Tour de France...et hélico GIE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Tour de France...et hélico GIE

#1

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Faisant partie des forces de l'Ordre (On ne siffle pas dans le fond !lol), j'ai, aujourd'hui, fait partie du dispositif de maintien servant à sécuriser les abords du parcours du Tour de France lors du passage des coureurs et de la caravane... hum, en clair, je bloquai un rond point....:sweatdrop

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque sur mon cher et tendre petit rond point, j'ai pu voir un hélico de la Gendarmerie Nationale se poser en raison de problème radio ! (Ca captai au sol et pas en l'air, allez comprendre...)

La caravane et les coureurs étant encore à plus de 30km de nous, j'ai sorti mon téléphone censé faire de bonnes photos ( à vous de juger) et j'ai mitraillé la bête bleu !

P.S : Pilotes très sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, j'espere que ca vous plaira !

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

InaZuma a écrit :Salut a tous,

Faisant partie des forces de l'Ordre (On ne siffle pas dans le fond !lol), j'ai, aujourd'hui, fait partie du dispositif de maintien servant à sécuriser les abords du parcours du Tour de France lors du passage des coureurs et de la caravane... hum, en clair, je bloquai un rond point....:sweatdrop
Je compatis sincèrement...
J'étais Gendarme Auxiliaire en 2001 à la BT de Livet-et-Gavet dans l'Oisans (entre Vizille et Le Bourg d'Oisans) et j'ai eu l'insigne honneur de faire planton pour plusieurs courses cyclistes notamment le Critérium du Dauphiné Libéré ainsi que l'étape du Tour de France arrivant à L'Alpe d'Huez et passant par le col du Glandon...
Autant vous dire qu'on s'emmerde grave (on attend beaucoup avant, le peloton passe en rafale et après y'a encore pour 4 à 5 heures de service d'ordre pour la remise en circulation des axes :sleep::sleep::sleep:)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Boarf, ca allai encore nous, surtout quand on as discuté avec les pilotes, d'ailleurs y'avait un sketch la :

Pendant que je prennai des photos, mon chef discutai donc avec les pilotes, et à un moment, mon chef me regarde et dit aux pilotes :

Chef : Alors, la, il est tout content, dès qu'il voit un truc qui vole celui la...

Pilote 1 : Ah bon ? C'est un passioné ?

Chef : Pensez donc, il est tombé dedans quand il était petit.

Pilote 2 : Eh oui, c'est ça le virus

Chef : Oh oui, puis lui, il fait de la compétition en aéromodelisme et d'ailleurs il....

Pilote 1 et 2 : DE L'AEROMODELISME ??!! Oh jeune vient nous voir, raconte un peu ce que tu fais !

Chef : Bon bah moi, je vais parler rugby au premier passant venu...

lol lol lol

@+

Zuma
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#4

Message par Dafs »

C'est pas de la chance ça, tu es au milieu de nul part vers un rond point et c'est ici même qu'il pleut un écureuil .... Comme quoi :yes:

J'aime bien la conversation aussi, ça montre qu'on est vraiment tous pareil quand il s'agit d'aéronautique :)

Ah et puis sacré portable pour prendre des photos comme ça :P
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Merci Dafs !

Pour les photos, un "simple" LG Viewty (sans pub aucune lol)

@+

Zuma
Image

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#6

Message par .:YODA:. »

Sympa ça :)

Moi j'étais en weekend à Soustons dans le Sud Ouest, avec un pote GA (comme par hasard), et entre deux photos de surfeurs, on entend d'abord un hélico (le SAMU), puis un autre qui tourne un peu, et il vient se poser derrière nous, là ni une ni deux, clic clac merci Kodak ! (malgré que j'ai un OLYMPUS SP550-UZ...)

Image

Image

Image

Image

Image
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#7

Message par Georges Abitbol »

Chouchiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! lol
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

InaZuma a écrit :Faisant partie des forces de l'Ordre (On ne siffle pas dans le fond !lol), j'ai, aujourd'hui, fait partie du dispositif de maintien servant à sécuriser les abords du parcours du Tour de France lors du passage des coureurs et de la caravane... hum, en clair, je bloquai un rond point....:sweatdrop
Je compatis moi aussi :sweatdrop (et accesoirement je me prépare psychologiquement à devoir faire de même pour le 14 juillet et peut être même pour l'arrivée du tour :sweatdrop)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#9

Message par Chouchi »

je ne peux que réagir en voyant le 109 GPBH et my JCJ!!! j'ai quelques heures de vol avec les deux bestiaux!!!!

merciiiiiii et si tu en as d'autres.....fana!!! lol
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »