Salon du Bourget 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#26

Message par Imotep »

A moins que j'ai confondu, c'était pas l'énorme avion a côté du F18 et du F16 statique ??
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#27

Message par LighTning »

C17??

Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#28

Message par Imotep »

Certainement...

:innocent:



:exit:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Ouais, le B-52 a coté de celui là, c'est un nain. lol

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#30

Message par OldNick »

Argh,
Selon France2, le Harfang d"eads seron propulse par un "moteur de tondeuse a gazon"
...No comment!
moteur de tondeuse qui n'est autre qu'un Rotax 914F de 100 cheveaux...c'est vrai que en comparaison des 900 et quelques chevaux qui propulsent le Predator B...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#31

Message par diditopgun »

Hello !

De retour de la journée de samedi.

Impressions vite fait:

_L'Eurofighter m'a plus impressionné que le Rafale contrairement à la première fois où j'y suis allé.
_Le Super Hornet très sympa mais c'est un peut plus pataud que les deux précédent.
_Le F-16 très bien.
_L'AWACS toujours sympatique à voir.
_L'A380 bien qu'impressionnant je le voyais plus gros, surtout le fuselage par rapport aux ailes.
_L'Extra 330 ça déboite méchament !
_Mirage IIIRS, ainsi que tous les warbirds, un plaisir de voir ces légendes vollantes !
_Le Tigre, ça c'est de l'hélico de combat ! Au bucher maudit Ka-50 de merde !!!
_Les blériots et autre avions en papier c'est définitivement pas mon truc....
_La PAF, d'une technicité époustouflante !
_Le C-27 Spartan allucinant pour un avion cargo (le vol tranche ça envoit) , le C-130 était pas mal non plus.
_Le président, est effectivement petit. :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#32

Message par Jambon »

Ah la PAF y était hier la chance :crying:

Tout le monde fait cette réflexion sur l'a380 c'est marrant, c'est vrai qu'on est plus impressionné son l'envergure. N'empeche que ça m'a pas mal épaté aussi de le voir évoluer dans un périmètre aussi restreint, je le voyait moins agile quand même.

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

#33

Message par Saturnin »

Salut,

et bien pour ceux qui n'auront pas la chance d'y aller il y a la vidéo en direct ou bien encore des videos enregistrées
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#34

Message par jam1 »

Excellent ca, merci

Franchement les commentaires de Chabert avec une video de qualité et tout ca à la maison ca le fait bien. Manque juste le son des moteurs.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

J'ai juste un doute sur le commentaire au début de la video Rafale: 2 mn sur 7 à 10G j'ai un doute (limite élastique à 9G):innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

Saturnin a écrit :Salut,

et bien pour ceux qui n'auront pas la chance d'y aller il y a la vidéo en direct ou bien encore des videos enregistrées
Merci pour le lien !
C'est bon de les revoir, installé derrière son PC... Au moins on ne risque plus le coup de soleil ni l'assourdissement !!!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#37

Message par Kerdougan »

JulietBravo a écrit :Merci pour le lien !
C'est bon de les revoir, installé derrière son PC... Au moins on ne risque plus le coup de soleil ni l'assourdissement !!!
Ni le prix du carburant, ni le prix de l'autoroute, ni le prix de l'entrée, ni la fatigue, bon certes c'est pas le même plaisir mais ça a ses avantages :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#38

Message par JulietBravo »

En prime on bénéficie des "boulettes" en direct : à l'instant le commentateur technique parle de mini-manche sur l'Eurofighter...

Sinon c'est dommage que le cadrage soir si serré : on voit bien les machines mais on voit moins bien les figures dans leur ensemble...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par ogami musashi »

diditopgun a écrit :Hello !


_Le C-27 Spartan allucinant pour un avion cargo (le vol tranche ça envoit)
C'est clair que c'était impressionnant.

Bon pour ma part très decu, enfin non..je voulais pas y aller mais j'ai du retrouver des potes..donc obligé de payer une entrée.

Les demos etait super courtes, pas grand chose de nouveau, programme pauvre.

Ceci dit c'est clair, si j'y retroune je reste sur la bute d'entrée, on en profite 100 fois plus. Il etait en effet bien plus interessant de regarder les demos dans la fille d'attente de voitures qu'a l'interieur du salon.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#40

Message par Kerdougan »

Bien d'accord :crying:
ImageImage

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#41

Message par firstdate »

Petite vidéo de ma part du salon :

http://www.youtube.com/watch?v=dqgWYcSHO3Y
Enjoy ;)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#42

Message par Cougar133 »

c'est quoi ce commentateur ?!!!!!!
il a fumé !!! Rafale C !!! Rafale B plutôt !!!


et le successeur du mirage III dans les FS françaises , c'était le 2000 avant Le Rafale .........
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#43

Message par JulietBravo »

Le coup du Rafale "C", j'y ai eu droit les 2 jours où j'étais présent, plus aujourd'hui...

Pour le 2000, tu as tout à fait raison, il ne faut pas encore l'oublier, celui-là !

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#44

Message par Breizh »

jojo a écrit :J'ai juste un doute sur le commentaire au début de la video Rafale: 2 mn sur 7 à 10G j'ai un doute (limite élastique à 9G):innocent:

C'est possible :yes:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#45

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :J'ai juste un doute sur le commentaire au début de la video Rafale: 2 mn sur 7 à 10G j'ai un doute (limite élastique à 9G):innocent:
Breizh a écrit :C'est possible :yes:
Ce qui veut dire ?...
Que c'est possible de maintenir 10 G longtemps ou que Jojo a raison d'avoir un doute ?

Par ce que même sur la brochure Dassault décrivant le programme du Cne Ruet, il est écrit : "Facteur de charge : -3g à +9g"...

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#46

Message par Nayfe »

bha la phrase peut vouloir dire 1min59 a 7G et 1sec a 10G..
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#47

Message par JulietBravo »

Nayfe a écrit :Bah la phrase peut vouloir dire 1min59 a 7G et 1sec a 10G..
Sauf que les 10 G en question, même si l'avion peut les atteindre sur la butée mécanique, le pilote n'est pas sensé les solliciter... :sweatdrop
D'ailleurs si on tire trop sur le mini-manche, une "douce" voix féminine ne tarde pas à signaler qu'il faut relâcher un peu la traction ! :yes:

Uniquement en cas d'urgence, en quelque sorte, et je doute que l'on construise un programme de démo en comptant sur ce petit supplément d'autorité. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#48

Message par TOPOLO »

C'est même possible de tenir 10G "assez/très" longtemps avec un rafale lisse et presque vide... c'est juste pas recommandé (effacement BE) et fatiguant pour le bras (enfin aussi pour le bras)... et c'est sans doute une capacité qui va être plus souvent mise en avant que par le passé.
Pendant les 10 dernières années on a expliqué à tout le monde que 9G était largement suffisant et on a bridé les avions pour cela (comme les mercedes/BMW à 250 Km/h), et puis le Raptor est venu avec ses 10.5G, depuis il n'est plus si "idiot" de dire que SON avion est capable de 10G.
(Ne me faite pas dire que cela sert à quoi que ce soit, juste que l'on recommence à le dire)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#49

Message par Mongoose »

Mon premier salon aéro du Bourget ce fut en 1989; le proto du rafale fendait l'air au dessus de nos têtes, 20 ans déjà !
Le mur de BERLIN, ébranlé, finissait par tomber; la Guerre du golfe passa par là et l'édition de 1991 fut à mon sens la plus fantastique édition du Salon : Les MIG et SUKKÖI devinrent une réalité, pour nous gens de l'ouest, et le F117 en provenance de Ramstein perça le plafond, un peu bas ce jour là, sur le Bourget. Tout l'arsenal aérien de Désert Storm était là.

Depuis d'autres éditions, et celle de cette année ressemble à s'atrister à celles qui ont suivient les temps révolus mentionnés plus haut.

L'économie est fatiguée, les luttes politiques d'aujourd'hui ne galvanisant plus l'innovation aéronautique comme autrefois, nous avons donc droit à du retrofit ou du réchauffé.


Une période de transition, un ralentissement avant un nouveau bond technologique ?
On l'espère.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#50

Message par .:YODA:. »

Enfin je te dit pas le mal au bras pour mettre les butée mécanique sur le mini manche ! Déjà en Mirage 2000 je pense que les pilotes pouvaient encore mettre les deux mains avec le manche en position centrale, sur le mini manche, je vois mal tenir aller chercher les 10Gjuste pour une présentation au public...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Répondre

Revenir à « Aviation passion »