Documentaire Fr3

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Moust
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 04 décembre 2004

Documentaire Fr3

#1

Message par Moust »

Bonjour. A voir .

Documentaire Femmes Pilotes de Chasse sur FR3 ,Mercredi 24 juin à 20h35

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

On va surement entendre parler de notre Virginie Nationnale !!

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#3

Message par Dafs »

Affirmatif :yes:

Je viens juste de voir la bande annonce de cette émission à la télé et ça m'a l'air plutôt sympa, de bonnes séquences en perspective (autant pour les avions que pour les femmes :sweatdrop)

edit: J'ai posté qu'une partie du message que je voulais mettre ^^
Si a toute occasion quelqu'un peut l'enregistrer sur son DD ... qu'il ne se prive pas :)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Chaser »

Pour info, ça continue sur M6 avec un docu (enquête exclusive) sur les hélicos utilisés en surveillance (aux US):cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Super reportage, très émouvant, je tire mon chapeau à toutes ces nanas, vraiment impressionant! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Et surtout bravo à elles pour avoir eu le courage et la force d'aller jusqu'au bout de leur rêve... et pour en avoir eu la chance, aussi !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Excellent reportage.

Avec le F-1 en guest star, nickel.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Excellent reportage.

Avec le F1 en guest star, nickel.
+1

En fait, le mari qui refuse d'aller sur Rafale pour suivre son épouse moins bien classée sur Mirage F1, c'est même pas un sacrifice !



:exit:

P.S. : Sans déc', moi je l'aime bien aussi le F1 ! :yes:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#9

Message par firag »

le F1 c'est plus de plaisir à piloter qu'un rafale ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

Avec les fermetures d'Escadrons, le retrait de service du F1 qui arrivera bien un jour, il a toutes les chances de piloter un Rafale au cours de sa carrière, le jeune homme, c'est donc bien qu'il apprenne à piloter avant.

J'ai bien aimé ce reportage, qui explique enfin que la femme est un pilote comme les autres !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

firag a écrit :le F1 c'est plus de plaisir à piloter qu'un rafale ?
C'est pas la même chose, je dirais....
Mais pour réellement sentir un avion, connaitre ses limites et flirter avec, c'est ce qui ce fait de mieux au jour d'aujourd'hui dans l'AAF (vu qu'il n'y a plus le Jaguar...), je pense (le Mirage 2000 aussi a des commandes électriques !).

Sympa le reportage ! Pas trop caricatural, contrairement à d'autres du même type. De belles images, des points de vue inhabituels...
Et 2 vélivoles du CVVC au passage, dont mon premier instructeur planeur :yes:

P.S. : Le CVVC du Centre (Chartres), pas celui des ch'ti ! Même si je n'ai rien contre Cambrai !!!

Dommage que j'ai raté les 20 premières minutes à cause d'un chef qui n'est dispo que tard le soir ! :sad:
Si quelqu'un connait un lien vers un fichier vidéo, je prends ! :innocent:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

Houlà !!!

Je l'ai pas loupé !!!
Grâce à ma femme qui a "zappé" en ma présence .... ^^

Superbe reportage !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#13

Message par submartingal »

En même temps j'aime pas trop le concept du "reality show", (les filles se font filmer pendant leurs tests en vol et entretiens au sol). Mais bon je suppose qu'elles avaient donné leur accord.

la femme est un pilote comme les autres !
+1
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

JulietBravo a écrit :En fait, le mari qui refuse d'aller sur Rafale pour suivre son épouse moins bien classée sur Mirage F1, c'est même pas un sacrifice !
Un très bon calcul, même.
Comme dit Fred, il finira bien par arriver au rafale, et en attendant il va piloter une légende.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

la femme est un pilote comme les autres !
D'où le film "Ma femme s'appelle Maurice".
ImageImage

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#16

Message par Dafs »

Reportage très sympa en effet !

Beaucoup de déception pour la fille qui est recalée pour la chasse, je m'imaginais tellement être à sa place que j'ai l'impression d'en prendre autant dans les dents :crying:

Un truc que j'ai trouvé super, c'est la courte séquence ou on voit un pilote pousser son 2000 jusqu'à cognac pour offrir un passage aux jeunes. Cela me confirme une fois de plus que ce milieu est unique en son genre :yes:

A souligner les traditions, qui sont ce quelles sont, nous auront fait passer nos pilotes pour des fous lol

Que dire d'autres, bravo pour ces femmes qui relèvent malgré tout le défi ! Et le reportage en lui même : de bien belles séquences comme je les aime.
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#17

Message par Ost »

submartingal a écrit :En même temps j'aime pas trop le concept du "reality show", (les filles se font filmer pendant leurs tests en vol et entretiens au sol). Mais bon je suppose qu'elles avaient donné leur accord.




+1
Ca c'est le propre de tous les reportages/documentaires. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de scène, et on est quand même loin de la je ne sais même plus quantième compagnie de TF1.

Ost
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#18

Message par JulietBravo »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un très bon calcul, même.
Comme dit Fred, il finira bien par arriver au rafale, et en attendant il va piloter une légende.
Si ça se trouve, c'est Knell qui l'a inspiré !...

Sans plaisanter, j'ai connu (de très loin) le F1 à Cambrai et à Colmar, et ça m'a marqué...

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#19

Message par submartingal »

Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de scène, et on est quand même loin de la je ne sais même plus quantième compagnie de TF1.
Certes
Ma remarque faisait surtout référence a la sequence ou on voit la fille se faire "vider" suite a un vol loupé, ca doit être dur pour elle de savoir que tout le monde va voir ca :crying: ...

Par contre pas d'accord pour dire que c'est le propre de tous les reportages, par exemple dans Pegase ils auraient coupé ca je pense

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#20

Message par Ost »

Effectivement, tu as peut-être raison sur ce point là. Mais je pense que les diverses autorisations (surtout celles des intéressées) ont été obtenues et ce reportage n'avait pas le côté "voyeur" des émissions de télé-réalité qui ont fleuries ces dernières années sur nos petits écrans.
J'ose espérer que si la malheureuse l'avait demandé, la séquence aurait été retirée :).

Ce genre de scène a déjà été filmée et difusée dans d'autres reportages sur le sujet du recrutement des pilotes de chasse. Je sais c'est pas une excuse ;)

Ost
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#21

Message par JulietBravo »

submartingal a écrit :Certes
Ma remarque faisait surtout référence a la séquence ou on voit la fille se faire "vider" suite a un vol loupé, ça doit être dur pour elle de savoir que tout le monde va voir ça :crying: ...
Cela dit ça illustre bien le fait que dans ce métier - dès les étapes de formation mais ça continue ensuite - il faut se remettre en question et il y a des paliers qu'il faut franchir sous peine, non pas de stagner, mais d'être "exclu"...

Il y avait eu, il y a quelque temps sur Arte, un reportage sur des élèves pilote - à Cazaux, je crois - et il me semble qu'il y avait également eu du "déchet" (à ne pas prendre dans le sens péjoratif, mais je n'ai pas de synonyme en tête...).

P.S. : Je regarde en parallèle le reportage sur M6, et c'est bien parti dans l'usage immodéré de superlatifs !... Et puis la traduction de l'anglais c'est facile, on peut remodeler à loisir, dans le sens du plus "spectaculaire"... Dire que le Blackhawk est une "machine ultramoderne" avec "un revêtement qui résiste à tout impact", par exemple...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#22

Message par warbird2000 »

Je n ai pas aimé la scène ou la fille apprend qu elle ne sera pas pilote tout court.

Après avoir vu ses notes et le vol raté sur grob, on avait déja compris , inutile d en rajouter.

Le papa général quelle fierté il doit éprouver en voyant sa fille suivre ses pas. Maintenant conaissant les risques du metier, ne doit -il pas être deux fois plus inquiet ...

ps : j ai oublié les noms des personnes pardon
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#23

Message par JulietBravo »

warbird2000 a écrit :P.S. : j'ai oublié les noms des personnes pardon
Respectivement Julie et Anne-Laure... :yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#24

Message par warbird2000 »

JulietBravo a écrit :Respectivement Julie et Anne-Laure... :yes:
Merci JulietBravo :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

@JB : C'était à Tours ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »