Meeting Tours BA 705

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

rolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 mars 2008

#26

Message par rolan »

vinzo- a écrit :Cet aprem'...entrainement du Rafale et F-16 !!
les voila en image... sympa la vue du balcon cet apres midi :
Pièces jointes
àP6135107.jpg
@P6135127.jpg
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#27

Message par vinzo- »

'suis allé pres des grilles de l'aeroport ce soir 17h / 18h.
il y avait deja un paquet de monde !!
'reussi a voir le F16 (qui des le depart offre une passe basse vitesse PGPC) -->ca plante le decor pour la suite !!
Et le rafale...tres vif et dynamique j'ai trouvé.
Bref, on verra ca d'main !!

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#28

Message par fanch »

Bonjour à tous,

petite question, cela fait un petit moment que je n'ai pas été à un MNA et je ne sais plus si les démonstrations en vol commencent dès 10h du matin ou seulement l'après-midi ?

merci d'avance

a+

fanch
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

A priori, c'est toute la journée si le programme est correctement chargé.
De toutes les manières, mieux vaut y aller tôt afin d'éviter les complications du trafic routier. :)
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#30

Message par vinzo- »

je me souviens il y a 5 ans (dernier meeting de tours) que les chasseurs ont fait leur show en fin de journée...
sinon, des le matin il y a des presentations.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

Oui généralement le matin, les warbirds et autres coucous anciens ou moins rapides font le spectacle.
Après c'est plus ou moins vrai selon la base quand des présentations spéciales sont entreprises à nombre d'avions.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#32

Message par Dafs »

Coucou tous le monde, après 5 heures de train pour arriver à tours depuis lyon j'ai pu faire ma petite journée spotter day aujourd'hui ... et c'était bien bon !! :Jumpy:

Ce fut d'abord mon baptême des gripen et rafale. Ils se ressemblent vraiment beaucoup de loin mais la maniabilité du rafou est vraiment surprenante et surclasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant :yes:

Le solo display de l'alphajet est toujours aussi élégante, j'adore.

Les suisses aussi ont l'air en forme a bord de leur F-5 et de les avoir vu en étant en fin de piste bin c'etait grandiose, d'ailleurs j'ai une petite vidéo de qui le montre bien !

Ah oui les cartouches doré ou j'ai eu l'impression qu'un solo faisait les 3/4 de la démo ?!

Voilou, a peine vu le mirage 2000 (matin) et pas vu du tout la PAF, breitling, f-16 RNALF

Dafs
Pour toi et les tiens :sad:
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#33

Message par fanch »

merci à vous 2

a+

fanch
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#34

Message par werner »

Dites, au lieu de rester le nez en l'air, quelqu'un a regardé si Knell serait là pour dedicacer son bouquin ?
Tours est quand même son dernier nid.

Parce que les avions ont les voit tout le temps, mais le Knell est beaucoup plus rare.

A avoir absolument dans sa bibliothéque. (le livre, pas Knell)

Signé Werner, truffe qui se dit que ça fait bien longtemps qu'il ne l'a pas relu
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#35

Message par MikiBzh »

Dafs a écrit : Ah oui les cartouches doré ou j'ai eu l'impression qu'un solo faisait les 3/4 de la démo ?!
Dafs
Certainement la prise de repère pour les axes...
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#36

Message par vinzo- »

De retour apres une bien sympathique journée placée sous le signe de la 3eme dimension lol
J'ai ete bluffé par Rafale et F-16 !
Les 4 M2000 aussi etaient impressionnant.

A priori, plus de peur que mal pour le pilote de ce matin qui semble t'il a touché un peu fort la planete. (Machoire cassée)...ca reste un miracle vu l'etat de l'appareil selon les nouvelles.
Bravo a lui quand meme et ce meme s'il a ecourté un peu sa representation...

Merci encore pour ce fabuleux Meeting.
Pour ma part, je suis comblé...ainsi que mes yeux...et mes oreilles :crying:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#37

Message par DeeJay »

vinzo927324 a écrit :A priori, plus de peur que mal pour le pilote de ce matin qui semble t'il a touché un peu fort la planete. (Machoire cassée)...ca reste un miracle vu l'etat de l'appareil selon les nouvelles.
Bravo a lui quand meme et ce meme s'il a ecourté un peu sa représentation...
Ce serai alors pour ça que la PAF s'est derouté sur Orleans pendant que je faisais du para sur la plateforme ... c'etait en fin de matinée non ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#38

Message par EFG_Richy »

Oui avant 11h et pour ceux qui se demandent quel avion est concerné c'est le biplan Stearman.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#39

Message par eny »

Oui malheureux tout de même pour ce pilote, cela fait bizarre, il passe devant toi au roulage, te fait coucou et tu le vois crasher juste devant tes yeux, un ami a coté de moi a tout filmé.

Petite pluie au début (j'ai eu peur) et puis tout c'est bien passé, chaleur écrasante ensuite.

Merci au Pilote du Rafale d'être passé au roulage devant le public en s'arrêtant et en le saluant.

Par contre le commentateur vraiment très chiant... c'est pas Chabert ça c'est certain.
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#40

Message par Kamov »

Voilà je viens de rentrer, trois heures de route, j'ai passé une bonne journée, par contre j'ai trouvé le statique moins bon qu'il y a quatre ans, il manquait le Tornado, le Phantom, l'E3F n'est pas passé non plus, le Yak 3,et pour les avions civils je n'ai pas vu non plus le planeur Caudron C800

:busted_bl Edit de la modération : Accuser une personne sans autre preuve que ses affirmations, qu'elles soient vraies ou fausses, reste proscrit sur les forums Checksix.
Concernant l'éventuelle erreur de monsieur Antoine confondant un Fennec avec un avion, il est utile de rappeler que le
Pioneer 300 de Georges Fenech était présent à Tours lors du meeting.
Attention donc aux accusations hasardeuses et vérifiez avant de poster ;)

Il faut avouer que commenter un meeting pendant plusieurs heures ne doit pas être facile.

Bon rétablissement pour le pilote du Stearman :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#41

Message par Kamov »

Kamov a écrit :
Bon rétablissement pour le pilote du Stearman :yes:

Bon rétablissement aussi à Pierre-Alain Antoine, il va envoir besoin pour animer le meeting du centenaire à Reims dans deux semaines :Jumpy: :exit:

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#42

Message par firag »

pour le stearman, je me doutais bien que c'était pas prévu cette manoeuvre. j'aurai dis une vrille à moins de 1000ft après il est passé derrière les arbres, j'étais au parking à ce moment. quand je suis arrivé le long de la piste c'était bien un accident. mais comment ça c'est fini, il a réussi à arrondir quand même ou il a planté le nez dans le sol ? certains on dit que la queue avait touché puis cassé. c'est vraiment n'importe quoi tout le monde a vu mais pas un raconte la m^me chose. cet accident va surement se retrouver dans la feuille de choux locale. apparement les écolo de la région étaient contre ce meeting qui était bruyant et un gouffre à pétrole. ils ont même dit (ça je l'ai lu sur la nouvelle république, la feuille de choux dont je parlais) que le rafale brulait 300 kg de kero à la minute et consommait beaucoup plus que le typhoon.
fin de parenthèse, j'espère que le pilote s'en remettra. c'était un bel avion, dommage. :sad:

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#43

Message par eny »

Moi j'ai vu un renversement (effectué trop bas), ensuite il a décroché et il a tenté de redresser, il a tiré sur le manche, la queue a touché c'est cassée, le ventre, le nez et les ailes ensuite.

La boule kaki c'est bien un radar ??? elle a eu chaud car il c'est crashé a coté !

Je vais essayer d'avoir la video de mon pote !
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#44

Message par InaZuma »

firag a écrit : apparement les écolo de la région étaient contre ce meeting qui était bruyant et un gouffre à pétrole.
Et aller, encore ces écolos qui vont un jour t'empecher de respirer (moralement, c'est deja fait)

Eh ouai, un meeting ca fait du bruit, mais perso, écouter chanter les oiseaux et l'eau d'un ruisseau s'ecouler, j'en aurai du mal a en faire une passion tout les dimanches. C'est criminel d'aimer autre chose que la nature ? Faut se sentir coupable d'aimer regarder pendant 48h ou un peu plus autre chose que des rhododentrons ?
le rafale brulait 300 kg de kero à la minute et consommait beaucoup plus que le typhoon.
Quand le Rafale pourra leur sauver les miches dans une eventuelle guerre, on leur dira qu'on peux pas le faire décoller parce que c'est un gouffre à petrole...:busted_re

Si on les écoute ces mecs, on resterai cloitré chez soi à faire du tricot...et encore, ca leur plairait pas parce que les aiguilles à tricoter pourrait etre en plastique et que leur fabrication serait également des gouffres à petrole...

Ils disent pas que des c****, mais y'a des fois ou il faudrait qu'ils nous lachent un peu...

Désolé, je veux pas lancer de polémique, ni même de débat, j'ai aussi mes moments écologistes, mais faut pas pousser mémé non plus...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#45

Message par Cougar133 »

retour de Tours et .....

superbe démo de la part des 2000 , gadgets .....

je reste un peu sur ma faim sur la prestation de la PAF , je les ai trouvé meilleurs l'année dernière . mais également sur la démo du Gripen/F16 , qui sont partis dans des altitudes a s'en casser le cou et qui finalement ne m'ont pas impressionné plus que ça .

le meilleur pour la Fin , la démo du Rafale ... rien vu venir , il a déchire lé ciel et parti en tonneau puis tout s'est enchainé admirablement . quelle patate et quelle précision de pilotage ce Rut' :notworthy:notworthy
les angles qu'il prend ce zinc c'est hallucinant . et la simulation d'attero ......... vas y que je remets pleine PC et que jte fais un beau break bien méchant qui éclate les oreilles !!
il nous a montré aussi qu'il pouvait faire un des attéros les plus court du meeting ...
Haaaa j'ai franchement adoré sa performance ! Chapeau Rut' :notworthy



Note : la prochaine fois que j'entends un gamin crier :" le Rafale !!!!!!maman !!!! " alors que c'est un Gripen au roulage , jlui pète la tronche lollol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#46

Message par eny »

Cougar133 a écrit :Note : la prochaine fois que j'entends un gamin crier :" le Rafale !!!!!!maman !!!! " alors que c'est un Gripen au roulage , jlui pète la tronche lollol
Arf !!! moi c'est un spotter a coté de moi qui a dis ça lol "Ah non sûrement pas, ça c'est le Gripen !" "Ah ? oui c'est vrai, ils ce ressemble comme deux gouttes d'eau c'est pour ça" "Euh non non lol"
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#47

Message par Cougar133 »

le pire c'est que tout le monde autour du gamin a aquiescé ...... lol Hoooo le Rafale !!


:gun::gun::gun::gun::gun::gun:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#48

Message par firag »

Cougar133 a écrit :le pire c'est que tout le monde autour du gamin a aquiescé ...... lol Hoooo le Rafale !!
moi j'avais la famille bidochon à côté de moi c'était pas triste non plus. il y avait un bon aussi, ça devait être l'intelligent de la famille, il sortait ça science tout le temps. un bruit de turbine il pouvait dire quel avion c'est. fort le mec, mais c'est tombé à côté.
non moi ce qui m'a déçu c'est la patrouille suisse. ils font des passages, on les revoit une minute après puis re- passage, absence pendant trente secondes. avec les breitling et la paf il y a toujours quelque chose à regarder, mais là franchement déçu en plus ils font leurs évolutions super haut et il leur faudrait les fumi blanc et rouge. dommage beaux avions mais trop rapides, ne permet pas les évolutions serrées. le Rafale, magnifique ! rien à voir avec la pseudo démo de pau. ça cartonnait. j'ai bien aimé les coups de gaz au roulage devant la foule. :Jumpy: il était chaud le pilote, d'ailleurs il aroulé verrière ouverte
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Franck66 »

A Pau ce n'était pas le démonstrateur officiel, c'était une démo faite par Mont de Marsan. celui de Tours c'etait Rut de Saint Dizier qui s'entraine depuis quelques temps pour sortir la démo Alpha du Rafale (voir le site réalisé par Antoine et El Doctor)

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#50

Message par eny »

Avant
Image

Apres
Image

Joli cadeau !
Image
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »