Hoser stories
Excellent.
Mais je doute de l'intérêt de former les pilotes Iraniens à l'appontage en ASSP alors qu'ils étaient destinés à opérer depuis des bases terrestres tout à fait normales...
Mais je doute de l'intérêt de former les pilotes Iraniens à l'appontage en ASSP alors qu'ils étaient destinés à opérer depuis des bases terrestres tout à fait normales...
Je suppose qu'on peut mettre ça sur le compte de l'inertie des programmes de formation de la Navy. Les gars ont eu droit au traitement classique, de la même manière qu'un pilote de l'aéronautique navale aujourd'hui doit désapprendre pour pouvoir poser son bourrier sur le CDG.fredem a écrit :Excellent.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Pas compris:huh:un pilote de l'aéronautique navale aujourd'hui doit désapprendre pour pouvoir poser son bourrier sur le CDG
Les pilotes de l'AN sont formés aux Etats-Unis. Ils apprennent les procédures US sur T-45, se posent sur les PAs US, etc. Bref, de retour en France, il leur faut désapprendre les procédures américaines pour adopter celles de la Marine. Et c'est pas simple.jojo a écrit :Pas compris:huh:
--
-
- Pilote d'essais
Ah ce compte-là, le simple fait de voler sur Rafale après avoir appris sur Goshawk doit obliger à désapprendre, indépendamment de la taille du bouchon sur lequel il cherche à se poser, le pilote de l'Aéro...
Bah tu sais, un pilote en échange pendant trois dans l'US Navy a endommagé un SEM lors d'un de ses premiers vols, de retour en France. Il avait oublié quelques trucs...JulietBravo a écrit :Ah ce compte-là, le simple fait de voler sur Rafale après avoir appris sur Goshawk doit obliger à désapprendre, indépendamment de la taille du bouchon sur lequel il cherche à se poser, le pilote de l'Aéro...
--
-
- Pilote d'essais
-
- As du Manche
Excellent ! je me suis bcp amusé !!!
même si ça sent un peu le romancé ..
les revolvers semi-auto c'est extrêmmement rare (genre Mateba 6-unica), et ça a jamais été produits en série pour des militaires
même si ça sent un peu le romancé ..
Soit c'est un Colt Python, et c'est donc un revolver, soit c'est un autre Colt (genre 1911A1) et c'est un pistolet semi-auto.un Colt Python semi-auto
les revolvers semi-auto c'est extrêmmement rare (genre Mateba 6-unica), et ça a jamais été produits en série pour des militaires
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Bon, là c'est certainement une mauvaise traduction de ma part, je suis une bille question flingues.
--
-
- As du Manche
possible en effet ! ptet qu'en anglais c'était "double action handgun"
merci pour la traduction en tous cas, je savais pas que c'était toi qui t'étais tapé tout ça !!!
merci pour la traduction en tous cas, je savais pas que c'était toi qui t'étais tapé tout ça !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Pilote émérite
-
- Jeune Pilote
Il m'a fallut un moment pour me remettre de la scène que j'avais imaginé
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Pas crédible, c'est une burne en anglais...merci pour la traduction en tous cas, je savais pas que c'était toi qui t'étais tapé tout ça !!!
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Excellent le coup des monits-élèves!
Mwouais...c'est un peu extrême comme point de vue...y a une grosse adaptation au pilotage d'un autre avion qui n'est pas simple,certes (en particulier sur SEM qui est beaucoup plus dur qu'un goshawk à l'appontage vu qu'il est au second régime dans le groove). Les exigences des OA sont beaucoup plus élevées, mais les principes de l'appontage appris aux US restent les mêmes. D'ailleurs pas mal de procédures se ressemblent...El Doctor a écrit :Les pilotes de l'AN sont formés aux Etats-Unis. Ils apprennent les procédures US sur T-45, se posent sur les PAs US, etc. Bref, de retour en France, il leur faut désapprendre les procédures américaines pour adopter celles de la Marine. Et c'est pas simple.
OldNick a écrit :Et il poste lui-même sur un forum:
http://www.tomcat-sunset.org/forums/ind ... pic=2441.0
Un topic comme celui çi qui a pris tellement d'ampleur qu'il en a eu la puce à l'oreille et c'est inscrit ("D-Hose" puis "Hoser") pour infirmer/confirmer/corriger tout ceci! Attention, y'a 126 pages, il apparait vers la 10ème!
Il est maintenant pilote de Firecat en Californie.
Excellent ce forum. Toutes ces histoires incroyables racontées de manière presque détachée, avec toujours cette touche d'humour sauvage.
Je suis loin d'avoir tout lu, mais j'y travaille (enfin non justement, je travaille moins du coup).
Oui, il y'a aussi quelques autres pointures de l'USN et plus particulièrement sur Tomcat sur ce forum!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Up.
Au fait, Toubib, dans le même registre que Hoser:
Un bouquin passionnant.
Je suis en pleine lecture.
Au fait, Toubib, dans le même registre que Hoser:
Un bouquin passionnant.
Je suis en pleine lecture.
Ouais, il est sur ma liste ! Moi, je viens tout juste de recevoir ça :
Ca ouvre sur les combats du Golfe de Syrthe en 81.
Miam miam
Et ça :
Ca ouvre sur les combats du Golfe de Syrthe en 81.
Miam miam
Et ça :
--
Oh, tu l'avais pas ? j'aurais pu te le passer, Wings of Fury...
--
Pas grave, je pourrais te filer black aces à l'occase.
--
Pas du Hoser mais c'est pas grave.
----
1986. A Miramar, on est en train de tourner un film qui fera quelques entrées, Top Gun. C'est un poil le bordel sur la base, avec du monde partout et des plans de circulations bouleversés. Un jour c'est Tom Cruise qui se promène, assis sur une moitié de moto posée sur un camion le long d'une piste pendant qu'un F-14 fait des T&G, l'autre jour c'est une paire de Tomcats qui buzzent la tour. Bref, ça intrigue la populace volante du lieu.
Un RIO d'une flottille basée là-bas parvient à mettre la main sur quelques rushs et, avec l'accord du chef, organise une soirée visionnage à l'escadron. Toute la masse curieuse est rassemblée dans la ready-room et on lance la vidéo. Le monde volant suit avec attention ce qui se passe à l'écran. Puis, à un moment, Maverick et Goose se baladent joyeusement sur le tarmac et chantonne "à moi l'ivresseu, l'ivresseu, de la vitesseu" et se tapent dans la main.
Au milieu du silence songeur de la salle, une voix au fond de la salle résonne, d'un air très interrogatif :
- Hé, skipper... on parle vraiment comme ça ?
Le commandant, qui n'en perd pas une miette, répond :
- On peut, si vous voulez.
----
1986. A Miramar, on est en train de tourner un film qui fera quelques entrées, Top Gun. C'est un poil le bordel sur la base, avec du monde partout et des plans de circulations bouleversés. Un jour c'est Tom Cruise qui se promène, assis sur une moitié de moto posée sur un camion le long d'une piste pendant qu'un F-14 fait des T&G, l'autre jour c'est une paire de Tomcats qui buzzent la tour. Bref, ça intrigue la populace volante du lieu.
Un RIO d'une flottille basée là-bas parvient à mettre la main sur quelques rushs et, avec l'accord du chef, organise une soirée visionnage à l'escadron. Toute la masse curieuse est rassemblée dans la ready-room et on lance la vidéo. Le monde volant suit avec attention ce qui se passe à l'écran. Puis, à un moment, Maverick et Goose se baladent joyeusement sur le tarmac et chantonne "à moi l'ivresseu, l'ivresseu, de la vitesseu" et se tapent dans la main.
Au milieu du silence songeur de la salle, une voix au fond de la salle résonne, d'un air très interrogatif :
- Hé, skipper... on parle vraiment comme ça ?
Le commandant, qui n'en perd pas une miette, répond :
- On peut, si vous voulez.
--
Ouaip. A savoir que la communauté de l'Air Force est un poil fâchée que Satrapa déterre les vieux dossiers. Selon quelques contacts, l'histoire est encore plus humiliante que racontée par Hoser, avec deux pilotes de F-15 vraiment aux fraises et éparpillés aux quatre coins du ciel par des marins un poil rigolards. Plus que le résultat, c'est la manière qui embête
--
-
- Pilote émérite