Champ de tir nucléaire US à Nellis

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Champ de tir nucléaire US à Nellis

#1

Message par Warlordimi »

http://maps.google.be/maps?hl=fr&ie=UTF ... 5&t=h&z=13

La magie d'Internet, c'est que quand vous tapez "Sedan" sur une map gougoule, vous pensez avoir la ville-passoire française, et vous vous retrouvez dans un cratère d'explosion nucléaire US...

Ca m'a fait penser à un truc. Ils n'ont pas testé leurs saloperies via largage aérien? On voit des centaines de vidéos/photos de bombes sur tour, ou enterrée, mais je ne me souviens pas avoir vu un largage par B36 ou B52?

Par ailleurs, il y a 50ans, Las Vegas était aussi développée qu'aujourd'hui? Parce que c'est FORT proche quand même la!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#2

Message par LighTning »

Il me semble que pour certains essais, les bombes n'étaient pas enterrées profondément.
J'ai vu une vidéo de compile d'essais nucléaire (après ça on devient subitement pacifistelol) et sur l'un des essais qui était surement dans le Nevada, on voit clairement la boule de feu soulever la colline au point de la faire exploser.o_O


http://www.youtube.com/watch?v=tmWBY283o5s
A partir de 2min35.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Ah oué :sweatdrop

Tiens, qqun pourrait me/nous redonner l'explication des lignes verticales à proximité de bcp de bombes? Il me semble me souvenir que c'étaient des fusées tirées pour effectuer des mesures ou qqch du genre, mais quoi?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#4

Message par firag »

ça fout les jetons mais on même temps je trouve ça beau, dans le sens esthétique.
c'est quoi la musique qu'on entend ?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#5

Message par LighTning »

C'est "Injection" extrait de la BO de mission impossible 2. C'est du Hans Zimmer et c'est interprétée par Lisa Gerrard.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par Arekushi »

Pour préciser, les extraits vidéos montrant une explosion à proximité de bateaux ne montrent pas une explosion nucléaire. Je crois que c'est un test consistant à éprouver la résistance de ces navires en vue d'une explosion nucléaire. La bombe utilisé fut la plus grosse quantité de TNT jamais utilisée en une fois. 500 000 tonnes je crois. Une vidéo commentée est disponible sur Youtube.

[EDIT] La voila : http://www.youtube.com/watch?v=8yia-Ccq9-U

Aru
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#7

Message par mittelkimono »

Arekushi a écrit :Pour préciser, les extraits vidéos montrant une explosion à proximité de bateaux ne montrent pas une explosion nucléaire. Je crois que c'est un test consistant à éprouver la résistance de ces navires en vue d'une explosion nucléaire. La bombe utilisé fut la plus grosse quantité de TNT jamais utilisée en une fois. 500 000 tonnes je crois. Une vidéo commentée est disponible sur Youtube.

[EDIT] La voila : http://www.youtube.com/watch?v=8yia-Ccq9-U

Aru
si tu parles de ceux en debut de video il s' agit de l' essai de BIKINI et tu dois trouver encore deux trois irradiés qui se feront un plaisir de te parler du nucléaire ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#8

Message par E-crew »

Warlordimi a écrit : Par ailleurs, il y a 50ans, Las Vegas était aussi développée qu'aujourd'hui? Parce que c'est FORT proche quand même la!!!
Les essais ont fait un temps partie des attractions de Las vegas (expérience exceptionnelle s'il en est...). C'est dire si c'est proche...
Je pense d'ailleurs que c'est cette époque (ou plutôt son renouveau 100 ans plus tard) qu'évoque l'univers des jeux Fallout.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#9

Message par ironclaude »

1 million lb soit 500 tonnes "seulement" !

A propos, il a été dit que la première explosion Nuc Nord-Coréenne, évaluée à 0,2 kilotonnes "seulement" , aurait pu être soit un échec, soit un "fake", puisqu'il aurait été relativement facile d'entasser quelques centaines de tonnes d'explosifs dans un tunnel puis de poser quelques tonneaux de déchets radioactifs par dessus...

Claude

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#10

Message par Subs0nic »

Alors pour tous les curieux et les intéresses par le champignon (non, pas l' hallucinogène) Je recommande la référence incontournable des films documentaires sur les essais nuke, TRINITY

http://www.histoforum.org/histobiblio/a ... rticle=706

Ce film documentaire de 90 mn présente l’histoire du développement des armes nucléaires et de leurs essais entre 1945 et 1963, appuyé sur des archives récemment déclassifiées du gouvernement américain.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

Arekushi a écrit :Pour préciser, les extraits vidéos montrant une explosion à proximité de bateaux ne montrent pas une explosion nucléaire. Je crois que c'est un test consistant à éprouver la résistance de ces navires en vue d'une explosion nucléaire. La bombe utilisé fut la plus grosse quantité de TNT jamais utilisée en une fois. 500 000 tonnes je crois. Une vidéo commentée est disponible sur Youtube.

[EDIT] La voila : http://www.youtube.com/watch?v=8yia-Ccq9-U

Aru
Ca a aussi été fait avec des bombes nucléaires : http://www.youtube.com/watch?v=zCoxmru38Xs
Dans mon cas il s'agit bien d'explosions atomiques (opération Crossroads. 2 tirs : Able et Baker de 23 et 21 kts chacunes)
D'ailleurs un troisième tir était prévu mais a été annulé à cause de la trop forte dose de radiation déjà dégagée par les deux premiers essais qui auraient rendu l'abordage des bateaux de test bien trop dangereux.
Pour la petite histoire, le fameux croiseur Prinz Eugen faisait partie de ces bateaux qui ont servi au test.

Sinon un bon site : http://www.sonicbomb.com

Et je plussoie pour Trinity and Beyond. Un très bon documentaire de Peter Kuran sur les essais atomiques US.

(EDIT) L'explosion de "Sedan" dont parle warlordimi est elle aussi très impressionnante=> http://www.youtube.com/watch?v=VplPn52Lbm4
Tiens, qqun pourrait me/nous redonner l'explication des lignes verticales à proximité de bcp de bombes? Il me semble me souvenir que c'étaient des fusées tirées pour effectuer des mesures ou qqch du genre, mais quoi?
Pour donner une estimation de la taille de l'explosion, il me semble.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Warlordimi a écrit :http://maps.google.be/maps?hl=fr&ie=UTF ... 5&t=h&z=13

La magie d'Internet, c'est que quand vous tapez "Sedan" sur une map gougoule, vous pensez avoir la ville-passoire française, et vous vous retrouvez dans un cratère d'explosion nucléaire US...

Ca m'a fait penser à un truc. Ils n'ont pas testé leurs saloperies via largage aérien? On voit des centaines de vidéos/photos de bombes sur tour, ou enterrée, mais je ne me souviens pas avoir vu un largage par B36 ou B52?

Par ailleurs, il y a 50ans, Las Vegas était aussi développée qu'aujourd'hui? Parce que c'est FORT proche quand même la!!!
C'est le "Nevada Test Range". D'ailleurs la base aérienne au nord-est, pudiquement appelée "Nellis Bombing Range" est... l'Area 51.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#13

Message par Rob1 »

ironclaude a écrit :A propos, il a été dit que la première explosion Nuc Nord-Coréenne, évaluée à 0,2 kilotonnes "seulement" , aurait pu être soit un échec, soit un "fake", puisqu'il aurait été relativement facile d'entasser quelques centaines de tonnes d'explosifs dans un tunnel puis de poser quelques tonneaux de déchets radioactifs par dessus...
Il me semble que les USA ont confirmé que c'était un vrai test grâce aux particules recueillies dans les airs. Les isotopes issus d'une réaction nucléaire doivent être difficiles à balancer en proportions réalistes dans le cas d'un fake.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#14

Message par ironclaude »

Un fake d'un essai raté, c'est déjà moins évident à exploiter...

Le problème de la Corée du Nord, comme je l'ai lu récemment dans une analyse au scalpel de la situation, c'est que ce programme nucléaire leur permet d'exister:

Sans lui, c'est un pays du tiers monde fauché et rétrograde comme beaucoup d'autres, et leur situation n'intéresse personne.

Avec lui, c'est un pays du tiers monde fauché et rétrograde, mais potentiellement dangereux, donc qui compte et qui a quelque chose à négocier.

C'est leur seule carte, si on préfère, et pour continuer à en disposer un peu de bluff ou de simulacre n'est pas exclu. Depuis, 3 ans plus tard, il semble qu'ils aient fait marcher un vrai essai... ce qui n'est pas plus rassurant.

Les experts s'accordent à dire que si la Corée du Nord passait un jour à l'action elle prendrait la branlée du siècle, mais que ça ferait beaucoup de dégats...

Claude
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#15

Message par Col. Chibani »

Warlordimi a écrit :Ah oué :sweatdrop

Tiens, qqun pourrait me/nous redonner l'explication des lignes verticales à proximité de bcp de bombes? Il me semble me souvenir que c'étaient des fusées tirées pour effectuer des mesures ou qqch du genre, mais quoi?

Je crois me souvenir que la déformation de ces trainées après l'explosion sert à mesurer la propagation du souffle en altitude.
Autre explication, ces fusées sont tirées dans le même plan que l'explosion, à des distances connues, et leurs trainées servent à donner l'échelle du champignon.

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#16

Message par LuLu^^BaYaRt »

ba si Yann Artus Bertrand tombe dessus !!!!!! Je vous laisse imaginé la suite !!
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »