Hoser stories

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Excellent.

Mais je doute de l'intérêt de former les pilotes Iraniens à l'appontage en ASSP alors qu'ils étaient destinés à opérer depuis des bases terrestres tout à fait normales...

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

fredem a écrit :Excellent.

Mais je doute de l'intérêt de former les pilotes Iraniens à l'appontage en ASSP alors qu'ils étaient destinés à opérer depuis des bases terrestres tout à fait normales...
Je suppose qu'on peut mettre ça sur le compte de l'inertie des programmes de formation de la Navy. Les gars ont eu droit au traitement classique, de la même manière qu'un pilote de l'aéronautique navale aujourd'hui doit désapprendre pour pouvoir poser son bourrier sur le CDG.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

un pilote de l'aéronautique navale aujourd'hui doit désapprendre pour pouvoir poser son bourrier sur le CDG
Pas compris:huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

jojo a écrit :Pas compris:huh:
Les pilotes de l'AN sont formés aux Etats-Unis. Ils apprennent les procédures US sur T-45, se posent sur les PAs US, etc. Bref, de retour en France, il leur faut désapprendre les procédures américaines pour adopter celles de la Marine. Et c'est pas simple.
--

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Ah ce compte-là, le simple fait de voler sur Rafale après avoir appris sur Goshawk doit obliger à désapprendre, indépendamment de la taille du bouchon sur lequel il cherche à se poser, le pilote de l'Aéro...

:exit:

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

JulietBravo a écrit :Ah ce compte-là, le simple fait de voler sur Rafale après avoir appris sur Goshawk doit obliger à désapprendre, indépendamment de la taille du bouchon sur lequel il cherche à se poser, le pilote de l'Aéro...
Bah tu sais, un pilote en échange pendant trois dans l'US Navy a endommagé un SEM lors d'un de ses premiers vols, de retour en France. Il avait oublié quelques trucs...
--

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Donc même sur SEM :biggrin:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Excellent ! je me suis bcp amusé !!!

même si ça sent un peu le romancé ..
un Colt Python semi-auto
Soit c'est un Colt Python, et c'est donc un revolver, soit c'est un autre Colt (genre 1911A1) et c'est un pistolet semi-auto.

les revolvers semi-auto c'est extrêmmement rare (genre Mateba 6-unica), et ça a jamais été produits en série pour des militaires
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Bon, là c'est certainement une mauvaise traduction de ma part, je suis une bille question flingues.
--

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

possible en effet ! ptet qu'en anglais c'était "double action handgun"

merci pour la traduction en tous cas, je savais pas que c'était toi qui t'étais tapé tout ça !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

excellente l'"histoire des "élèves" El Doctor lol
--------------------------------------------

Image

Image

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

Il m'a fallut un moment pour me remettre de la scène que j'avais imaginé :prop:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

merci pour la traduction en tous cas, je savais pas que c'était toi qui t'étais tapé tout ça !!!
Pas crédible, c'est une burne en anglais...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

B-Doo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par B-Doo »

Excellent le coup des monits-élèves!
El Doctor a écrit :Les pilotes de l'AN sont formés aux Etats-Unis. Ils apprennent les procédures US sur T-45, se posent sur les PAs US, etc. Bref, de retour en France, il leur faut désapprendre les procédures américaines pour adopter celles de la Marine. Et c'est pas simple.
Mwouais...c'est un peu extrême comme point de vue...y a une grosse adaptation au pilotage d'un autre avion qui n'est pas simple,certes (en particulier sur SEM qui est beaucoup plus dur qu'un goshawk à l'appontage vu qu'il est au second régime dans le groove). Les exigences des OA sont beaucoup plus élevées, mais les principes de l'appontage appris aux US restent les mêmes. D'ailleurs pas mal de procédures se ressemblent...

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

OldNick a écrit :Et il poste lui-même sur un forum:

http://www.tomcat-sunset.org/forums/ind ... pic=2441.0

Un topic comme celui çi qui a pris tellement d'ampleur qu'il en a eu la puce à l'oreille et c'est inscrit ("D-Hose" puis "Hoser") pour infirmer/confirmer/corriger tout ceci! Attention, y'a 126 pages, il apparait vers la 10ème!
Il est maintenant pilote de Firecat en Californie.

Excellent ce forum. Toutes ces histoires incroyables racontées de manière presque détachée, avec toujours cette touche d'humour sauvage.
Je suis loin d'avoir tout lu, mais j'y travaille (enfin non justement, je travaille moins du coup).

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OldNick »

Oui, il y'a aussi quelques autres pointures de l'USN et plus particulièrement sur Tomcat sur ce forum!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Up.

Au fait, Toubib, dans le même registre que Hoser:

Image

Un bouquin passionnant.

Je suis en pleine lecture.

;)

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Ouais, il est sur ma liste ! Moi, je viens tout juste de recevoir ça :

Image

Ca ouvre sur les combats du Golfe de Syrthe en 81.
Miam miam :)

Et ça :

Image
--

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

Oh, tu l'avais pas ? j'aurais pu te le passer, Wings of Fury...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Pas grave, je pourrais te filer black aces à l'occase.
--

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Completement hallucinant ce mec!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Pas du Hoser mais c'est pas grave.

----

1986. A Miramar, on est en train de tourner un film qui fera quelques entrées, Top Gun. C'est un poil le bordel sur la base, avec du monde partout et des plans de circulations bouleversés. Un jour c'est Tom Cruise qui se promène, assis sur une moitié de moto posée sur un camion le long d'une piste pendant qu'un F-14 fait des T&G, l'autre jour c'est une paire de Tomcats qui buzzent la tour. Bref, ça intrigue la populace volante du lieu.
Un RIO d'une flottille basée là-bas parvient à mettre la main sur quelques rushs et, avec l'accord du chef, organise une soirée visionnage à l'escadron. Toute la masse curieuse est rassemblée dans la ready-room et on lance la vidéo. Le monde volant suit avec attention ce qui se passe à l'écran. Puis, à un moment, Maverick et Goose se baladent joyeusement sur le tarmac et chantonne "à moi l'ivresseu, l'ivresseu, de la vitesseu" et se tapent dans la main.
Au milieu du silence songeur de la salle, une voix au fond de la salle résonne, d'un air très interrogatif :
- Hé, skipper... on parle vraiment comme ça ?
Le commandant, qui n'en perd pas une miette, répond :
- On peut, si vous voulez.
--

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Ouaip. A savoir que la communauté de l'Air Force est un poil fâchée que Satrapa déterre les vieux dossiers. Selon quelques contacts, l'histoire est encore plus humiliante que racontée par Hoser, avec deux pilotes de F-15 vraiment aux fraises et éparpillés aux quatre coins du ciel par des marins un poil rigolards. Plus que le résultat, c'est la manière qui embête :)
--

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

"des marins"?

il était pas seul (son ailier ayant eu des soucis et a du rentrer à la base)?
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »