Patrouille de France 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#26

Message par FABIENNECCC »

Peux-tu m'expliquer ce que fais qui ne va pas, si je suis trop longue dans mes posts ou autre ne pas hésiter à me le signaler je ne suis pas habituée. Déjà j'ai vu que j'avais fait une ânerie en cochant la case citer le message (ça a repris toutes les photos). Donc ne pas hésiter à me dire, ça ne me vexera pas. Et si je pollue trop le site me le dire aussi, dans ce cas je saurai me faire discrête ou disparaître. Je vais me calmer quand je saurai utiliser le forum ..... ça veut dire quoi : On doit scroller deux heures pour lire le topic, ça devient insupportable :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Désolé, ne t'en fais pas, on a tous débuté un jour ;)

"scroller" ça veut dire défiler. En fait si tu fais une "citation" avec toutes les images à l'intérieur, on doit avec la molette de la souris défiler interminablement vers le bas, ce qui n'est pas très confortable pour lire le topic ;)

Il suffit dans ce cas de ne pas citer, ou de retirer les [ IMG] .. [/IMG ] dans les citations ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#28

Message par Cougar133 »

Kerdougan a écrit : Au niveau mondial les meilleures patrouilles seraient:

US: Thunderbirds > 6 F-16C
US: Blue Angels > 6 F/A-18C
CA: Snowbirds > 9 CT-114 Tutor
RU: Russian Knights > 6 Su-27
RU: Strizhi > 6 Mig-29
UK: Red Arrows > 9 Hawks
FR: PAF > 8 Alphajets
FR: Breitling > 7 L-39
CH: Patrouille Suisse > 6 F-5E
JPN: Blue Impulse > 6 T-4

.
si chacun faisait son classement et qu'on fait une moyenne ? lol

US: Thunderbirds > 6 F-16C ( les pros )
US: Blue Angels > 6 F/A-18C ( les pros Bis )
RU: Russian Knights > 6 Su-27 ( chouette démos en général )
FR: PAF > 8 Alphajets ( les démos les plus esthétiques et précises ) -> le tonneau simultané a 8 appareils , haaaaa lovely :wub::wub:
UK: Red Arrows > 9 Hawks ( pour la nouveauté , l'enchainement des figures , ça bouge quoi ! )
CH: Patrouille Suisse > 6 F-5E ( j'affectionne leur beaux F5 et ce qu'ils font avec )
FR: Breitling > 7 L-39 ( pas fan du L39 )
JPN: Blue Impulse > 6 T-4 ( horrible leur avion :sweatdrop )
CA: Snowbirds > 9 CT-114 Tutor ( horrible leur avion Bis :crying: )

tout ceci n'est évidement que mon avis personnel .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Cougar133 a écrit :US: Thunderbirds > 6 F-16C ( les pros )
US: Blue Angels > 6 F/A-18C ( les pros Bis )
RU: Russian Knights > 6 Su-27 ( chouette démos en général )
FR: PAF > 8 Alphajets ( les démos les plus esthétiques et précises ) -> le tonneau simultané a 8 appareils , haaaaa lovely :wub::wub:
UK: Red Arrows > 9 Hawks ( pour la nouveauté , l'enchainement des figures , ça bouge quoi ! )
CH: Patrouille Suisse > 6 F-5E ( j'affectionne leur beaux F5 et ce qu'ils font avec )
FR: Breitling > 7 L-39 ( pas fan du L39 )
JPN: Blue Impulse > 6 T-4 ( horrible leur avion :sweatdrop )
CA: Snowbirds > 9 CT-114 Tutor ( horrible leur avion Bis :crying: )

tout ceci n'est évidement que mon avis personnel .
Juste une question, les as tu vu tous en vol?
Moi je n'ai point vu les russes, les japonais et les canadiens.
Dans ce cas je ne peut clairement pas les intégrer a un eventuel classement surtout aussi peu argumenté.
Honnetement, chaque patrouille à son style. Et il est extrêmement difficile de dire que telle patrouille est meilleur que l'autre. A part pour une question d'égo ou de fierté nationale.
Perso j'apprécie toutes les patrouilles que j'ai vu et ma liste ne s'arrête pas là. J'en vois encore un peu moins d'une vingtaine de patrouille militaires que j'apprécie et qui parfois vole sur du materiel, à l'instar des canadiens qui parait vieux mais piloté par des mains expertes, donnent de très beaux spectacles .
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#30

Message par Cougar133 »

je ne les aies pas toutes vues en réel , bien sur ( ou en vidéos ) , mais pour moi , c'est un tout . pilotage , style , appareil ( jsuis désolé ya des avions laids :sweatdrop ) font que je préfère telle ou telle patrouille .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

C'est un peu dommage a mon goût d'affirmer ton choix sans l'avoir vécu.
Parce que posé derrière un écran ça n'as absolument rien a voir avec tes yeux plantés sur des avions qui viennent de tout le ciel, qui se croisent, font une boucle qui apparait toute gentille mais où tu vois se déplacer les avions afin de réaliser une nouvelle figure en sommet de boucle, puis un autre avion débarque pendant ce temps, te surprenant, et tu entends la foule qui s'étonne (a peine avec le bruit du passage pleine gamelle).
Bref tout ça fait que, des photos, des vidéos c'est joli à voir, mais seule les patrouilles connues seront bien couvertes. Puis au niveau des sensations, tu n'auras rien. ;)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#32

Message par Cougar133 »

Jsuis d'accord , mes choix sont établis sur les seules choses que j'ai vues ( réel ou vidéos ) et l'idée que je m'en fais .... comme on dit , ya que les idiots qui changent pas d'avis :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#33

Message par THRUST »

ç'est largement suffisant Cougar cher ami ! puis si tu passes à Toulouse un de ces jours je te présenterais un ancien chef de piste de la PAF un ami dans mon équipe et on se boira une bonne bière en se rappellant de bonnes choses, voir plus qui sait:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#34

Message par Tomcat »

US: Thunderbirds > 6 F-16C ( les pros )
US: Blue Angels > 6 F/A-18C ( les pros Bis )
Bof, des démos brutales, tout en puissance, assez peu portées sur l'esthétique. Impressionnant (bruit, vitesse) mais pas les plus techniques, loin de là.
FR: PAF > 8 Alphajets ( les démos les plus esthétiques et précises ) -> le tonneau simultané a 8 appareils , haaaaa lovely
UK: Red Arrows > 9 Hawks ( pour la nouveauté , l'enchainement des figures , ça bouge quoi ! )
Les deux sont assez comparables, techniques et esthétiques, avec toutefois généralement une supériorité des Red sur le timing - et très nettement sur le commentaire...
FR: Breitling > 7 L-39 ( pas fan du L39 )
Sans doute une des toutes meilleures patrouilles mondiales. Originalité, esthétique, technicité...

Dans ton classement tu en oublies une relativement importante : les Frecce Tricolori... totalement barges, mais remarquables.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#35

Message par Mermin »

Perso, j'ai eu l'occasion de voir 2 fois les BlueAngels, je trouve pas si brutale et Très Synchro /esthétique.....et pour la difficulté, tourner le F/A sans combi anti/g et commandes assistées...balaise.....

Les Thunderbirds c'est aussi synchro à mort, mais grande maitrise, vu 1 fois il y a bien longtemps....C'est le show lol

Mais j'ai quand meme toujours la larmes avec dans l'ordre, Red, Freche et PAF, c'est juste magique, et quand meme un petit up pour la patrouille Suisse, ils n'ont rien a envier, en plus en F-5 qui freine rien -_-

Mais si on parle de pure précision, je mettrai le PC7 Team, suis pas fan, mais a chaque fois que je les vois, ils bougent pas d'un millimetre, c'est incroyable.
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Sans doute une des toutes meilleures patrouilles mondiales. Originalité, esthétique, technicité...
Ca m'emmerde de le dire, mais je suis d'accord avec toi.
Les Breitling sont, à mon sens, l'un des tout meilleurs groupes acrobatiques du monde, ce qui est une performance majeure quand on sait que leur avion recèle quelques défauts qui rendent le pilotage difficile dans ces circonstances. Ceux-là, on leur file des F-16 ou des Gadjets et ils tournent une démo intouchable.

Maintenant qu'on a établi qui était la meilleure patrouille, je vote pour la patrouille polonaise pour la présentation la plus catastrophique. Qui se souvient les avoir vu à Salon en garde un souvenir mémorable.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#37

Message par Kerdougan »

Oxitom a écrit :C'est un peu dommage a mon goût d'affirmer ton choix sans l'avoir vécu.
Parce que posé derrière un écran ça n'as absolument rien a voir avec tes yeux plantés sur des avions qui viennent de tout le ciel, qui se croisent, font une boucle qui apparait toute gentille mais où tu vois se déplacer les avions afin de réaliser une nouvelle figure en sommet de boucle, puis un autre avion débarque pendant ce temps, te surprenant, et tu entends la foule qui s'étonne (a peine avec le bruit du passage pleine gamelle).
Bref tout ça fait que, des photos, des vidéos c'est joli à voir, mais seule les patrouilles connues seront bien couvertes. Puis au niveau des sensations, tu n'auras rien. ;)
Ca sent le vécu avec les TBirds à Evreux ça. Dommage que la météo ai empêché de faire un hishow :crying:
Sans doute une des toutes meilleures patrouilles mondiales. Originalité, esthétique, technicité...

Dans ton classement tu en oublies une relativement importante : les Frecce Tricolori... totalement barges, mais remarquables.
Oula oui! Comment j'ai pu oublier cette équipe?! :sweatdrop
Maintenant qu'on a établi qui était la meilleure patrouille, je vote pour la patrouille polonaise pour la présentation la plus catastrophique. Qui se souvient les avoir vu à Salon en garde un souvenir mémorable.
Je n'ai pas vu celle des Polonais par contre celle des Espagnols n'est pas fameuse non plus. Mous, avions moches avec la livrée qui va avec, équipe pas en place, programme pas bien intéressant, bref j'en garde pas un très bon souvenir et j'étais pas le seul ce jour là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#38

Message par Pink_Tigrou »

Les Cartouche Doré sont pas mal non plus ! :)

Et dans le genre cata, feu la patrouille Tranchant n'avait bien consterné....
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#39

Message par Kerdougan »

+1 et puis dans le même genre il y a mes chouchou: la Patrouille REVA! Avec seulement 150ch par tagazou ils font un programme qui déboite :notworthy

Les Royal Jordanians sont aussi très bons.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

Kerdougan a écrit :Je n'ai pas vu celle des Polonais par contre celle des Espagnols n'est pas fameuse non plus. Mous, avions moches avec la livrée qui va avec, équipe pas en place, programme pas bien intéressant, bref j'en garde pas un très bon souvenir et j'étais pas le seul ce jour là.
Y avait match, ce jour-là. C'était la première (et la seule) fois que je voyais les Aguilas et j'avoue avoir été très déçu. L'Aviojet ne semble pas être un avion très adapté à la patrouille acrobatique, ce qui explique certainement les incertitudes dans les placements, notamment les exters qui peinaient à reprendre leur place dans certains mouvements. Le charo bougeait beaucoup et semblait perturber les intérieurs qui, du coup, envoyaient bouler les exters. Pas très joli, en effet.

Mais le solo polonais, mazette, il a eu le pompon :)

Et quand derrière ces deux équipes, vous voyez passer les Reds ou les Frecce, vous constatez un sacré écart...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Kerdougan a écrit :Ca sent le vécu avec les TBirds à Evreux ça. Dommage que la météo ai empêché de faire un hishow :crying:
Juste pour la derniere remarque, car pour les autres, c'est pas aux thunderbirds auxquels je pense. lol

Sergio a écrit :Et quand derrière ces deux équipes, vous voyez passer les Reds ou les Frecce, vous constatez un sacré écart...
Eh oui, pas les mêmes moyens, leur entrainement se fait en plus de leur boulot d'instructeur et encore ils ne doivent pas voler tout les jours. Puis leur avion, c'est pas ce qui se fait de plus adapté non plus. Mais ils sont très loin d'être manchot. Pour les avoir vu à Luxeuil, j'avoue avoir été épaté par leur performance dans des conditions épouvantables.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#42

Message par Don Diego 2000 »

Ouais enfin il y'a une question de moyens aussi, les espagnols s'entrainent en plus de leur boulot d'intructeur et disent ouvertement s'inspirer des autres patrouilles et donc ne pas faire dans l'originalité. De même je doute que les polonais vol 2 fois par jour. De plus, dans la mesure où à priori tout le monde est revenu entier au sol, non ce n'était certainement pas la démonstration la plus catastrophique. Franchement je ne trouve pas ce genre de classement trés respectueux du boulot de toute ces team.
Ceux-là, on leur file des F-16
Le f-16 n'est certainement pas l'avion le mieux adapté à du vol acrobatique en patrouille.

Ceci dit, magnifiques photos !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#43

Message par Tomcat »

Si on commence à parler d'avions à piston, on n'a pas fini...
Perso, j'ai eu l'occasion de voir 2 fois les BlueAngels, je trouve pas si brutale et Très Synchro /esthétique.....
A chaque fois que je les vois, il y a des temps morts, et le programme se compose majoritairement de passages devant le public, à différentes vitesses, positions, axes, mais sur une trajectoire globalement horizontale. Emboités les uns dans les autres, ok, mais ça reste à la portée de n'importe quel pilote de chasse.
Et si tu enlèves du programme ce qui est du uniquement à la puissance de leurs avions, il ne reste plus grand chose à mettre en face des Red ou de la PAF qui, elles, basent leur programme sur de la voltige souple en PS avec changements de figures devant le public, et ça, c'est autrement plus technique - mais moins impressionnant pour un oeil non averti. Enfin on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, la PAF sur Rafale c'est pas pour demain ! lol
et pour la difficulté, tourner le F/A sans combi anti/g et commandes assistées...balaise.....
Ca, techniquement, c'est leur problème, pas celui du public. Le seul intérêt c'est que le commentateur en remette une couche sur l'aspect dieu vivant de chacun des pilotes... Et ça a fait des morts.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#44

Message par Tomcat »

De plus, dans la mesure où à priori tout le monde est revenu entier au sol, non ce n'était certainement pas la démonstration la plus catastrophique.
Si on pense à la même démo avec Sergio, la sécurité était clairement engagée, au point que le DV ait finit par exiger l'interruption de la démo.

Franchement je ne trouve pas ce genre de classement trés respectueux du boulot de toute ces team.
Ah. Regarde pas de compétition sportive à la télé alors... ça va te déprimer de voir tous ces sportifs repartir sans médailles lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#45

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Si on pense à la même démo avec Sergio, la sécurité était clairement engagée, au point que le DV ait finit par exiger l'interruption de la démo
Celle-là même, en effet. On a assisté à quelques passages limites et le DV a du se faire des cheveux blancs avant de couper dans le gras.
Pour l'aspect critique et "classement", il ne faut pas se leurrer : certaines patrouilles assument cet esprit de compétition et je dirai qu'il est nécessaire pour présenter une démo originale et bien tournée. Sinon, ce serait la fête du slip.
Donc, y a des bons et des moins bons.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#46

Message par Tomcat »

C'est d'ailleurs même institutionnalisé, avec un classement annuel des meilleures patrouilles mondiales dont j'ai oublié le nom, et différents trophées des meilleures présentations par catégories au RIAT. C'est pas parce que la SV reste leur priorité qu'ils ne se tirent pas la bourre sur le reste lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#47

Message par heinz »

Cool&quiet a écrit :Sans vouloir faire de l'autoflagellation . non non et re non .

c'est tres sympa , ils sont tres pro , mais stop le chauvinisme qui tire vers le bas . Non tout le monde ne les envient pas ( sauf peut etre d'etre basé dans le sud de la france , ca c'est possible ) , non tout le monde ne les copient pas . Ce que l'on voit sur les photos ( tres chouettes d'ailleurs ) n'est que tres classique pour une formation de ce type . Et à force de croire que l'on a les meilleurs , on se prends des grosse claque et on devient de mauvaise fois quand on regarde ...hum allez au hasard , les red arrows ou les frecce .
Ouf, je suis rassuré de lire ce type de commentaire.
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#48

Message par Kerdougan »

Oxitom a écrit :Eh oui, pas les mêmes moyens, leur entrainement se fait en plus de leur boulot d'instructeur et encore ils ne doivent pas voler tout les jours. Puis leur avion, c'est pas ce qui se fait de plus adapté non plus. Mais ils sont très loin d'être manchot. Pour les avoir vu à Luxeuil, j'avoue avoir été épaté par leur performance dans des conditions épouvantables.
C'est le cas de la Patrouille Suisse et pourtant ils n'ont à rougir face à personne, surtout qu'ils ne sont pas tous sur F5 à temps plein et qu'une bonne partie opère sur Hornet en temps normal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#49

Message par JulietBravo »

Kerdougan a écrit :C'est le cas de la Patrouille Suisse et pourtant ils n'ont à rougir face à personne, surtout qu'ils ne sont pas tous sur F5 à temps plein et qu'une bonne partie opère sur Hornet en temps normal.
"Patrouille Suisse" <--> "rougir" : il n'y a que moi que ça fait réagir ??? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#50

Message par THRUST »

Pour en revenir au sujet de ton Topic Robin , dis moi dans ta dernière photo on voit deux Rafales si tu pouvais nous faire un truc avec ces tagazous avec la même qualité ce serait cool.
Tu es amateur ou bien ç'est ton métier photographe ?

Sinon encore bravo.

Thrust
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »