Patrouille de France 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

Patrouille de France 2009

#1

Message par Hood »

Un bon cru avec un programme bien cadencé, quelques nouvelles figures sympa et c'est encore mieux sous le beau ciel de Provence.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Naturamque novat

Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#2

Message par Dafs »

:huh:



...



:Jumpy:


Autant l'année dernière la Patrouille de France m'avait un peu déçu de leurs présentations, autant cette année ils ont l'air d'avoir un programme ... qui déchire :yes: (la 13ième photo me laisse sur les fesses j'espère qu'on en verra plusieurs des figures de ce style ...)

Et puis la PAF fera parler d'elle vu que cette année le charognard est une charognarde ^^

Et évidement ... bravo pour ces photos, j'ai cru être a salon pendant un temps !
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Superbes photos Robin :)

On reconnaît bien là le ciel provençal héhé :)

J'ai hâte de voir ça en vrai !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

Tiens, le 4 est en panne ? (le spare porte t'il un numéro sur sa dérive ? si oui, lequel ?)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Il me semble que c'est le 9 ? 10 pour le directeur.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#6

Message par Hood »

Le 4 a décollé un peu avant la patrouille tout seul pour aller je ne sais où, je ne l'ai pas vu revenir.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#7

Message par THRUST »

Tout simplement magnifique.......o_O
Toutes les patrouilles européennes et mondiales les envient et les copient .........
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#8

Message par Fonck »

Hood a écrit :Le 4 a décollé un peu avant la patrouille tout seul pour aller je ne sais où, je ne l'ai pas vu revenir.
Peut etre parti reperer pour la commemoration du 8 mai à sainte maxime
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Kerdougan »

C'est énorme la 13éme photo, on sent bien l'inspiration des Frecce Tricolori et des la Patrouille Suisse.

Vivement la Ferté et Tours!:Jumpy:
ImageImage

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#10

Message par FABIENNECCC »

Hood a écrit :Un bon cru avec un programme bien cadencé, quelques nouvelles figures sympa et c'est encore mieux sous le beau ciel de Provence.

Image
Merci Robin pour m'avoir guidée vers ces photos au travers du lien posté dans la conv Rafale. Tu vas te moquer de moi, mais depuis mon arrivée que je les observe de mon jardin où de Lançon et que quelque part je suis devenue "fan", lorsque je regarde ces magnifiques photos, j'en ai vraiment la larme à l'oeil et les frissons, je ne sais comment expliquer cela, mais vraiment elles décoiffent et ils et elles sont superbes. Ils me semblaient bien qu'il y avait 2 personnes à bord, un ami (qui comme moi n'y connait rien) m'avait dit que non, et bien tes photos me confirment l'inverse (à moins que je n'ai vraiment un absolu besoin de lunettes .......) moi qui était toute fière avec mes modestes photos, là je suis scotchée, amitiés à tous, je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce forum au hazard de mes recherches sur la PAF

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#11

Message par FABIENNECCC »

Hood a écrit :Un bon cru avec un programme bien cadencé, quelques nouvelles figures sympa et c'est encore mieux sous le beau ciel de Provence.

Image
Robin j'ai juste oublié où tu étais (enfin d'où) tu as pris ces photos, et avec quel appareil / objectif / réglages, je suis vraiment curieuse, mais si tu étais "en l'air" ça a du être sportif, je ne me lasse pas de les "reregarder". Merci pour ta réponse à ++
Fabienne

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#12

Message par Hood »

Merci. Comme je le disais dans le sujet "Solo Display Rafale", les photos sont prises depuis le point indiqué par Gunman (la bout de la route aux platanes).

Par contre attention quand tu cites un message précédent, ce n'est pas forcément utile de reprendre toutes les photos dans la citation.

Pour les réglages, j'étais en priorité vitesse à 1/1250, ISO320, sauf les atterro au 1/320 ISO100.

Fonck : j'avais oublié ce truc là, tu as sans doute raison.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#13

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Robin tes photos sont à la hauteur du programme de la PAF, c'est du grand ART.
Donc comme tu l'explique tu changes tes reglages durant certaines situations comme pour l'atterro, il vaut mieux avoir un appareil avec des molettes ou boutons assez faciles à attraper, sur mon appareil c'est comme jouer de l'orgue, il faut à la limite etre un pieuvre, LOL..

En tout cas encore bravo pour tes photos qui sont très bien cadrées et qui possèdent de très belles couleurs.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

GunMan a écrit :Superbes photos Robin :)

On reconnaît bien là le ciel provençal héhé :)

J'ai hâte de voir ça en vrai !
C'est clair qu'on voit la différence avec le ciel de chez nous ou le ciel parisien :crying:

Superbes photos c'est vrai.

Ca n'est pas trop compliqué à bien prendre en photo ce genre d'avion ? Avec du blanc (risque de cramer) et du foncé (bleu et rouge sous-exposé) ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#15

Message par Cool&quiet »

THRUST a écrit :Tout simplement magnifique.......o_O
Toutes les patrouilles européennes et mondiales les envient et les copient .........


Sans vouloir faire de l'autoflagellation . non non et re non .

c'est tres sympa , ils sont tres pro , mais stop le chauvinisme qui tire vers le bas . Non tout le monde ne les envient pas ( sauf peut etre d'etre basé dans le sud de la france , ca c'est possible ) , non tout le monde ne les copient pas . Ce que l'on voit sur les photos ( tres chouettes d'ailleurs ) n'est que tres classique pour une formation de ce type . Et à force de croire que l'on a les meilleurs , on se prends des grosse claque et on devient de mauvaise fois quand on regarde ...hum allez au hasard , les red arrows ou les frecce .

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#16

Message par Herky_20th »

Cool&quiet a écrit :Sans vouloir faire de l'autoflagellation . non non et re non .

c'est tres sympa , ils sont tres pro , mais stop le chauvinisme qui tire vers le bas . Non tout le monde ne les envient pas ( sauf peut etre d'etre basé dans le sud de la france , ca c'est possible ) , non tout le monde ne les copient pas . Ce que l'on voit sur les photos ( tres chouettes d'ailleurs ) n'est que tres classique pour une formation de ce type . Et à force de croire que l'on a les meilleurs , on se prends des grosse claque et on devient de mauvaise fois quand on regarde ...hum allez au hasard , les red arrows ou les frecce .
Pas mieux, tout a été dit...


A+
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#17

Message par Zota-dma »

THRUST a écrit :Tout simplement magnifique.......o_O
Toutes les patrouilles européennes et mondiales les envient et les copient .........
Un peu osé comme paroles :sweatdrop

Faux et heureusement d'ailleurs ( non pas que que leur show soit mauvais bien du contraire)

Sinon très jolies photos.

Ps: Hello herky
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Un modo pourrait editer les posts de Fabieneccc s'iouplait ?

On doit scroller deux heures pour lire le topic, ça devient insupportable :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#19

Message par THRUST »

N'ayons pas peur des mots et arrêtons avec le chauvinisme les autres ne se gènent pas même s'ils se prennent des claques, là ç'est le coeur qui parle et au diable si moi ou la PAF ou la France se prend des claques le coeur lui est indélébile.....

Très très belles photos Robin = UNIQUES...
Et vive la France:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#20

Message par Dafs »

Cool&quiet a écrit :Sans vouloir faire de l'autoflagellation . non non et re non .

c'est tres sympa , ils sont tres pro , mais stop le chauvinisme qui tire vers le bas . Non tout le monde ne les envient pas ( sauf peut etre d'etre basé dans le sud de la france , ca c'est possible ) , non tout le monde ne les copient pas . Ce que l'on voit sur les photos ( tres chouettes d'ailleurs ) n'est que tres classique pour une formation de ce type . Et à force de croire que l'on a les meilleurs , on se prends des grosse claque et on devient de mauvaise fois quand on regarde ...hum allez au hasard , les red arrows ou les frecce .

C'est exactement tout ce que je voulais dire dans mon précédent message. D'ailleurs, la figure de la 13ieme photos est copié (même si ce n'est peut être pas eux les auteurs) sur les reds / suisses / frecce ...

En espérant que cette année, ce soit nous qui mettons une claque aux autres meme si je suis ok avec THRUST la paf ... bin c'est la paf ! :king:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

On peut pas vraiment parler de concurrence là dedans...

Chaque patrouille a ses spécificités, la machine etc... les pilotes en sont bien conscients et il n'y a aucune concurrence entre eux.

Les français sont les meilleurs à 8, les anglais sont les meilleurs à 9 etc...

Chaque patrouille est unique, et toutes méritent d'être appréciées.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#22

Message par Kerdougan »

Je suis assez d'accord avec Gunman.

Au niveau mondial les meilleures patrouilles seraient:

US: Thunderbirds > 6 F-16C
US: Blue Angels > 6 F/A-18C
CA: Snowbirds > 9 CT-114 Tutor
RU: Russian Knights > 6 Su-27
RU: Strizhi > 6 Mig-29
UK: Red Arrows > 9 Hawks
FR: PAF > 8 Alphajets
FR: Breitling > 7 L-39
CH: Patrouille Suisse > 6 F-5E
JPN: Blue Impulse > 6 T-4

Maintenant vu la diversité des programmes et des avions, sans compter les gouts de chacun, je pense qu'il est impossible de faire un classement qui convienne à tout le monde. Et c'est exactement pareil dans le milieu des patrouilles virtuelles.

Pas de concurrence meme si on a toujours envie de faire mieux que la patrouille d'à coté.
ImageImage

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#23

Message par Herky_20th »

A l'époque en Belgique on avait les Red Devils
http://www.youtube.com/watch?v=YCRxsNF2qIQ part 1
http://www.youtube.com/watch?v=g1UQztFv ... re=related part 2


A+


PS : Dédé, le solo, vole tjs comme réserviste (mais sur un avion autrement plus gros que leurs sèche-cheveux de l'époque...)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#24

Message par Dafs »

Si je parle de "concurrence" c'est uniquement pour un seul but ... le spectacle, et non pas de décerner le prix de la meilleur patrouille de l'année :sweatdrop

Et je pousserais pas le vice aussi loin quant à comparer le genre/nombre d'avions ou même leur couleur. J'ai vu l'année dernière dans la même journée les reds arrows et la patrouille de France (on ne peux pas s'empêcher de comparer) et y'avait pas photo ...

... Même en ayant à l'esprit que la patrouille de France fait plus dans l'esthétisme que dans le sensationnel, lorsque j'ai vu les reds faire par exemple le "lancaster roll" j'ai été ... étonné :sweatdrop


Je rappel quand même que je ne crache sur la paf hein loin de la, j'aime tout ce qui vol :flowers:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Kerdougan »

Les coups et les douleurs ça ne se discute pas :biggrin:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »