12 F-22 de plus et version export ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

12 F-22 de plus et version export ?

#1

Message par warbird2000 »

Contrairement au décision du team obama

Le congrès aprouve la production de 12 F-22 supplémentaires

http://www.f-16.net/news_article3553.html
http://www.skynet.be/actu-sports/actu/m ... ?id=537453

Obama pourait opposer un veto

On évoque maintenant une version export

http://www.f-16.net/news_article3557.html
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#2

Message par LighTning »

C'est un cinglant échec pour Gates et Obama...
Il risque gros à mettre son veto, m'enfin c'est lui qui voit.^^

12 avions supplémentaires permettront de fournir un volet d'attrition plus raisonnable pour l'USAF.
Bon maintenant faut trouver les crédits pour payer les modernisations des Block 10 et 20...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Qu'Obama s'occupe de la DCM plutot (Défense contre mouches)..

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Ca va il maitrise plutôt bien de ce coté là :cowboy:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#5

Message par LighTning »

Au fait quelqu'un aurait une idée du nombre de F22 que possèdent/posséderont chaque escadrons??
J'ai cru comprendre que le 7th FS avait pour l'instant 9 F22 et qu'ils devraient en avoir à terme 18, mais quid des autres??
Vous avez aussi une idée du nombre d'avions placé en réserve??

Sinon il y a un pro F22 qui a écrit un article assez virulent sur les choix de Gates.^^

Edit:

A noter que le "Senate Appropriations Committee chairman" a écrit à l'ambassadeur du Japon à Washington qu'ils devraient débourser 290 millions de $ par F22 export. Le Japon a émis un besoin pour 40 avions... soit un coût total de 11,6 milliards de $ (production+ support+ downgration)
D'après le sénateur démocrate d'Hawai Daniel Inouye (pro F22 export), les livraisons pourraient débuter en 2017.
L'article complet: http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 062509.xml
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

LighTning a écrit :D'après le sénateur démocrate d'Hawai Daniel Inouye (pro F22 export), les livraisons pourraient débuter en 2017.
Ouaouh! D'ici là, la Chine sera peut-être une monarchie constitutionnelle... :sweatdrop

Une chance pour le Rafale? :biggrin: :whistling :exit:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#7

Message par LighTning »

D'après Daniel Inouye, la production des premiers éléments devrait avoir lieu en 2011 suivi de l'assemblage final en 2014. En fait c'est la période d'essai et de validation qui semble poser problème. L'enlèvement de tous les équipements state of art est plus compliquée que prévu. (sur un avion qui n'a pas d'architecture vraiment ouverte ça doit être funky^^")
Je suppose que les japonais ne pourront pas intégrer leur propre matériel dessus, quoique les israëliens ont bien réussi à obtenir le droit d'incorporer leur propre matos sur leurs F35...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#8

Message par Arekushi »

*Aquila* a écrit :Ouaouh! D'ici là, la Chine sera peut-être une monarchie constitutionnelle... :sweatdrop

Une chance pour le Rafale? :biggrin: :whistling :exit:
Pourquoi vous faites des prix pour les monarchies constitutionelles ? :Jumpy:

Aru

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

@Arekushi:

Ah c'était toute une tradition chez nous! Jusqu'à ce que papa Dassault passe une nuit dans une geôle monarcho-constitutionnelle bien évidemment! :D



Sinon, pour le F-22, avouons que rien n'est assuré. Le bras de fer Obama/Congrès qui pourrait avoir lieu risque de faire tellement de bruit sur la scène politique que les contraintes opérationnelles passeront totalement au second plan.

Parcce que bon, les contraintes opérationnelles sont bien là! Ces 12 appareils de plus permettrons non seulement de maintenir une ligne de production d'un avion moderne jusqu'au lancement de la chaine du F-35 (parce que bon, si un conflit majeur se déclenchait dans les 3 ans d'intervalles, c'est pas le Super Hornet qui ira sauver les miches de l'Air Force) mais pourraient aussi permettre à l'Air Force de quasiment doubler ses détachements d'urgence.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais un général de l'Air Force expliquait qu'avec 180 avions, on ne pouvait en mettre qu'une petite douzaine en alerte pour un déploiement rapide. Avec seulement un ou deux escadrons de plus, l'USAF pouvait alors se permettre de placer deux escadrons en alerte déploiement au lieu d'un seul.

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais ça ne me semble pas illogique. Le nombre de F-22 attribué au roulement opérationnel (maintenance, entrainement, modernisation, stockage etc...) est quasiment invariable, de même que le nombre minimal de F-22 utilisé pour la défense aérienne. Il y a une sorte de seuil que l'USAF a atteint et qu'elle aimerait bien dépasser afin de constituer des corps expéditionnaires articulés autour du F-22.

Mais pour ça, il faut qu'il y en ai en nombre suffisant.

Ce serait tout de même un comble que le Raptor, conçu comme le fer de lance de l'USAF devant être déployé le plus vite possible en plein coeur de la bataille soit contraint de simplement filer le train aux F-16 et F-15 des forces de réaction rapide tout simplement parce qu'il n'est pas disponible en quantité suffisante!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Un autre lien qui parle de cela

http://www.defense-aerospace.com/articl ... ngine.html

ici ce serait 7 F-22 en plus des quatre déja financés

A noter 18 F-18 E/F au lieu des neufs prévus
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#11

Message par LighTning »

Personne pour me donner une idée du nombre de F22 par squadron?? ^^"
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Vingt, pour être tout à fait précis. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

Un ingénieur ayant travaillé chez lockheed conteste la furtiviité du F-22

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... esign.html


I would highlight in general the maintenance on the airplane is too high," Young said. "They're struggling with some of the LO and other issues, and there's clearly work that needs to be done there to make that airplane both capable and affordable to operate
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#14

Message par TOPOLO »

je n'arrive pas à suivre ton lien....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

TOPOLO a écrit :je n'arrive pas à suivre ton lien....
Curieux car je viens de tester à l instant et je suis bien arrivé sur l article en question


Pour preuve je te recopie le titre
Ex-F-22 engineer to sue Lockheed for stealth design
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#16

Message par LighTning »

Merci Wildcat. :)


Donc si je comprend bien, le F22 n'est pas si furtif que ça, c'est d'ailleurs pour entretenir l'illusion que les F22 se baladent la majorité du temps avec un "RCS disturbator"...

Mouais, tout ceci me fait penser aux dires d'un ancien ingénieur qui avait bosser sur le F16 et qui affirmait que le F22 était une bouse de maniabilité...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Merci Wildcat. :)


Donc si je comprend bien, le F22 n'est pas si furtif que ça, c'est d'ailleurs pour entretenir l'illusion que les F22 se baladent la majorité du temps avec un "RCS disturbator"...

Mouais, tout ceci me fait penser aux dires d'un ancien ingénieur qui avait bosser sur le F16 et qui affirmait que le F22 était une bouse de maniabilité...
Sauf que celui-ci a travaillé sur le F-22 et le F-117 ...

Olsen began his Lockheed career in 1979 at Skunk Works, where he worked on developing new composite materials for the F-117, according to court documents. Olsen bounced between the F-117 and Northrop's B-2 programme during the 1980s, finally returning to support Northrop's B-2 flight test programme in 1990
.
In 1995, Olsen finally joined Lockheed's materials and processes engineering group in Marietta, Georgia, to work on the low observables system for the F-22.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#18

Message par LighTning »

Et ça peut très bien être un type qui cherche à se venger ou faire parler de lui. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Et ça peut très bien être un type qui cherche à se venger ou faire parler de lui. :)
C est possible aussi :)

Mais on ne peut nier que des problèmes existent
In November, John Young, who stepped down in May as under secretary of defence for acquisition, technology and logistics, told reporters he was concerned about the F-22's stealth, or low observable, maintenance requirements.
Le B-2 a eut pas mal de problèmes de revetement furtif et de couts de maintenance mais pour cet avion , il semble qu une solution acceptable a été trouvée
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#20

Message par LighTning »

Ah mais je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes au niveau de la furtivité.
Mais je trouve ça étrange, en effet il y a pas mal de monde à être contre le F22 en ce moment, mais il y en a peu qui remettent en cause ses performances.
C'est tout de même surprenant que cette personne sorte de son anonymat pile au moment ou il y a un important bras de fer entre la Maison Blanche et le Congrès...

Et je ne vois toujours pas l'intérêt de faire porter des perturbateurs de SER à des avions qui ne seraient pas furtifs... (un complot??^^')

Il est également à noter que le problème de colle de RAM dont il est fait mention dans l'article ne concerne que les 30 premiers raptor, c'est à dire les Block 10. Les raptor plus récents disposent d'une nouvelle colle sensée être plus résistante.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Y a surtout que l'article ne parle pas seulement d'un ingénieur qui remettrait en cause le revêtement furtif du F-22. Il y a surtout que l'ingénieur en question veut faire un procès à Lockheed sur le sujet, dix ans après avoir été viré. Et qu'il demande en outre à être réintégré, avec arriérés de salaire et intérêts.

Si son problème repose sur la malhonnêteté de l'entreprise (très américain, d'ailleurs, de mettre ça en avant), alors on se demande pourquoi il veut y revenir. On en déduit forcément que le gars est motivé par l'argent avant tout.

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il a peut-être raison au sujet du revêtement. Mais ses intentions ne paraissent tout de même guère patriotiques.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#22

Message par LighTning »

Et merde...
Soit mon anglais est vraiment déplorable soit j'ai pas été attentif, en tout cas j'étais passé à coté de ce point essentiel...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Pas attentif, je dirais :happy:, parce que c'est présent dès le titre:

Ex-F-22 engineer to sue Lockheed for stealth design

"sue", ça veut dire "poursuivre en justice", et "suit" ou "lawsuit", c'est la poursuite. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#24

Message par LighTning »

Raaaaaah le con!!!!!

Je vais prendre d'urgence un rendez vous chez l'ophtalmo.^^"
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :Pas attentif, je dirais :happy:, parce que c'est présent dès le titre:

Ex-F-22 engineer to sue Lockheed for stealth design

"sue", ça veut dire "poursuivre en justice", et "suit" ou "lawsuit", c'est la poursuite. ;)
et en plus c est dit texto mais comme lightning je n avais pas vu la phrase
Although Olsen was fired for "failure to follow instructions" in 1999, the lawsuit says, he believes the problems have never been fully addressed.
Je comprend mieux l article.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »