Décollage imminent.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#26

Message par LighTning »

A quand une section: "rencontre et +" sur check six??? :D
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#27

Message par Cool&quiet »

ouais enfin les navigueux , c'est pas differends pour les rampants hein ;)

J'y vais de mon petit couplet pour les chtijeunesquinenveulent :

1) ca fait toujours plaisir à voir
2) Voler c'est facile !!Oui , oui et reoui ! donc pas de panique , vous pouvez le faire. rien de bien sorcier , si tu sait suivre une recette de cuisine tu sais faire une checklist , si tu sais gouter ton plat pendant la recette pour verifier ce qu'il faut rajouter ou enlever , tu comprends ta checklist . Rien de sorcier
3) faut un peu de nerfs parfois c'est vrai , mais pas plus que quand tu doit faire juger ta production culinaire à belle famille qui de toutes façons t'as dans le tarin .
4) Il y aura de la competition partout ! dans ce metier ou un autre ,il y aura des crocs en jambes , des salauds des tricheurs , partout ! gere les , et tue les quand tu peux ( c'est mon conseil perso , un nuisible s'ecrase meme quand il ne t'as pas encore nui , SURTOUT quand il n'a pas encore nui . )
5) Ne te laisse pas monter la tete sur ce metier fantastique , il est chouette certes , mais ca reste un metier , avec ses travers , enumere les, et accepte les .
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

Faut pas tuer ni voler. A moins d'être certain que le coup réussisse! :Jumpy:

C6: A nous de vous faire préférer le train, la bagnole, la péniche. Le vélo même.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

D'une part le privilège de donner la fessée aux dames est exclusivement accordé par elles sous des motifs qu'elles refusent généralement d'exprimer, si ce n'est à une amie célibataire pour la faire enrager. D'autre part ce privilège certes immense est effectivement exclusif et d'ores et déjà réservé à un tiers qui s'en acquitte avec talent. Là aussi les places sont chères!
Hors sujet mais terriblelol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#30

Message par LighTning »

C'est pour ça que je ne vole (en simu^^) jamais en présence d'une (petite) amie: je la dégouterais de l'avion vu que je m'écrase une fois sur 2 dans une mission... (et puis bon ça serait pas top pour l'égo^^)
:exit:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

Bon, on esaye de garder clean le sujet d'Aru (même si c'est mal barré)? On rigole, on rigole (moi le premier, mea culpa), mais c'est son avenir professionnel. :)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#32

Message par SpruceGoose »

*Aquila* a écrit :... garder clean le sujet d'Aru ... mais c'est son avenir professionnel. :)
Oui! Je termine :

J’ai 3 principes de bonne tenue de vie en société :

- Je ne tutoie pas le management
- Je ne tue pas mon prochain
- Je ne m’approprie pas la femme des autres

Du moins, quand je suis sobre…


--> FlyingDakota : By the way, "Wonderful" and "Indictment" do not collocate

--> Arekushi ! Fonce


* * *
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

Sinon, quelles sont les écoles que vous pouvez recommander, et au contraire celles à éviter, en France et en Europe?
ImageImage

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#34

Message par SpruceGoose »

Ric a écrit :Sinon, quelles sont les écoles que vous pouvez recommander, et au contraire celles à éviter, en France et en Europe?
Ce forum archi-connu vaut... ce qu'il vaut !

http://forum.aeronet-fr.org/

* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#35

Message par SpruceGoose »

Il s'est aussi rendu célèbre autrement, mais j'ai oublié comment. Une histoire de ciel bas et lourd, d'ailleurs
Quel grand dommage que de vouloir absolument fermer son esprit à la plus intéressante de ses facettes.
L’histoire du couvercle pesant est celle de l’autre Grand Charles de la nation, botaniste incompris et maudit qui l’influença grandement et de manière exquise.

.
Paix à son âme, il a payé en se voyant incarné par Leonardo DiCarpaccio dans un navet que la critique a adoré
Comment pourrait-on condamner sa relation tumultueuse avec celui dont les vers qui suivent ont servi d'inspiration au déclenchement de l’un des plus poignants et relativement récents évènements de l’histoire de la nation ?

"Les sanglots longs des violons de l'automne
Blessent mon coeur d'une langueur monotone.

Tout suffocant et blême quand sonne l'heure
Je me souviens des jours anciens et je pleure
Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte
De çà , de là, pareil à la feuille morte."


* * *

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#36

Message par asnamara »

Arekushi,
Si "bush flying" dans le sud de l'afrique, suivit d'une carriere de "contract flying" plutot qu'une carriere de pilote de ligne t'interesse, tu peux me contacter par PM..
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#37

Message par Flyingtom »

Ric a écrit :Sinon, quelles sont les écoles que vous pouvez recommander, et au contraire celles à éviter, en France et en Europe?
Salut Ric,

Je suis parti à la suite de mon PPL et le PL théorique en poche à l'EPAG en 2000... maintenant je te conseillerai de t'orienter vers une école anglophone (CTC, Oxford etc etc ...) L'expatriation devient , il me semble inéluctable...

Le marché du travail , et aussi particulièrement en France est sinistré.... et en parlant avec des collegues de Regio, Airlinair et Twinjet (qui etaient "traditionnellemnt" les boites où bcp de pilotes ont fait leur début) les recrutements sont gelés, les CDD ne sont pas renouvelés...


Donc il va se retrouver sur le marché beaucoup de pilotes expérimentés dans les prochains mois. Meme si IATA prévoit une hypothetique reprise en 2010, les premiers à en profiter seront ces derniers...

L'aviation d'affaire qui résistait , a aussi vu sa voilure réduite (Netjet ne recrutera pas en 2009 en externe , Vistajet vends ses avions et dans d'autres là aussi , les pilotes doivent prendre des congés forcés (et non payés) Dans une autre compagnie d'aviation d'affaire où je bossais, 8 pilotes ont été licenciés...

Bon y a toujours des exceptions, moi-meme j'ai retrouvé une très bonne place dernièrement grace à un heureux concours de circonstance ...

Mais honnetement, je ne pense pas que cela soit le moment de se lancer dans l'aventure:sad:

Les écoles vont te dire "Oui c'est la crise mais c'est le meilleur moment pour se former, dans 1 an ca ira mieux..." Si il n'y avait pas autant de pilote chez Air Assedic, je te dirai oui.. mais là au niveau emploi, on n'a pas encore atteint le creux de la vague ...

Désolé d'etre aussi pessimiste mais les marchands de reves prospèrent , les pilotes galèrent :busted_re
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#38

Message par SpruceGoose »

On arrive au TOD, redevenons terre à terre (je me parle à moi-meme, là !)

Je ne partage pas trop ton point de vue sur la question, FlyingTom.

Par contre s’orienter vers une école UK ayant pignon sur rue est, à mon avis, la meilleure idée.
En plus de mon PL français, j’ai dû refaire un ATPL UK complet et aussi un ATPL US complet afin d’être un navigant « volant » et non « rampant » (à plus de 1500 h bien sûr).
Sûr qu’il faut se remettre dans les bouquins et casser sa tirelire, mais le premier cas n’a jamais fait de mal aux neurones et le deuxième n’a jamais été possible une fois le propriétaire enfermé dans sa boîte en sapin et au frais 6 pieds sous terre.
Les British ont réellement un sens du service qu’on est loin d’avoir dans l’hexagone (du moins à l’époque… mais ça a peut-être changé depuis… m’ouais, bof ! – je parle de l’hexagone bien évidemment, pas de la Perfide Albion).

L’expatriation est une aventure qu’il faut tenter. Dites-vous bien que ce n’est qu’un voyage rémunéré… et temporaire… un ticket de loto forcément gagnant, mais à retardement.
Il est quand même curieux (ou non) de constater que certaines nationalités s’expatrient sans problèmes alors que d’autres (France par exemple) sont bizarrement frileuses.
Si à 20 ans on n’est pas foutu de se sortir les doigts du trou d’amour de steward pour grimper les premiers échelons de la longue (pas forcément) échelle qui mènera au but que l’on s’est fixé, autant se déclarer tout de suite handicapé et/ou dépressif et vivre, ou plutôt survivre, des allocations et autres aides sociales.

Un candidat qui désire voler, n’a aucun intérêt à « galérer » ailleurs que dans le milieu de l’aviation. Galérer dans la grande distribution ou autre secteur où les blackbirders sont légion n’apporte rien à l’avancement de l’affaire, au contraire.
Un logbook est fait pour gonfler, et rien d’autre.

Personne ne peut parier sur l’avenir. Et comme je l’ai dit, ça ne sert strictement à rien.
J’ai toujours entendu dire « Y’a pas de boulot ; y’a plus de boulot ; y’aura peut-être du boulot, mais pas pour tout le monde ; y’a trop de pilotes ; dans 10 ans y’aura plus de pilotes car les avions voleront automatiquement comme certains métros – ben voyons ! etc, etc, etc… ».
Quand la reprise arrive (dans l’aérien), généralement elle est très rapide (normal, le secteur de transport aérien étant très sensible, elle n‘a pas intérêt à traîner des pieds quand il faut faire rentrer les sous) et il faut déjà être sur les starting-blocks.
Les candidats à la traîne… ben, ils attendront l’après prochaine crise… je me maaaaarrrrre ! (j’suis méchant là, car j’en ai vu plein… Ah, les cons quand même ! Ils l’ont bien cherché !).

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les gens les plus qualifiés ne sont pas forcément ceux qui retrouvent du travail en priorité.
Tout est question d’opportunité, de culot etc, etc…
Prendre la carte d’un parti quelconque et assurer quelques fonctions très secondaires dans son bureau local, par exemple, peut faire effet JATO (remplacez « peut » par quelque chose de moins aléatoire).
Pilote à scrupules = pilote sur la touche (bien souvent) – je ne parle pas de malhonnêteté, là !

Il n’y a pas de compagnies à places sûres. Il n’y a que des entreprises, et comme toute entreprise, les belles stratégies d’un jour peuvent se transformer en cauchemar en un claquement de doigts.

Il ne faut pas craindre d’aller voler là où on veut bien de vous. De tous ceux que j’ai rencontrés sur mon parcours qui ont fait ça, la très grande majorité ont fait des carrières très honorables, et ce sont eux que je croise dans les couloirs des grands aéroports.
Les pleurnichards, les fines bouches, ceux qui jouaient les enfants gâtés, ceux qui faisaient les difficiles, ceux qui espéraient en attendant au chaud au coin de leur cheminée… ben, je n’en rencontre plus trop sur les grands aéroports, sauf peut-être dans les toilettes, mais on ne porte pas le même costume… et depuis bien longtemps… ils doivent être encore en train de rêver et/ou discuter de leur aspirations passées sur quelques forums dédiés. D'ailleurs, ces gens là, on s'en fout royalement.

Il ne faut pas être pessimiste. Il faut seulement régler ses problèmes quand ils arrivent.
D’ailleurs, qui vous dit que vous en aurez, des problèmes ? Certains sont toujours passés entre les gouttes, même sous un cunimb.
C'est ce que l'on appelle la chance.

Alors courage ! Ne fuyons pas. (Pardon ! Ne fuyez pas, vous.)

* * *
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#39

Message par *Aquila* »

C'est amusant, mais ce qu'écrit SpruceGoose à propos de ce métier là colle parfaitement à énormément d'autres. Pour ne pas dire tous... J'ai connu un gamin avec un CAP de chauffagiste, habitant le 7e arrondissement de Marseille, qui râlait d'être au chômage. Du taf, on en trouvait, mais surtout dans le 10ème, le 11ème et le 14ème Ardts. Juré, c'est du vécu...

Les personnes que je côtoie qui ont fait leur chemin dans les métiers de l'aéronautique (ingés, PN, etc.), dont certains sont encore bien jeunes, ont ce que j'appelle la "mentalité commando", et ce beaucoup plus que de très nombreux militaires. Des athlètes hyperactifs bourrés d'énergie, le cerveau et les sens en alerte H24. Des opportunistes au sens sportif du terme. Des avant-centre, si vous préférez.
SpruceGoose a écrit :Il ne faut pas être pessimiste. Il faut seulement régler ses problèmes quand ils arrivent.
D’ailleurs, qui vous dit que vous en aurez, des problèmes ? Certains sont toujours passés entre les gouttes, même sous un cunimb.
C'est ce que l'on appelle la chance.

Oui. La chance, ça se force. Comme disait Audiard, "deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche".
La chance, cela n’existe pas. Si cela devait exister, ce serait la forme la plus élaborée et la plus aboutie de la compétence.
(Roland MÔNTINS, GIGN)
Ce n'est pas tout à fait vrai objectivement, mais c'est l'état d'esprit qui fait avancer. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#40

Message par Flyingtom »

SpruceGoose,

Il y a 1 an j'aurai été du même avis... mais depuis 6 mois les choses ont radicalement changées.

Je viens du TPP en régulier et j'ai atterri dans le corporate ... J'ai gardé pas mal de contacts à gauche et à droite dans le régulier ... les remplissages sont très moyens, les petites boites qui survivaient dans l'ombre du GAF pouvaient faire leurs lignes sans problemes... mais maintenant cela ne semble plus le cas . Reprendre une ligne à ses concurrents plus modestes semble plus "intéressant" financièrement (ca occupe des équipages en sureffectif et ca fait voler des avions qui prennent la poussiere ).

Dans un 1er temps, baril du pétrole qui pulvérise record sur record et ensuite en raison de la crise, moins de PAX dans les avions .... Au final cela va donner quoi ?

Concernant le corporate, la mise à la vente d'avion n'a jamais été aussi forte et cela dans tous les segments (Midsize Jet, Heavy Jet, LightJet etc etc...) Beaucoup de client dans la copropriété d'avion n'ont pas renouvellé leur contrat (et ca c'est une première depuis la naissance de ce concept).

Le fait NOUVEAU de cette situation est que cette crise touche TOUT LE MONDE (Riches qui se protègent et moins riches qui serrent les fesses)

Donc je pense que , oui ca craint et que meme les pilotes motivés/expérimentés/inexpérimentés/quinenveulent (rayer la mention inutile) vont galérer.

J'ai connu des pilotes qui ont eu un bol monstrueux de trouver une boite à la sortie de l'ecole , d'autres aussi doué mais moins chanceux ont galéré des annees... pour ma part, j'ai du patienter 5 ans... sans faire les toilettes des aéroports, je te rassure.

My two cents.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#41

Message par SpruceGoose »

Pour moi, ça ne marche pas comme ça.

Tu ne peux pas encenser la profession lorsque la conjoncture est favorable et freiner des 4 fers lorsque la situation est en déclin.

Des hauts et des bas dans n’importe quel secteur, il y en a toujours eu et il en sera toujours ainsi jusqu’à la nuit des temps. Les choses changent tout le temps.
Tu peux toujours évoquer telles ou telles raisons économiques, des connues, des inconnues, des « dans 10 ans », il n’y aura que le jour où on ne se servira plus des avions pour transporter des gens ou des barils de lessives, que l’on pourra tous crier bien fort « Hey les mecs, stop ! ».

Choisir ce secteur d’activité est, en réduction, comme entrer dans le milieu du spectacle (showbiz) ou encore en politique.
Il faut avoir une certaine vision de la chose et s’y accrocher. Il y aura des périodes de ventre vide, des périodes de purgatoire, mais il y aura également des périodes de gastronomie faste, des périodes de piédestal.
Le degré d’encaissement des coups ne dépend que de l’attitude et de l’énergie de celui qui le subit.
Des boîtes se créent, des boîtes disparaissent. Elles se recréent, elles re-disparaissent, et ainsi de suite.

Quand je n’arrivais pas à voler avec une licence française, je me rabattais sur une licence anglaise, et quand je n’arrivais à voler avec une licence anglaise, je me rabattais sur une licence US.
Je fais en sorte, c’est tout. Et passer par exemple du 747 au 737 au Be200 au BN2 ou C152 ou DR400 ne me dérange pas. Je m’adapte (financièrement), et je vole… c'est-à-dire que l’on me paie mon médical, mes check-rides, et surtout, je reste dans la boucle.
Pour moi, une mauvaise passe doit toujours être temporaire, et quand on fait ce qu’il faut, elle l’est.

La plupart du temps les acteurs de ces situations le n’acceptent pas. Ils refusent le mousseux et encore plus la bonne bière après avoir goûté au champagne. Ils oublient un peu vite que les 3 ont quand même un point commun.
J’ai fait beaucoup de choses en travail aérien, sauf l’épandage et la banderole. Même si, c’est moins reluisant que la ligne, en cas d’erreur ou de faute ça envoie au tapis avec la même facilité. Ca exige le même professionnalisme.

J’ai toujours trouvé que dans ce milieu, les acteurs utilisaient trop facilement le mot « galérer ».
Le pilote du Seneca dit galérer parce qu’il n’est pas sur Be200, celui sur Be200 dit galérer parce qu’il n’est pas sur ATR, celui sur ATR dit galérer parce qu’il n’est pas sur 737, celui sur 737 dit galérer parce qu’il n’est pas sur 747, celui sur 747 dit galérer parce qu’il n’est pas assez payé… curieux tout de même.
Ne galèrent que ceux qui ce qualifient de galériens.
Tiens, ça me donne l’idée de créer une boîte de location de trirèmes carthaginoises pour la préparation psychologique des pilotes postulants à la profession.

J’ai connu des CDB 767 australiens de Qantas licenciés, et venir faire du co-pi Fokker 27 cargo à Bruxelles ou encore du Viscount à Southend.
Ils ne se plaignaient pas… enfin pas vraiment.

* * *

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#42

Message par Tomcat »

Je m'adresse bien sûr plus particulièrement aux pilotes professionnels et surtout aux pilotes ayant été formés en Belgique
Avec les messages de ce topic, tu as de quoi décider en connaissance de cause. Si tu as besoin d'infos plus précises sur les formations pro en Belgique, n'hésite pas à me demander, je maîtrise pas trop mal le sujet.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#43

Message par Arekushi »

Eh bien je déterre ! La date de mes exams d'entrée étant arretée pour de bon, je sens un tout petit peu la pression là... Je me suis tourné vers la Sabena Flight Academy pour finir (Sony, si t'a un moment à midi et que je suis sélectioné... je fais peter le sandwich !) et ils ont changé cette année leur programme d'examen pour quelque chose de beaucoup plus concentré :

Anglais écrit/oral.

Physique écrit

"ADAPT" test, concistant apparement à se retrouver devant un triple ecran faisant tourner LockOn et tout en pilotant répondre à des questions et éffectuer des calculs. Est-ce que vous avez des conseils spécifiques à me confier concernant cet exam. J'essaierai d'être naturel mais si un petit quelque chose peut m'aider je ne crache surement pas dessus.

Enfin pour l'examen médical, y'a t-il des défauts éliminatoires des tests spécifiques à ne pas rater ?

Merci d'avance les gars. Je fliiiiiiiipe comme une pucelle !

Aru
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#44

Message par sony tuckson »

juste un sandwich?...

:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#45

Message par Arekushi »

Bah champagne et tout le toutim aussi m'enfin je t'avoue que je n'en connais pas la qualité à l'airport et puis je croyais que tu faisais un boulot sérieux... :innocent:

Aru
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#46

Message par sony tuckson »

on n'est justement pas à l'airport proprement dit

sérieux? qui a dit sérieux?

:wacko:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#47

Message par SpruceGoose »

… et tout en pilotant répondre à des questions et éffectuer des calculs. Est-ce que vous avez des conseils spécifiques à me confier concernant cet exam. J'essaierai d'être naturel mais si un petit quelque chose peut m'aider je ne crache surement pas dessus.
Dans ce genre d’exercice, il faut savoir où sont les priorités par ordre décroissant.
Si c’est la tenue de trajectoire, il faut la tenir coûte que coûte.
Tant pis si tu n’arrives pas à répondre correctement aux questions et si tu n’arrives à faire aucun calcul juste.

Si la priorité est aux calculs, il faut répondre juste etc…

Dans les tâches à effectuer (dans n’importe quelle activité), il y a toujours des priorités ! Et il faut les respecter.

Pose la question avant le test. Si on ne te répond pas, considère que la tenue de la trajectoire est prioritaire et que les questions et les calculs sont secondaires.
Ne laisse pas ton cerveau occupé par des réponses que tu n’arrives pas à trouver de suite. Le but de cette manip est de voir si ta capacité de dispersion d’attention te permet de traiter plusieurs tâches en les priorisant.

On sait bien qu’une fois accoutumé à la tenue de vol de l’avion, ton cerveau sera bien plus disponible pour le reste, calculs, radio, navigation etc… donc la trajectoire est toujours primordiale.

Tiens l’avion, tiens l’avion, tiens l’avion ! Un avion sur sa trajectoire ne se crash pas ! Un avion livré à lui-même quand son pilote fait autre chose se crash !

(10 min avant le test prend un bonbon à la menthe forte et respire très profondément une dizaine de fois pour t'oxygéner… ça décontracte bien).

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#48

Message par Arekushi »

Une marque à conseilleur pour le bonobon ? Fisherman...? lol

Merci beaucoup SpruceGoose, c'est comme ça que je conçois le pilotage aussi. Priorité au manche, le reste si on a le temps !

Bon, ben c'est parti...

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#49

Message par Arekushi »

Salut à tous,

Je continue à vous informer de ma progression.

Après avoir passé deux examens (l'ADAPT et la physique) et qui plus est les deux qui m'inquiétaient vraiment (en particulier physique) je peux vous dire que je pense que c'est bien parti ! Pour la petite histoire, l'exam de physique se composais de 20 questions et était de type QCM. Je pense m'en être pas trop mal sortit. Je parierais pas sur le 19/20 mais un 15 me semble juste. Maintenant, j'espère que ça me permettra de continuer l'aventure. Ces sélections ont beau être "basiques" ça n'en reste pas moins un challenge !

Croisez les doigts pour moi ! J'ai plus qu'Anglais à passer (qui devrait bien aller) et puis les résultats arriveront dans les deux semaines. Voilà, je stressais pour l'exam de physique, maintenant je stresse pour le résultat ! :sweatdrop

A bientôt depuis les cieux ! ...j'espère.

Aru

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#50

Message par OldNick »

Go Aru, Go!

PS: L'Airborne Hangar a EBAW n'est plus... C'est le Hangar Aerodata maintenant!:Jumpy:
...et tu y es bien-sur le bienvenu si tu fais une manip sur Anvers. Demande Guillaume.
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »