Menaces [EDIT] "Budgétaires" sur l helico presidentiel us

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Menaces [EDIT] "Budgétaires" sur l helico presidentiel us

#1

Message par warbird2000 »

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -deal.html

Il risque de couter aussi cher qu air force one.
En cause les modifications demandées par les us qui font exploser le budget.
Early this month, the Pentagon notified Congress that the VH-71 programme had breached a 50% cost overrun limit mandated under the Nunn-McCurdy law, which automatically requires the military to consider terminating a contract. The USN had hoped to complete the review in the first quarter of this year and move on with the programme. But the remarks by Obama and McCain, and rising political pressure on the use of executive aircraft, could force the Pentagon to abandon the project.
Le programme pourrait être abandonné !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

marrant, j'avais l'impression que le dernier hélico présidentiel datait d'il y a peu...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

Il s'agit bien de la version US de l'EH101. La sélection a été faite, au détriment de Sikorsky (S-92 ?), il me semble, mais l'oiseau n'est pas encore opérationnel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

J'aime bien le titre de la discussion, ça fait très "Tom Clancy" :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

un autre lien

http://www.defenseindustrydaily.com/#orison_mc

Ce qui me surprend , c est qu il faut pas moins de 28 hélicos pour transport correctement un président !!!!

Cela ne couterait -il pas moins cher de louer un C-17 pour transporter l helico du président
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :Ce qui me surprend , c est qu il faut pas moins de 28 hélicos pour transport correctement un président !!!!
Ce qui me surprend, c'est que je ne lis pas ça dans l'article.
warbird2000 a écrit :Cela ne couterait -il pas moins cher de louer un C-17 pour transporter l helico du président
Un avion moins cher que 28 hélicos ? Si, sans doute. Maintenant... tu le poses comment sur la pelouse de White House, le C-17 ?? :sweatdrop

Moi, la question que je me poserai, plutôt, c'est "quelles sont les missions de l'escadron des Marines, en dehors des balades présidentielles ?"

Il fut un temps, des hélicos étaient +/- en permanence (dépendant du niveau d'alerte) prêt à évacuer les huiles US de DC, rapidos, risque d'attaque nucléaire et tout ça. Etait-ce ceux du Marine One squadron ? D'un autre ? Comment cela a-t-il évolué depuis la guerre froide ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Ce qui me surprend, c'est que je ne lis pas ça dans l'article
.

Based on the current contract schedule, the first US101 ready to transport the President is expected to be available in 2009, with the entire fleet of 28 US101s scheduled for delivered to the Marine One squadron by late 2015.
On parle bien de 28 hélicoptères pour marine one mais peut être que cette unité ne transporte pas que le président ?

edit: encore que http://en.wikipedia.org/wiki/Marine_One
edit2: Je me doutais aussi que ces hélicos soient positionné à certains endroits, disponible pour le président

Un avion moins cher que 28 hélicos ? Si, sans doute. Maintenant... tu le poses comment sur la pelouse de White House, le C-17 ??
L' avion amenerait tout simplement l helico sur une base proche du lieu ou l hélico doit transporter le président.
L'avion dans mon hypothèse ne remplace pas l hélico mais l amène ou on a besoin.


La voiture du président est bien transportée par avion
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Combien ça prend de temps de mettre en condition un hélico qui a voyagé en avion (à part déplier les pales, quand elles sont prévues pour être manipulées de cette façon, style hélicos marins) ?
Est-ce que les fluides sont vidangés préalablement à l'embarquement (rapport au vol en altitude et à la pressurisation) ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

JulietBravo a écrit :Combien ça prend de temps de mettre en condition un hélico qui a voyagé en avion (à part déplier les pales, quand elles sont prévues pour être manipulées de cette façon, style hélicos marins) ?
Est-ce que les fluides sont vidangés préalablement à l'embarquement (rapport au vol en altitude et à la pressurisation) ?
J avoue que je n avais pas pensé à cet aspect des choses.

Avec la voiture le problème ne se pose pas.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Sinon les hélicos présidentiels sont convoyés par C17 ou C-5, lorsqu'il se balade loin de ses bases. C'était le cas lors de ses dernières visites en france avec un seaking.
Je ne crois pas qu'il s'en soit servi mais l'hélico était là quand même parqué dans un hangar à Orly..

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Je viens d y penser. Le modèle précédent est dérivé du sea-king et le modèle futur est dérivé du merlin.

Ces hélicoptères sont prévus pour être embarqués. Et comme la place dans les navires est comptée.

Il doit être relativement facile de plier les pales et je suppose aussi que ces hélicos doivent se contenter d une maintenance rudimentaire. Le merlin est conçu pour être embarqué sur un destroyer.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par E-crew »

Oxitom a écrit :Sinon les hélicos présidentiels sont convoyés par C17 ou C-5, lorsqu'il se balade loin de ses bases. C'était le cas lors de ses dernières visites en france avec un seaking.
Je ne crois pas qu'il s'en soit servi mais l'hélico était là quand même parqué dans un hangar à Orly..
Et des CH-47 non ? (je me souviens de photos prises au Bourget par quelqu'un de foxalpha).

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#13

Message par vautour2b »

A propos des hélicos présidentiel US, je profite de cette discussion pour posé une question sur la raison du choix par les USA, d'une machine conception Européenne!
Les véhicules transportant les présidents américain ont toujours eu, de par leurs rôle une grande importance symbolique!
Il donne eu certaine image de l'Amérique et de sont industrie, aussi bien la Lincoln "Continental" que le Boeing 747 "Air Force One"!

Je suis donc plutôt surpris que la Maison Blanche n'ait pas selectionner le V-22 Osprey pour remplacer les Sea-King "Marine One"? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

E-crew a écrit :Et des CH-47 non ? (je me souviens de photos prises au Bourget par quelqu'un de foxalpha).
Tomcat, on cause de toi!!

C'etait pas pour le président, mais ça peut être pratique pour transporter tout plein de monde un CH-47. lol
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#15

Message par fockewulf »

vautour2b a écrit :Je suis donc plutôt surpris que la Maison Blanche n'ait pas selectionner le V-22 Osprey pour remplacer les Sea-King "Marine One"? :huh:
A ce que l'on peut en entendre, le V22 n'est pas un modele de fiabilité. (Peut etre est ce mieux maintenant?) Du coup, ce serait dommage de risquer une gamelle pour raison technique avec le président à bord.
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

vautour2b a écrit :A propos des hélicos présidentiel US, je profite de cette discussion pour posé une question sur la raison du choix par les USA, d'une machine conception Européenne!
Les véhicules transportant les présidents américain ont toujours eu, de par leurs rôle une grande importance symbolique!
Il donne eu certaine image de l'Amérique et de sont industrie, aussi bien la Lincoln "Continental" que le Boeing 747 "Air Force One"!

Je suis donc plutôt surpris que la Maison Blanche n'ait pas selectionner le V-22 Osprey pour remplacer les Sea-King "Marine One"? :huh:
C est peut être pour cela que le contrat des merlins risque d être annulé.

Machine européenne et qui coute les yeux de la tête ?


Le V-22 est sur la liste des financements auxquels on mettra peut être un terme.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#17

Message par Matt »

vautour2b a écrit :Il donne eu certaine image de l'Amérique et de sont industrie, aussi bien la Lincoln "Continental" que le Boeing 747 "Air Force One"!
Juste en passant, le président se balade en Cadillac, pas en Lincoln ;).

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

Alors deux-trois petites précisions.

L'unité qui met en oeuvre les "VH" (hélicoptères de transport VIP de l'USMC) est appelée HMX-1.
L'unité est équipée de 4 types d'hélicoptères:
-VH-3 pour le transport VIP aux USA
-VH-60, aérotransportable par C-17 et C-5, utilisé préférentiellement en outre-mer
-CH-46 et MH-53 (parfois appelé VH-53) pour le transport logistique et le transport de personnel aux USA

L'USSS (US Secret Service) peut réquisitionné pour le compte des pilotes du HMX-1 des hélicoptères équivalents sur n'importe quelle base US dans le monde.

Il faut savoir que ses hélicoptères ne servent pas pour un seul homme. Ils servent également aux déplacement du vice-président, des membres du cabinet, de la famille du président et à toute personne placée sous la protection de l'USSS, si celui-ci l'estime nécessaire.

Pour les déplacements prévus à l'avance, des VH-60 peuvent être prépositionnés à l'avance, et il y en a rarement moins de 2 au même endroit, en cas de besoin.
De même, lorsque POTUS se déplace à bord d'un VH-3, il y a toujours au moins 2 VH-60 en couverture.
Quand on sait que POTUS, sa famille et le vice-président peuvent être en déplacement en même temps dans des hélico différents avec un détachement complet pour chacun, on comprend mieux la taille de la flotte.

Les VH-3, que les VH-71 doivent remplacer, sont les plus complets des hélicoptères Présidentiels. Le président voyage préférentiellement à leur bord. En effet, ils disposent de la meilleurs autoprotection et des meilleurs moyens de communication.


De plus, pour ceux qui se demandent pourquoi le V-22 n'a pas été choisi à la place du Merlin, et bien tout simplement parce qu'il est trop large pour se poser sur la pelouse sud de la Maison Blanche. Sans parler du fait qu'il soit une grosse bouse en vol stationnaire et qu'il soit bien moins sur que le Merlin et ses trois turbines!!
Mais que les aficionados se rassurent! Le HMX-1 devrait tout de même réceptionner des V-22 (VV-22??) pour remplacer ses CH-46. Il servira au transport du barda présidentiel, valises, journalistes et gardes du corps compris!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Merci PD7 :notworthy
Tu es bon pour ceux qui ont eu la flemme de chercher :sweatdrop (j'en suis ;))

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »