"Nose art" dans la RAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

"Nose art" dans la RAF

#1

Message par Warlordimi »

Shocking... Dans l'armée de sa gracieuse majesté :innocent:

http://www.raf.mod.uk/gulf/buccaneers.html

Dans ce genre la:

Image

Ce qui me permet de poser qques questions.

Les Buccaneers ont volé en 91 en tant que bombardiers ou illuminateurs pour les Tornados. Est-ce la raison des différences des marques de bombes rouges/noires sur les flancs? Sinon?

Quel est le quadrimoteur sur "Little Mermaid" qui a été revendiqué par un Buccaneer?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#2

Message par sgt51 »

tu as cette legende sous une photo
The Buccaneers flew laser-targeting support missions for guided-munition armed bombers as well as bomber missions in their own right. This aircraft is also armed with AIM-9 Sidewinder missiles for self defence.
j'en conclue que les BUCC ont fait des missions en tant qu' "illuminateurs" et d'autres missions en tant que bombardier

me trompe-je?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Non, c'est exact.
Les Bucc faisaient l'illumination au pave spike, en attendant l'introduction du TIALD sur les tournedos.
Mais le rôle de bombardier est resté tout de même anecdotique.
Au niveau des marquages, trois options, LGB rouge ou noire, et deux avions (XX885 et XX901) ont porté une petite silhouette d'un transport Iraquien (An-12?).

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Sinon, 13 avions engagés, dont 12 opérationnels.
Tous baptisés au whisky, 11 avec le jolly roger dessiné sous le pit à gauche, 7 avec un joli nose art à droite, un avec le nose art à gauche, et un seul avec une gueule de requin sur la pointe radar.

:)
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

Mon préféré : [size=-1]Jaws - Lynn - Glenfiddich.

[/size]
:innocent:
*NNGC1-Clo

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#6

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : deux avions (XX885 et XX901) ont porté une petite silhouette d'un transport Iraquien (An-12?).

- - - - -> C130


Elvington, United Kingdom
30-March-2008
Steven Mills
United Kingdom - Air Force Hawker Siddely Buccaneer S.2B
XX901 c/n B3-06-75, she is preserved by the Yorkshire Air Museum In her 1991 Gulf War 12 Squadron markings having flown 14 operational missions and had destroyed a taxiing Iraqi transport aircraft ( a captured Kuwait AF C130 KAF322), with a laser guided bomb. Named the 'Flying Mermaid' (mehr von XX901)

Status:
Date: 27 FEB 1991
Type: Lockheed L-100-30 Hercules
Operator: Kuwait Air Force
Registration: KAF322
C/n / msn: 4949
First flight: 1983
Crew: Fatalities: 0 / Occupants: 0
Passengers: Fatalities: 0 / Occupants: 0
Total: Fatalities: 0 / Occupants: 0
Airplane damage: Written off
Airplane fate: Written off (damaged beyond repair)
Location: Shayka Mayhar AB (Iraq)
Phase: Standing (STD)
Nature: Military
Departure airport: -
Destination airport: -
Narrative:
During Iraq's invasion of Kuwait City in 1990, KAF322 was captured and flown to Iraq. It received damage by a RAF Buccaneer during a coalition attack on Shayka Mayhar AB. It was cut-up and transported back to Kuwait at the end of the war and ended up being scrapped.
Sources:
» C130 Hercules Headquarters


***

http://www.planepictures.net/search4.cg ... eer%20S.2B


http://aviation-safety.net/database/rec ... 19910227-0


***

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#7

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :et deux avions (XX885 et XX901)ont porté une petite silhouette d'un transport Iraquien (An-12?).


Voir ici ...

http://ourworld.compuserve.com/homepage ... rates.html

***

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Merci SG pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#9

Message par Rob1 »

Est-ce que les Bucs portaient leurs nose-art dans le Golfe ? J'avais entendu dire que des nose-art d'avions Américains (notamment des B-52) avaient été effacés quand ils étaient basés en Arabie Saoudite pour ne pas choquer la population locale.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Possible pour certains.
Mais les buccs étaient stationné à Bahrein, c'est un peu plus soft de ce point de vue qu'en AS

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Rob1 a écrit :Est-ce que les Bucs portaient leurs nose-art dans le Golfe ? J'avais entendu dire que des nose-art d'avions Américains (notamment des B-52) avaient été effacés quand ils étaient basés en Arabie Saoudite pour ne pas choquer la population locale.
Le B-52 Buffasaurus était basé à jeddah ( arabie saoudite ) et il a conservé son nose art ( une demoiselle sein nus sur son dragon )

Source osprey

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#12

Message par Frenchie »

Les Nose art sur les Tornado basés à Dhahran à cette époque étaient tolérés. La population locale, surtout sur les bases aériennes, est en mesure de supporter et apprécier ce genre de choses.

Pour info, "Guinness Girl" est le surnom donné aux femmes voilées de haut en bas par la communauté britanique dans ce coin du globe. Leur silhouette étant supposé rappeler la forme de la bouteille de cette célèbre bière brune.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

A priori, sur une base US ou GB, je pense pas que le quidam local ait accès tout court, et donc à fortiori encore moins à distance suffisante que pour s'offusquer des nose art!

Merci de l'info pour le C130.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#14

Message par Frenchie »

Quand je parlais de "population locale", je faisais allusion au personnel saoudien présent sur la base. Avec une éducation formation aux USA ou en GB, donc "habitué" aux turpitudes occidentales. Effectivement, le quidam local est à bonne distance (très bonne distance) des flightlines.
Quand tu parles de base US ou GB, ce sont des bases saoudiennes qui accueillaient les forces étrangères. La présence saoudienne est / était très forte.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Frenchie a écrit :Quand je parlais de "population locale", je faisais allusion au personnel saoudien présent sur la base. Avec une éducation formation aux USA ou en GB, donc "habitué" aux turpitudes occidentales.
Habitués, mais pas pour autant tolérants de ce point de vue.
Surtout lorsqu'il sont chez eux...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »