Documentaire Fr3

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#101

Message par fredem »

Rob1 a écrit :Si tu penses à l'USS Stark, il semble que les Exocets aient été tirés par un Falcon 50, pas par un Mirage.

On avait évoqué le sujet avec Kaos... Pour ma part, je suis plus que dubitatif sur le Falcon 50 entre autre parce qu'un auteur, Mafé Huertas il me semble, aurait interviewé le pilote auteur du tir, aujourd'hui en exil, et que celui-ci pilotait un F1 avec une configuration d'essais à 2 missiles. Maintenant les témoignages on peut toujours les remettre en doute, mais comme on a pas beaucoup plus d'éléments sur l'existence de ce fameux Falcon 50 armé...

(et puis là, on commence à être un poil hors sujet, mais on peut y revenir dans un fil, why not !)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#102

Message par Azrayen »

squezzer a écrit :L'origine du "mon" devant les grades militaires n'est pas absolument certaine. D'après un article historique dans un "Armées d'aujourd'hui", ça pourrait tout simplement être l'adjectif possessif (mon commandant=c'est le mien). Ca viendrait du fait que, sous la royauté, les nobles achetait leur régiment. Ils parlait donc de leurs hommes en disant mon capitaine, mon lieutenant. Par réflexion, les hommes parlait de lui en disant mon commandant.

Fin de la minute de Mr Cyclopède:flowers:
Ceci contredirait donc la version "napoléonnienne" de l'absence de "mon" devant les grades de la Marine. Ca me chagrine un peu, ça ne ressemblait pas à une légende urbaine, pourtant...
Image Image

Image

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par Morpheus FFW08 »

Sinon Morpheus tu peux peut être revoir ta signature maintenant ;-)
Laisse moi rire doucement... Dis moi que tu n'appelles pas ça "faire la guerre" quand même???
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#104

Message par Pink_Tigrou »

Pour passer du coca light et revenir presque au sujet, savez-vous s'il existe une ou plusieurs rafaleuses ? Ou si, à l'instar du jaguar, le patch "No Woman No Cry" reste d'actualité ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#105

Message par Rob1 »

Ben a priori pas de rafaleuse à l'heure actuelle. No woman, but they cry.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#106

Message par ex:Kaos »

jojo a écrit :- Stike BGL avec pod de désignation Patrick (~Atlis), voir même désignateur pour des Fitter équipé de missiles Russe à guidage laser
Ou pour d'autres F-1 équipés en Kh-29L:

Image

Je triche un peu, la photo à, je crois, été prise dans un meeting quelconque à bagdad peu après la 1ere guerre du Golfe en 88/89.
Et rien ne prouve que la config ait été opérationnelle.

J'avais une autre photo de l'avion que je ne retrouve plus...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#107

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit :Ceci contredirait donc la version "napoléonnienne" de l'absence de "mon" devant les grades de la Marine. Ca me chagrine un peu, ça ne ressemblait pas à une légende urbaine, pourtant...
Pour m'être fait expliquer cette histoire de Trafalgar par un capitaine de vaisseau ex-camarade de lycée de mon père, j'avoue que j'y accorde un certain crédit. D'autant qu'à l'armée, on m'a aussi servi la même histoire du "mon" diminutif de "monsieur".

Au surplus, le serpent se mord la queue: "monsieur" est un "monseigneur" raccourci, et dans "monseigneur" le préfixe "mon" (origine: mon seigneur) est possessif, tout comme dans "Ô mon Roi".

Etymologie:

Sire est le nominatif, et segnor est le régime. Sire est une atténuation de la forme primitive sendra ou sendre, laquelle représente le latin senior. Segnor représente seniorem, avec l'accent sur O. Senior, qui signifie plus vieux, est le comparatif de senex (vieux, vieillard en latin): l'autorité accordée à l'âge a fait passer le sens de vieillard à celui de seigneur. Or, "Sire" est à l'origine de "sir" en anglais. Ils disent "yes sir", nous disons "oui monsieur". Soit "oui mon seigneur" ou "oui mon seigneur l'adjudant chef", soit "oui mon adjudant chef".
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#108

Message par eutoposWildcat »

En fait, tu veux nous expliquer qu'à l'adjudant on peut dire "salut, vieux", c'est ça? :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#109

Message par bidou »

Laisse moi rire doucement... Dis moi que tu n'appelles pas ça "faire la guerre" quand même???
C'est pas très gentil ca...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#110

Message par Beniti »

bidou a écrit :C'est pas très gentil ca...
Pas d'inquiétude, le fox-2 n'est pas loin... avec la réchauffe de son arrogance, le kill est assuré ;)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#111

Message par Furie »

eutoposWildcat a écrit :En fait, tu veux nous expliquer qu'à l'adjudant on peut dire "salut, vieux", c'est ça? :biggrin:
y en a qui pour moins que ça, on finit dans une cage, les parties génitales peintes à la P50... :ph34r::taz::taz::devil:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#112

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :En fait, tu veux nous expliquer qu'à l'adjudant on peut dire "salut, vieux", c'est ça? :biggrin:
on peut même lui dire "Ooh le juteux!"


:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#113

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit :En fait, tu veux nous expliquer qu'à l'adjudant on peut dire "salut, vieux", c'est ça? :biggrin:
MON vieux! :ranting:
:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

#114

Message par warbird2000 »

*Aquila* a écrit :MON vieux! :ranting:
:exit:
Excellent lol
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#115

Message par werner »

C'est marrant ces histoires de grades dans l'AA ou le grade doit etre donne de facon tres protocolaire.
Dans la marine, Cipal pour Maitre Principal (Juteux Chef) ou Patron (connotation africaine ???) pour 1er Maitres ou Maitres (ADJ ou SGC) sont couramment utilises.
Je ne parle meme pas des crabes et des chouffs

L'une des armes les plus anciennes et des plus rigides, la Marine, tolererait plus de laisse-aller qu'une arme aussi jeune, fringante et moderne que l'Aviation ?

Signe Werner, truffe civile depuis son service militaire
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#116

Message par *Aquila* »

Tu sais Werner, l'armée de Terre, qui existe depuis l'âge de la pierre taillée, ne tolère pas les "serre-patte", "mon juteux", "mon colon", et encore je vous fais grâce des sous-bites, AMC (aspirant de mes...) et autres joyeusetés folkloriques... :sweatdrop

Pas de "mes respects mon vieux con" dans la verte non plus!

[Edit] Honte à moi, j'ai oublié "mon poireau"... :sweatdrop

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#117

Message par PiF »

*Aquila* a écrit :Tu sais Werner, l'armée de Terre, qui existe depuis l'âge de la pierre taillée, ne tolère pas les "serre-patte", "mon juteux", "mon colon", et encore je vous fais grâce des sous-bites, AMC (aspirant de mes...) et autres joyeusetés folkloriques... :sweatdrop

Pas de "mes respects mon vieux con" dans la verte non plus!

[Edit] Honte à moi, j'ai oublié "mon poireau"... :sweatdrop
Oui, dans la plupart des cas, on n'ose même pas utiliser ces termes mais bon il y a des exceptions comme partout...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#118

Message par *Aquila* »

Dans les conversations privées, à voix basse ou au bistrot, genre "pfffff, il fait ch*** le vieux con". En dehors de ça, je ne connais pas d'exception. De même que dans l'AA on ne parle pas d'atterro d'abonné en présence de l'abonné.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#119

Message par ex:Kaos »

Pour en revenir à la vidéo, est-ce qu'elle est dispo quelque part sur le net?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22559
Inscription : 23 mai 2003

#120

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Pour en revenir à la vidéo, est-ce qu'elle est dispo quelque part sur le net?
Oui cherche ici, j ai téléchargé à partir d un lien de ce thread

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#121

Message par Mahakam »

werner a écrit : ... Dans la marine, Cipal pour Maitre Principal (Juteux Chef) ou Patron (connotation africaine ???) pour 1er Maitres ou Maitres (ADJ ou SGC) sont couramment utilises.
Je ne parle meme pas des crabes et des chouffs
En même temps Patron (ou Chef pour les Seconds-Maitres) n'ont pas de connotation irrespectueuse.
Quant à Crabe ou Chouff (Quartier-Maitre / Quartier Maitre Chef), là on reste dans le "rang".
Et puis ça fait partie des inimitables traditions "vocabulaires" de la Marine, du style "la poulaine est à bâbord de la coursive" ! lol
(Les chiottes sont à gauche dans le couloir)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#122

Message par *Aquila* »

Mahakam a écrit : "la poulaine est à bâbord de la coursive"
Ne cherchez pas la contrepèterie, il n'y en a pas! lol
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#123

Message par 0rion »

quelqu'un arrive à lire la vidéo mise en lien quelques topics plus haut?? j'ai un message d'erreur; et impossible d'ouvrir avec VLC.
Merci
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#124

Message par JulietBravo »

Dans la série des femmes chevalier du ciel :
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/360630

Beaucoup de pilotes de Pélican sont des anciens de l'Aéronavale, ou de l'Armée de l'Air. Quelqu'un a des infos sur leur cursus ?

Par contre l'intro de l'article est un peu bizarre :
C'est leur baptême du feu. Deux femmes viennent de prendre les commandes des bombardiers d'eau Canadair de la Sécurité civile et une autre sera cet automne l'un des premiers commandants de bord de l'Airbus A380 à Air France. Trois nouvelles parmi les 2deux cents pilotes de chasse ou de transport dans les armées déjà en fonction.
A380 d'Air France = Avion de transport des Armées ??? :huh:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#125

Message par fredem »

Ce sont deux civiles pur sucre.

Elle sont co-pilote avec un contrat CDD de trois ans renouvelable une fois sans possibilité de passer commandant de bord.

L'intro est seulement mal rédigée.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »