi C'est l'avion le plus perfomant du monde !
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

:sweatdrop... ou pas...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#6

Message par OldNick »

On part pour 30 pages de "qui a la plus longue?"...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3959
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

ben... Rocco, non ?

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#8

Message par OldNick »

Ah, le Roccofighter, la version Italienne du Taillefoune...... Hola, on derive deja...

Bon, dodo...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#9

Message par maverick6 »

A priori sans ton message ça n'aurais pas dépassé 2 posts mais si ça te tente...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

officiellement, mach1.8+ pour le rafale le + est important :jerry: cette limite étant imposé par les entrées d'air fixes et non la puissance des moteurs ().

Il me semble avoir entendu passer un mach 1.7 dans les commentaires du salon du Bourget. boulette de B. Chabert ou restriction du domaine de vol pour préserver certains équipements ?

Sinon, c'est pas tant la vitesse max théorique mais la capacité d'accélération qui est importante.
Certes ton mirage III peut atteindre mach2.2 dans certaines conditions très spécifiques d'altitude et probablement sans charge externe. Mais un rafale le laissera littéralement sur place des qu'il faut trainer des armements et du pétrole.

De mémoire, un rafale avec 2 réservoirs supersoniques et 6 mica, ça peut faire du mach1.6 tranquilou, soit quasiment sa vitesse max. or, pouvoir atteindre (rapidement) sa vitesse max en configuration de combat, c'est bien plus remarquable que d'aligner un record de mach valable uniquement en lisse à 50.000 ft pendant 30s.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#11

Message par SEG »

CQFD :yes:
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Le Rafale, il est conçu pour la super-croisière ou c'est juste l'apanage du F-22 ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

oui du moins (ce que je sais) avec emport air/air...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

Pour le rafale on parle de mach 1.2 en config AA de base (4 ou 6 mica + un bidon supersonique).
C'est de la super-croisère certes, mais ça reste le strict minimum.
Avec le F-22, on serait plutôt entre mach1.5 et mach1.7 avec 6 aim-120 et 2 aim-9
Le typhoon serait entre le rafale et le F-22.

pendant longtemps, la capacité de super-croisière du rafale a été niée par la presse anglosaxone. Cette capacité à ensuite été formellement confirmée par le constructeur mais le doute subsistait sur la nécessité ou non d'utiliser la PC pour passer le mach. Certain témoignage de pilote de rafale au dernier salon du Bourget semble confirmer que le rafale peut atteindre sa vitesse de super-croisière sans aide de la PC.
A noter que les M-88 de 9T demandés par les EAU vont certainement améliorer les perf du rafale en supercroisière.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par ogami musashi »

1.82 pour le raptor. et sur a peu près 700 miles (+200 miles en subsonic)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

ogami musashi a écrit :1.82 pour le raptor. et sur a peu près 700 miles (+200 miles en subsonic)
C'est un peu plus que ce qui est admis officiellement (mach1.72)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#17

Message par TOPOLO »

1.72 / 1.82 ça dépend de la masse (vu l'altitude, parceque la supercroisière du F-22 c'est pas au FL400...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par ogami musashi »

C'est au FL600 en effet.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#19

Message par Fafa »

Un Rafale à Mach 1.8 équipé d'ici quelques années de météor mach 4+ c'est bien suffisant... de toute façon quand il franchit le mur du son au large du cotentin, c'est toute la Bretagne qui fait un pataquès :exit:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#20

Message par firag »

ouaih mais le 22 il a ses armes en interne
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#21

Message par TOPOLO »

c'est sûr que 88-3+AESA+Meteor, ça redonne du potentiel en BVR-HA... (mais faut quand même cranter la PC pour le "petit")
Mais si les limitations des missilles sont les même que par le passé, M1.7 FL600 vs M1.7FL500 HOT, ç'est pas gagné
On peut espérer que le Météor ait fait quelques progrès à ce sujet par rapport au S-530...., mais de l'autre coté, pas sûr qu'un 120 n'ait pas les même problèmes, et lui c'est pas un hyper-véloce à stato, donc pas certain que le Raptor puisse le tirer HOT non plus, et là va falloir penser à s'enrouler...

J'aimerai bien savoir comment il est prévu que ça tourne (puisque'il y en a bien qui sont payés pour se poser la question non ?)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »