la navy sans avions et - de typhoon pour la raf

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

la navy sans avions et - de typhoon pour la raf

#1

Message par warbird2000 »

Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

On acheve bien les chevaux:...:
ImageImage

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Je sens qu'il y a quelques types de l'autre côté de la Manche qui aimeraient bien que les Argentins se réveillent.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Sir Glenn also said that the British armed forces desperately needed a strategic defence review to ensure that the military was properly "resourced and funded" to meet future threats facing Britain.
-On définit les moyens matériels et humains avant les objectifs et doctrines stratégiques.
-On définit les responsabilités de chacun avant d'avoir établi les objectifs et doctrines stratégiques.

Bof...

Pour le reste, je paraphraserai le célèbre philosophe, poête et humaniste du XXe Siècle, Gregory Boyington: "On dirait trois prostituées qui se battent pour savoir la quelle est la plus vierge"...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10734
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par Deltafan »

The head of the RAF, Air Chief Marshal Sir Glenn Torpy, told The Sunday Telegraph
(...) for the first time that the Typhoon force will consist of around 123 jets and not the 232 as originally planned.
(...)
Very interesting... Si c'est bien vrai...

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34995
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

il va falloir qu'ils paient des pénalités à leur partenaires, j'y crois pas trop de diviser la commande par 2.o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :il va falloir qu'ils paient des pénalités à leur partenaires, j'y crois pas trop de diviser la commande par 2.o_O
Ils peuvent les acheter et les revendre

Par exemple , 24 Typhoon destiné à l arabie saoudite ont été prélevé sur la commande RAF

24 typhoon ex raf doivent êtrent fournis à l état d oman

Enfin l' intégralité de la tranche 3 n a pas été commandée

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#8

Message par firag »

ils sont malins les anglais
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34995
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

Justement, je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais 3 autres pays n'entendaient pas laisser déduire les commandes exports des engagements durement négociés:sweatdrop

Mais bon cela ne nous regarde pas:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#10

Message par SpruceGoose »

RAF chief predicts
If Sir Glenn's prediction is borne out
The RAF will only receive just over half the original number of the 232 Typhoons which were originally ordered, the rest will be sold to foreign allies to help pay for the cost of the aircraft.
Sir Glenn, who retires at the end of July, said that given the challenges of the future the time was now "ripe" for a strategic defence review. He continued: "We are not in the right position to deliver the capability that we need to deliver for the long term. We need another defence review which looks at what we want to do in the world, what security we want, what armed forces we want to take on future threats and then we must make sure that we resource the armed forces properly. That's a debate that the government must have and I would hope that the general public were involved in that debate as well."
A la lecture de l’article complet :

Apparemment, même si la RN peut être pessimiste, il n’y a rien de sûr ?

* * *
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Il n'y a rien de sûr en effet. Ce qui est perturbant quand on est imprégné de culture française, c'est de se faire à cette idée: un CEM britannique est littéralement un syndicaliste qui, par ses prises de parole médiatisées, fait pression sur les décideurs. C'est un mode de fonctionnement comme un autre, mais nous n'y sommes pas habitués.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#12

Message par SpruceGoose »

Le Sir Glenn en question veut faire de l'intox avant de céder son siège ... histoire de déstabiliser des concurrents.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

Tiens? Quelqu'un a laissé la porte "discussions politiques" entrouverte. Bon, je la ferme.:innocent:
ImageImage

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#14

Message par SpruceGoose »

... Glenn Torpy... Torpy... Torpilleur !

Fly Navy !!!

* * *
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

bah, la culture anglo-saxonne considère normal le lobbying, et les militaires en font comme tout le monde. Pour revenir aux avions (si si) c'est aussi la petite guéguerre entre les services qui continue.

Aux states, c'est pareil.. le A-5 vigilante était un bombardier nucléaire jusqu'à ce que l'USAF parvienne à établir le nucléaire comme sa chasse gardée.. ce qui a amené la navy à reclasser l'appareil comme un appareil de reconnaissance tactique (excellent dans ce rôle d'ailleurs, un peu comme le Mirage IV, mais 20 ans plus tôt et depuis un PA)...

En fait quand on regarde, ils se tapent tellement dessus qu'on se demande limite comment ils font pour faire la guerre du même côté...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »