Meeting Tours BA 705

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#76

Message par DeeJay »

fred 41 a écrit :Sincèrement entre les images de crash et les analyses d'apprentis enquêteurs ... on pourrait avoir autre chose de plus positif sur cette journée ?
:huh:

Allé c’est bon Fred41 … y pas eut mort d’homme cette fois. Et puis il dit ce qu’il a vu point barre … y a pas de supposition là dedans … on est pas sur l’A330 là. Alors laisse le dire ce qu’il à a dire.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#77

Message par Azrayen »

firag a écrit :si cet homme là est sur le forum. bravo bel exposé, bel maitrise !
Whaou, ça ça fait plaisir. Cet homme est sur le forum :innocent: Et il est bien content de te lire :)

Concernant la démo, on a fait volontairement simple pour deux raisons :
- tenir dans un créneau de 20/30 minutes max
- avoir une bonne lisibilité pour le grand public, pas forcément averti, qui se presse au meeting.
Il est sûr que pour des passionnés plus au fait, c'était en deça de ce que l'on fait normalement dans nos missions. :sweatdrop

D'une manière plus globale, les démos ont rencontré un grand succès, de même que les essais du public, ça n'a pas désempli de la journée(*), sauf une heure au moment de la conjonction soleil+PAF :sorcerer:

(*) ce qui répond à ta question : démos de 09h30 - ah la bonne surprise, on avait prévu 10h... - à ~19h. Longue journée...:wacko:

On a tous bien transpiré, entre la pression des délais, les inévitables surprises du live et les soucis techniques, mais ça reste une superbe expérience :yes:

Cheers,
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#78

Message par postal2 »

Oui je confirme exelent week-end que l'on as vécu là . J e vais uploader les photos et j'ai pas mal de photo prise depuis le tarmac le samedi (Tigrou je pense que sa va te plaire ) .

Sinon je rectifie nous c'est 3rd-wing pas 13rd wing ^^ mais pas de soucis .
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#79

Message par Pink_Tigrou »

Du Gripen ? :)
Image

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#80

Message par firag »

j'ai voulu faire une photo pendant la mission. mais je me suis dis que le flash n'aurait pas été le bienvenu, donc j'ai rien fait.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#81

Message par postal2 »

sur les track ir 4 oui il aime pas , je dois dire que j'etais le seule de la représentation à ne pas avoir eu de soucis de ce coter le 5 reste complement ignorant au flach , lumier et autre vraiment cool sa aussi .

Sinon ouai des truc comme sa tigrou Image ou sa

http://server.3rd-wing.net/public/Magic/tarmac

je pense que tu trouvera tons bonheur içi .

Tiens nous au jus .
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#82

Message par postal2 »

Vous trouverez le reste içi concernant le Gripen !!!!http://server.3rd-wing.net/public/Magic/tarmac


Moi je dit extreme quand même .
Image

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#83

Message par eny »

Dans le public j'ai entendu ça lors des expos statiques

"Oui ils mettent une bâche sur le cockpit, car c'est du matériels top secret et pour pas que les photographes les prennent en photo."

LOL
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#84

Message par InaZuma »

eny a écrit :
"Oui ils mettent une bâche sur le cockpit, car c'est du matériels top secret et pour pas que les photographes les prennent en photo."

LOL
Yeaaahhhhhhh !!!!!! lol

Image

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#85

Message par Pink_Tigrou »

postal2 a écrit :je pense que tu trouvera tons bonheur içi .

Tiens nous au jus .
Tu m'étonnes ! Ca va me permettre surtout de mettre à jour mes pylônes qui sont un modèle particulier chez les hongrois !

Merci. :)
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#86

Message par Dafs »

eny a écrit :Dans le public j'ai entendu ça lors des expos statiques

"Oui ils mettent une bâche sur le cockpit, car c'est du matériels top secret et pour pas que les photographes les prennent en photo."

LOL

Et, tout en marchant, ils passent devant les albatros des Breitling avec les mêmes bâches et le gars a l'air con :sweatdrop


J'ai pas vu la démo des alphajet du dimanche matin, quelqu'un aurait une vidéo ou des photos ?!
Pour toi et les tiens :sad:
Image

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#87

Message par eny »

J'ai mon pote qui viens manger a la maison ce soir, il prend mes photos et moi ces vidéos (on fait toujours comme ça, moi je shoot et lui il film), j'essaierai de mettre les vidéos en ligne rapidement !
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#88

Message par Dafs »

Oki, merci !

(Je sens que les vidéos vont être superbe et que ça va me dégouter de mon appareil :sweatdrop)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Le ptit Fana du 2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 juillet 2007

#89

Message par Le ptit Fana du 2000 »

dsl j'arrive toujours a la ramasse ^^

pour le Stearman, laissons ca de côté, je trouve ca assez afligeant de trouver ces photos sur le site de la NR !!! L'enquete dira (ou pas) ce qui s'est passé ! Remercion qui on veut, le pilote est indemme et ca croyez moi j'ai une pensé pour lui tout les jours ! C'est toujours dur de perdre un membre de notre grande famille. (ca marche aussi pour l'A330...) Rejouissons nous ne serait ce que pour lui. (je suis peut etre maladroit dans mes propos... mais c'est pas toujours facil de s'exprimer sur ce genre de situation...)

Pour le rafale je ne repeterai pas ce qui a deja été dit :Jumpy: mais juste pour repondre a la question du pourquoi qu'on le vend pas :sweatdrop ben... on est francais..... et on a pas de poid (politique bien sur ^^) ben oui !!!! les ricains vende encore masse de F-16 !!! Le rafale a pas fait ses preuves ! n'est pas complet ^^ cher............... enfin bon ^^

Et pour ceux qui cherché des photos du grippen ^^ (fo cliquer sur les miniatures :yes:)

http://www.photolptf.blogspot.com/


Et pour finir !!! un grand bravo a nos amis de la simulation !!! tres demonstratif de notre passion et tres beau travail !!! a refaire !!!!

A+
Venez nombreux sur Le ptit Fana du 2000

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#90

Message par eny »

Coucou les amis,

Je vous ai fait un petit montage en vitesse du Rafale (vol et roulage) c'est du brut de décoffrage, c'est même du format *.m4v à lire avec VLC

http://www.megaupload.com/?d=RRB3ER8B

Eny
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#91

Message par LighTning »

Géniale ta vidéo, merci beaucoup. :):):)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#92

Message par Pink_Tigrou »

C'est ballot, il en manque la première moitié... :)
Image

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#93

Message par eny »

Pink_Tigrou a écrit :C'est ballot, il en manque la première moitié... :)
Oui je sais mais la video aurait fait 400mo lol

sinon ça vaut pas la démo qu'il a fait a la Ferté, j'ai encore des frissons quand je la visionne lol
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#94

Message par werner »

Dites les djeun's, juste un petit rappel de ma question d'il y a qques jours.
werner a écrit :Dites, au lieu de rester le nez en l'air, quelqu'un a regardé si Knell serait là pour dedicacer son bouquin ?
Tours est quand même son dernier nid.

Parce que les avions ont les voit tout le temps, mais le Knell est beaucoup plus rare.

A avoir absolument dans sa bibliothéque. (le livre, pas Knell)

Signé Werner, truffe qui se dit que ça fait bien longtemps qu'il ne l'a pas relu
Parce que c'est beau de regarder les PT Stearman se gauffrer ou les Rafales mais quand on a (presque) le fils spirituel de St Ex sous la main, on en profite.

Signé Werner, truffe qui n'a pas eu la vraie info de e meeting
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#95

Message par vinzo- »

Voici un lien de quelques photos du meeting :

http://picasaweb.google.fr/vinzo77/Meet ... 2009BestOf

Shootées avec : EOS 450D + 18-200 Sigma
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#96

Message par gillou50 »

Quelques photos réalisées au meeting de tours avec un nikon D50+obj AF nikkor 70-300.
Pièces jointes
DSC_0445r.jpg
DSC_0396r.jpg
DSC_0094r.jpg
DSC_0454r.jpg
DSC_0077r.jpg
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#97

Message par vinzo- »

ah cool !
Merci Gillou !!

Dommage pour le contre-jour du F-16...
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#98

Message par Azrayen »

werner : pas vu, et pi l'est plus là bas IIRC.

Envoie-lui un MP, il saura mieux que moi ;)

++
Az'
Image Image

Image

papatango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 03 juillet 2009

#99

Message par papatango »

eny a écrit :Oui malheureux tout de même pour ce pilote, cela fait bizarre, il passe devant toi au roulage, te fait coucou et tu le vois crasher juste devant tes yeux, un ami a coté de moi a tout filmé.

Petite pluie au début (j'ai eu peur) et puis tout c'est bien passé, chaleur écrasante ensuite.

Merci au Pilote du Rafale d'être passé au roulage devant le public en s'arrêtant et en le saluant.

Par contre le commentateur vraiment très chiant... c'est pas Chabert ça c'est certain.
J'ai trouvé au contraire que le commentateur était très interressant. J'ai même eu la chance de l'approcher et de lui poser des questions auxquelles il m'a répondu en prenant son temps et en m'expliquant bien, le tout avec une extrème gentillesse. Et lui est poli au moins.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#100

Message par *Aquila* »

Juste une remarque éthique, qui n'engage que moi. Les attaques sur les personnes, portez-les face à face avec la personne visée, surtout quand elle se trouve être accessible lors des meetings, ou ne les portez pas. Etre un petit procureur assis derrière un clavier et un écran est à la portée de tout le monde, caractéristique fondatrice des toutes petites oeuvres.

Amen.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »